Google
  Web www.gpspassion.com
fiogf49gjkf0d

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Section vide

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 www.radarsenfrance.com
 Radars : News, Questions & Réponses
 [TOPIC] Gestion des Radars Tronçons
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 5

gpspassion

94667 Posts

Posted - 29 janv. 2013 :  15:51:25  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour vos suggestions, on a un peu regardé et on s'achemine vers une solution avec deux nouvelles catégories :
- RTd comme début de section et RTf comme fin de section
- Dans le cas de contrôle dans les deux sens de circulation (autouroute/4 voies) on mettra un POI de chaque côté de la route

Vous verrez dans la version PLUS 2013a qui vient d'être mise en ligne que certains RFs ont ces deux descriptions dans leur libellé, comme les F2736-130km/h-RTd et RF2737-070km/h-RTd.

Merci de poster les RTs que vous connaissez et qui n'ont pas encore ce descriptif dans leur libellé dans la version PLUS actuelle, et les nouveaux bien sûr, en utilisant le formulaire version PLUS ici -> http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=78312

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

tintin6971

France
1550 Posts

Posted - 29 janv. 2013 :  20:47:49  Show Profile  Visit tintin6971's Homepage  Reply with Quote
Bonjour,

C'est effectivement ce que j'ai fait, une icône rouge avec alerte sonore en entrée de zone, et la même icône verte en sortie. Après je suis un grand garçon et c'est à moi de surveiller ma vitesse sur la distance.
En ce qui concerne Auto Plus cité par MOS le 19/01/13, perso j'ai arrêté mon abonnement car pour être conforme à la loi ils donnaient des zones de 4km, 2km ou 500m et cela n'avait plus d’intérêt.

Cordialement,

Via Michelin X-930 - Europe V.6.5.4 / Tomtom GO 750 Live - Europe V.9.50
Collectes gérées : Stations Shell , ELF non discount et OIL France + Restos Rapides Mc DONALD'S, QUICK et BURGER KING

Vos billets d'€uro ont-ils bronzés en Grèce ? Iront-ils grelotter en Finlande ?
Go to Top of Page

FREDO830

France
54 Posts

Posted - 29 janv. 2013 :  20:52:35  Show Profile  Reply with Quote
Et pour les sons en OGG, genre "début radar tronçon" et "fin radar tronçon" comment ça va fonctionner ??

Je peux proposer ces 2 icônes pour les radars tronçon qu'en pensez-vous ??

Radar Tronçon Début (RTd)

Radar Tronçon Fin (RTf)

Qui se colle à un son ogg personnalisé ??

TomTom Via 125 - Navcore 12.055 - Carte Europe 9.05

Edited by - FREDO830 on 29 janv. 2013 20:59:46
Go to Top of Page

gpspassion

94667 Posts

Posted - 29 janv. 2013 :  21:04:46  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Dans la mesure où il y aura deux catégories différentes un son différent peut leur être attribué mais sous ta responsabilité car un radar tronçon est un radar et l'utilisation des POIs radar est interdite sur la route, on ne revient pas sur ce sujet ici. Ceci étant dit en l'absence d'un point de contrôle "fixe" les RTs sont finalement des "vraies" zone de danger telles que définies par la Loi !

N'hésitez pas à "pointer" les RTs que vous connaissez dans la 2013a pour proposer des modifications/ajouts.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

tintin6971

France
1550 Posts

Posted - 29 janv. 2013 :  21:55:54  Show Profile  Visit tintin6971's Homepage  Reply with Quote
Bonjour,

Je viens de récupérer le fichier, et il y a 6 débuts et 3 fins ! De plus les vitesses ne se correspondent pas. Peut-être est-ce normale car nous n'avons pas toutes les infos.
Mais je le signale quand même.

Cordialement,

Collectes gérées : Stations Shell , ELF non discount et OIL France + Restos Rapides Mc DONALD'S, QUICK et BURGER KING

Go to Top of Page

John9578

France
33 Posts

Posted - 04 févr. 2013 :  16:11:01  Show Profile  Reply with Quote
salut.

Curieux! moi j'ai trouvé 4 débuts et 3 fins...

Edited by - John9578 on 04 févr. 2013 16:14:19
Go to Top of Page

gpspassion

94667 Posts

Posted - 04 févr. 2013 :  16:18:48  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
En effet les infos actuelles sont incomplètes, d'où l'intérêt de remonter les infos (corrections/ajouts) pour qu'on puisse faire des catégories différentes, j'ai donné le lien ci-dessus, le revoici : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=78312 ;-)

Go to Top of Page

tintin6971

France
1550 Posts

Posted - 04 févr. 2013 :  17:14:02  Show Profile  Visit tintin6971's Homepage  Reply with Quote
Bonjour,

Je vous mets quelques photos prisent cet après-midi. On y voit même un fixe discriminant juste avant la zone (photo du milieu) !

Cordialement,

Go to Top of Page

gpspassion

94667 Posts

Posted - 07 févr. 2013 :  19:26:53  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Et bien quelle densité de radars !

Go to Top of Page

auto77

France
22 Posts

Posted - 23 avr. 2013 :  14:51:03  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Peut-on avoir une idée de la date à laquelle les radars tronçons seront disponibles ? Où formulé autrement inclus dans la version 2013C ?

Merci,

Bluemedia - PoiWarner - Garmin 3590 LMT - Radars+
Go to Top of Page

gpspassion

94667 Posts

Posted - 23 avr. 2013 :  16:50:23  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas sûr car toujours très peu de remontées d'info malheureusement...j'en profite donc pour rappeler que la procédure de déclaration des Radars Tronçon est expliquée ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=78312 et se fait de la même manière que pour les radars fixes.

Go to Top of Page

gpspassion

94667 Posts

Posted - 31 juil. 2013 :  02:38:58  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Comme promis, les radars tronçon sont maintenant disponibles dans la version PLUS 2013e pour test.

Il y a deux catégories :
RTd : radar tronçon de début
RTf : radar tronçon de fin

Littlemen51 a créé deux icônes pour l'occasion :
Début :
Fin :

Comme c'est pour test dans un premier temps, ces deux catégories sont disponibles dans la version TomTom et Navigon mais pas encore dans les versions "clés en main" (dans la version Garmin les fichiers RTd.csv et RTf.csv sont inclus dans le .zip pour ceux qui veulent expérimenter).

A vos retours ici sur le principe, pour les ajouts/corrections ça se passe ici http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=78312

Go to Top of Page

Le Givrandais

France
1640 Posts

Posted - 31 juil. 2013 :  08:53:38  Show Profile  Reply with Quote
Sur le principe, il faudrait ajouter 2 fichiers .ogg pour l'alerte sonore, ainsi que 2 fichiers ***x2 bmp pour le grand affichage. Ce serait parfait !

Garmin Smartdrive 50LMT Logiciel V5.40 Carte Europe 45 pays 2018.30 Zones de dangers Europe 01/2018

Edited by - Le Givrandais on 31 juil. 2013 08:59:58
Go to Top of Page

chris-s

France
170 Posts

Posted - 31 juil. 2013 :  09:04:38  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je viens de découvrir (avec un peu de retard certes) la présence de radars tronçon dans les POI GpsPassion.

Cependant, à moins que j'ai raté quelque chose, il y a je pense un petit problème :
Si on passe dans une zone de radar tronçon dans le sens inverse du contrôle, on va voir apparaître l'alerte de fin de zone en premier, puis l'alerte de début de zone ensuite puisque TomTom ne gère pas le sens des POI.

En tout cas, bravo pour votre travail, cette solution de début/fin de zone me semble pas mal, surtout sur les routes où il y a plusieurs zones de contrôle qui s'enchaînent, on ne sait plus où on en est

-> TomTom XXL Europe 42 pays iQ Routes Text-to-Speech (Import Allemagne)
-> Tracker GPS TK103B (eBay Chine)

Edited by - chris-s on 31 juil. 2013 09:06:07
Go to Top of Page

chris-s

France
170 Posts

Posted - 31 juil. 2013 :  09:44:20  Show Profile  Reply with Quote
J'ai pris la photo de Tintin6971 pour faire 2 icones en HD 32x32 pour ceux qui ont des GPS compatibles pour ceux que ça intéresse :

(clic-droit > enregistrer)

-> TomTom XXL Europe 42 pays iQ Routes Text-to-Speech (Import Allemagne)
-> Tracker GPS TK103B (eBay Chine)

Edited by - chris-s on 31 juil. 2013 10:09:17
Go to Top of Page
Page: of 5 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2017_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,58 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05