Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2299

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Route
 [TOPIC] Mappy Mini 250S avec Amigo
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 4

zephira

126 Posts

Posted - 12 avr. 2010 :  19:06:14  Show Profile  Reply with Quote
Il va falloir que je demande à ma femme de confectionner aussi une housse, car c'est elle l'utilisatrice de ce GPS.

Edited by - zephira on 13 avr. 2010 17:40:32
Go to Top of Page

jojo46

France
162 Posts

Posted - 12 avr. 2010 :  19:46:09  Show Profile  Reply with Quote
salut
gentiane trognon

je pense que tu es sur la bonne voie , du moment que tu ne supprimes rien ,
le fichier "info.ini" s'ouvre avec le bloc-note et se présente comme ça:

[INFO]
;tx
voicekey="french_f9"
languagekey="french"
languagename="Français"
lang_extention_flag=""
sex="female"
name="Aliénor"
flag="flag_fra.bmp"
testsound="board_ferry then prepare_to3 turn_back_where_possible in more_than 40m2 mile kilometers1"
unitssup_kmm=1
unitssup_mly=1
unitssup_mlf=1
tmcsup=1

il y à juste à remplacer " french f9" par " french xx "de ton choix

et "Aliénor" par le nom de ton choix "Chum" très bien!

pour changer la photo bien respecter les dimensions exemple 30x21 pixels .bmp et le nom donné dans flag= nom de la photo

dans config tu ne changes rien
amicalement

medion 220T europe - windows CE réveillé - skin xania

Edited by - jojo46 on 12 avr. 2010 19:52:53
Go to Top of Page

mimiguel

4 Posts

Posted - 12 avr. 2010 :  20:46:01  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour vos commentaires cela ne répond toujours pas à ma question est ce que la vitesse instantanée peu être affiché sur l'écran ?
Go to Top of Page

jojo46

France
162 Posts

Posted - 12 avr. 2010 :  22:22:01  Show Profile  Reply with Quote
salut
mimiguel

j'avais repondu à ta question en fonction de mes connaissances ,à toi de faire des essais
avec des skins du type de sberthaud ou de gurjon et de voir ce qui te conviens
amicalement

Go to Top of Page

Gentiane_trognon

29 Posts

Posted - 13 avr. 2010 :  01:33:27  Show Profile  Visit Gentiane_trognon's Homepage  Reply with Quote
quote:
Originally posted by zephira

Il va falloir que je demande à ma femme de confectionner aussi une housse, car c'est elle l'utilisatrice de ce GPS.[ed - voir MP]

Oui! Ce n'est rien de bien compliqué si elle sait coudre, avec une machine (c'est le plus simple, du moins car moi j'ai mis plusieurs épaisseurs afin d'obtenir une housse qui protège bien contre les chocs, avec du tissu molletonné!) Elle peut soit y coudre une fermeture éclair soit faire la housse un peu plus longue que nécessaire, afin d'avoir un rabat suffisamment grand pour pouvoir fermer à l'aide d'un bouton...

L'avantage, surtout si c'est ta femme qui l'utilise, c'est qu'elle peut se faire la housse à son goût! (Si elle préfère tricoter, libre à elle, c'est encore plus simple)

quote:
Originally posted by jojo46

salut
gentiane trognon

je pense que tu es sur la bonne voie , du moment que tu ne supprimes rien ,
le fichier "info.ini" s'ouvre avec le bloc-note et se présente comme ça:

[INFO]
;tx
voicekey="french_f9"
languagekey="french"
languagename="Français"
lang_extention_flag=""
sex="female"
name="Aliénor"
flag="flag_fra.bmp"
testsound="board_ferry then prepare_to3 turn_back_where_possible in more_than 40m2 mile kilometers1"
unitssup_kmm=1
unitssup_mly=1
unitssup_mlf=1
tmcsup=1

il y à juste à remplacer " french f9" par " french xx "de ton choix

et "Aliénor" par le nom de ton choix "Chum" très bien!

pour changer la photo bien respecter les dimensions exemple 30x21 pixels .bmp et le nom donné dans flag= nom de la photo

dans config tu ne changes rien
amicalement

Merci Jojo! C'est à peu près ce que j'avais imaginer faire avec le dossier .ini! Et pour les flag, j'avais lu ailleurs pour le respect des dimensions, mais pas pour le nom! En tout cas merci! Je prêterai attention!

Par contre je me suis rendue compte que le nombre de fichier .ogg change suivant la langue... Je ne sais pas si c'est normal! Je sais que pour un tomtom il y a toujours le même nombre... ça devient compliqué, mais je vais prendre comme base la langue que j'utilise présentement (quebecois masculin).

Merci beaucoup Jojo, pour tes précieux conseils!

Je ne vous promets pas de partager la voix de mon chéri, (Si "ici la voix" ça vous dit quelque chose... ) il est que pour moi! mais si la première fonctionne, alors je ne m'arrêterais peut-être pas en si bon chemin!

quote:
Originally posted by mimiguel

Merci pour vos commentaires cela ne répond toujours pas à ma question est ce que la vitesse instantanée peu être affiché sur l'écran ?

Mimiguel, si tu parles de ta vitesse en km/h, alors non moi sur le mien je l'ai pas trouvée. Mais dans ta voiture tu as un compteur... Enfin je vais peut-être te paraître bête, mais je vois pas l'intérêt du coup... Par contre ce que le GPS signale c'est si tu dépasses la limitation de vitesse! Et ce plutôt très très précisemment! Par exemple si tu roules à 52km/h il te le dit déjà!

Bonne fin de soirée!

Edited by - Gentiane_trognon on 13 avr. 2010 01:51:59
Go to Top of Page

jojo46

France
162 Posts

Posted - 13 avr. 2010 :  07:51:19  Show Profile  Reply with Quote
salut
gentiane trognon

je pense qu'il faut que tu gardes le même nombre de fichiers ogg et les même noms que ton fichier modèle, pour rester en accord avec le dossier config

amicalement

Go to Top of Page

Gentiane_trognon

29 Posts

Posted - 13 avr. 2010 :  08:51:39  Show Profile  Visit Gentiane_trognon's Homepage  Reply with Quote
Bon matin Jojo!

Oui je garderais le modèle que le fichier d'audios que j'utilise habituellement sur le GPS... Maintenant dans les autres langues, j'ai vérifié et il y a de grosses différences. Certaines langues ont plus de 200 fichiers .ogg d'autres 180 environ... M'enfin dans le doute, comme j'utilise le français du Québec masculin d'habitude et bien je prends celui-ci comme modèle.

Merci pour tous tes renseignements très utiles! J'espère pouvoir faire bientôt un partage de mes voix créées!

Bonne journée!

Gentiane

Edited by - Gentiane_trognon on 13 avr. 2010 08:52:13
Go to Top of Page

jojo46

France
162 Posts

Posted - 13 avr. 2010 :  11:40:05  Show Profile  Reply with Quote
salut

pour le nombre de fichiers ogg ,pour Aliénor par exemple ,je sais que créateur avait volontairement réduit le nombre d'annonces pour éviter les répétitions de distances de Juliette ou Renée, également, un certain nombre peuvent n'être jamais utilisées donc inutiles.
bon courage pour ta réalisation !
amicalement

Go to Top of Page

Gentiane_trognon

29 Posts

Posted - 13 avr. 2010 :  16:46:45  Show Profile  Visit Gentiane_trognon's Homepage  Reply with Quote
Merci Jojo!
Pour être sûre de moi et éviter des pertes de temps avec mon chum, je vais déjà faire un test avec ma propre voix (un test pour rien, car bien qu'étant chanteuse, je n'aime pas m'écouter! Je pense que je m'énerverais toute seule! )
Go to Top of Page

jojo46

France
162 Posts

Posted - 13 avr. 2010 :  20:41:53  Show Profile  Reply with Quote
salut

gentiane trognon

préférant les voix féminines ,(je suis un homme) si tu fais des essais concluants, pense à nous les faire suivre, si c'est bien, ( une voix de chanteuse çà doit être super!) et je quitte Aliénor ! ( et pourtant je l'aime bien )
amicalement

Go to Top of Page

Gentiane_trognon

29 Posts

Posted - 13 avr. 2010 :  21:44:33  Show Profile  Visit Gentiane_trognon's Homepage  Reply with Quote
Salut Jojo!

Logique moi je préfère les voix d'hommes! Mais quitte pas Alienor, je pense pas que ma voix en vaille la peine! du moins pas en parlé...

Go to Top of Page

jojo46

France
162 Posts

Posted - 14 avr. 2010 :  10:31:23  Show Profile  Reply with Quote
salut
gentianne

dommage, je vais donc la conserver Aliénor, mais tiens nous au courant de tes progrès c'est toujours bon
d'avoir des nouvelles! à plus!
amicalement

Go to Top of Page

Gentiane_trognon

29 Posts

Posted - 14 avr. 2010 :  11:15:15  Show Profile  Visit Gentiane_trognon's Homepage  Reply with Quote
Salut Jojo!
Pas de soucis, je vous tiens au courant... J'y travaille déjà mais pour avoir une bonne impression il faudra que je teste une fois fini en faisant au moins un trajet....
Bonne journée!
Go to Top of Page

Gentiane_trognon

29 Posts

Posted - 16 avr. 2010 :  00:24:04  Show Profile  Visit Gentiane_trognon's Homepage  Reply with Quote
Bonsoir!

Voilà! J'ai fait ma voix pour le GPS Mappy mini 250S... (mais je pense qu'il est valable pour d'autres aussi puisque j'ai du enregistrer des expressions que mon appareil ne m'a jamais dites! )
C'était un test, je le trouve assez concluant sauf quelques intonations que je devrais, je pense, corriger... Mais ce sera pour une autre fois... Je voudrais partager ma voix avec vous, afin d'avoir votre opinion aussi... J'ai juste pas encore trouvé comment faire (je cherche encore ), alors si quelqu'un sait m'orienter vers un topic, je vous serais reconnaissante! Merci d'avance!

Gentiane
Go to Top of Page

jojo46

France
162 Posts

Posted - 16 avr. 2010 :  12:24:41  Show Profile  Reply with Quote
salut

gentiane trognon

procédure à suivre pour mise à disposition de photos ou fichiers

http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=11706

bonne lecture et à plus

Go to Top of Page
Page: of 4 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,55 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05