Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2275

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Communauté GpsPasSion
 Section "pas de hors sujet"
 Coffre Fort en Ligne - Digicoffre, Swissvault
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

gpspassion

93999 Posts

Posted - 18 mars 2010 :  13:46:10  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Avec la multiplication des données vitales stockées sur nos PCs de nouveaux services arrivent pour proposer de les sauvegarder, quelques exemples :

1. http://www.digicoffre.com/ : proposé la La Poste, gratuit pedant un an (1Go) pour ceux qui possèdent une adresse email sur laposte.net

2. http://www.swissvault.ch/ : données stockées dans un ancien bunker de l'armée suisse dans les Alpes ! €9/Mois

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?

Ads

cedric67

France
11923 Posts

Posted - 18 mars 2010 :  13:56:55  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Un ancien bunker de l'armée suisse dans les Alpes ? Ils ont réussi à percer la roche et le mur en béton pour faire passer le câblage pour Internet ?

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

gpspassion

93999 Posts

Posted - 18 mars 2010 :  14:04:57  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Visiblement, il y avait un article dans "Le Monde" Magazine le week-end dernier, impressionnant !

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

cedric67

France
11923 Posts

Posted - 18 mars 2010 :  14:18:27  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Oui, quand tu regardes l'infographie du lieu, c'est effectivement impressionnant comme installation.
http://www.swissvault.ch/Data/Sites/1/images/infograph-sfk-large.gif

Si tu as une fois l'occasion d'aller visiter les lieux, je t'accompagne.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum

Edited by - cedric67 on 18 mars 2010 14:20:18
Go to Top of Page

Cret

France
2699 Posts

Posted - 18 mars 2010 :  14:57:18  Show Profile  Reply with Quote
Tien, cela ressemble très fort à une installation que l'on a par ici.
Mais la notre est tellement plus grande que si vous venez me voir, nous ferons la visite en train.

C.Ret
Up to now, no carriage returns.
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003), Streetpilot C550 (2006) & Nüvi 3598 LMT-D (2013)

Edited by - Cret on 18 mars 2010 15:16:53
Go to Top of Page

cedric67

France
11923 Posts

Posted - 18 mars 2010 :  15:05:44  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Et elle se situe où ton installation ?

Go to Top of Page

Cret

France
2699 Posts

Posted - 18 mars 2010 :  15:12:42  Show Profile  Reply with Quote
Au Hackenberg, ouvrage A19 de la Ligne Maginot !

C.Ret
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003), Streetpilot C550 (2006) & Nüvi 3598 LMT-D (2013)
Go to Top of Page

cedric67

France
11923 Posts

Posted - 18 mars 2010 :  15:16:30  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Ok, je m'en doutais que ça devait être la Ligne Maginot. Mais, c'est une partie musée, ils ne font pas de stockage de données en ligne comme en Suisse ? Ou bien ?

Go to Top of Page

Cret

France
2699 Posts

Posted - 18 mars 2010 :  15:39:34  Show Profile  Reply with Quote
Je sais pas, l'ouvrage du Hackenberg est entretenu par une association qui l'année dernière cherchait à mettre en valeur l'ouvrage et cherchait des débouchées. Comme on ne visite qu'environ 1/3 des installations, il reste encore bien de la place pour mettre quelques serveurs. Pour l'instant l'exploitation habituelle de la Ligne c'est faire pousser des champignons.

Sauf pour l'ouvrage d'Angeviller qui est d'accès interdit et en "mission" pour l'OTAN. Là je pense qu'il y a peut-être déjà dans son ventre profond et humide des données confidentielles... mais ce doit être tout. Toute la Ligne, à l'exception de quelques ouvrages entretenus par des bénévoles et des passionés qui en assure la visite, ou par quelques artisants champignonnistes est livrée à l'abondant et tombe en ruine...

C.Ret

Edited by - Cret on 18 mars 2010 17:59:17
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,66 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05