Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2167

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 TomTom GO, ONE, RIDER - www.GOtomtom.com
 [TOPIC] TomTom GO LIVE 1000 et 1005 - En Test
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 34

challenger

France
1982 Posts

Posted - 19 oct. 2010 :  13:35:19  Show Profile  Reply with Quote
Le cote incontournable de la plateforme WebKit risque en effet de conduire a son utilisation systematique et unique en cas de synchro. Sur ce point TomTom ne reviendra pas en arriere car c'est desormais "conceptuel" et partie de leur "nouvelle architecture".

Probleme de upload/Download? peut etre (la taille de ces fichiers n'est pas enorme).

Aspect plus grave à mon sens: "promiscuité" des plus douteuse, et confidentialité des plus incertaines (tout le monde ne desire peut etre pas laisser "trainer" ses bases de POI (perso, famille, amis, fichiers adresses clientele, tournées de commerciaux ou autres.. ) sur des serveurs accessibles par tous .. et par TomTom en premier.
Quid egalement des bases GPSPassion radars et autres POI?

Remarquons tout de meme que NAVIGON ne fait pas beaucoup mieux dans le genre "ouvert" avec le 8110 / 8310 ou l'import de POI Perso n'est pas franchement evident (sf a passer par un fichier adresse perso a concatener manuellement) mais l'acces local reste préservé (permettant l'installation des POI Radars GPSPassion via POIObserver ou l'usage de POIWarner...).

Le cas d'espêce etant l'iphone ou TomTom reste la aussi hermetique aux fichiers OV2 personnels mais sans acces local autre que par plateforme Web (sf cas de jailbreak + acces manuel perillieux aux repertories carte)
Sans doute l'aspect Itunes (on ne l'oublions pas il y a le mot "tunes") a inspiré nos brillants responsables produit TomTom....

GARMIN reste à ce jour entierement accessible, avec une vraie gestion des POI utilisateurs (via Mapsource ou logiciels tiers) meme si elle est encore a mon sens moins simple pour le neophyte que celle proposée par TomTom avec le couple OV2 + BMP + ogg (Coordonnnes/Icone/Son associé)

Bref ne jetez pas vos GOXXX et autres ONE, Rider, ... "ancienne genération" trop vite.... Ils ont contribues a la vulgarisation de la notion de POI par tous et ce simplement.

Team GpsPasSion
NAVIGON 8110 MAJ 8310 / TomTom Go950 Navcore 9.401 Carte 8.90 / Garmin OREGON 550T µSD 8Go / TTGO 1005 Carte 8.90/
Ou commencer, les articles et n'oubliez pas la Charte

Edited by - challenger on 19 oct. 2010 13:39:11
Go to Top of Page

gpspassion

93886 Posts

Posted - 21 oct. 2010 :  04:38:07  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui beaucoup de questions en suspens et avec la suppression des icônes personnalisés pour POIs tiers sur TomTom iPhone avec l'arrivée de la mise à jour v1.5 hier, voir TomTom pour iPhone - Mise à jour v1.5 : Plus d'icônes pour POIs ! en news, on n'a pas fini de s'en poser !

Est-ce que les propriétaires de GO 1000 ont eu droit à des mises à jour, MyTomTom, Cartes, ou autres ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

DAD85

France
673 Posts

Posted - 21 oct. 2010 :  08:26:08  Show Profile  Reply with Quote
c'est non pour les mises à jour, mais chez TomTom le moindre correctif est toujours très long à sortir
Go to Top of Page

gpspassion

93886 Posts

Posted - 19 nov. 2010 :  19:36:41  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Quelques bonnes nouvelles avec ce communiqué officiel de TomTom suite à un webinar organisé cette semaine. L'attente n'est pas terminée pour la garantie des cartes, qui passe donc de 30 à 90 jours, ou pour l'ajout de radars, apparemment il faudra passer par le web dans un premier temps fin janvier, mais il y a maintenant des dates annoncées :
quote:
En Septembre 2010, TomTom s'est engagé à tenir ses clients informés des derniers développements de MyTomTom, la nouvelle interface en ligne pour gérer son GPS TomTom. Cette mise à jour fait partie de cet engagement.

Les Fonctionnalités
La garantie de mise à jour de carte et les alertes radars seront disponibles avant la fin cette année.
L'intégration de POIs (Points Of Interest) tiers sera accessible en Janvier 2011 La garantie d'actualisation de carte est étendue d'une période nominale de 30 jours à 90 jours désormais pour les GO LIVE 1000/5 et la gamme Via.
La planification d'itinéraires sera disponible dans le courant du 2ème trimestre 2011, parmi d'autres mises à jour des fonctionnalités

Pour ce qui est des POIs de manière spécifique, voici la position TomTom :
Nous savons que de nombreux utilisateurs passionnés de nos produits les enrichissent grâce à nos formats de fichiers. Nous accordons une grande valeur à leur commentaires, qu'ils soient en direct ou via les forums. Nous écoutons activement et répondons, le cas échéant, à tous les commentaires constructifs.

Aujourd'hui, nous souhaitons donner plus de détails concernant notre promesse d'intégration des POIs tiers. Nous sommes désormais en mesure de communiquer le fait que nous allons mettre à disposition une solution en ligne, servie par nos PNDs, pour gérer les contenus des POIs tiers. Notre but est de rendre disponible cette solution avant la fin Janvier 2011.

TomTom souhaite poursuivre un dialogue (et des échanges) constructif avec les communautés et les forums à travers d'autres webinars si nécessaire.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

challenger

France
1982 Posts

Posted - 22 nov. 2010 :  02:33:41  Show Profile  Reply with Quote
Belle pirouette de la part de TomTom..... qui visiblement change de cap devant l'accueil pour le moins mitigé fait a leurs nouveaux produits (100x & Co)
Seul intérêt a ce jour: entretenir le "fameux BUZZ"... car on parle des produits TomTom sur les forums pendant ce temps....

Il reste cependant pénible de voir les MAJ de carte se faire (cf v8.60 en cours) et rester en 8.55 (GO1005) voir en 8.50 pour les GO1000...
Sans parler du CRUEL manque au quotidien des POI personnalisés....
4 mois pur retrouver ces fonctionnalités qui existaient précédemment, c'est quand même beaucoup....

So,
Wait & see....

Team GpsPasSion
NAVIGON 8110 MAJ 8310 / TomTom Go950 Navcore 9.401 Carte 8.90 / Garmin OREGON 550T µSD 8Go / TTGO 1005 Carte 8.90/
Ou commencer, les articles et n'oubliez pas la Charte
Go to Top of Page

Jaco59

France
231 Posts

Posted - 22 nov. 2010 :  22:30:35  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,
Je trouve que le TOMTOM live 1000 est plutôt un bon produit.
J'étais TomTom depuis le premier TOMTOM one jusqu'au GO720. Passé au Garmin ZUMO sur moto je suis passé au 1490T. et là... la cata. freeze de l'écran, saisie très aléatoire. Bug à répétition. Reboot. Bref j'ai été très déçu de ce 1490T. (Pourtant je suis très satisfait du ZUMO).
Je disais donc, même si il n'est pas encore possible de mettre des POI perso. La connexion à Google compense ce manque. Dommage pour la mise à jour des carte mais j'ai vu que c'était prolongé de 30 jours à 90 jours.
à suivre...

TOMTOM Live 1000
GARMIN ZUMO 550 + GTM12
Go to Top of Page

cellulo

France
2706 Posts

Posted - 29 nov. 2010 :  02:14:35  Show Profile  Reply with Quote
Mon pauvre Dell Axim me lâche et du coup mon TomTom aussi... ne riez pas de mon installation historique et customisée aux petits oignons !
J'ai déjà dû abandonner les mises à jour logicielles qui ne sont plus développées et là j'ai du mal à lâcher toute ma personnalisation, en particulier mes icônes, mes POIs, mes menus rapides et surtout la voix de ma fille qui le rendent si unique... il ne me reste plus qu'à lire le topic du 3490T avec info trafic à vie (et tout reprendre à zéro ?)

Pour ceux qui en douteraient, TomTom a évidemment une stratégie mais on peut ne pas la partager:
- Le développement de systèmes automobiles intégrés est évidement un business plus sûr
- Les tricheurs ne sont pas un manque à gagner si grave car ils n'ont pas l'habitude de payer grand chose de toute façon
- La recherche Google sera très certainement une excellente alternative à de nombreuses listes de POIs = pas de mise à jour ni d'installation quelconque nécessaires (et pourtant Dieu sait que je les aime mes POIs)
- TomTom semble toutefois conscient du risque pour son image et avec des listes de POIs limitées (puisque Google compense), un serveur fera bien l'affaire mais il est encore un peu tôt pour se faire un avis

Il est impossible de satisfaire tout le monde mais comprenez que TomTom joue désormais dans la cours des grands en travaillant avec Renault et Google ou en embauchant des pointures de chez Apple...

Amicalement
Go to Top of Page

gpspassion

93886 Posts

Posted - 29 nov. 2010 :  04:56:28  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
3490T ? Tu dois vouloir parler du Garmin nuvi 1490T ou du nuvi 3790T ? RDV dans son topic alors ;-)

Sinon pour la stratégie de TomTom difficile d'y voir très clair, maintenant ils ont l'air de dire que c'est justement pour protéger leur investissement dans TeleAtlas (effectivement ça leur a coûté très cher avec le bluff de Garmin...) qu'ils empêchent l'accès à la mémoire interne...ça paraît un peu "gros" car ils se mettent dans le rouge avec cette stratégie et perturbent leurs fidèles utilisateurs.

Puisque tu parles de la "cour des grands", je serais curieux de savoir ce que Renault pense de cette nouvelle plateforme "bridée" car je ne vois pas bien comment elle pourrait être utilisée en combinaison avec un système embarqué, en tout cas pas tant qu'on ne sera pas passé en "5G" !

Quant aux POIs Google...oui mais attention, j'ai personnellement fait les frais de POIs placés de manière approximative faisant comme tout un chacun confiance à tout ce qui vient de Google, ça surprend !

Go to Top of Page

Glagny

France
2282 Posts

Posted - 29 nov. 2010 :  08:43:26  Show Profile  Reply with Quote
Pour les POIs Google, il suffit de taper "Kiné" à proximité de chez soi pour se rendre compte du résultat : psychologue, infirmière, cabinet fermé depuis longtemps, particulier, etc. n'ayant aucun rapport avec la recherche. Las des coups de téléphone infructueux pour trouver un kiné pendant l'été, je me suis rabattu sur les pages jaunes et là, j'ai pu constater le manque de pertinence des réponses.

- Tomtom Go 940 Live v9.510 - Tomtom Live annuel - Support Traffic RDS-TMC - mises à jour carte 12 mois + bonus 6 mois : Europe occidentale et centrale (v.930)
- Téléphone : LG Nexus 4 - Département : Essonne-Nord (91)
- Tomtom Go 700
- Nissan Connect Edition dans une Micra
Go to Top of Page

James Bond

France
70 Posts

Posted - 29 nov. 2010 :  12:21:38  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion
effectivement ça leur a coûté très cher avec le bluff de Garmin...

Tu fais illusion à Garmin qui a fait monté l'enchère puis à lâcher juste au dernier moment ?

quote:
et perturbent leurs fidèles utilisateurs.

En effet, on ne peut plus faire un backup complet du bousin. Donc quid en cas de crash des fichiers et dossiers...
quote:
Puisque tu parles de la "cour des grands", je serais curieux de savoir ce que Renault pense de cette nouvelle plateforme "bridée" car je ne vois pas bien comment elle pourrait être utilisée en combinaison avec un système embarqué, en tout cas pas tant qu'on ne sera pas passé en 5G !

TomTom pense intégrer sa nouvelle plateforme bridé au Renault avec gps TomTom ?

Moi, j'espère qu'une seule chose, c'est que ces 2 modèles (1000 & 1005) vont faire un flop afin que TomTom revienne en arrière.
Go to Top of Page

cellulo

France
2706 Posts

Posted - 29 nov. 2010 :  21:59:43  Show Profile  Reply with Quote
Va pour un 3790T alors ;-)
Dans un business B2B TomTom pourrait très bien proposer un modèle spécifique mais on sort du sujet je crois...
Go to Top of Page

gpspassion

93886 Posts

Posted - 29 nov. 2010 :  22:08:54  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui, c'était pour rebondir sur ton message où tu laissais entendre que TomTom avait changé de "catégorie", mais on voit mal Renault accepter une telle plateforme, du coup TomTom devra continuer à les faire évoluer en parallèle, bonjour l'optimisation...on en revient à cette stratégie peu compréhensible qui semble être "perdant-perdant" pour le moment.

D'un autre côté si la nouvelle plateforme "bridée" des GPS "grand public" continue à être mal accueillie, ils auront l'ancienne plateforme "sous le coude" ;-)

Go to Top of Page

tours2

France
40 Posts

Posted - 05 déc. 2010 :  07:39:23  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
je m'adresse aux utilisateurs du 1000/1005
Je voudrais savoir si on a toujours la possibilité de planifier un itinéraire avec des etapes (menu 3 de 3 Go 740).
car en parcourant la doc du 1000 sur le site TomTom.
Je ne trouve que l'option "préparer un parcour" (menu 2 de 3 Go 740).
Ce qui n'est pas la même chose.

Merci pour les réponses

TomTom GO 825 LIVE
Go to Top of Page

DAD85

France
673 Posts

Posted - 05 déc. 2010 :  08:41:03  Show Profile  Reply with Quote
non, pour l'instant impossible de préparer un vrai parcours à étapes, uniquement une étape autorisée. Cela sera implémenté début 2011 aux dires de TomTom
Go to Top of Page

gpspassion

93886 Posts

Posted - 05 déc. 2010 :  08:51:56  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Effectivement, voir le communiqué ci-dessus : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?whichpage=10&TOPIC_ID=134835#972135

Go to Top of Page
Page: of 34 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,03 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05