Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2401

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobile Route - Garmin
 [TOPIC] Garmin nuvi 3790T - En Test - v5.00
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 7

Alang

4 Posts

Posted - 13 juil. 2011 :  18:40:06  Show Profile  Reply with Quote
Pour suivre le trajet proposé, voir les embranchements autoroutiers avec leur panneaux afin de bien anticiper lors du trajet et ne pas suivre à l'aveugle son gps qui a parfois des itinéraires curieux.
Merci de la réponse
A+
Alan

A+
Alang
Go to Top of Page

zauraye

France
65 Posts

Posted - 21 juil. 2011 :  14:34:57  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je viens d'acquérir un Garmin 3790LMT afin de remplacer mon vieux médion P4425.

La claque est violente... quelle rapidité, quel confort d'affichage, quelle stabilité...
Mais bon, tout n'est pas rose quand même. Je regrette profondément la gestion des POI sur le médion. On sélectionnait ceux qui devaient apparaitre sur la carte et on ne se posait plus de question... très pratique avec 4 filles dans la voiture... pour prévoir les pauses pipi sur la route. Si quelqu'un a réfléchi au sujet, je suis preneur. Au chapitre des regrets, il faut aussi noter le brillant de l'écran qui capture toutes les traces de doigts.
Pour ceux qui hésitent encore, à part cette gestion 'pauvre' des poi... n'attendez-plus. La navigation est fluide, le temps de réponse aux commandes est instantané, enfin du bonheur quoi.

A propos des JCV... malgré ma lecture des 51 pages de ce Topic, je n'ai pas vu d'astuce pour les afficher simplement... je vous donne donc celle que j'ai trouvé et d'avance je m'excuse si elle a été publiée ailleurs.

Tout d'abord, il est inutile de se mettre en mode simulation si l'itinéraire que l'on doit emprunter utilise les autoroutes.
Donc, pour aller d'un Par exemple, je me trouve à Vaucresson (92) et je dois aller à Rambouillet (78)

Il faut d'abord saisir sa destination et laisser le GPS établir le calcul puis lancer la navigation.
Ensuite, une fois la carte affichée il faut appuyer sur la barre de navigation bleue en haut.
On arrive alors sur le déroulé du parcours, étape par étape. En en sélecionnant un on passe au mode carte,
Il suffit ensuite d'appuyer sur la flèche bas pour suivre les étapes une par une et voir s'afficher les JCV au fur et à mesure de leur apparition sur le trajet.

voilà voilà... et merci aux habitués qui m'ont permis de me familiariser 'très' vite avec ce superbe appareil.

Zauraye

Garmin 3790
Garmin Edge 305
Go to Top of Page

Kniom

France
523 Posts

Posted - 27 juil. 2011 :  11:16:39  Show Profile  Reply with Quote
Mise à jour du logiciel disponible via webupdater => v4.30

Change History
Changes made from version 4.20 to 4.30:
Fixed an error that disabled traffic on OEM units.

Cette version ne corrige officiellement qu'un bug qui désactivait la gestion du trafic sur des modèles "OEM"

A ce propos, qu'est qu'un nüvi 3790 OEM? Existe-t-il un GPS embarqué (première monte) utilisant l'électronique du 3790? sur quelle marque de véhicule?

Garmin 3790T: sw v4.30 + Map EU CN 2012.20(lifetime)

Edited by - Kniom on 27 juil. 2011 11:30:43
Go to Top of Page

leo87

80 Posts

Posted - 27 juil. 2011 :  11:31:55  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

@Kniom merci pour l'info.
@zauraye merci pour l'astuce, tant il est vrai que la simulation sur 5 km ça va, mais sur 500...

Bernard
Go to Top of Page

zauraye

France
65 Posts

Posted - 27 juil. 2011 :  12:48:38  Show Profile  Reply with Quote
Eh oui... maintenant tu peux simuler tes 500 kms en 5 mn... pratique !

Garmin 3790
Garmin Edge 305
Go to Top of Page

milton2

84 Posts

Posted - 05 août 2011 :  13:18:33  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Ca y est, je suis de retour de vacances et j'ai vraiment bien utilisé mon 3790T. J'ai adoré ;_)))

Particulièrement sa lisibilité. Le zoom auto est extra, et dans les quelques cas ou ça ne suffit pas (route de montagne sans croisement, le GPS ne zoom pas, alors qu'au contraire un zoom max est nécessaire pour anticiper les virages), l'appui sur "+" corrige le problème et surtout il garde le zoom manuel au lieu du zoom auto. Les junction view apportent aussi beaucoup à la lisibilité.

La commande vocale n'est pas qu'un gadget. Les combinaisons ("commande vocal", "détour") ou ("commande vocale", "recherche par catégorie", "parking") me sont devenues indispensables.

Sur mon ancien GPS j'avais la TMC PREMIUM mais là c'est un autre monde. C'est simple en partant (et revenant malheureusement) dans le sud aux pires dates (mi et fin juillet), j'ai eu très peu de bouchons. Je ne suis pas certain d'avoir gagné du temps mais en termes de nervosité et de fatigue, je préfère largement.

Mais j'ai un problème que je n'ai pas su résoudre et pour lequel je sollicite votre aide. Je l'illustre avec un cas concret :
Je suis à la Seyne-Sur-Mer et je veux aller à Hyères. Je suis obligé de passer par Toulon, mais à Toulon c'est le bazard. Donc j'ajoute une étape dans Toulon au dessus de la gare pour forcer le GPS à éviter le port. Jusque là tout va bien.
Je suis les indications du GPS, sauf une fois ou je me trompe. Du coup, plus aucun intérêt de passer par la gare. Comment faire pour lui faire sauter l'étape et passer à la destination finale ? La seule solution que j'ai trouvée est d'arrêter la navigation et de reprendre en mettant directement ma destination finale. Mais ces manips sont trop longues et incompatibles avec la circulation d'une grande ville (donc obligé d'attendre un feu rouge).

Par avance, merci.

NUVI 3790T - NOKIA 5800 XPRESS NE

Edited by - milton2 on 05 août 2011 13:22:00
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 05 août 2011 :  19:24:50  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui dans ce cas-là il faut reprogrammer sa destination, en utilisant les destinations récentes c'est rapide.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Cret

France
2702 Posts

Posted - 05 août 2011 :  20:23:40  Show Profile  Reply with Quote
Et oui, il est préfèrable de la faire lors d'un arrêt à un feu rouge. Car en ville, une ou deux seconde d'innattention, et hop on un piéton surgit et boum !

C.Ret
Up to now, no carriage returns.
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003), Streetpilot C550 (2006) & Nüvi 3598 LMT-D (2013)
Go to Top of Page

milton2

84 Posts

Posted - 06 août 2011 :  11:48:49  Show Profile  Reply with Quote
Dommage, sur Navigon il y avait "passer à l'étape suivante".

Go to Top of Page

Cret

France
2702 Posts

Posted - 06 août 2011 :  13:29:33  Show Profile  Reply with Quote
Sur les GARMIN cette option "passer à l'étape suivante" existe aussi.
Si on a fait un itinéraire avec plusieurs points de passage, il suffit d'aller dans destinations récentes ou tout autre sous-menu de Aller Où ? et de sélectionner l'un des points de passage et de faire [ ALLER ].
Cela aura pour effet d'aller à ce point de passage sans pour autant arrêter le Guidage. Et donc cette astuce permet soit de « revenir »en arrière dans l’itinéraire, soit au contraire de « sauter » une étape ou deux.

Il n’y a donc pas de menu spécifique ‘gestion de l’itinéraire’ avec un bouton ‘étape suivante ‘ car ces fonctions sont incluses dans la logique même du fonctionnement.

C.Ret
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003), Streetpilot C550 (2006) & Nüvi 3598 LMT-D (2013)
Go to Top of Page

jerome71

France
96 Posts

Posted - 08 août 2011 :  18:56:14  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour a tous

Je suis un fan de Tomtom (j'ai un GO 750 Live), mais je vais changer et je voudrais passer chez Garmin pour unNuvi 3790T.
Quand pensez vous .
Comment marche l'info trafic (antenne ou via carte sim) et comment marche les radards (il faut les télécharger) ?
Merci de votre aide, j'attend votre retour pour faire mon achat.
@++

TOMTOM 825 LIVE
TOMTOM GO 750 LIVE
GARMIN 3790 LMT
Go to Top of Page

cedric67

France
11962 Posts

Posted - 08 août 2011 :  23:00:15  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
As-tu lu le présent topic ou au moins le premier message qui donne le lien pour l'article complet sur le portail ? Les réponses à tes questions y ont déjà été détaillées.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

lenounours

France
13 Posts

Posted - 16 août 2011 :  11:10:21  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Suite au post d'Ajax, j'ai acheté le service ViaMichelin pour mon 3790T via Mygarmin. J'ai eu quelques déboires avec l'assistance pour réussir l'activation du service car j'avais rentré le code du gps au lieu du code du récepteur trafic sans être prévenu de mon erreur. Le code à 25 chiffres fourni ne permettait pas d'activer le service. Garmin a finalement réinitialisé le processus d'activation du service et j'ai réussi l'activation. Mais...
Dans la liste des abonnements, je ne vois pas Via Michelin (seul V-Trafic à vie est présent comme à l'origine)
Dans la liste des fournisseurs actuels, je ne vois que V-Trafic et le 107.7 malgré une mise à jour de la liste
Qui peut me confirmer la bonne activation du service ViaMichelin? Je m'attends à le voir apparaitre au moins dans la liste des abonnements, le fournisseur actuel dépendant de la zone de réception et la mise à jour des émetteurs.
J'ai comme l'impression que garmin n'a fait que réinitailiser mon abonnement à V-traffic...
Bonne semaine

Garmin 3790T & Etrex Legend C
Go to Top of Page

btigrou62

France
11 Posts

Posted - 16 août 2011 :  20:51:27  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

J'ai acheté un Garmin 3790T mais le logo du trafic n'apparait pas toujours tous de suite

Hier j ai fait Paris Lille le voyant c'est allumée au bout de 150 Kilomètres de route.
J'ai vérifier les branchement débrancher et rebrancher rien n'y fait.

Ce n'est pas la première fois que je constate ce problème
Est ce normal ? que dois je faire ? mon GPS est encore en garantie il a deux mois seulement .

Merci d'avance.
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 18 août 2011 :  08:22:34  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tu as peut-être un pare-brise athermique, ça peut bloquer les signaux FM. Branche l'antenne FM optionnelle et laisse-là pendre vers l'intérieur de ta voiture où le bloquage sera moins important.

@lenounours - il est possible qu'il faille avoir capté le signal de ViaMichelin au moins une fois pour qu'il s'affiche dans la liste. Si ça persiste il faudra que tu les rappelles.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Cret

France
2702 Posts

Posted - 18 août 2011 :  10:06:14  Show Profile  Reply with Quote
@lenounours

Je confirme les soupçons de gpspassion, le nom n'apparait dans la liste des founisseurs que lorsqu'au moins un de ses émetteurs a été capté (il faut être à portée) et reconnu (certains émetteurs ne s'identifient que toutes les 3 ou 5 minutes).

Par contre, il ne faut pas confondre la liste des fournissuers avec la listes des abonnements. La première est construite à partir des récepteurs déjà captés, mémorisés et surveillés par le récepteur. On y trouvera donc les fréquences FM, le nom de la station ou le nom du service selon la façon dont les émetteurs s'identifient. Cette liste évolue en permanence en fonction de nos déplacements et de la réception de nouveau émetteurs le long de notre itinéraire. Elle peut vidée au début de la procédure de 'Recherche' si l'on répond par 'Oui' à la question 'Effacer lsite des fournisseurs ?', qu'il faut comprendre comme étant 'Voulez-vous effacer le contenu de la liste des fréquences des émetteurs mémorisés ?'

La seconde donne la liste des clefs de décryptage qui permettent de décoder le signal des services TMC premium (payants) et éventuellement la date de péremption (ou indique un abonnement perpétuel). Je ne sais pas sur les Nüvi récents comme le 3790, mais sur les GPS plus anciens, cette liste indiquait 'Nouvel Abonnement' tant qu'aucun récepteur n'était encore capté. Par exmple si l'on est encore jamais entré dans un pays voisin qui lui aussi propose du TMC premium.
Cette liste est fixe, elle n'évolue que lors de l'achat d'un nouvel abonnement par l'ajout de celui-ci.

En France, la différence entre ces deux listes est subtile car les émetteurs s'identifient avec le nom du service (MICHELIN, Via-Michelin, V-Trafic ou 107.7 FM,...). La diffèrence est plus nette chez nos voisins, par exemple en Allemagne ou en Belgique car les émetteurs s'identifient souvent en indiquant le nom de la station radio (SWR, * Süd Radio *, Saar RundFunck, Classic 21, etc) alors que les services TMC premium portent un nom distinct (NavTech Trafic (anciennement TMCpro), DLFM TMC, BeMobilus, etc.

C.Ret
Go to Top of Page

lenounours

France
13 Posts

Posted - 18 août 2011 :  12:09:16  Show Profile  Reply with Quote
Merci GpsPassion & Cret pour les infos!

Ce qui m'inquiète en effet, c'est de ne pas avoir ViaMichelin dans la liste des abonnements après saisie du code pendant la procédure d'ajout d'abonnement. Il n'y a que Vtrafic à vie pour la france (normal pour un 3790T). Après achat de ViaMichelin, je m'attends à avoir les 2 abonnements listés.
Pour la liste des fournisseurs, effectivement, il faut attendre la réception du signal d'un émetteur viaMichelin.
En plus maintenant sur le site Garmin, il n'y a plus que Vtrafic dispo à l'achat!
Affaire à suivre...Mais ca sent le traquenard!

Garmin 3790T & Etrex Legend C
Go to Top of Page

leo87

80 Posts

Posted - 26 août 2011 :  10:52:08  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Existe-t-il un moyen de passer par une ville autre que celle de l'itinéraire en cours (genre "passer par" de chez TomTom)? Avec le bouton "Détour" on n’a pas vraiment de choix.
Existe-t-il un moyen de signaler les erreurs (genre "Mapshare")?
Merci.
Bonne journée.

Bernard
Go to Top of Page

milton2

84 Posts

Posted - 26 août 2011 :  13:15:59  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Oui tout simplement en revenant à l'écran principal et en choisissant une destination (ou par la commande vocale). Une fois le choix fait, le GPS te demande si tu veux remplacer l'itinéraire ou ajouter la destination à l'itinéraire en cours (dans ce cas, ce sera ta prochaine destination).

Go to Top of Page

cedric67

France
11962 Posts

Posted - 26 août 2011 :  14:08:43  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
@ leo87:
Les Garmin utilisent des cartographies de chez Navteq. Pour signaler des erreurs de cartographie, il faut passer par le site de Navteq prévu à cet effet.
http://mapreporter.navteq.com

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

leo87

80 Posts

Posted - 26 août 2011 :  15:47:04  Show Profile  Reply with Quote
@milton2 @cedric67
Merci à tous les deux.
Bernard
Go to Top of Page

leo87

80 Posts

Posted - 29 août 2011 :  11:00:17  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'ai un phénomène étrange avec mes alertes radars, à savoir que par exemple pour les RF-90 je n'ai pas l'alerte vocal (attention vitesse maxi 90 km/h), mais le dongdong !
Désinstallé et réinstallé avec POI loader, fichiers wav vérifiés, toujours pareil.
Quelqu'un a t-il ce cas de figure ?

Bernard
Go to Top of Page

milton2

84 Posts

Posted - 29 août 2011 :  17:26:13  Show Profile  Reply with Quote
J'imagine qu'il s'agit des radars gpspassion. Dans ce cas, pas besoin de poiloader :

quote:
Originally posted by gpspassion
Pour les radars (et pour les POIs des synthèses), avec la version "Clés en Main" GpsPasSion c'est un simple copier/coller, on ne peut pas faire plus simple, tu as le lien au début du guide http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=34323 - le revoici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=73576

Go to Top of Page

leo87

80 Posts

Posted - 29 août 2011 :  17:36:38  Show Profile  Reply with Quote
@milton2
Oui radars gpspassion. Je n'utilise pas l'option clé en mains.
J'installe uniquement les RF, RFR et RT avec une alerte xx m avant, donc avec poiloader.

Bernard
Go to Top of Page

leo87

80 Posts

Posted - 01 sept. 2011 :  11:17:34  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Nouvel essai en les installant un par un avec poiloader.
Nouvel échec, il ne prend les alertes vocales que pour les RF 110 & 130, tous les autres j'ai droit aux dongdong !
Je n'installe pas la version clé en main parce qu'il prévient plusieurs fois à chaque RF et c'est saoulant (surtout en région parisienne).

Bernard
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 02 sept. 2011 :  01:18:36  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tu es le premier à te plaindre de ça et deux annonces pour un RF ne sont à mon avis pas du luxe (il peut y en avoir plus en cas de bouchon), cela dit c'est HS ici, à reposter dans le topic dédié à l'utilisation de POI-Loader -> http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=34323

Go to Top of Page

leo87

80 Posts

Posted - 02 sept. 2011 :  04:49:29  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je suis arrivé à mes fins en vidant le dossier POI du 3790T et en ne laissant que fusions.gpi, après réinstallation avec poiloader tout fonctionne comme je veux. Je ne pense pas que ce soit un problème poiloader, mais plutôt un fichier .gpi qui gênait l'instal ! Peut-être un jour aurais-je l'explication.

Bernard
Go to Top of Page

danilo

Belgium
75 Posts

Posted - 06 sept. 2011 :  12:07:19  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Mon problème junctionview n'est toujours pas réglé !

Problème soumis à Garmin Belgique qui me conseille uniquement de faire la mise à jour.

Mise à jour faite vers version 4.30 et toujours rien.

De plus j'aimerais savoir si c'est normal que les voix de Sébastien ou Virginie soient systématiquement hachées au beau milieu des phrases ( mini coupures) ?

DAN
GARMIN 3790T
GPS MEDION MD 96260(460T) Gopal AE 3.1 écran 480 X 272 skin simply black vario 1.2

Go to Top of Page

Cret

France
2702 Posts

Posted - 06 sept. 2011 :  14:33:59  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

A priori non, les seules fois où les messages sont coupés c'est lors de la réception téléphonique (si couplage avec un téléphone par BlueTooth) ou lors d'alerte radar.

Si cela ne provient pas de l'une ou l'autre de ces deux sources, il conviendrait de remettre de l'ordre dans ce Nüvi. Un petit "reset" après une "réiniitalisation des données utilisateur" ne fera pas de mal. Il est possible que le disfonctionnement ne provienne que d'un fort fractionnement de la mémoire système. Mais j'en doute.

Après, on peut toujours re-tenter une mise à jour du software et refaire un "reset" après une réinitialisation des données pour être sûr que la mise à jour n'a pas à nouveau perturbé l'organisation interne du système. Il convient aussi de re-télécharger les fichiers et pour éviter de risquer d'utiliser des fichiers éventuellement corrompus.

Ensuite, il faut aussi veiller à ce que la cartographie soit à jour. Les problèmes de Junctions View ont surtout été rencontré avcec la version précèdente. Rien ne sert donc de la ré-installer, il faut obligatoirement installer (ou ré-installer) la version au goût du jour. Et ne pas oublier, le cas échéant de supprimer les fichiers que l'on aurait "bidouillés" soi-même ou installés à l'époque pour tenter de sortir d'un mauvais pas.
Il faut repartir sur le bon pied.

Et si malgré toutes ces précautions, et c'est d'ailleurs ce que je crains, il va falloir envoyer ce GPS au SAV pour échange (plus rapide q'une réparation que personne ne saura faire !) tant qu'il est encore sous garantie.

C.Ret

Edited by - Cret on 06 sept. 2011 20:23:30
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 06 sept. 2011 :  18:57:12  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui ça pourrait pointer vers un problème matériel, vérifier aussi la place disponible sur la mémoire interne quand le nuvi est connecté à son ordinateur, click-droit/propriétés.

Sinon j'ai fait du chemin avec mon nuvi 3790 cet été, 11271 kms pour être précis, de la côte ouest à la côte est des USA (avec quelques zigzags !) et il m'a été très précieux, trajets cohérents et heure d'arrivée estimée (ETA) très fiable, utile quand on roule entre 500 et 800 kms tous le jours. J'avais d'autres GPS en "backup" naturellement, TomTom GO 1005 et Google Maps sur un smartphone Android et...des cartes papier AAA pour avoir une vue d'ensemble. Il n'y a qu'une fois où le nuvi m'a proposé un trajet que je n'ai pas suivi, au fin fond du South Dakota où les routes sont toutes droites et perpendiculaires ! Contraste avec un petit trajet dans le centre de la France la semaine dernière où l'ETA était trop pessimiste.

L'absence d'itinéraire à étapes ou d'évitement sophistiqués ne m'a jamais gêné, ce dont je me doutais un peu, car si ces fonctions sont intéressantes sur le papier, les utilise t'on vraiment sur le terrain ? La réponse est "non" dans mon cas. J'avais tout préparé sur Google Maps avec des noms comme 07/23 - Seattle, puis export vers Mapsrouce et importation en favoris sur le nuvi et après il suffisait de cherche dans les favoris en tapant 07. Pour les arrêts imprévus trouvés dans des brochures ou sur l'iPad, je programmais simplement une nouvelle destination, puis une fois cet endroit visité je reprenais ma destination initiale.

Dans les grandes villes comme Chicago c'était un vrai bonheur, on peut tourner à loisir sans craindre de se perdre, un pont en travaux, pas grave, on continue et il recalcule. J'ai regretté de ne pas pouvoir garder le mini-van à New-York pour y conduire plus d'ailleurs ;-)

A propos de Chicago, je suis tombé par hasard sur un Garmin Store, un concept dont j'ignorais l'existence, il y en a au moins un en tout cas, la preuve en images ;-)

Go to Top of Page

friendly45

France
58 Posts

Posted - 12 sept. 2011 :  13:01:33  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Ca c'est le magasin sur Michigan Avenue, au nord de la rivière. Je le connais mais ne savais pas que le concept de Garmin store était si rare...

Je confirme, revenant du Canada (Alberta et Colombie Britanique), que le Nüvi 3790T avec sa cartographie Navtech est un régal, bien supérieur à mon ancien TomTom avec sa carto Teleatlas...

TomTom ONE V2 - 7.903 - Western Europe 1GB v710.1561 - USA and Canada v675.1409
Garmin nüvi 3790T - V5.00 - CN Europe NTU 2015.10 - CN North America NT 2015.10
Go to Top of Page

jerome71

France
96 Posts

Posted - 13 sept. 2011 :  17:46:23  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour.
Je viens de recevoir mon 3790 LMT.
Juste une petite question, sur l'écran de navigation, il m'affiche l' heure d'arrivée, et la vitesse.
Je voudrais, a la place de la vitesse, avoir la distance total restante.
Est ce possible ?
Faut'il mettre un film sur l'écran ou pas , de facon à le protéger ?

Merci d'avance

TOMTOM 825 LIVE
TOMTOM GO 750 LIVE
GARMIN 3790 LMT
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 13 sept. 2011 :  19:29:16  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
1. La vitesse est tout le temps affichée mais tu peux modifier l'heure d'arrivée en tapant dessus et si tu veux plus d'infos, utilise le mode "données supplémentaires" (\outils\navigation\automobile\Coniguration données carto.) pour avoir 4 champs sur le côté comme sur cette photo : http://www.flickr.com/photos/gpspassion/5965872707/in/photostream/

2. A toi de voir, écran type iPhone donc inrayable (sauf sable et diamant), le mien est impeccable au bout d'un an sans y avoir fait particulièrement attention, l'arrière est un peu rayé en revanche...

Go to Top of Page

jerome71

France
96 Posts

Posted - 14 sept. 2011 :  15:38:47  Show Profile  Reply with Quote
Merci de votre réponse, c'est exactement ce que je voulais.
Par contre, je ne sais pas comment fonctionne la gestion des radars.
Il ne m'indique pas tous les fixes.
Je voudrais supprimer les radars garmin (ils doivent etre payant), et les remplacer par ceux de gpspassion.
Merci de votre aide

TOMTOM 825 LIVE
TOMTOM GO 750 LIVE
GARMIN 3790 LMT
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 14 sept. 2011 :  22:18:10  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Il suffit d'enlever les autres fichiers .gpi, tu as les explications détaillées dans le guide de la version Garmin "clés en main" où tu trouveras également le détail du paramétrage des alertes, merci de continuer là-bas.

Go to Top of Page

jerome71

France
96 Posts

Posted - 15 sept. 2011 :  19:03:35  Show Profile  Reply with Quote
Ok merci.
C'est ok pour les radars.
Je voudrais, quand je demande d'aller à un endroit, mon carmin ne me demande pas si je veux emprunter ou non les autoroutes. Y a t'il une option, car je n'ai rien trouvé.

Merci

TOMTOM 825 LIVE
TOMTOM GO 750 LIVE
GARMIN 3790 LMT
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 15 sept. 2011 :  20:28:46  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui c'est dans Navigation également, "NuRoutes/Contournements".

Go to Top of Page

jerome71

France
96 Posts

Posted - 19 sept. 2011 :  20:21:44  Show Profile  Reply with Quote
Ok merci

Juste une dernière question concernant l'info trafic.
Avec le 3790T, nous avons normalement inclus, l'abonnement à "Info-trafic Premium pan-européen¹ gratuit à vie"
Le problème, c'est quand je vais dans My Garmin, il me dit que j'ai aucun abonnement info trafic.
Comment alors activer cette option ?
Encore merci d'avance

TOMTOM 825 LIVE
TOMTOM GO 750 LIVE
GARMIN 3790 LMT
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 19 sept. 2011 :  20:38:23  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tu ne verras pas ça dans MyGarmin, il faut que tu ailles voir les abonnements trafic dans les réglages du 3790T.

Go to Top of Page

youki

France
49 Posts

Posted - 28 sept. 2011 :  10:29:01  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

Voila un mois que je possède un nüvi 3790lmt. Après quelques 1500 km j'en suis très satisfait, mais j'ai 2 petits problèmes:
1-J'ai ajouter les radars suisses avec Poiloader (fichier des radars groupés), mais ils n'apparaissent.Est-ce ceci est bloqué à cause de l'interdiction en Suisse ou ai-je fait une erreur-
2-Existe-t-il une option afin d'afficher le Nord en mode itinéraire/navigation
Merci pour votre aide

Garmin nüvi 3790LMT soft.v5.00 GPS v2.60 TSC v1.23 Cartes v2015.40
Mio C710 - R33F.2.112.517 - non débridé - MioMap 3.3 - JackSkin 3.12 - Xania & ChG96 MioMap Tools v2.1
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 28 sept. 2011 :  21:15:46  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
1. Vérifie que tu les as bien dans la liste des suppléments (Où aller\Suppléments\Points d'intérêt personnalisés) si ce n'est pas le cas RDV dans le topic POI-Loader http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=34323 - si c'est le cas pose la question dans le topic des radars en Suisse.

2. Une boussole ? Non, Garmin l'a supprimée il y a quelques "générations" malheureusement, mais tu dois pouvoir afficher le cap dans un des panneaux d'info navigation.

Go to Top of Page

youki

France
49 Posts

Posted - 28 sept. 2011 :  21:51:13  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour la réponse

J'ai un autre problème par rapport aux radars français cette fois. J'ai chargé la version plus de gpspassion (fichier sox), pour les radars fixes, pas de problème (bonne alerte sonore), mais pour les mobiles je devrais avoir si j'ai bien lu un dong en cas de dépassement de la vitesse?, mais je n'ai aucune alerte sonore dans ce cas.
Par contre surprise!, j'ai chargé un fichier POI de stations service dont les POIs sont sous la forme x.xxxxxx, xx.xxxxx [Carb24/7] NN Ville, et là j'ai une alerte avec un dong au-dessus de 24km/h.
Y a-t-il une explication?
Merci

Mio C710 - R33F.2.112.517 - non débridé - MioMap 3.3 - JackSkin 3.12 - Xania & ChG96 MioMap Tools v2.1
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 28 sept. 2011 :  23:31:18  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ces questions ne sont pas spécifiques au 3790, il faut donc utiliser les topics dédiés, je te réponds quand même ici pour gagner du temps

1. Non, silencieux pour les RMs, en cas de dépassement de vitesse le pop-up passe au rouge, pour plus de détails, tu as le topic dédié à l'installation "clés en main".

2. Oui, 24 km/h car il croit reconnaître une vitesse de 24 km/h dans le libellé de la collecte [Carb 24/7], il faut que tu utilises POI-Loader en mode avancé.

Go to Top of Page

zerchot

France
66 Posts

Posted - 17 oct. 2011 :  11:40:31  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'ai reçu samedi mon 3790 T d'occasion, de mars 2011, garanti deux ans.
Ça change des autres Nuvi que je possède, surtout la taille !

Il fallait donc l'essayer!

Hier, direction Pau au départ du sud Gironde, petites routes et A 65.
La commande vocale est géniale, et très compréhensive, même avec deux utilisateurs différents dans la voiture. On peut pratiquement tout commander, sauf une pizza..

Par contre, quelques bugs dans la cartographie, ou plutôt des erreurs: du côté de Mont de Marsan, l'itinéraire m'a suggéré à deux reprises de sortir par des entrée/sorties de l'A 65...
De même, la portion de la fin de l'A65 jusqu'à son raccordement avec l'A 64 lui est inconnue, me suggérant de faire demi-tour..
Cartographie un peu ancienne sans doute.

Le couplage avec mon tel portable ne se fait que dans le sens tel vers nuvi, mais ça finit par marcher, y compris le pilotage par commande vocale.

Je découvre encore ce modèle dont mon seul souci est la taille de l'écran par rapport au 1490 T, et une inquiétude par rapport à son autonomie;
et bien sûr le standard de connexion mini usb qui a changé...

Mais la lecture des nombreuses ages de ce post laisse entrevoir de réelles possibilités, et aussi des prises de tête...

1490T, 3790T, 3797 LMT
Go to Top of Page

JPK67

France
138 Posts

Posted - 17 oct. 2011 :  12:28:39  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour "zerchot"
Je viens de voir que tu as acheté un 3790T d'occasion.
Comme je voudrais vendre le mien, voudrais-tu me dire à quel prix tu l'as acheté ? As-tu l'option liftime (mise à jour de la carte à vie) ? Cela me permettra de fixer le prix de vente.
Cordialement.[ed]

Garmin dezl 560LMT - v 3.80 avec CN Europe NTU 2015.40 ALL
iPhone 6 OS 8.3 avec TomTom 1.19.3
Go to Top of Page

zerchot

France
66 Posts

Posted - 17 oct. 2011 :  16:24:29  Show Profile  Reply with Quote
Premières difficultés...

De part mon métier, conducteur de car, je voyage pas mal en Europe et dans notre bel hexagone.

A cette fin, j'utilise une base de données remarquable pour notre profession, issue figurez-vous, de GpsPassion Forums, je nomme Parkings Autocars.

Jusque là, je n'ai jamais eu le moindre souci pour télécharger cette base de données dans mes Gps, mais sur le 3790, ça coince.

Je mets ici le lien vers cette base de données: [ed - lien direct téléchargement collecte]

Le 3790 a-t-il quelque chose de différent concernant les téléchargements?

Merci de votre aide.

1490T, 3790T, 3797 LMT
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 17 oct. 2011 :  17:01:35  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non, même processus que pour tous les autres GPS nuvi, si tu besoin de te remémorrer le processus, reprends le guide POI-Loader -> http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=34323 en sachant qu'il y a un léger bug avec la dernière version 2.7 comme indiqué sur la dernière page du topic en lien.

Go to Top of Page

zerchot

France
66 Posts

Posted - 18 oct. 2011 :  12:39:08  Show Profile  Reply with Quote
Bon, je progresse.
Je découvre bien mon dossier Buspark_Eu.csv dans les dossiers du Nüvi, dans POI, quand il est branché à l'ordi, mais quand je le mets sous tension sans le câble, ce dossier est introuvable.

Je n'ai jamais eu ce souci avec mes trois autres Nüvi qui ont reçu tour à tour la même base de données...

Y'a un truc qui m'échappe.

1490T, 3790T, 3797 LMT
Go to Top of Page

JPK67

France
138 Posts

Posted - 18 oct. 2011 :  16:37:56  Show Profile  Reply with Quote
[ed]En ce qui concerne ton dossier Buspark_Eu.csv , tu devrais le trouver dans "Suppléments"

Go to Top of Page

zerchot

France
66 Posts

Posted - 18 oct. 2011 :  19:22:35  Show Profile  Reply with Quote
[ed]Je sais que je dois trouver mon dossier "Buspark" dans suppléments, mais,...non.
C'est là qu'il se trouve sur les 3 autres Nüvi.

1490T, 3790T, 3797 LMT
Go to Top of Page

centrino

Canada
39 Posts

Posted - 18 oct. 2011 :  20:45:48  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
J'ai fait une MAJ dernièrement et...maintenant plus moyen de créer une route de MONTRÉAL QC CANADA vers Harlingen TEXAS USA.
Le GPS ne peut plus conserver (archiver) une route "trop longue"
Je sais que ceci est un "BUG" temporaire qui seras réparé,mais...ÇA FAIT DURE HEIN!
Soyez donc prudent avant de faire des MAJ.
Go to Top of Page

centrino

Canada
39 Posts

Posted - 20 oct. 2011 :  18:13:12  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
Une Nouvelle MAJ est disponible sur webUpdater ( version 4.50 ) qui permet d'importer une route fait avec un autre logiciel sur le 37xx
Je l'ai essayé et ça fonctionne...presque!
L'importation de la route s'est bien réalisée,mais mon GPS n'arrive pas à afficher la route;il inscrit qu'il lui est impossible d'afficher cette route.
Je crois qu'il pourrais y avoir une mauvaise manip de ma part?
Avez-vous essayé et réussie...j'aimerais avoir vos commentaires.
merci

Edited by - centrino on 20 oct. 2011 19:44:09
Go to Top of Page

JPK67

France
138 Posts

Posted - 20 oct. 2011 :  19:52:12  Show Profile  Reply with Quote
J'ai procédé à la MAJ vers la version 4.50 et maintenant le transfert des itinéraires de MapSource vers le 3790T fonctionne.
On retrouve les itinéraires transférés dans "Panification trajets".
C'est une fonction très attendue, un atout de plus pour ce remarquable GPS. Il ne manque plus que le MP3 pour qu'il soit parfait !

Go to Top of Page

JPK67

France
138 Posts

Posted - 20 oct. 2011 :  20:12:42  Show Profile  Reply with Quote
Un bémol tout de même: le transfert d'un itinéraire planifié sur le 3790T vers Mapsource ne fonctionne pas. Message d'erreur: "Le périphérique sélectionné ne comporte aucun itinéraire"

Go to Top of Page

centrino

Canada
39 Posts

Posted - 25 oct. 2011 :  01:26:15  Show Profile  Reply with Quote
Cette version 4.50 est définitivement un grand pas dans la bonne direction.
J'ai fait le transfert de Mapsource vers le GPS avec succès.
J'ai fait le transfert de Ms street & trip vers le GPS avec succès aussi.
J'ai fait un test routier et le passage des points intermédiaires s'est fait AUTOMATIQUEMENT.
Bravo GARMIN...
Ils ont finalement compris,et livré une grande partie de la marchandise.
J'ose espérer qu'il vont poursuivre sur cette belle lancée

Go to Top of Page

zerchot

France
66 Posts

Posted - 25 oct. 2011 :  09:51:57  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

suite et fin du feuilleton d'installation de Buspark sur mon Nüvi 3790.

Avec l'aide de mon fils, nettement plus calé que moi en informatique, nous avons
réussi hier au soir à installer cette base de données, non sans mal.

Ça n'a fonctionné qu'en modifiant le fichier .asc en format Garmin.

Le reste, en .ov2 ou .csv ne voulait pas, même en faisant une conversion de fichier sur POI Edit.
Il y avait selon POI Loader un erreur à la ligne 230...

Bref, ça marche maintenant pour ce qui me concerne, mais je tiens à préciser que c'est la première fois sur celui qui est mon quatrième Nüvi.

Merci à tous.

1490T, 3790T, 3797 LMT
Go to Top of Page

Lolo6487

France
295 Posts

Posted - 25 oct. 2011 :  18:19:29  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by centrino

Cette version 4.50 est définitivement un grand pas dans la bonne direction.
J'ai fait le transfert de Mapsource vers le GPS avec succès.
J'ai fait le transfert de Ms street & trip vers le GPS avec succès aussi.
J'ai fait un test routier et le passage des points intermédiaires s'est fait AUTOMATIQUEMENT.
Bravo GARMIN...
Ils ont finalement compris,et livré une grande partie de la marchandise.
J'ose espérer qu'il vont poursuivre sur cette belle lancée

Excellent,je testerai ça très vite!

Edit:fonctionne impeccable en simulation.

Garmin Nuvi 3790T V4.70

Edited by - Lolo6487 on 25 oct. 2011 19:52:09
Go to Top of Page

zerchot

France
66 Posts

Posted - 30 oct. 2011 :  15:29:21  Show Profile  Reply with Quote
Tiens, dommage...

Il n'y a plus la fonction "proche de" qui est si pratique sur des modèles dits moins évolués...

1490T, 3790T, 3797 LMT
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 31 oct. 2011 :  18:50:01  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pour la recherche de POIs ? Si bien sûr, il suffit de taper sur le menu "trois lignes" en haut à gauche.

Go to Top of Page

zerchot

France
66 Posts

Posted - 31 oct. 2011 :  21:48:22  Show Profile  Reply with Quote
Mais oui, bien sûr !!!

Je n'avais jamais exploré cette fonction avec une destination associée.

Merci !

1490T, 3790T, 3797 LMT
Go to Top of Page

youki

France
49 Posts

Posted - 03 nov. 2011 :  11:11:52  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

je possède un nüvi 3790LMT avec mise à jour cartes à vie.
J'ai téléchargé MapSource sur le site Garmin, mais au moment de l'installation le programme n'est qu'une mise à jour!
Comment se procurer une version primaire de MapSource?
Avec mes remerciements pour votre aide.

Go to Top of Page

Cret

France
2702 Posts

Posted - 03 nov. 2011 :  15:49:09  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

La façon la plus efficace d'avoir MapSource avec la cartographie identique à celle de son GPS est donnée ici:
[TOPIC] Garmin nüMaps Garantie/Lifetime. Elle consiste tout simplement à acheter une mise à jour.

Bon à savoir, GARMIN BaseCamp est téléchargeable gratuitement et permet d'être utiliser pour tout GPS de la marque.
[TOPIC] Garmin BaseCamp 3D - v3.2.1 (Birdseye)

C.Ret
Go to Top of Page

youki

France
49 Posts

Posted - 03 nov. 2011 :  16:53:34  Show Profile  Reply with Quote
Merci Cret pour la réponse
mais comme cité précédemment j'ai un LifeTimeUpdate et si j'ai bien compris il n'y a rien de prévu pour ce cas puisque je n'ai aucun besoin d'acheter une mise à jour
Je vais tester BaseCamp
youki

Go to Top of Page

JPK67

France
138 Posts

Posted - 03 nov. 2011 :  18:50:35  Show Profile  Reply with Quote
Si tu veux avoir la dernière version de Mapsource sur ton PC tu vas sur MyGarmin et tu relances le téléchargement de la nouvelle carte:
- arrivé à l'étape "Prêt à mettre à jour vos cartes ..." tu cliques sur "Options d'installation" et non sur "Continuer"
- puis tu choisis la région à installer et, dans les options d'installation, "Installer sur l'ordinateur uniquement" .

Go to Top of Page

youki

France
49 Posts

Posted - 03 nov. 2011 :  21:15:49  Show Profile  Reply with Quote
@JPK67

Merci, l'installation de MapSource a réussi avec les cartes sur l'ordinateur,mais nouveau problème: il faut déverrouiller la carte sur l'ordinateur.
En suivant la procédure en ligne, il déverrouille sur l'appareil mais pas sur l'ordinateur.
Quelle est la solution ou la procédure à suivre?

Go to Top of Page

lgmge

Switzerland
38 Posts

Posted - 04 nov. 2011 :  17:45:47  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by youki

@JPK67

Merci, l'installation de MapSource a réussi avec les cartes sur l'ordinateur,mais nouveau problème: il faut déverrouiller la carte sur l'ordinateur.
En suivant la procédure en ligne, il déverrouille sur l'appareil mais pas sur l'ordinateur.
Quelle est la solution ou la procédure à suivre?

J'ai eu le même souci... Après téléphone avec le SAV il m'ont dit de réinstaller avec MapUpdater et cela a fonctionné.

--== LgM!GE ==--
Go to Top of Page

JPK67

France
138 Posts

Posted - 04 nov. 2011 :  19:17:23  Show Profile  Reply with Quote
La procédure permettant de "déverrouiller la carte sur l'ordinateur" est décrite dans l'aide de MapSource.
Donc: tu ouvres Mapsource puis tu cliques sur Aide -> Aide de Mapsource -> Déverrouillage des cartes.

Go to Top of Page

maille

France
12 Posts

Posted - 05 nov. 2011 :  11:20:24  Show Profile  Reply with Quote
bonjour
vient de faire le transfert itinéraire avec tyre sur le 3790t et super cela fonctionne je voulais le revendre pour justement ce pb mais maintenant je le garde
Go to Top of Page

JPK67

France
138 Posts

Posted - 05 nov. 2011 :  12:44:21  Show Profile  Reply with Quote
Depuis la version 4.50, le transfert des itinéraires fonctionne également avec MapSource et BaseCamp.

Go to Top of Page

Lolo6487

France
295 Posts

Posted - 08 nov. 2011 :  07:23:36  Show Profile  Reply with Quote
Version 4.60 dispo, pour corriger une impossibilité de MAJ des cartes.

Garmin Nuvi 3790T V4.70
Go to Top of Page

lodurr

France
47 Posts

Posted - 08 nov. 2011 :  10:39:44  Show Profile  Visit lodurr's Homepage  Reply with Quote
bonjour
effectivement, mise à jour faite ce matin en version 4.60

Garmin 3790T / 765T & NAVIDRIVE RT5 sur C4 Gd-Picasso
Go to Top of Page

zauraye

France
65 Posts

Posted - 08 nov. 2011 :  18:37:23  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir, Je viens de faire la mise à jour de mes cartes et de mon système. Bizarrement, je n'ai plus la carte des radars d'origine GARMIN. Avez-vous ce problème ?

Garmin 3790
Garmin Edge 305
Go to Top of Page

Pelican59

France
6 Posts

Posted - 08 nov. 2011 :  22:47:28  Show Profile  Reply with Quote
Une variante, peut-être ?
J'ai reçu hier mon 3790 de retour du SAV, tout était OK sauf que mon fichier radars GPSPassion avait disparu. Les fichiers radars Benelux, Espagne Portugal etc sont restés.
Vous avez dit : Bizarre ?
Go to Top of Page

eagle15

38 Posts

Posted - 08 nov. 2011 :  22:55:56  Show Profile  Reply with Quote
Devancerait-il la future ? réglementation française.
Go to Top of Page

zauraye

France
65 Posts

Posted - 09 nov. 2011 :  20:17:54  Show Profile  Reply with Quote
Suite... j'ai installé les la base radar GPSPASSION (un grand merci au passage). Je ne mets que les fixes et feu rouge parce que sinon, en région parisienne, il n'y a plus moyen d'écouter la radio tellement ça bippe.

Je regrette quand même la base Garmin (mais je ne sais vraiment pas ou elle a pu passer) car c'était la seule qui gérait les radars par rapport au sens de circulation...

Je vais leur écrire... pour voir.

Bonne soirée

Garmin 3790
Garmin Edge 305
Go to Top of Page

bguillee

France
37 Posts

Posted - 15 nov. 2011 :  19:16:53  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je possède le 3790T aussi & j'aimerai faire un backup de la cartographie de mon 3790T

Or j'ai beau chercher dans les entrailles de mon 3790T mais je ne la trouve pas !

Pourriez vous m'aider a la trouver si toutefois vous le savez !

Vous remerciant par avance

Garmin nuvi 3790T
Go to Top of Page

lodurr

France
47 Posts

Posted - 17 nov. 2011 :  19:27:06  Show Profile  Visit lodurr's Homepage  Reply with Quote
passage en 4.70 ce soir
mais comme dab pas d'infos sur ce qui a changé

Go to Top of Page

DEH

Belgium
11 Posts

Posted - 18 nov. 2011 :  11:19:07  Show Profile  Reply with Quote
En passant par Webupdater, tu as une courte description du contenu de la mise à jour.
Go to Top of Page

zerchot

France
66 Posts

Posted - 25 nov. 2011 :  18:44:00  Show Profile  Reply with Quote
Quelqu'un a-t-il de nouvelles infos sur cette nouvelle version 4.70 ?

Merci

1490T, 3790T, 3797 LMT
Go to Top of Page

jerome21

18 Posts

Posted - 28 nov. 2011 :  11:02:04  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by zerchot

Quelqu'un a-t-il de nouvelles infos sur cette nouvelle version 4.70 ?

Merci

Changes made from version 4.60 to 4.70:
- Fixed an error that caused the device to shutdown when using myTrends.
- Added support for a new OEM mount.

Garmin 3790T - v5.00 - Europe 2015.20
Garmin nüvi 760T FM
Go to Top of Page

lilicanebunica

France
12 Posts

Posted - 30 nov. 2011 :  11:01:29  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je viens d'installer la version PLUS sur mon 3790LMT; très facile à faire. Je n'ai pas eu le temps de la tester sur terain mais en simulation GPS cela à l'air de bien fonctionner. Un grand merci gpspassion!
Quant au 3790LMT je suis completement conquis. J'ai eu déjà 2 Mio et la visibilité, le son n'ont rien à voir. La commande vocale et les Jonctions View sont des atouts importants!

Plus d'opinions après l'avoir summis au stress!
Go to Top of Page

maille

France
12 Posts

Posted - 02 déc. 2011 :  20:48:05  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir
depuis la mise a jour 4.70 plus de transfert iti avec tyre,dommage ,quand nouvelle version garmin,toujours des pbs en plus on retire pour mettre autres chose
Go to Top of Page

lodurr

France
47 Posts

Posted - 19 déc. 2011 :  01:32:21  Show Profile  Visit lodurr's Homepage  Reply with Quote
Bonsoir
refait une tentative, car je aussi en 4.70 et le transfert fonctionne aux petits oignons

Go to Top of Page

anneire

France
5 Posts

Posted - 29 déc. 2011 :  10:24:19  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour tout le monde,

J'ai fait un long trajet hier Nîmes-Compiègne et en fin de parcours aux alentours de Paris mon 3490 LMT a commencé à déconner: arrêts intempestifs sans raison (il était branché donc ce n'est pas la batterie) et à un moment il s'est mis à clignoter comme s'il y avait un gros bug mêlé à un freeze. J'ai été obligée à chaque fois de le redémarrer manuellement et il a repris son parcours.

Avant de le renvoyer en SAV je voulais savoir si d'autres avaient eu ce souci et si l'on sait à quoi c'est dû.

Pour info: mon GPS est à jour en 4.60, n'est jamais tombé, n'est jamais resté au soleil ou dans le froid...

Merci d'avance :)

Edit: je viens de lire qu'il y avait une MAJ en 4.70 qui supprime les arrêts (?) je vais la faire et retester l'engin.
Par contre le clignotage(ement?) ça ne l'explique pas...

Edited by - anneire on 29 déc. 2011 10:30:13
Go to Top of Page

eagle15

38 Posts

Posted - 29 déc. 2011 :  13:04:20  Show Profile  Reply with Quote
Après une mise à jour de carte, j'ai comme indication sur l'écran du PC nÛMaps Lifetime Europe 2012.30, or en vérifiant dans le menu je lis CN Europe NTU 2012.20 3D et CNEurope NTU 2012.20 ALL, pourquoi pas 2012.30, les cartes ont-elles été bien chargées ?
Go to Top of Page

Cret

France
2702 Posts

Posted - 29 déc. 2011 :  21:20:28  Show Profile  Reply with Quote
@anneire

Bonjour,
… et bienvenue sur GpsPasSion !

Merci de nous tenir au courant de la résolution ou de la gravité de cet indident. Je suis sûr que cela interressera tous les utilisateurs, de Nüvi 3790 ou autre qui rencontreraient le même symptôme de clignotement/clignotage de l'affichage.

C'est d'ailleurs assez inquietant et ressemble fort àune panne ou un faux-contact interne.

@eagle15

Si je comprends bien, au cours de la mise à jour, les cartes ont été installées sur l'ordinateur qui indique bien la nouvelle version CN Europe 2012.30.

Par contre, sur le GPS, le menu / Réglages / Cartes / Info. Cartographie / lui n'indique sur le GPS que la présence de l'ancienne version.

Donc, à priori, l'installation ne s'est pas faite sur le GPS. Le mieux et de recommencer la procèdure mais en prenant le soin cette fois de bien vérifier que l'option d'installation sélectionnée est "Installer sur le GPS". A priori, si la mise à jour c'est faite sans encombre ou affichage d'un message d'erreur, c'est que l'option actuelle est réglée sur "Installer sur l'Ordinateur uniquement".

Merci là aussi de nous tenir au courant, c'est peut-être un bug ou un soucis avec l'utilitaire de mise à jour.

C.Ret
Go to Top of Page

eagle15

38 Posts

Posted - 31 déc. 2011 :  13:37:47  Show Profile  Reply with Quote
Merci Cret, c'est résolu après réinstallation.
Go to Top of Page

anneire

France
5 Posts

Posted - 06 janv. 2012 :  21:49:06  Show Profile  Reply with Quote
@ Cret: Je n'ai pas refait de long parcours et je n'ai donc pas eu ce problème à nouveau pour le moment. J'ai mis le GPS à jour en 4.70.
Si j'ai l'occasion de retester je vous tiendrai bien évidemment au courant.
Go to Top of Page

Alang

4 Posts

Posted - 25 janv. 2012 :  21:20:05  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

@anneire

Problème relativement semblable dans la mesure ou le problème se déclenche après un long parcours en revenant sur Paris. Le 3790 se reset, redemarre complètement.... et continue le trajet planifié.
En fait ce n'est pas aléatoire du tout et cela le fait toujours dans la même zone. Dans les cas testés sur autoroute A10 entre la barrière de péage de St Arnould et Massy. Faisant ce trajet régulièrement j'ai ce problème quasi systématiquement dans ces environs. Le reste du temps il n'y a pas de redémarrage du gps et donc fonctionnement normal.

A+
Alang

A+
Alang
Go to Top of Page

ryme44

France
130 Posts

Posted - 17 févr. 2012 :  23:10:09  Show Profile  Visit ryme44's Homepage  Reply with Quote
Passage en 4.80. Les radars ont disparus et sont remplacés par des points dangereux.

tomtom go 720t - nuvi3790t - etrex legend
Go to Top of Page

eagle15

38 Posts

Posted - 17 févr. 2012 :  23:22:00  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by ryme44

Passage en 4.80. Les radars ont disparus et sont remplacés par des points dangereux.

Y a-t-il une différence de localisation entre la signalisation du radar et du "point dangereux"?
Go to Top of Page

ryme44

France
130 Posts

Posted - 19 févr. 2012 :  20:39:52  Show Profile  Visit ryme44's Homepage  Reply with Quote
oui en principe. les points dangereux sont fournis par le ministère non?

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 20 févr. 2012 :  19:03:29  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui en théorie, pour le moment personne n'a rien vu venir donc "point dangereux" c'est un peu "à la carte", voir les topics CISR dédié et le topic Garmin "mise en conformité" pour plus de détails.

Titre et premier message mise à jour pour la v4.80.

Go to Top of Page

lodurr

France
47 Posts

Posted - 28 févr. 2012 :  18:31:53  Show Profile  Visit lodurr's Homepage  Reply with Quote
passage en v4.80 et aucune différence sur la route
les zones à risque sont signalées comme avant, je ne sais pas ce quelle apporte de plus

Go to Top of Page

ryme44

France
130 Posts

Posted - 14 mars 2012 :  01:52:37  Show Profile  Visit ryme44's Homepage  Reply with Quote
Apparemment les points dangereux ont rallongés les zones radars fixes, sans localisé le radar. pour certain il n'y a plus de point dangereux ou le radar est resté. En vendée j'ai remarqué l'apparition de radars éducatifs avant les radars. En plus ils en mettent à l'entrée de presque tous les villages (des éducatifs) Ce qui fait que j'ai du mal a assimiler le fait que derrière il peu y avoir un vrai radar. 5heureusement comme je marche au régulateur de vitesse je n'ai pas trop de souci.

Go to Top of Page

zerchot

France
66 Posts

Posted - 20 mars 2012 :  13:50:45  Show Profile  Reply with Quote
Bjr,
je viens de me rendre compte depuis ce week end que je n'ai plus les "junction view"
après être passé en version 4.70 il y a plusieurs semaines.

La 4.80 me les remettra-t-elle ?

Merci.

1490T, 3790T, 3797 LMT
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 22 mars 2012 :  19:53:29  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Curieux, je pense que c'est plus un problème de mise à jour des cartes que de version logicielle, mais tu ne risques rien à essayer la v4.80.

Go to Top of Page

danilo

Belgium
75 Posts

Posted - 23 mars 2012 :  21:30:39  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir,
Ce n'est pas un cas isolé car depuis des mois je suis en rapport avec le SAV de Garmin belgique pour le même problème déjà signalé ici sur ce topic. Ils m'ont demandé de télécharger les cartes de l'Europe de l'ouest et ça n'a rien changé. Pourtant j'avais bien le Junction view au départ et suite à une Màj elle a disparu.

DAN
GARMIN 3790T
GPS MEDION MD 96260(460T) Gopal AE 3.1 écran 480 X 272 skin simply black vario 1.2

Go to Top of Page

leo87

80 Posts

Posted - 24 mars 2012 :  09:59:52  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Idem pour moi ! Maintenant c'est l'habitude une màj qui corrige des problèmes et qui en créée d'autres !
Pas de pot avec ce GPS.
Bon we
Bernard
Go to Top of Page

zerchot

France
66 Posts

Posted - 24 mars 2012 :  11:21:37  Show Profile  Reply with Quote
Bon, confirmation: roulé ces derniers jours Bordeaux-Brive-Argenteuil- Villeneuve St Georges, pas une seule fois de junction view, même avec le passage en 4.80...

je suis bon pour appeler le SAV...

1490T, 3790T, 3797 LMT
Go to Top of Page

anneire

France
5 Posts

Posted - 25 mars 2012 :  08:23:47  Show Profile  Reply with Quote
Update trèèèès tardif:

En janvier j'indiquai avoir des soucis de freeze et autres joyeusetés. Après une MAJ que j'ai cru salvatrice le problème est réapparu début mars avec en prime le tactile qui ne répondait plus.
J'ai envoyé le GPS en SAV (en passant par la FNAC car encore sous garantie) et il m'est revenu 10 jours plus tard... neuf! Garmin l'a échangé tout simplement. Sauf que... Ils m'ont envoyé un 3790T alors que j'avais un 3790LMT. Imaginez vous la surprise à l'enregistrement sur myGarmin lorsque j'ai vu qu'il fallait que je paye la MAJ des cartes!!

Du coup: pas pu retester la machine et je dois le ramener au SAV demain (qui au tel n'a pas eu l'air de comprendre le souci...)

To be continued...
Go to Top of Page

eagle15

38 Posts

Posted - 25 mars 2012 :  08:31:42  Show Profile  Reply with Quote
Il te suffit d'appeler le SAV Garmin qui débloquera de nouveau la màj des cartes.

Edited by - eagle15 on 25 mars 2012 08:32:33
Go to Top of Page

zerchot

France
66 Posts

Posted - 25 avr. 2012 :  21:22:58  Show Profile  Reply with Quote
J'ai contacté le SAV pour mon problème de junction view. Ils m'ont adressé par mail
deux liens, master reset et webUpdater.

Le problème est que je n'arrive pas à faire un master reset: j'ai bien saisi que je dois appuyer en bas de l'écran à droite et en même temps allumer le Nuvi.

Ben il démarre tout ce qu'il y a de plus normal, je n'arrive pas à tomber sur la page qui demande à effacer les données personnelles.

D'autres ont eu ce problème svp?

1490T, 3790T, 3797 LMT
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 25 avr. 2012 :  21:59:02  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Déplace légèrement ton doigt au démarrage, ca finira par marcher ;-)

Go to Top of Page

eagle15

38 Posts

Posted - 26 avr. 2012 :  08:29:01  Show Profile  Reply with Quote
Il faut avouer que cette méthode d'accès est un peu tordue comme celle qui permet d'accéder à la visualisation de l'acquisition des satellites.
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 26 avr. 2012 :  23:50:38  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui c'est ce qu'on appelle un "easter egg", une "fonction cachée" en quelque sorte ;-)

Go to Top of Page

zerchot

France
66 Posts

Posted - 15 mai 2012 :  16:04:23  Show Profile  Reply with Quote
Chou blanc !

Le master reset n'y a rien fait ... Car j'ai fini par trouver le bon emplacement pour appuyer là où il faut.

Je viens d'avoir le SAV, ils m'envoient un formulaire de retour.

Et la semaine dernière en rentrant de Hyères sur St Michel sur Orge, il a eu un comportement que je ne lui connaissais pas: un décompte des kms restant avant destination, km par km, pendant un bon quart d'heure, jusqu'à se stabiliser sur une donnée cohérente. Le reste des fonctions marchait bien.

On verra à son retour du SAV...

1490T, 3790T, 3797 LMT
Go to Top of Page

THYR308

167 Posts

Posted - 25 mai 2012 :  21:07:04  Show Profile  Reply with Quote
J'ai depuis quelques jours un 3790LMT.

J'en ai une bien bonne - ou plutôt une bien étrange - à vous soumettre.

J'ai remarqué qu'à certains moments, des fonctions se cliquaient mal, pas de réaction...

Après avoir testé diverses conditions, je remarque que les clics sur les favoris sur la carte étaient les plus critiques.

A cet endroit:

Normalement, si je clique le T, j'ai la fenêtre d'info itinéraire suivante:

et je clique sur la flèche en bas pour revenir. Fonctionnement normal.

Si j'ai créé pour l'exemple un nom de favori très court, c'est qu'avec les noms longs tout est normal, par contre avec les noms courts, je peux cliquer 10x de suite, je ne déclenche pas l'affichage de la fenêtre itinéraire.

Et c'est maintenant qu'est le gag ...

Si je clique de la main gauche, ça marche!

J'ai fait des test de séries de 10 avec chaque doigt:
- à droite, rien à faire.
- à gauche, no pbl.

S'il y a médecins dans la salle, qu'est-ce que vous dites de ça?!

PS: je précise que je n'ai pas un bras droit en plastique...

PPS: V4.90 ce jour.

GPSPassion=Fini... suis ailleurs.
THYR308

Edited by - THYR308 on 30 mai 2012 17:24:43
Go to Top of Page

centrino

Canada
39 Posts

Posted - 30 mai 2012 :  02:29:44  Show Profile  Reply with Quote
@THYR308
Bonjour
Êtes-vous droitier?
Je vous demande ça car le même problème m'est déjà arrivé.Mes doigts de la main droite (je suis droitier) étaient recouvert d'une fine couche du produit de calfeutrage que j'avais utilisé trois heures auparavant pour rendre étanche la douche de ma salle d'eau...et tout ça malgré un lavage des mains après la fin des travaux.

Si vous avez manipulé un produit antistatique ou son équivalent,vous obtiendrez ce même résultat qui surprend et ça aussi ça m'est arrivé après avoir nettoyé l'écran de mon ordi avec un produit "miracle" contenant bien sur de l'antistatique à profusion.

Go to Top of Page

THYR308

167 Posts

Posted - 30 mai 2012 :  17:22:29  Show Profile  Reply with Quote
j'ai finalement trouvé l'explication.

Le problème vient du GPS.

Sur cette page, la zone tactile active de l'étiquette du favori est complètement décalée sur la gauche, vraiment à côté quand l'étiquette est courte.

Si je vise le centre avec le doigt droit, je ne touche pas la zone active.

Avec le gauche, l'angle du doigt fait qu'on touche légèrement sur le côté gauche(inversement à droite), voilà pourquoi ça marchait.

Je n'ai pas trouvé de procédure détalonnage pour ce GPS, mais comme ça n'est pas général, c'est probablement une mauvaise programmation de certaines zones actives.
Les touches zoom de l'écran de trafic ne fonctionnent pas non plus à leur délimitation graphique.

A+

PS: je ne suis pas bricoleur ;-)

THYR308

Edited by - THYR308 on 01 juin 2012 00:44:23
Go to Top of Page

Brist

France
6 Posts

Posted - 03 juin 2012 :  17:10:21  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
Depuis peu j'ai échangé mon bon vieux Garmin nüvi 350 contre un tout nouveau nüvi 3790T v 4.90.

Pour le moment je regrette encore mon choix car j'ai un problème énorme comme le montre les deux photos:

le nüvi 3790T ne m'indique aucun nom de ville ou de village traversé.
A part de savoir que je suis encore sur la bonne route, je ne sais pas où je me trouve actuellement.
Sur mon ancien nüvi 350 j'avais toutes ces indications.

Voici mes paramètres:
Affichage carte "3D"
Zoom automatique: "activé"
Détails cartographique "standard"
Configuration données carto.: "standard"

Une information supplémentaire concernant les détails cartographique: sur mon nüvi 3790T je ne vois aucune différence entre la position "standard" et celle de "plus". Les indications sont à 100% pareilles.

J'ai déjà contacté le SAV qui m'a demandé de retourner le GPS. Je l'ai eu de retour trois semaines plus tard avec l'information que tout est absolument normal.

Est-ce que vous aussi, vous trouvez ça normal de ne voir aucun nom de ville ou de village s'afficher sur le GPS? Ayant eu l'habitude du nüvi 350 je dois dire que j'avais toutes les informations que je voulais savoir. J'avais même le nom de lieu-dit ce qui est souvent très important pour trouver le départ d'un chemin de randonnée dans les Alpes par exemple. Le nüvi 3790T ne les indique pas.

Merci d'avance pour votre commentaire et/ou aide, car je suis pour le moment très déçu de cet achat.

Garmin nüvi 3790T
Go to Top of Page

xcomm

France
940 Posts

Posted - 03 juin 2012 :  18:04:57  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour Brist et bienvenu,

ça fait plaisir de voir un ancien utilisateur de Garmin. :-)

En ce qui me concerne, je n'ai connu Garmin qu'à partir du nüvi 1490LMT et je dois dire que je suis très étonné de ce que tu dis.

Effectivement, les noms des villes traversées ne sont pas affichées, et nous ne savons pas où nous sommes. C’est une grosse lacune des modèles actuels et même le Mappy Ulti 508 d'entrée de gamme en fait plus à ce niveau, même si nous n'avons pas le nom de la ville traversée, mais uniquement le nom de la route. C'est un point dont j'ai déjà parlé et que j'aimerais bien avoir sur les modèles actuels.

Sinon, nous ne voyons pas les photos de ton disque dur. ;-)

Regarde ici, pour savoir comment poster, et plus particulièrement le dernier post où j'avais réalisé un petit tutoriel pour alexandre1943, si tu bloques un peu :
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=11706

Pourrais-tu SVP nous transmettre une capture des 2 appareils d'une même région, que l'on puisse voir les différences ?

Sinon, je suis aussi comme toi. Détails standards, ou plus importants, je ne sais pas dans quelles circonstances les différences sont visibles. J'ai donc laissé sur "Normal".

Bonne soirée.
Xavier

Garmin nüvi® 2595LMT - Logiciel : 8.20 - City Navigator Europe NTU 2015.40 - Map+HT+PA+P, February 15
Garmin nüvi® 1490LMT - Logiciel : 6.20 - City Navigator Europe NT 2015.40 - Map+P, February 15
TomTom Start 20 M - Europe 45 pays - PREMIUM TMC - Logiciel : 12.071 - Europe v9.45, 1/2015

Edited by - xcomm on 03 juin 2012 18:05:42
Go to Top of Page

Brist

France
6 Posts

Posted - 03 juin 2012 :  18:58:12  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir Xavier et un grand merci d'avoir réagi et répondu aussi rapidement.

Voici les deux photos:

et

J'espère que ça marche maintenant.
Il ne s'agit pas tout à fait de la même région; la première est prise à Brignoles/ Var (je me trouve sur l'autoroute en direction de Nice) et la deuxième montre Biot et à gauche devant moi Antibes/06, ici aussi je roule sur l'autoroute.

Je suis désolé, mais je ne trouve pas ça normal qu'on roule à "l'aveugle".
C'est un peu cher payé, non?
Bonne soirée
Brist

Garmin nüvi 3790T
Go to Top of Page

Brist

France
6 Posts

Posted - 03 juin 2012 :  19:03:23  Show Profile  Reply with Quote
Je ne comprends pas, j'ai "uploadé" les deux photos, puis j'ai copié l'adresse qui s'affichait pour la rajouter à mon message en veillant à mettre les adresses entre

Où est ma faute?
Brist

Garmin nüvi 3790T
Go to Top of Page

Brist

France
6 Posts

Posted - 03 juin 2012 :  19:06:55  Show Profile  Reply with Quote
Pour faciliter l'accès voici les adresses:
D:\Data IIs\Gpspassion\upload2\P1310461a.jpg et
D:\Data IIs\Gpspassion\upload2\P1310632a.jpg

Garmin nüvi 3790T
Go to Top of Page

xcomm

France
940 Posts

Posted - 03 juin 2012 :  19:53:19  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir Brist,

Les photos que tu postes doivent commencer par le nom de ton pseudonyme.

[ed admin - tout est expliqué en détail ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=11706 - à relire attentivement donc]

Plusieurs points, pour que tu sois plus à l'aise sur ce forum :
- Évite de poster à la suite. Le forum demande à ce que l'on face un "EDIT" du post, s'il n'y en a pas eu de nouveau entre, genre [EDIT 1], bla bla bla, [EDIT 2, le 3/6/2012], si tu changes de date, pour avoir un historique. [ed admin - là encore c'est expliqué ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=7658 - à relire donc]

- Avant de poster une photo, il faut avoir une image de taille raisonnable pour l'affichage WEB, et de faible poids. Je me suis permis de te les redimensionner à 640 pixels pour toi.

- Sinon, le plus simple et le plus propre avec les GPS de Garmin, c'est de réaliser une capture d'écran. Elle sera stokée normalement dans un répertoire de type "screenshot", et sera prête à être envoyée.

- Pour faire apparaître les images, il ne faut pas mettre l'adresse D:/..., mais l'adresse HTTP de chez GpsPasSion.
Relie le lien que je t'ai déjà envoyé, et réalise le pas à pas que j'ai posté en page 8 qui te seras surement utile.

Concernant les images, les voici :

Lorsque tu maîtriseras la capture d'image sur ton GPS, tu pourras aussi nous envoyer une capture de ton nüvi 350.

Je laisse les administrateurs réaliser le petit ménage, et modifier mon post si besoin. [ed - rien à ajouter si ce n'est le lien ci-dessus, merci pour ton intervention]

Bonne soirée.
Xavier.

Garmin nüvi® 2595LMT - Logiciel : 8.20 - City Navigator Europe NTU 2015.40 - Map+HT+PA+P, February 15
Garmin nüvi® 1490LMT - Logiciel : 6.20 - City Navigator Europe NT 2015.40 - Map+P, February 15
TomTom Start 20 M - Europe 45 pays - PREMIUM TMC - Logiciel : 12.071 - Europe v9.45, 1/2015
Go to Top of Page

Brist

France
6 Posts

Posted - 03 juin 2012 :  20:41:24  Show Profile  Reply with Quote
Merci à nouveau à toi, Xavier, de m'avoir aidé.
J'ai lu et testé ton message de "pas-à-pas" (page 8): ça y est, j'ai compris et ça marche.

Reste maintenant à comprendre comment on peut faire en général un screenshot d'un GPS et plus particulièrement comment on fait un tel screenshot en roulant à 130 km/h.
Merci d'avance pour tes indications.
Bonne soirée
Brist
P.S. 1: je regrette de ne pas pouvoir montrer une photo de mon ancien GPS nüvi 350: je l'ai vendu après avoir acheté le nouveau GPS.

P.S. 2: je viens d'apprendre que l'acheteur de mon ancien nüvi est prêt à me le prêter pour qqs jours, malheureusement ça ne pourra se faire que dans deux semaines. Je me permettrai donc de revenir sur ce sujet avec la photo des deux GPS l'un à côté de l'autre.

Est-ce que entre-temps tu peux m'expliquer stp, comment faire un screenshot d'un GPS? Merci d'avance

Garmin nüvi 3790T

Edited by - Brist on 04 juin 2012 13:09:13
Go to Top of Page

THYR308

167 Posts

Posted - 04 juin 2012 :  13:19:19  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Brist
Est-ce que entre-temps tu peux m'expliquer stp, comment faire un screenshot d'un GPS? Merci d'avance

Outils/Paramètres/Ecran/Capture d'écran/activé
Cliquer sur l'icone de l'appareil photo apparue en haut à droite pour enregistrer l'écran en cours
Brancher le GPS à l'ordi et récupp l'image.

THYR308
Go to Top of Page

Brist

France
6 Posts

Posted - 04 juin 2012 :  18:38:03  Show Profile  Reply with Quote
Merci beaucoup THYR308.
Compris.
Bonne fin de journée
Brist

Garmin nüvi 3790T
Go to Top of Page

THYR308

167 Posts

Posted - 05 juin 2012 :  11:15:41  Show Profile  Reply with Quote
Est-ce que vous avez remarqué que sur le 3790 il n'est pas possible de désigner tactilement un point de coordonnées sur la carte?

Si on "clique" une zone vierge il ne se passe rien, alors que sur mes autres Garmin, oui.

THYR308
Go to Top of Page

eagle15

38 Posts

Posted - 05 juin 2012 :  13:10:49  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by THYR308

Est-ce que vous avez remarqué que sur le 3790 il n'est pas possible de désigner tactilement un point de coordonnées sur la carte?

Si on "clique" une zone vierge il ne se passe rien, alors que sur mes autres Garmin, oui.

Où aller
Parcourir carte
et désigner le point .
Go to Top of Page

THYR308

167 Posts

Posted - 05 juin 2012 :  14:50:03  Show Profile  Reply with Quote
Tu as vraiment testé ce que tu dis...?

THYR308
Go to Top of Page

eagle15

38 Posts

Posted - 05 juin 2012 :  16:01:28  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by THYR308

Tu as vraiment testé ce que tu dis...?

Oui:

http://monimag.eu/upload/977/z.jpg

Edited by - Cret on 15 juin 2012 08:48:27
Go to Top of Page

THYR308

167 Posts

Posted - 05 juin 2012 :  16:09:25  Show Profile  Reply with Quote
Bah justement tu illustres ce que j'ai dit.

Là, tu pointes une zone renseignée, par un nom de rue ou de croisement ou autre chose.

Si tu pointes une zone vierge, tu ne peux pas y aller ni la mémoriser, il n'y aura pas d'étiquette de lieux.

Sur les autres GPS on peut pointer n'importe où, y aller ou mémoriser le point avec ses coordonnées.

Merci de tes efforts (upload d'image ...)
;-)

(Edit: il semble que la seule possibilité d'enregistrer un point de coordonnées soit par "Où suis-je" donc uniquement sa propore position actuelle)

THYR308

Edited by - THYR308 on 18 juin 2012 19:07:16
Go to Top of Page

anneire

France
5 Posts

Posted - 14 juin 2012 :  22:37:28  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,
Je bloque quant à un aspect de la configuration de mon 3790... J'ai farfouillé le web en vain! Peux être pourrez vous m'aider?
Je n'arrive pas à définir une voix française comme voix par défaut. À chaque fois que je rallume mon GPS c'est la voix canadienne qui parle! Et je suis obligée à chaque fois de changer la voix dans les paramètres.
Savez vous comment on fait pour changer la voix par défaut? J'appuie pourtant sur sauvegarder à chaque fois...
La j'avoue je suis bloquée...
Go to Top of Page

THYR308

167 Posts

Posted - 14 juin 2012 :  23:13:08  Show Profile  Reply with Quote
- sauvegarde le dossier voice (voire tout le GPS, ça peut etre utile)

- efface toutes les voix sauf les FR.

- s'il parle encore le quebecois, mets une annonce sur ebay.ca..

THYR308
Go to Top of Page

anneire

France
5 Posts

Posted - 15 juin 2012 :  06:14:05  Show Profile  Reply with Quote
Sauvegarder le GPS... Ok ça je peux trouver comment faire...
Mais n'y a-t-il pas un moyen un peu moins radical que celui d'effacer toutes les voix?
Go to Top of Page

Cret

France
2702 Posts

Posted - 15 juin 2012 :  08:46:54  Show Profile  Reply with Quote
BOnjour,

Si, avant de supprimer ou déplacer les fichiers, ce qu'il faut corriger c'est le fait que le GPS n'enregistre pas la sélection d ela voix dans le menu.

Ce type de comportement, je l'ai déjà vu une fois sur un modèle GARMIN plus ancien et très diffèrent. Pour faire disparaitre ce comportement hérétique, j'avais dû réinitialiser le GPS. Cela efface les données personnelles et tous les réglages, mais cela m'avait permi à l'époque de reprendre le contrôle sur l'engin.
S'il refonctionne normalement après la réinitialisation, il peut être souhaitable de 'recharger' la dernière mise à jour, il se peut que ce comportemetn curieux provienne d'une installation précèdente défectueuse (il est recommander de recharcher les fichiers de mise à jour si ceux-ci avaient été chargé ou d'utiliser WebUpDater).

Il peut aussi être utilise de re-charger les voix en question.

Les raisons pour lesquelles la voix ne change pas peuvent être multiple; manque de mémoire rendant le passage à une voix plus complexe impossible, fragmentation interne de la mémoire système qui rend l'opération impossible, fichier voix altérés ou incompatible avec la version en cours (certain firmware ou certaines carte nécessite de mettre à jour les voix), panne matérielle grave, virus ?, xénophobie ? ...

C.Ret
Go to Top of Page

zerchot

France
66 Posts

Posted - 16 juil. 2012 :  18:18:32  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
suite à mes problèmes d'affichage cités plus haut,( en fait au mois de mai), j'ai donc renvoyé mon 3790 chez Garmin.

J'ai reçu ce matin en retour un autre 3790 "refurbished", donc reconditionné, ce qui ne me dérange pas.
Mais je me demande ce que j'ai comme cartographie, car je ne suis pas sûr d'avoir une cartographie Europe complète. Les sigles suivants ne me parlent pas beaucoup, à part la date !

Qu'en pensez-vous ?

http://img4.imageshack.us/img4/7751/113933.png [ed largeur trop importante, cf http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=11706]

1490T, 3790T, 3797 LMT
Go to Top of Page

eagle15

38 Posts

Posted - 16 juil. 2012 :  18:59:52  Show Profile  Reply with Quote
on en est à 2013.10
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 16 juil. 2012 :  19:00:36  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Cartes "Europe" visiblement, pourquoi penser qu'elles ne sont pas complètes ? Pour la version, vois si tu as droit à une mise à jour (ça arrive sur les refurbished) mais tu ne dois pas avoir des cartes plus anciennes que celles de ton ancien GPS ?

Go to Top of Page

zerchot

France
66 Posts

Posted - 16 juil. 2012 :  21:34:05  Show Profile  Reply with Quote
Eh bien merci Garmin, car en me branchant sur My Garmin pour enregistrer le nouvel appareil, j'ai constaté que je pouvais télécharger les cartes version 2013.10 gracieusement.
Donc oui, j'ai bien eu droit à une mise à jour gratuite.

Et entre l'envoi du Nuvi défectueux et la réception de celui-ci aujourd'hui, il ne s'est pas écoulé 15 jours!

Quand ça ne va pas, on le dit, mais quand ça va, il faut le dire aussi!

1490T, 3790T, 3797 LMT
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 16 juil. 2012 :  21:59:39  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonne nouvelle et ça méritait effectivement d'être dit !

Go to Top of Page

patton51

France
8 Posts

Posted - 04 août 2012 :  19:40:57  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

je voudrais savoir si le 3790LMT à les même fonctions que le 3590LMT

Merci pour votre aide
Go to Top of Page

THYR308

167 Posts

Posted - 05 août 2012 :  16:14:54  Show Profile  Reply with Quote
Les 2 n'ont pas la même taille, l'équivalent du 3790 est le 3490.

Globalement il y a les mêmes fonctions, mais l'interface est très différente. La partie trafic est largement au dessus sur le plus récent, le menu Ou aller? est bien plus complet, le fix satellite est un peu plus long que la normale sur le 3790(mais ausi précis ensuite)
Sans entrer dans les détails, mieux vaut prendre le nouveau si tu peux.

THYR308

Edited by - THYR308 on 05 août 2012 16:16:36
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 07 août 2012 :  09:07:23  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
...et il y a sujet dédié au 3490 pour en savoir plus à son sujet.

J'ai remis en service mon 3790 à l'occasion de ces vacances pour bénéficier de son enregistrement en arrière-plan du parcours et globalement il fonctionne bien (même si l'affichage des manœuvres reste moins précis que sur les TomTom ( GO 740 en l'occurrence) en revanche pour le trafic c'est aléatoire (il a fonctionné quelques heures uniquement au milieu du voyage). Il détecte bien les diffusions (/reglages/trafic) mais ne les décode pas ou tres rarement. Les abonnements sont également en place. Mes cartes doivent avoir un an mais je doute que les localisants TMC soient devenus obsolètes. Mystère donc...quelqu'un d'autre a déjà eu ce problème ?

Go to Top of Page

l-noel

France
116 Posts

Posted - 08 août 2012 :  09:29:51  Show Profile  Reply with Quote
9a ressemble au problème que j'ai eu courant juillet sur mon 1695 qui lui reçoit les infos par GPRS et non via la FM. Est-ce un problème récurent chez Garmin avec ses fournisseurs d'info trafic ?
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 08 août 2012 :  12:34:06  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Possible mais comme ça ne passe pas par le réseau ils ne peuvent pas contrôler ce qui se passe contrairement au GPRS, voyons voir si d'autres ont ce même problème.

Go to Top of Page

friendly45

France
58 Posts

Posted - 11 août 2012 :  11:37:50  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Petit souci avec mon 3790T qui vient d'être échangé dans le cadre de la garantie. En retour SAV, j'ai donc reçu un autre exemplaire, modèle reconditionné.

Problème : à chaque fois que j'allume le GPS, celui-ci a la voix franco-canadienne de Julie. J'ai beau remettre à chaque fois la voix européenne de Virginie, c'est Julie qui réapparait après chaque extinction.

Une idée sur ce - petit - problème ?

Go to Top of Page

Cret

France
2702 Posts

Posted - 11 août 2012 :  11:50:02  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Estce qu'une fois la voix de Virgine TTS sélectionnée, le GPS fonctionne et est capable d'un guidage ?
Et si oui, utilise-t-il effectivement Virginie ?

C.Ret
Go to Top of Page

friendly45

France
58 Posts

Posted - 11 août 2012 :  14:21:12  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Merci pour la réponse. Oui et oui, tout est fonctionnel. C'est simplement que le GPS se repositionne sur Julie à chaque extinction complète.

Je viens de contourner le problème en supprimant dans le répertoire "voice" du GPS les six fichiers correspondants aux voix franco-canadienne. Maintenant mon GPS reste bien sur Virginie. Mais c'est un moyen de contournement, pas une solution...

Je viens de trouver un thread sur un autre forum qui traite du même problème. Je me sens moins seul : a priori c'est un bug lié à la MAJ V4.90.

Go to Top of Page

lgmge

Switzerland
38 Posts

Posted - 20 août 2012 :  14:22:07  Show Profile  Reply with Quote
Friendly,
c'est pareil pour moi, mise à jour effectuée il y a quelques jours, et depuis je me retrouve avec la voix de Julie par défaut à chaque démarrage!
Si quelqu'un a une solution autre que d'effacer les fichiers, je suis preneur. Merci

--== LgM!GE ==--
Go to Top of Page

centrino

Canada
39 Posts

Posted - 20 août 2012 :  20:02:55  Show Profile  Reply with Quote
bonjour
Bon c'est étrange car moi j'ai eu le même problème avec la voix...mais à l'inverse.
Par le passé,je me retrouvais toujours avec la voix française à chaque démarrage.
Garmin a corrigé cette état de chose pour nous au QUÉBEC;mais semble-t-il vous ont refilé le problème à vous en FRANCE.hihihi
Comme quoi on ne peut pas tout avoir dans la vie.
Cependant,voix française ou québécoise,en ce qui me concerne pas de "trouble" majeur de compréhension.
Go to Top of Page

lodurr

France
47 Posts

Posted - 18 nov. 2012 :  22:37:54  Show Profile  Visit lodurr's Homepage  Reply with Quote
Effectivement, je retrouve souvent la voie de Julie qui est "dépaysante" mais cela me convient aussi et comme avait dit notre Gal il y à qq années "Vive le Québec libre"

Go to Top of Page

lodurr

France
47 Posts

Posted - 18 nov. 2012 :  22:42:01  Show Profile  Visit lodurr's Homepage  Reply with Quote
il faut lire "Julie" à la place de "Virginie"

Go to Top of Page

GreenRoads

Switzerland
7 Posts

Posted - 23 mai 2013 :  09:32:23  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Après lecture de ce sujet, ainsi que de tout ceux qui semblaient pouvoir contenir quelque infos à propos de mon type de nüvi ou type de problème, j'en viens à poser directement la question : j'ai installé la version 5.0 dernièrement et, outre l'introduction de deux nouveaux bugs, j'expérimente un joli délire dans la gestion des itinéraires, qui ont été dupliqués de telle sorte que je ne peux plus en ajouter de nouveaux. Même après plusieurs reset/réapplications de la MAJ (avec le Webupdater et le Tableau Bord), la situation persiste (aucun itinéraire -> j'en créé un -> il se retrouve dupliqué 100 fois... !!)
C'est d'autant plus embêtant que je n'avais choisi le Garmin que pour sa fonction itinéraire et l'usage de Basecamp...

Le support technique m'assure qu'il n'existe pas d'autres types de reset que celui consistant à effacer mes données et qu'il est impossible de réinstaller une version antérieure à la 5.0.
Y aurait-il parmi vous des possesseurs d'un 3760 voire 3790 qui aurait une sauvegarde des fichiers pré-v5 ou n'aurait pas effectué la dernière MAJ ?
Ou même, soyons fous, une bonne âme qui aurait un début d'une autre solution ?

Merci de votre attention :)

Garmin nüvi 3760 - ex-Mio

Edited by - GreenRoads on 23 mai 2013 09:36:42
Go to Top of Page

Cret

France
2702 Posts

Posted - 27 mai 2013 :  11:29:47  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour GreenRoads
...et bienvenue sur le forum.

Je lis ce dernier message avec un peu de retard et je n'ai pas de Nüvi.

Mais, j'ai eut transitaoirement un souci de calcul d'itinéraire sur les GPS d'amis et celui de mon père. Ce n'était pas dû à un changement de Firmware (les GPS concernés étant anciens celui-ci n'évolue plus depuis quelques temps).

Par contre les itinéraires farfelus ont disparus en passant de la cartographie City Navigator Europe 2013.40 à 2013.41

Par hazard, est-ce que ces itinéraires abérrants ne proviendrait pas de cette version 'buggée' de la cartographie ?

Par ailleurs, le calcul d'itinéraire nécessite un "empilement" des calculs, il faut pour cela que le GPS dispose d'un peu de place sur son disk flash interne. Supprimer les fichier inutiles (fichiers voix, fichiers d'aides, etc...) puis faire une réinitialisation (pour forcer une défragmentation interne de la mémoire) pourrait avoir un effet positif.

Merci de nous tenir au courant.

C.Ret
Go to Top of Page

GreenRoads

Switzerland
7 Posts

Posted - 27 mai 2013 :  17:21:13  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour Cret et merci de ton intérêt,

En fait, mon brave nüvi calcule toujours très bien ses itinéraires et ma cartographie n'a pas été mise à jour (j'en avais l'intention mais là, j'ose plus, de peur d'ajouter encore des bugs à un système qui fonctionnait encore honorablement tant que j'étais en version 4.8).

Le problème est dans le stockage des itinéraires : tout itinéraire créé dans la Planification de trajet (ou exporté depuis Basecamp)apparaît dans la liste en plusieurs exemplaires, jusqu'à 100 fois s'il n'y a qu'un seul itinéraire créé.
Du coup, il est impossible ensuite d'en ajouter d'autres.

J'ai effectué plusieurs réinitialisation ("clear all user data") sans que cela résolve le problème. Y aurait-il une réinitialisation plus complète à faire ?
Toute solution y compris extrême est bienvenue car il me faut maintenant supprimer tous les itinéraires existants pour pouvoir en créer un nouveau, et un seul, je dois ensuite le supprimer si je veux un autre itinéraire.

Garmin nüvi 3760 - ex-Mio
Go to Top of Page

THYR308

167 Posts

Posted - 27 mai 2013 :  18:43:11  Show Profile  Reply with Quote
Tu ne risques rien à mettre à jour la carte.

Sinon, tu peux essayer ça pour repasser en 4.8, sans garantie, j'ai testé sans succès:
- récupp le firmware ici:
http://-----
- le GPS connecté à l'ordi, fais glisser le firmware sur l'icône de ----, laisser faire le chargement.
- redémarrer le GPS qui va demander si ok pour charger un firmware antérieur. Cliquer ok ;-)

Dans mon test le GPS reste figé, puis au redémarrage forcé est resté en l'état. Il ne semble donc pas y avoir le pbl potentiel.

THYR308

Edited by - THYR308 on 17 juin 2013 23:32:30
Go to Top of Page

Cret

France
2702 Posts

Posted - 27 mai 2013 :  21:40:39  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Je ne suis pas de l'avis de THYR308.

Faire une mise à jour (firmware ou cartographique) alors que le GPS a un comportement singulier n'est pas une bonne idée. Car si le comportement curieux provient d'un fichier (ou un secteur flash) défectueux, le processus de mise à jour risque fort de dérailler ou d'amplifier le phénomène.

Non, il faut effectivement d'abors retrouver un comportement serein et sain.

La réinitialisation force le GPS à remettre de l'ordre dans sa mémoire interne.
Mais si le 'bug' provient d'un fichier de données supplémentaires défectueux (liste de radars, liste de POI personalisé, fichier d'itinéraire, etc...), la mise à jour n'a pas d'effet car, dès que le GPS réutilise le fichier en question, les mêmes symptômes réaparaissent.

Par contre, retirer les fichiers *.gpi, *.gpx (et tout autre fichier issu d'un ajout ou transfert depuis BaseCamp) puis de faire une réinitialisation aura plus de chance de remettre de l'ordre.

Il peut être prudent de ne pas détruire ces fichier mais de les déplacer dans un lieu sûr sur le disque l'ordinateur. Comme cela si l'on retire un fichier par erreur, il sera toujurs possible de la remettre sur le GPS.

Il faut veiller aussi que le GPS se connecte à l'ordinateur en mode 'USB Mass Storage' (Stockage de Masse USB). Sur les Nüvi récent et avec les systèmes Windows actuels, il est possible d'avoir une connection MPS qui ne permet pas de gérer la totalité des fichiers.

Il y a aussi sur les Mac et dans certaines configuration Windows, des config où les fichiers du GPS ne sont pas supprimé, mais uniquement déplacé dans une 'corbeille' locale. Dans ce cas, le GPS retrouve le fichier (qui est toujours sur son Disk Flash). Et donc cela peut rendre les opération de copier/coller, déplacement ou suppression en peu déroutantes !
Malheureusement, je ne connais pas tous les versions de Window (et encoremoins Mac) pour savoir expliquer où cela se paramètre. Mais je sais que cela existe, cela fait partie des options d'accélération et gestion des unités et disques amovibles.

Donc, une idée serait de supprimer les fichier *.gpi et *.gpx (et éventuellemtn les autre sfichiers apporté par un transfert d'itinéraire ou d'autres données depuis BaseCamp/MapSource ou POI Loader). Puis de faire à nouveua une réinitialisation et voir si cette 'multiplication' à outrance des itinéraires persiste !

Ensuite si cela ne marche pas, il va falloir envisager le fait que le GPS est peut-être défectueux (tout au moins son Disk Flash Interne). Et dans ce cas, tout ira de mal en pi. S'il est toujours sous garantie, le plus sage sera alors d'en demander l'échange (ou la réparation car on fait GARMIN ne répare plus).

P.S.:
Attention en utilisant BaseCamp à donner des noms d'itinéraires courst et surtout tous diffèrent pour chaque Itinéraire ou même points de passage.
Des noms courts évitent en cas de troncature (le nombre de caractère dans le GPS est plus limité que sur un ordinateur) le risque de 'bug' ou de comportement aberrant.
Sur les GPS de randonné, ce type de blague (deux noms qui une fois abrégés sont identique) provoque une esxtinction brutale (palntage) du GPS lors de l'activation de l'un ou l'autre des itinéraires;
Peut-être que sur un Nüvi, ce même incident crée 'une multiplication à l'infinie' de l'itinéraire. Mais que le Nüvi résiste (il ne plante pas).

C.Ret

Edited by - Cret on 27 mai 2013 21:45:12
Go to Top of Page
Page: of 7 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2015_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 3,03 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05