| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
gpspassion
93393 Posts |
Posted - 27 avr. 2010 : 12:31:45
|
TOPIC - TOMTOM GO LIVE 1000 et 1005 Navcore 10 - Ecran Capacitif 4.3"/5" (1000/1005) - Support Magnétique - ARM 11 - LIVE 12 mois. ATTENTION : Appareil bridé, pas d'accès à la mémoire interne, voir détails en page 4.

Astuce pour réaliser une capture d'écran : - appui de 5 secondes sur l'écran -> caméra s'affiche en haut à gauche - on retrouve les captures ici http://169.254.255.1/dumps (nécessite d'avoir son GO connecté à son ordinateur bien sûr) - click-droit puis "enregistrer sous"
Update le 15/02/2011 : Ajout possible de POIs et Radars, voir ce guide pour les détails.
Update le 15/12/2010 : nouvelles cartes v860 (TeleAtlas 2010.09) enfin disponibles via MyTomTom.
Update le 19/11/2010 : Communiqué officiel de TomTom sur les fonctionnalités manquantes des GO LIVE 1000/1005, voir détails en page 10, avec le calendrier pour las mise à jour correctives. Update le 27/09/2010 : TomTom GO LIVE 1000 disponible à l'achat, voir détails en page 4. Update le 02/09/2010 : TomTom profite du Salon IFA à Berlin pour lancer officiellement ses "Super GPS", le GO LIVE 1000 (écran 4.3") et annoncer le GO LIVE 1005 avec écran 5", voir détails en page 3. Posté le 27/04/2010 - Après le GO en 2004, les GO GO x00 (300/500/700) en 2005 et les GO x10 (510/710/910) en 2006, les GO x20 en 2007, les GO x30 début 2008, GO x40 fin 2008, GO x50 fin 2009, voici la huitième génération de TomTom GO avec le GO LIVE 1000 et Navcore 10 présentée à Amsterdam le 27 avril 2010.
Au programme des innovations matérielles : écran très lumineux, capacitif et multi-point, support voiture magnétique, plateforme ARM11 (40% plus puissant que le ARM9 des x50) et logicielles avec le nouveau Navcore v10 : nouvelle interface utilisateur, calculs d'itinéraire instantanés (fichier de 1Gb contenant des routes pré-calculées), menus contextuels. Comme l'appellation "LIVE" l'indique c'est un GPS "connecté" (module GPRS et carte SIM) comme les GOx40, GOx50 et XL LIVE avant lui, mais il est fourni en standard avec un abonnement de 12 mois gratuit, puis de €50 par an.
1. LA PARTIE LOGICIELLE - NAVCORE 10 MENU PRINCIPAL
 Une seule page de menu qui change en fonction du contexte (ex : pas d'itinéraire -> pas de bouton de suppression d'itinéraire)
MENUS DE CONFIGURATION
 La première page : plus de numérotation mais un curseur en bas
 Plus de numérotation mais un curseur en bas On peut maintenant revenir à la première page depuis la dernière
NOUVEAUX MENUS RAPIDES
 On peut maintenant faire apparaître certains icônes individuellement
 Mais en fonction de leur nombre ils seront groupés
NOUVEAUX "A PROPOS"
 Comme sur les x50 menus informations regroupés
 Nouvel écran satellites, plus de niveau de réception malheureusement
2. LA PARTIE HARDWARE
 Finition métal brossé pour l'arrîère
 Le nouveau support magnétique (deux aimants à la base et un à l'arrière) avec câble amovible, plus de port microSD Le connecteur est celui des x40/x50 mais les supports ne seront pas compatibles
COMPARE AU GO 950
 Il faudra faire attention aux traces de doigt !
 Format comparable, un peu plus fin, et un peu plus large

Posté en direct d'Amsterdam le 27/04/2010 - Ecran ultra lumineux, capacitif, multi-touch - ARM 11 (40% plus puissant que le ARM 9 des GO x50) - Support voiture magnétique - Services LIVE gratuits 12 mois puis €50/an - Calcul d'itinéraire instantané (0.6 secondes pour trajet de 2000kms) - Vue d'itinéraires alternatifs - Menus contextuels - Plus besoin de TomTom HOME, les mises à jour se feront via appareil ou explorateur Internet
 Première photo du GO 1000 A suivre en direct d'Amsterdam : - www.NaviBlog.com - http://twitter.com/gpspassion
- Ecran ultra lumineux, capacitif, multi-touch - ARM 11 (40% plus puissant que le ARM 9 des GO x50) - Support voiture magnétique - Services LIVE gratuits 12 mois puis €50/an - Calcul d'itinéraire instantané (0.6 secondes pour trajet de 2000kms) - Vue d'itinéraires alternatifs - Menus contextuels - Plus besoin de TomTom HOME, les mises à jour se feront via appareil ou explorateur Internet
 |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
|
|
Ads
|
|
|
Littlemen51
France
3280 Posts |
Posted - 27 avr. 2010 : 12:48:31
|
Il a l'air d'avoir un look bien différent, et le hardware à l'air d'avoir évolué aussi. J'imagine que ce sera un NavCore 10, vu le nouveau design du logiciel de navigation...
|
Modérateur| Var (83) | MiniFAQ Radars: Identifier un Radar Fixe / Embarqué / Jumelle / Feu-Rouge ?
Opel Vectra / iPhone 4S Tomtom GO 750: App v9.401, Carte v890.4222, Services LIVE activés / Utilisation de deux cartes identiques Tomtom GO 730: App v9.400, Carte v880.3810, Rx RDS/TMC v3 Mio C620: MioMap 2008 (16.01.2008) |
Edited by - Littlemen51 on 27 avr. 2010 13:01:52 |
 |
|
|
gpspassion
93393 Posts |
Posted - 27 avr. 2010 : 15:19:58
|
Oui bien vu, Navcore 10 je mettrai des photos ce soir. Pour le reste, les nouvelles ne sont pas bonnes, plateforme fermée, on ne pourra plus le connecter à son PC et accéder au disque via l'explorateur de fichiers. Ce sera comme un iPhone avec un utilitaire/pilote de connexion puis gestion du contenu avec un TomTom HOME "déporté" sur les serveurs de TomTom...
Apparemment on pourra encore ajouter des POIs via cette interface mais peut-être pas au lancement. Il y a un menu de configuration des alertes POIs (comme sur iPhone) donc on échappe à sa suppressipn comme sur le Start2 et le XL2, ouf ! A suivre...
En attendant une nouvelle photo :
 |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
gpspassion
93393 Posts |
|
|
jpe54
France
845 Posts |
Posted - 28 avr. 2010 : 09:30:18
|
quote: .../ plateforme fermée, on ne pourra plus le connecter à son PC et accéder au disque via l'explorateur de fichiers.
Merci gpspassion pour ces précisions...
Faute de pouvoir installer des plugins, je sens que je conserverai longtemps mon actuel GO … à moins que cette nouvelle mouture dispose en standard : 1/ d'une plus grande réactivité dans l'actualisation des cartes / radars fixes / info trafic… 2/ de l'affichage de l'altitude, 3/ à nouveau - comme les premières versions Navcore (v3?) - d'un enregistreur de trajet.
... Mais est-ce que ce sera le cas ?
Bien amicalement, |
GO730 TMC/RDS & Carminat Live + TripMaster 3.1 + ttMaps 0.6.1 + GpxTraceNet 5.30 Gestionnaire Collecte POIs Tourisme/Photo |
 |
|
|
Hybris91
105 Posts |
Posted - 28 avr. 2010 : 10:12:38
|
Slt ...
C'est toujours un grand dommage d'avoir des fonctions nouvelles comme le recalcule d'itinéraires en un temps record 0,2 s ... support magnétique, écran multi-point mais de perdre la possibilité de pouvoir mettre a jour des POI sans connexion internet ... On a pas toujours çà sous la main et tout de monde n'a pas du 25 mo / S... La taille de l'écran une prévision .... un prix ... Mci bien pour ces début d'infos .... |
TomTom 910 v7.162 / WCE V650.1052 / TMC v3.75 TomTom GO950 / V9.054 / Europe V850 |
 |
|
|
DAD85
France
661 Posts |
|
|
gpspassion
93393 Posts |
Posted - 28 avr. 2010 : 12:22:48
|
Pas vraiment des essais, juste quelques clicks, je suis arrivé trop tard pour lui proposer de faire les manips pour que la video soit plus stable ;-)
@jpe54 - non pas d'enregistreur de trajet notamment, je me suis fait la réflexion hier soir, dommage. Les nouvelles fonctionnalités sont limitées pour le moment. La nouvelle plateforme doit pouvoir accueillir des applications tierces à l'avenir (Webkit) mais rien de précis pour le moment.
@Hybris91 - oui le processus de mise à jour des POIs n'est pas très clair pour le moment. Sera t'il nécessaire d'uploader les POIs vers TomTom HOME "web" (TTHW) pour les installer sur le GO1000, ou est-ce qu'ils resteront en local mais utiliseront TTHW pour le transfert ? Ce qui est sûr malheureusement c'est q'on ne pourra plus brancher le GPS via USB et faire un simple copier/coller.
Une des raisons avancée serait d'éviter les fausses manipulations mais ce problème reste à mon avis assez limité. L'autre raison serait l'utilisation de la nouvelle plateforme Broadcom (CPU+GPS) fonctionnant différemment des Samsung utilisés jusqu'à présent, mais là encore ils auraient certainement pu garder le même type d'accès. C'est plutôt un modèle à la Apple où TomTom va pouvoir contrôler les applications qui pourront être installées dans le futur. En espérant que pour les .ov2 il n'y ait pas de restriction.
On continue notre découverte du GO LIVE 1000 : photos commentées ajoutées au premier message ci-dessus. |
 |
|
|
daouid
France
66 Posts |
Posted - 28 avr. 2010 : 16:56:34
|
bonjour et merci pour ces infos sur un autre site (je ne sais pas si je peux le nommer) j'ai trouvé ces spécifications : "une puce GPS Broadcom (ce n’est plus du SiRF), 128 Mo de mémoire RAM ainsi que 4 Go de mémoire de stockage. Et son autonomie est annoncée pour 3 heures." je voulais savoir si d'après votre expérience la puce broadcom est plus sensible que la sirf.En 2 mots est ce qu'il sera plus sensible que les modèles actuelles? |
go 1000 Radar GPS Passion + |
 |
|
|
gpspassion
93393 Posts |
Posted - 28 avr. 2010 : 17:53:49
|
J'ai parlé de la nouvelle plateforme ci-dessus. En fait TomTom était déjà passé sur Broadcom pour les GO x40/x50 alors qu'avant ils segmentaient Broadcom/ONE et SiRFstarIII/GO. Les performances GPS sont équivalentes mais le problème c'est que cette puce utilisait des cycles du CPU principal alors que le SiRFstarIII est totalement autonome.
On verra ce que donne cette nouvelle plateforme mais je ne comprends pas pourquoi TomTom ne travaille plus avec SiRF pour ses SEMs, surtout après le très réussi Car Kit TomTom iPhone en SiRFstarIII. Oublié de poser la question à Peter-Frans Pauwels, un des co-fondateurs, hier. Ce sera pour la prochaine fois.
Je dois avoir le slide des caractéristiques techniques sur mon iPhone, voilà :

|
 |
|
|
Stteiph
France
255 Posts |
|
|
gpspassion
93393 Posts |
Posted - 28 avr. 2010 : 21:24:13
|
| Il n'y a pas vraiment à être d'accord ou pas, ce qui nous a été expliqué et que j'ai relayé ici (voir ci-dessus pour les détails) c'est que le GO 1000 n'est plus accessible directement comme un disque externe quand il est connecté via USB comme tous les GPS TomTom l'avaient été jusqu'à présent. |
 |
|
|
Stteiph
France
255 Posts |
Posted - 28 avr. 2010 : 21:47:44
|
Désolé, j'avais mal formulé mon texte et mal compris les explications.
Question : y aura-t-il différentes versions de cette nouvelle mouture ou ce sera le seul et donc le haut de gamme de la marque ? |
 Gestion des collectes : Magasins Games Workshop Magasins Nespresso Planétariums  |
Edited by - Stteiph on 29 avr. 2010 18:09:37 |
 |
|
|
gpspassion
93393 Posts |
Posted - 28 avr. 2010 : 23:24:00
|
| Je pense que l'époque des 5/7/9xx est révolue mais tout ce qu'on peut dire pour le moment c'est que c'est le premier, ou plutôt "sera" puisqu'il arrive cet été, il a semble t'il été retardé. |
 |
|
|
prince2b
France
37 Posts |
Posted - 29 avr. 2010 : 02:01:31
|
| Salut, tu as la diagonale de l'écran ? |
CoPilot Live 8 sur HTC HD2 |
 |
|