Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1336

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobile Route - Garmin
 [TOPIC] Garmin nuvi 3790T - En Test - v4.80
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 60

osramini

752 Posts

Posted - 18 juil. 2010 :  18:21:11  Show Profile  Reply with Quote
d'accord avec davenull :
là ou j'ai acheté le mien, ils proposent bien aussi le 3760 a 299.99 €
et vu la réputation du site se trouvant en France mais dépendant d'un groupe étranger, ce ne sont pas des gps tombés du camion...

et d'accord aussi avec flocky : essayé dans tous les sens, les bases gps passion ne fonctionnent toujours pas...pas plus que les miennes d'avec mon 765, a cause je pense de cette maudite case "poi perso" qui ne veut pas rester activée... est ce le fait d'une série de gps, vu que je l'ai acheté il y a pas mal de jours sur le site importateur, y aurait il des bugs sur certains ? et de meme je n'ai pas eu de mises a jour de ce gps a effectuer via le webupdater...
Go to Top of Page

davenull

France
142 Posts

Posted - 18 juil. 2010 :  19:01:56  Show Profile  Reply with Quote
@osramini: je viens de leur envoyer un courrier leur demandant confirmation car leur présentation du produit est un bête copier/coller de la description du 3790... J'en ai profité pour leur demander naïvement s'il s'agissait de produits "agréés" pour la France et notamment pour les infos trafic (qui sont "pan-européennes" donc, normalement, ça devrait fonctionner pour toute l'europe...).
J'ai vu aussi que Garmin Belgique le proposait (http://www.garmin.be/FR/prod.asp?refNR=010-00858-11) donc c'est peut-être des modèles belges

Garmin Nüvi 3760T – 4.90
Carto 2011.20 ALL
Go to Top of Page

osramini

752 Posts

Posted - 18 juil. 2010 :  19:17:12  Show Profile  Reply with Quote
pourquoi ils ne font pas la différence entre les deux appareils ?
je l'avais acheté sur ce site qui proposait le 3790 il y a quelques semaines déja :
http://www.expansys.fr/d.aspx?i=199184

le lien ci dessus c'est pour le 3760, la seule différence c'est pour la commande vocale, mais avec les deux appareils l'on peut tout de meme téléphoner en mains libres, pour voir les différences il suffit d'aller sur le site US de selectionner les deux produits et de faire au bas de la page "compare" et de revenir en haut de page pour chercher français pour avoir la traduction des diverses fonctions...

https://buy.garmin.com/shop/compare.do?cID=134&compareProduct=63940&compareProduct=63152
Go to Top of Page

davenull

France
142 Posts

Posted - 18 juil. 2010 :  19:42:09  Show Profile  Reply with Quote
On ne parle pas du même site :) Moi, je parle de RdC, qui propose le 3760 à 270€ (port compris). À ce tarif là, ça me démange sérieusement.

Garmin Nüvi 3760T – 4.90
Carto 2011.20 ALL
Go to Top of Page

osramini

752 Posts

Posted - 18 juil. 2010 :  20:17:01  Show Profile  Reply with Quote
c'est le meme appareil, expansys est toujours un poil plus cher, en accordant ensuite des remises sur l'expé....
mais celui de rdc est bien un 3760 car dans leur description du 3790, ils évoquent bien la reconnaissance vocale, a ce prix c'est vrai que c'est alléchant...
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 19 juil. 2010 :  01:52:15  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by flocky

Merci pour la réponse, mais il me semble avoir procédé comme mentionné dans les posts précédents. Pour être précis, j'ai eu les alertes radars GpsPassion au début de la route et, ensuite, après extinction de l'appareil lors d'un arrêt, il a repris systématiquement la base Garmin uniquement. Encore une question, j'ai décompressé le fichier zip "radar_sox.gpi" avant de le copier (comme avec les Tomtom), est-ce bien juste ou faut-il copier directement le fichier zip ? Merci

Non c'est bien le radar_sox.gpi sinon tu n'aurais pas eu les alertes vocales personnalisées ;-) Donc ça marche au début et ça s'arrête au bout d'un moment, après un arrêt manuel (arrêt complet ou simple mise en veille ?) ? Merci d'être le plus précis possible pour que je puisse éventuellement remonter le problème à Garmin.

Je vais surveiller de mon côté car pour le moment pas de problème constaté pour le déclenchement des radars de la version PLUS "clés en main" (mais je crois qu'il n'a été qu'en veille depuis mes tests), mais si c'est le cas à mettre sur le compte d'un bug qui sera réparé à la prochaine mise à jour, on avait eu un problème avec les radars au moment du lancement du 1490. En attendant je pense qu'il suffit de refaire la manip suggérée par ryme44, soit décocher radars Garmin, activer radars perso et surtout ne pas relancer ce menu pour vérifier si ça a été pris en compte.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

flocky

34 Posts

Posted - 19 juil. 2010 :  09:33:24  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour vos réponses. Pour info, le Garmin était durant tout le trajet sur l'alimentation externe avec extinction / allumage automatique à chaque arrêt du moteur, donc seulement en mise en veille, je pense. Et si on virait la base Garmin, est-ce que ça ne supprimerait pas ce problème de décochage ?

Go 720
Garmin 3790T
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 19 juil. 2010 :  12:09:33  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
C'est à tester effectivement, j'ai refait des tests en mode simulation de mon côté avec un arrêt manuel complet (appui long) et les alertes radars GpsPasSion sont toujours présentes, du coup ça semble indiquer un bug plus "profond" qu'un simple marche/arrêt.

Sinon j'ai ajouté une troisième astuce dans le premier message : Datalogger brut, voir [ASTUCE] Datalogger nuvi 2x5/5xx/7xx/1xxx/37xx

Je viens aussi de remarquer qu'en mode portrait le "Reality View" se superpose en haut de l'écran, très réussi !

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

osramini

752 Posts

Posted - 19 juil. 2010 :  13:50:31  Show Profile  Reply with Quote
j'ai effectué cette manip de supprimer totalement la base Garmin cyclops, rien n'y fait toujours les memes bugs, j'attends une réponse de Garmin France...
Go to Top of Page

Shepherd

France
40 Posts

Posted - 19 juil. 2010 :  17:18:15  Show Profile  Reply with Quote
Pardon, mais j'avoue être interpelée par le fait que les alertes fonctionnent sur le 3790T de gpspassion et pas sur le vôtre (ni celui d'un autre internaute).
Aucune mise à jour n'étant dispo sur le site Garmin, le problème pourrait-il être lié à une série et/ou provenance du matériel ?

De mémoire, gpspassion a acquis son exemplaire à la Fnac des Ternes. Où avez-vous acheté les vôtres (si cette info peut-être divulguée sur le forum, sans être pénalisante ou dérangeante pour le site) ?

J'étais sur le point de commander un 3790T, maintenant, je me demande s'il ne serait pas plus sage d'attendre un peu.

Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 19 juil. 2010 :  17:26:32  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Déjà dit, Expansys pour osramini.

Pour le moment trois cas de figure :
- osramini : rien ne marche, mais j'ai l'impression qu'il vérifie le réglage des alertes à chaque fois, contrairement à ce qui a été dit et répété. Je ne vois pas non plus comment il pourrait toujours avoir les alertes Garmin après avoir effacé les fichiers Garmin, ou alors il s'est mal exprimé en disant que le problème n'avait pas changé.
- flocky : ça marche correctement puis ça s'arrête de marcher
- ryme44, gpspassion : ça marche
A ce stade la seule explication logique c'est qu'il y a un bug logiciel sur le 3790T qui fait qu'au bout d'un certain, il y a un bug (fuite mémoire ?), qui bloque les alertes.

Go to Top of Page

Shepherd

France
40 Posts

Posted - 19 juil. 2010 :  18:08:58  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion

A ce stade la seule explication logique c'est qu'il y a un bug logiciel sur le 3790T qui fait qu'au bout d'un certain, il y a un bug (fuite mémoire ?), qui bloque les alertes.

En suivant cette hypothèse, comment expliquer que votre 3790T et celui de ryme44 ne reproduisent pas le phénomène (sachant que les versions des logiciels doivent être identiques, aucune màj n'étant dispo via Garmin) ?

A moins qu'en fonction de la provenance du produit, les versions logicielles d'origine diffèrent. Pourrait-il être intéressant de comparer les n° des versions installées sur vos 4 GPS respectifs ?

PS : j'entends par "provenance du produit" l'achat via un site qui ne s'approvisionnerait pas chez Garmin France.
J'ai tendance à penser que ce n'est certainement pas le cas de la Fnac (d'où provient votre exemplaire qui fonctionne pour l'instant).

Edited by - Shepherd on 19 juil. 2010 18:18:13
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 19 juil. 2010 :  18:17:11  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
A priori tout le monde est en v2.20, l'explication tient probablement dans le "au bout d'un certain temps", le propre d'un bug c'est d'être difficile à identifier et de survenir dans des conditions particulières, sinon il aurait été corrigé avant la sortie de l'appareil, ce ne sont pas des novices chez Garmin. Je prends la route demain, je verrai s'il survient sur mon 3790T également.

Go to Top of Page

flocky

34 Posts

Posted - 19 juil. 2010 :  18:31:58  Show Profile  Reply with Quote
Shepherd: le mien achat en Suisse chez Steg. J'ai fait seulement qq km aujourd'hui et j'ai eu une alerte radar mobile. Est-ce que continuera à fonctionner ? Je l'espère. Merci pour votre aide

Go 720
Garmin 3790T
Go to Top of Page

Shepherd

France
40 Posts

Posted - 19 juil. 2010 :  18:49:36  Show Profile  Reply with Quote
Je viens de regarder dans mon 765T qui ne date pas tout à fait d'hier. Sauf erreur de ma part, les infos produit distillent le n° de version du soft "principal", et ensuite les versions des logiciels : GPS, DSP, Texte, Voix.

Garmin est un tantinet avare sur les détails : je n'y connais rien en matière de développement logiciel GPS, mais dans le domaine du logiciel informatique, un n° de version identique n'est pas forcément issu d'une même compilation/build.
Les "sous-modules" peuvent aussi être à l'origine d'un bug.

Raison pour laquelle je me demandais si comparer le détail des versions des logiciels et la provenance des produits (à condition de pouvoir l'obtenir via le revendeur) pouvait présenter un intérêt.

PS : merci flocky :-)

Edited by - Shepherd on 19 juil. 2010 18:52:10
Go to Top of Page
Page: of 60 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,81 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05