| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
tomfax
348 Posts |
Posted - 24 mars 2010 : 20:06:20
|
Vu sur un catalogue Leclerc, 59€, cartographie Europe (11 pays).

Le premier PNA avec Amigo distribué en France ?
Voix_française_femme_Gentiane_pour_Igo_et_Amigo
fournie par Gentiane_trognon voir ici
|
Loox N560 - iGo 8.3 - TTN 6 / ViaMichelin X-950T |
|
|
Ads
|
|
|
gpspassion
93392 Posts |
|
|
tomfax
348 Posts |
Posted - 24 mars 2010 : 21:11:42
|
Ah oui ! Très confidentiels ces modèles... Des séries limitées pour des promos d'hypermarchés ? J'ai trouvé une photo du 290, cela semble un meilleur choix matériel pour le même prix (écran large, basé sur la série 300 avec Amigo au lieu d'iGo, donc 10 points de moins ). Mais carto France seulement.
 |
Loox N560 - iGo 8.3 - TTN 6 / ViaMichelin X-950T |
Edited by - tomfax on 24 mars 2010 21:24:04 |
 |
|
|
guy55
France
4381 Posts |
Posted - 24 mars 2010 : 22:29:55
|
Bonjour, Pas d'écran large pour le Mappy Mini 290, non. c'est un 3.5" standard (à 3 milimètres près).
Pour ce qui est du 250s, j'ai vu passé la pub il y a quelques jours et, de mémoire, la différence serait dans le contenu. J'avais lu Europe mais pas vu de référence aux radars.
Edit: j'ai retrouvé de descriptif de la pub du 250s: • Affichage des panneaux et des voies de circulation. • Mise à jour gratuite de la cartographie dans les 30 jours après la première utilisation. SYSTÈME NAVIGATION : GPS CARTE : EUROPE - 11 PAYS ÉCRAN TACTILE : 3,5” (POUCES)/8,89 CM. |
Guy  Team GpsPasSion - Modérateur. -- Pour TOUS --> Où Commencer ?, les articles, la Charte, Carte des membres . HTC x7500 WM6 / TT6 -- Participer à la collecte : Aires de Picnic (Hors autoroutes) |
Edited by - guy55 on 24 mars 2010 22:51:08 |
 |
|
|
coy33
11 Posts |
Posted - 25 mars 2010 : 16:59:25
|
| J'en ai acheté un mais c'est un mini 300 que j'ai eu.Sur la pub,c'est marqué 250s pourtant.Pour avoir eu un Garmin et un Tomtom,c'est pas du tout la meme qualité.C'est pas le meme prix non plus. |
 |
|
|
archer1548
1 Posts |
Posted - 28 mars 2010 : 18:20:20
|
quote: J'en ai acheté un mais c'est un mini 300 que j'ai eu.Sur la pub,c'est marqué 250s pourtant.Pour avoir eu un Garmin et un Tomtom,c'est pas du tout la meme qualité.C'est pas le meme prix non plus.
Alors! Est-ce-que c'est un bon GPS? Est-il Mieux ou moins bien que le Garmin et le Tomtom? Je voudrais en prendre un mais j'hésite encore.Et est-ce-qu'on peut changer le logiciel de navigation si celui-ci n'est pas bien? Merci pour les réponses. |
 |
|
|
mimiguel
4 Posts |
Posted - 28 mars 2010 : 18:25:58
|
bonjour, j'ai été me renseigner auprès d'un vendeur et quand je lui est demandé si à la place du kilométrage restant ou du temps de parcours restant, on pouvait remplacer cette information par l'affiche instantané de la vitesse il à vérifier devant moi si on pouvait modifier les informations de cette écran il n'a pas trouvé. Ensuite lui même en ayant acheter un il m'a dit qu'il regarderait chez lui si on pouvait afficher la vitesse instantanée en permanence sur l'écran. Je suis retourné le voir hier et il me dit que non l'information n'est pas disponible sur l'écran.
Je m'étonne un peu que la vitesse instantanée ne puisse pas être affichée.
Est ce possible aujourd'hui que sur un GPS on ne puisse pas avoir cette information ?
Si certain ayant acheté ce GPS peuvent me donner leur retour d'expérience à ce sujet. Merci d'avance. |
 |
|
|
jojo46
France
162 Posts |
Posted - 28 mars 2010 : 22:50:04
|
salut à tous
je ne connais pas cet appareil ( sauf par la pub) je crois que le navigateur est Amigo et il semble que certain skins de Sberthaud ou Gurjon affichent la vitesse instantanée et la vitesse autorisée ( si les cartes sont pouvues de l'info)à tester! (et toujours une sauvegarde avant toute modif ) amicalement |
medion 220T europe - windows CE réveillé - skin xania |
 |
|
|
zephira
120 Posts |
Posted - 06 avr. 2010 : 15:10:01
|
Bonjour, @Jojo46 Tes informations sont exactes. On trouve cet appareil chez Boulanger.fr à 70 euros (69,90) |
 |
|
|
Gentiane_trognon
29 Posts |
Posted - 09 avr. 2010 : 13:50:13
|
Salut!
Hey bien moi je l'ai acheté. C'est mon premier GPS, j'ai eu un peu peur de tomber sur une arnaque vu le prix en comparaison avec les autres de Tomtom et Garmin, forcément... Le vendeur chez Leclerc m'a promis que si je n'étais pas satisfaite je pourrais le ramener sous deux semaines! Alors je l'ai testé, j'ai fait exprès de me tromper de route pour voir si il allait recalculer, j'ai testé plusieurs voix, et plusieurs langues. Je suis pleinement satisfaite! (le seul hic c'est que certaines voix dans certaines langues sont particulièrement pas fortes en volume... par exemple la voix masculine allemande...)
Les voix françaises ne me plaisaient pas (Trop nasillardes à mon goût), j'ai donc choisi la voix québécoise masculine , qui n'a pas trop l'accent québécois. Je ne m'y connais pas du tout, alors j'ai voulu me renseigner sur le net si on pouvait y changer la voix (J'en voulais une plus Québécoise! ), et malheureusement le Mappy mini 250S n'a apparemment pas cette fonction et apparemment aucun Mappy! Du moins je n'ai pas encore trouvé! (Si vous savez comment faire je suis preneuse! J'aimerais bien tout simplement quelque chose d'autre comme voix! J'ai lu qu'on pouvait faire des voix soi-même pour les Tomtom, alors pourquoi pas pour le mappy...)
Mais sincèrement il est super facile d'utilisation, très fiable en voiture comme à pied, et pour un tout premier GPS je vous le conseille absolument! 
Bonne journée! Et euh ... Bonne route! 
Gentiane
suite : Ah oui! Et alors ce que j'aime beaucoup aussi c'est qu'il est compact et léger! Bien rangé dans une housse plate, il prend pas de place dans le sac à main! (dsl Messieurs dans la poche de votre veston)
Je prends pour comparaison le premier GPS que j'ai vu de ma vie, celui de mon père. C'était un appareil énorme avec un tout petit écran, qui, avec son arrière bombé, ressemblait en fait à une TV mais en plus petit, et qui nous a fait faire Le Mans-Deauville en 7 heures par les routes départementales et communales ! (une vraie torture, "Je haïs les routes départementales!" comme dirait Coluche...)
Pour le Mappy mini 250S sincèrement pour sa taille l'écran remplit parfaitement l'appareil! Il est petit certes, mais parfaitement lisible! (Je tiens à préciser que je conduis un bus et que donc je n'ai pas l'écran collé sous les yeux! )
Voilà!
Cette fois bonne route pour de bon! Ma tournée m'appelle! |
Edited by - Gentiane_trognon on 09 avr. 2010 14:37:07 |
 |
|
|
jojo46
France
162 Posts |
Posted - 09 avr. 2010 : 18:02:08
|
salut à tous,et toutes pour gentiane trognon
ton gps a semble t'il igo amigo comme navigateur les voix sont les mêmes que pour igo8 et se trouvent dans \content \voices ,environ 170 fichiers ogg zipés , donc réalisable avec de la patience et la voix de ton choix la voix d'aliénor semble au point ( pas trop bavade ni nasillarde) à essayer!, mais si tu réalises quelque chose fait nous en profiter! merci d'avance,
amicalement
|
Edited by - jojo46 on 09 avr. 2010 18:03:56 |
 |
|
|
Gentiane_trognon
29 Posts |
Posted - 09 avr. 2010 : 20:15:39
|
Salut Jojo!
Ayoye! Merci de ta réponse mais tu me mélange un petit peu là... Je pensais avoir compris qu'il y avait soit igo soit amigo... Je me suis trompée?
Ah pardon, je viens de trouver sur la boîte, c'est écrit en gros Amigo!
J'ai branché le GPS avec le cable USB , j'ai trouvé dans content/voix/ 43 fichiers tous zippés qui quand on les ouvre contiennent: - un dossier "audio" contenant 284 éléments en .ogg - un dossier "config" contenant: - commands.csv - distances.csv - distances_ft.csv - distances_yd.csv - deux images de drapeaux )une grande de 2ko et une petite de 1ko) - content.nng - info.ini
Je sais que les ogg je peux les faire avec audacity et que je dois prêter attention à les nommer exactement pareil que dans les voix déjà présentes sur le GPS. Mais comment faire le reste (les ini, ngg, csv?)? Si quelqu'un sait me l'expliquer ce serait très gentil! (Si quelqu'un sait aussi par hasard où je peux en télécharger une toute faite ce serait pas mal non plus! ) Si je m'en sors vivante et sans crise de nerfs (je blague ) je vous partagerais mes créations...
Sinon sur le GPS présentement j'ai 4 voix en français: - Juliette (français) - Bernard (français) - Alain (français (CA), autrement dit Québécois!) - Madeline (français (CA)) Je n'ai pas trouvé Aliénor...
En tout cas Jojo! Merci ton commentaire m'a déjà beaucoup aidé... Mais si tu sais par rapport à ma question sur les fichiers du dossier "config", merci d'avance!
Gentiane |
 |
|
|
jojo46
France
162 Posts |
Posted - 10 avr. 2010 : 21:48:15
|
salut
gentiane trognon
excuse moi si je t'embrouille ( je voulais juste dire que les fichiers voice sont les mêmes pour amigo et igo8)
pour aliénor: (bon pour amigo)tu le trouve là http://www.gpspassion.com/FORUMSEN/topic.asp?TOPIC_ID=95770
dans le dossier ou se trouve amigo.exe , il doit y avoir les dossiers : audio (pour les radars) custom, defaults, save, et content ,qui lui contient les dossiers : voice, speedcam ,dem ,lang ,map poi, scheme ect.( dans le dossier voice )se trouve; juliette, bernard ,alain ect ( appelé voice_fra-m3.zip , voice_fra-f31d.zip ect )ou tu doit coller le zip alienor(voice_fra-f9.zip) ou la voix que tu va créer
si tu veux faire ta propre voix tu suis la méthode que viens d'énoncer si dessus sans toucher au autres fichiers ( juste les ogg en leur conservant leur noms .ogg)' tu peux renommer en modifiant le fichier "info.ini" ; et tu rezipes le tout une fois terminé
pour ton fichier config : je pense qu'il se trouve dans le "data gros " si c'est le cas ne rien modifier au niveau de ce fichier , danger ! fichier nécessaire au fonctionnement d'amigo
amicalement
|
 |
|
|
jojo46
France
162 Posts |
Posted - 10 avr. 2010 : 22:20:08
|
suite la structure en général d'amigo avec des variantes suivant les appareils
Amigo | | |>>defaults |>>license | |>>custom |>>data.gro |>>sys.tex |>>tahoma.ttf |>>tahomabd.ttf |>>content | | |>>>>|;building |>>>>|;dem |>>>>|;lang |>>>>|;map |>>>>|;phoneme |>>>>|;poi |>>>>|;speedcam |>>>>|;texture |>>>>|;userdata |>>>>|;voice
 |
Edited by - jojo46 on 10 avr. 2010 23:55:47 |
 |
|
|
zephira
120 Posts |
Posted - 12 avr. 2010 : 11:08:14
|
Bonjour, Je confirme que c'est un excellent appareil , petit et léger, au rapport qualité-prix imbattable et surtout paramétrable à souhait (avec le skin Sbertaud13). Igo Amigo étant à mon avis le meilleur logiciel de navigation actuel.
Gentiane_trognon, où as-tu trouvée une housse plate, car celles que j'ai vues sont trop épaisses ? |
Edited by - zephira on 13 avr. 2010 17:35:21 |
 |
|
|
Gentiane_trognon
29 Posts |
Posted - 12 avr. 2010 : 15:46:35
|
@ Zephira: Vas au rayon des appareils photo dans ton supermarché ils en ont où ton mini devrait passer dedans! Sinon moi la mienne je l'ai faite moi-même... Merci mes ciseaux et ma machine à coudre!  Merci pour tes liens que je regarderais plus tard (je dois sortir me promener avec Mini! J'aime pas trop sa voix pour le moment, mais il va s'arranger! 
@ Jojo: Le dossier config (ou je devrais dire leS dossierS) chez moi se trouve(nt) dans chaque voix zippée... Et ils contiennent des fichiers CSV que l'on peut normalement ouvrir avec microsoft excel, mais je l'ai pas...). Donc si je te suis bien, je fais au mieux un copier coller sur mon ordi d'une des voix de mon gps, puis je remplace un à un les mots ou expressions en enregistrant les nouveaux. Sinon je touche à rien! Sauf peut-être les photos enfin ou image pour différencier la nouvelle voix? Et le .ini (pour ça je testerais, j'en ai jamais changé... Je ferais une sauvegarde au cas où de toute façon..) Merci pour Alienor, mais c'est pas encore ce que je recherche... Je vais me lancer dans la production de la voix! J'ai déjà trouvé mon premier cobaye pour la première nouvelle voix de mon GPS: c'est mon chum qui s'y colle! J'espère qu'il me dira pas des trucs style :"Mais sapristi je t'ai déjà dit trois fois de tourner à droite!" avec sa voix des jours aimables... 
Bonne journée! |
Edited by - Gentiane_trognon on 12 avr. 2010 15:52:17 |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,92 seconds. |
 |
|