Google
  Web www.gpspassion.com
fiogf49gjkf0d

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Section vide

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Le GPS sur Apple iPhone et iPad - SmartphoneGPS.com
 iPhone et Ski (Data Logger NMEA possible) ?
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

planetibo

France
23 Posts

Posted - 15 avr. 2010 :  18:24:42  Show Profile  Reply with Quote
Découvert récemment une application iPhone assez sympa pour le ski : Ski Tracks (http://itunes.apple.com/fr/app/ski-tracks-gps-track-recorder/id365724094?mt=8), comptabilisation des descentes, remontées, dessin des traces, upload Picasa, seul défaut, il ne tient pas compte automatiquement des temps de pause, du coup ça fausse la moyenne ;-)

Message d'origine : Bonjour, Avant d'acquérir un Iphone, j'aurais voulu savoir si il existait une appli permettant d'enregistrer les trames GPS de l'Iphone au format NMEA.

J'ai vu qu'il existait de nombreux logiciels sur applestore, mais ceux ci n'enregistrent que dans des formats types gpx ou kml.

J'aurais besoin du format NMEA pour gérer soit même des post-filtres sur la précision, le nombre de satellites, etc...

Sur mon HTC Tytn2, j'ai le logiciel GPSGate qui redirige tout le flux NMEA du GPS dans un fichier.

Et sinon, quelqu'un connait il la durée maximum d'enregistrement GPS possible avec l'iphone écran éteint?

Merci par avance!

Ads

gpspassion

94666 Posts

Posted - 15 avr. 2010 :  19:39:20  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non, aucun programme connu à ce jour ne permet d'enregistrer des données NMEA, d'ailleurs rien ne dit que les APIs Apple permettent d'accéder à un flux NMEA, il faudrait vérifier avec un développeur. Je penche plutôt pour un flux propriétaire ou en tout cas simplifié (lat/long/cap/vitesse). Le meilleur loggeur que j'aie trouvé est GPSsies, qui permet théoriquement de forcer un enregistrement toutes les secondes mais c'est variable.

De toutes façons avec leur combinaison puce GPS+antenne peu performantes et leur autonomie limitée les smartphone en général ne sont vraiment pas la plateforme pour logger. Regarde plutôt du côté d'un datalogger, certains comme le AMOD ou le Visiontac enregistrent en NMEA natif. C'est pour quel type d'utilisation ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

planetibo

France
23 Posts

Posted - 15 avr. 2010 :  19:55:42  Show Profile  Reply with Quote
Utilisation: Ski, VTT, rando....
Avant j'avais un Royaltek Bluegps, c'était déjà pas mal, c'était la seule solution pour enregistrer, sauf que je l'ai égaré sur des pistes de ski (embêtant quand on l'a payé 200€ à l'époque)...

Maintenant, j'utilise mon HTC Tytn2, j'enregistre en NMEA avec GPSGate, je trouve que les traces sont précises.
Seul Hic, c'est l'autonomie, il a deux ans, et je ne peux enregistrer que 2 heures....

Le Visiontac V900 est à 84€ sur ebay, ce qui fait relativement cher...

Edited by - planetibo on 15 avr. 2010 20:00:43
Go to Top of Page

gpspassion

94666 Posts

Posted - 15 avr. 2010 :  20:02:34  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
En fait je me demandais quelle utilisation tu voulais faire de ces traces ? A ski j'utilise la "montre GPS" Garmin Forerunner 205 (voir http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=52468&whichpage=9#929179), très efficace et je vois la vitesse et l'altitude en live et téléchargement du .gpx si nécessaire. Pour une exploitation a posteriori, regarde les GPS que j'ai indiqués ci-dessus

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

gpspassion

94666 Posts

Posted - 15 mars 2012 :  19:10:17  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Et hop, un petit up !

Découvert récemment une application iPhone assez sympa pour le ski : Ski Tracks (http://itunes.apple.com/fr/app/ski-tracks-gps-track-recorder/id365724094?mt=8), comptabilisation des descentes, remontées, dessin des traces, upload Picasa, seul défaut, il ne tient pas compte automatiquement des temps de pause, du coup ça fausse la moyenne ;-)

Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2017_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,41 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05