| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
Team GpsPasSion
154 Posts |
Posted - 08 avr. 2010 : 19:11:59
|
MAJ 20110726 : Mise à jour iOS 4.3.5 disponible, voir détails en page 6.
MAJ 20110715 : Mise à jour iOS 4.3.4 disponible, voir détails en page 6.
MAJ 20110504 : Mise à jour iOS 4.3.3 disponible, voir détails en page 6.
MAJ 20110419 : Mise à jour iOS 4.3.2 disponible, voir détails en page 5.
MAJ 20110325 : Mise à jour iOS 4.3.1 disponible, voir détails en page 4. MAJ 20110309 : Mise à jour iOS 4.3 disponible, voir détails en page 4. MAJ 20100621 : Mise à jour iOS 4 disponible pour iPod et iPhone, pour l'iPad il faudra attendre la rentrée
 A suivre en direct ici : http://www.lepoint.fr/actualites-technologie-internet/2010-04-08/evenement-en-direct-la-keynote-d-apple-pour-l-iphone-os-4/1387/0/442449
quote: 19h06 : Steve Jobs entre en scène : 450.000 iPads ont déjà été vendus. La chaîne Best Buy, partenaire d'Apple, est en rupture selon le patron d'Apple. 600.000 livres ont été téléchargés sur le nouveau service iBooks. 3.5 millions d'applications iPad ont déjà été téléchargées, dont plus d'un million le premier jour (samedi 3 avril)...
...et la synthèse ici : http://www.pcinpact.com/actu/news/56287-apple-iphone-os-4-nouveautes-presentation.htm
Je retiens : - multitâche (plusieurs applications en même temps) - dossiers (Apple s'est visiblement inspiré des applications déjà existantes pour iPhones Jailbreakés...) - email unifié
"Flash et Java prévus ?" - "NO" Steve Jobs ;-)
L'OS 4 arrive sur l'iPad cet automne, sur iPhone 3Gs/Touch 3G cet été, ainsi que sur le iPhone 3G/Touch 2G (pas de multitache), quant au v1 ? Pas de nouvelles d'un nouvel iPhone. |
Team GpsPasSion |
Edited by - cedric67 on 11 nov. 2011 02:03:39
|
|
|
Ads
|
|
|
cedric67
France
11698 Posts |
Posted - 10 avr. 2010 : 11:47:43
|
D'après ce qu'Apple avait déjà annoncé, l'iPhone EDGE ne bénéficiera plus de mises à jour de iPhone OS vers la version 4 et supérieur, car son architecture matérielle se fait trop vieille pour pouvoir gérer les nouvelles fonctionnalités. L'iPod touch v1 a la même architecture matérielle* que l'iPhone 3G (pas suffisamment de RAM), donc logique qu'ils ne puissent pas bénéficier du multitâche. Il n'y a qu'à voir comment ça rame sur les appareils jailbraikés. L'iPod touch v2 utilise la même architecture matérielle* que l'iPhone 3GS, donc logique qu'il sera compatible avec le multitâche. Quand à l'iPad v1 avec son nouveau processeur "A4" d'Apple (dont la RAM est directement intégrée dans le processeur pour réduire considérablement les temps de communication entre eux), aucun soucis pour faire du multitâche.
* excepté la partie téléphonie/EDGE/3G, GPS, appareil photo, etc... |
Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum |
Edited by - cedric67 on 10 avr. 2010 11:56:34 |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
Posted - 10 avr. 2010 : 12:19:02
|
En fait le multitaches fonctionne bien sur le 3G simplement les applications se ferment rapidement pour cause de manque de mémoire. C'est plus rarement le cas sur le 3Gs. On verra s'ils arrivent vraiment à améliorer l'autonomie de l'iPhone dans ce mode.
Steve Jobs ne change pas, ils ne sont pas les premiers à faire du multitaches ("not the first to the party") mais ils le feront mieux que les autres, comme pour le copier/coller ;-) Ca me rappelle cette émission "The Revenge of the Nerds" de 1997 sur l'histoire de l'informatique où il expliquait qu'il n'avait rien contre Microsoft mais qu'il était consterné par leurs produits de seconde zone ("second rate") en plus à l'époque Apple n'était pas au mieux. |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
Littlemen51
France
3280 Posts |
|
|
faurom
Switzerland
3890 Posts |
Posted - 08 juin 2010 : 10:58:50
|
| [ed : voir ci-desous] |
Team GpsPasSion - Moderateur Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles, Assistance et Réductions: le Club GpsPasSion, et n'oubliez pas la Charte |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
|
|
cedric67
France
11698 Posts |
|
|
cedric67
France
11698 Posts |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
|
|
cedric67
France
11698 Posts |
Posted - 22 juin 2010 : 11:46:25
|
A lire pour les possesseurs d'iPhone 3G: "Peut-on installer "iOS 4" sur un iPhone 3G ? Oui et non..." http://www.mac4ever.com/news/55345/conseil_ne_pas_installer_immediatement_l_os4_sur_un_iphone_3g/
Précision concernant le multitâche de iOS 4: Jusqu'à présent, lorsqu'on cliquait sur le bouton principal (sous l'écran), on quittait l'application en cours pour revenir sur la page d'accueil d'iPhone OS. Avec iOS 4, on ne quitte plus le logiciel en sortant avec le bouton principal, l'application se mettant en arrière-plan. Apple appelle cela le "multitâche". Or ce n'est pas réellement un multitâche au sens propre du terme (cf. Wikipédia), car les applications passant en arrière-plan sont tout simplement mises en pause, ce qui permet de libérer de la RAM, de la puissance processeur et surtout d'économiser la batterie tout en conservant l'application ouverte afin de pouvoir y revenir plus rapidement. Trois éléments fondamentaux sur un appareil mobile.
Dès qu'une application repasse au premier plan, elle sort de pause et se remet en marche. Pour vérifier cela, il suffit simplement de lancer une application de radio (ex: "NRJ iPhone"). Dès qu'elle passe en arrière-plan, la musique se coupe. Heureusement Apple a prévu le coup et met à disposition pour certaines applications* une API spéciale qui permet (si les développeurs l'utilisent dans leur application) de continuer à faire tourner en arrière-plan ces applications. C'est entre-autre le cas de l'application "Navigon Navigator" qui dans sa prochaine version à venir sera compatible avec le multitâche et qui en cas d'appel téléphonique (ou de passage dans une autre application) continuera à fonctionner en arrière-plan et à vous guider, sans se mettre en pause (cf. http://www.youtube.com/watch?v=35UuWv6JRYg).
* il semblerait que toutes les applications ne pourront pas en bénéficier. |
Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum |
Edited by - cedric67 on 24 juin 2010 12:59:38 |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
|
|
cedric67
France
11698 Posts |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
|
|
cedric67
France
11698 Posts |
|
|
Littlemen51
France
3280 Posts |
Posted - 25 juin 2010 : 10:44:56
|
J'ai un iPOD qui était en v3.1.3 lorsque je l'ai acheté. J'ai tenté d'installé iOS4 dessus. J'ai téléchargé l'iOS4 en lien direct (je ne suis pas passé par iTunes car j'avais une très mauvaise connexion au moment de le télécharger via iTunes). J'ai pointé le fichier avec iTunes pour son installation mais après la préparation de l'iPOD pour la màJ, j'ai eu ce message d'erreur:
 Maintenant, mon iPOD me demande de le connecter à iTunes mais il ne le reconnait plus. Il ne le reconnait uniquement en appuyant sur le bouton POWER + HOME puis une fois déconnecté du PC (Son de déconnexion de périphérique USB), je reste appuyé sur HOME. L'iPOD se reconnecte et iTunes me dit ensuite qu'il est en mode restauration. C'est ce qu'on appelle visiblement le "mode UDF".
Ayant retrouvé une connexion internet très haut débit, je lance le téléchargement via iTunes mais rien ne va (à croire que quand ça ne veut pas, ça ne veut pas!). Presque à la fin du téléchargement, iTunes me dit que la connexion avec le serveur a été réinitialisée! Ça fait déjà 4 fois que ça me marque ce message d'erreur. A la 5ème tentative, iTunes me met un nouveau message:

Actuellement, je suis à mon 6ème téléchargement et il est en cours. Je m'en remets à vous. Si vous avez des idées pour me sortir de là car mon iPOD est inutilisable dans l'état!
|
Modérateur| Var (83) | MiniFAQ Radars: Identifier un Radar Fixe / Embarqué / Jumelle / Feu-Rouge ?
Opel Vectra / iPhone 4S Tomtom GO 750: App v9.401, Carte v890.4222, Services LIVE activés / Utilisation de deux cartes identiques Tomtom GO 730: App v9.400, Carte v880.3810, Rx RDS/TMC v3 Mio C620: MioMap 2008 (16.01.2008) |
 |
|
|
cedric67
France
11698 Posts |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 1,52 seconds. |