Google
  Web www.gpspassion.com
fiogf49gjkf0d

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Section vide

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 www.radarsenfrance.com
 Radars : News, Questions & Réponses
 [TOPIC] Gestion des Radars Tronçons
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 5

Phill

France
251 Posts

Posted - 26 févr. 2010 :  11:50:59  Show Profile  Reply with Quote
MAJ 19/12/2013 : Il y a désormais 82 radars tronçons (41 couples) recensés dans la version PLUS.
MAJ 15/10/2013 : les radars tronçon sont maintenant disponibles pour test dans la version Garmin "clés en main", voir détails en page 4 et dans le topic Garmin "clés en main"
MAJ 31/07/2013 : les radars tronçon sont maintenant disponibles pour test dans la version PLUS 2013e, voir détails en page 2
MAJ 29/01/2013 : traitement proposé pour les RTs, voir détails en page 2.
Message d'origine : Avec l'arrivée des nouveaux radars tronçons il va falloir trouver une technique de représentation efficace.

Si on ne signale que le 1er point de mesure cela pourrait être pas suffisant.

L'idéal serait que la portion de route faisant l'objet de la mesure soit signalée par une couleur différente avec un icone permanent indiquant la vitesse à respecter sur tout le tronçon.

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce techniquement réalisable ?

TT GO 930T (NavCore v9.400 Carte v875)
iPhone 4 + Tomtom V1.11
Garmin: Zumo 550 - Edge 705 - Streetpilot - GPS45
Ipaq 2210/Royaltek BT2010

Ads

gpspassion

94667 Posts

Posted - 26 févr. 2010 :  12:38:51  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
"L'arrivée" c'est vite dit, voir les discussions à ce sujet dans le MiniFAQ radars.

Sur la partie représentation, ton idée est intéressante mais concrètement aucun GPS/Logiciel ne permet ce type de représentation, déjà qu'on ne peut ajouter des bases tierces avec le sens de radars fixes ! CheckPOInt le permettait je crois mais limité aux PDAs. Il faudrait voir comment c'est géré par les GPS TomTom ou Garmin dans des pays où ce type de radars existe, le Benelux de mémoire.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Phill

France
251 Posts

Posted - 26 févr. 2010 :  17:46:18  Show Profile  Reply with Quote
Oui je m'imagine qu'il sera difficile d'agir directement sur la couleur de la route.

Par contre vu qu'on peut ajouter des utilitaires je m'imagine la chose de cette manière:

1. Un utilitaire de surveillance tourne en arrière plan.

2. Au passage du point de départ du radar tronçon, il y a un poi spécifique qui active l'utilitaire qui se met à mesurer la vitesse moyenne.

3. L'icône spécifique de radar-tronçon s'affiche et reste affiché pendant tout le temps qu'on circule sur cette portion de radar-tronçon.

4. En cas de dépassement de la moyenne autorisée, l'utilitaire fait retentir une alarme spécifique toute les 5 secondes (pour lever le pied) et la vitesse moyenne s'affiche pendant tout le temps du dépassement de la moyenne autorisée.

5. Passé à nouveau sous la barre limite, l'alarme s'arête ainsi que l'affichage de la moyenne, l'icône spécifique de radar-tronçon lui reste (vu que la mesure continue).

6. Au passage du 2ème point de mesure (et donc la fin du radar-tronçon), un autre type d'alarme retenti avec l'affichage de la vitesse moyenne réalisée sur le tronçon pendant quelques secondes (2 ou 3s)

7. L'icône et l'affichage de la vitesse moyenne disparaît et l'utilitaire repasse en stand-by jusqu'au prochain radar-tronçon

Quand je vois ce que certains ici arrivent à réaliser, je pense que cela devrait être réalisable

TT GO 930T (NavCore v9.400 Carte v875)
iPhone 4 + Tomtom V1.11
Garmin: Zumo 550 - Edge 705 - Streetpilot - GPS45
Ipaq 2210/Royaltek BT2010
Go to Top of Page

Cret

France
2702 Posts

Posted - 26 févr. 2010 :  19:02:56  Show Profile  Reply with Quote
Pour ce qui est des radars de ce type déjà en vigueur en Belgique et au Pays-Bas, la solution retenue par Cyclop est d'avoir l'alerte radar activée sur tout le tronçon. Comme cela, en évitant de dépasser la vitesse limite autorisée, on est sûr de ne pas dépasser la vitesse moyenne autorisée pour ce tronçon.

Et comme en général le tronçon en question est une voie rapide ou une autoroute, on ne fait pas la diffèrence entre les deux types d'alertes. Simplement, la seconde s'affiche bien plus longtemps.

Sur la base gpspassion, il doit être possible d'obtenir le même principe en jouant sur la taille du rayon d'alerte (zone de proximité). Le soucis va concerner la spécificité à l'axe surveillé et biensûr aussi le sens de circulation.

Pour éviter de déborder sur les axes secondaires voisins, il va peut-être falloir "enchainer les alertes" le long de l'axe surveillé.

C.Ret
Up to now, no carriage returns.
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003), Streetpilot C550 (2006) & Nüvi 3598 LMT-D (2013)
Go to Top of Page

lebatteurfou

France
118 Posts

Posted - 04 mars 2010 :  20:39:14  Show Profile  Visit lebatteurfou's Homepage  Reply with Quote
Les solutions les plus simples sont souvent les meilleures... N'est-ce pas suffisant d'avoir une alerte en début de tronçon avec une icône spécifique et une alerte en fin de tronçon avec une autre icône. Il n'y a pas forcément besoin d'un système qui indique en permanence la vitesse sur ce tronçon, il y a des panneaux pour ça ^^ et à partir du moment où on sait qu'on aborde un tronçon surveillé limité à xxx km/h, il n'y a plus qu'à rouler à xxx km/h... Le conducteur reste quand même le maître à bord, c'est à lui d'être attentif. Maintenant, à partir du moment où les 2 extrêmités du tronçon sont connues, rien n'empêche celui qui le désire, de se faire des relevés intermédiaires de rappel à partir d'un Google Maps ou autre et d'intégrer ces nouveaux POI dans son appareil...

Astra Cosmo 1.4 turbo 140 + Garmin Nüvi 2597LMT
Kangoo Express Extra 1.5 dCi 90 + Carminat TomTom
Abonné à vie au Club GpsPasSion :)
Go to Top of Page

noventa

France
144 Posts

Posted - 20 juin 2012 :  15:58:13  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,
a-t-on avancé sur le sujet puisqu'il semble (re)devenir d'actualité ?
Go to Top of Page

lolote

France
22 Posts

Posted - 04 sept. 2012 :  22:37:12  Show Profile  Reply with Quote
J ai bien beau chercher mais une collecte est-elle prévue pour ces fâcheux radars tronçon ?
Go to Top of Page

didier.l

France
35 Posts

Posted - 27 sept. 2012 :  10:54:52  Show Profile  Reply with Quote
Quoi de neuf sur le sujet?
J'en ai repéré un beau sur l'A20 dans le sens Limoges et Tulle aux environs du km 231. Les deux caméras sont installées au sommet d'un mat, et masquées par le tablier du pont qui le précède. Chaque caméra est sumontée d'un spot, et je "crains" qu'ils ne soient de type infra rouge, et donc adaptés à la vision nocturne des plaques. Si c'est le cas, il ne peut y avoir identification du conducteur...
Qui peut "éclairer ma lanterne"?

En ce qui concerne le mode de prévention avec un GPS, j'en suis au même point de réflexion pour ce qui concerne MicroOBC, mon système custom. Je fais simplement bipper à "l'entrée" dans la zone mesurée, avec la même routine que pour les radars fixes, cad fréquence de bip plus élevée et bip continu si je roule au dessus de la vitesse légale. Le bip s'arrête dans la zone, à moi de gérer!
Go to Top of Page

Clovisxxl

1 Posts

Posted - 29 nov. 2012 :  22:17:27  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Je cherche comment obtenir l'emplacement des radars tronçons et ne les trouve pas.
Je suis pourtant abonné à la version +
Merci de m'indiquer comment les télécharger pour un Tomtom XL IQ.

Pour information, j'ai cessé d'installer les radars mobiles, car beaucoup trop nombreux et négatifs dans 99% des cas :
Trop d'info tue l'info ...
J'utilise Icoyote sur mon smartphone, en plus des radars fixes de GPS Passion.
Mais j'aimerais bien avoir les radars fixes tronçons (avec la distance entre les 2)

Merci

TomTom XL IQ Routes Nav 9401
Go to Top of Page

noventa

France
144 Posts

Posted - 03 déc. 2012 :  10:38:33  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Le sujet n'a pas été traité de façon particulière à ma connaissance (voir les questions plus haut). Si on connaît l'emplacement d'un début (et/ou d'une fin) de tronçon, il faut peut-être regarder ce à quoi cela correspond sur le tomtom avec la dernière mise à jour. On saura comment il (ils) est (sont) défini(s). Mais vu qu'il n'y a pas de nouvelles catégories dans le zip ...
Go to Top of Page

LoVo

France
86 Posts

Posted - 21 déc. 2012 :  14:51:15  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Pour ma part, la création d'un nouveau POI "Début de radar tronçon", puis d'un autre POI "Fin de radar tronçon" me conviendrait parfaitement. Je ne cherche pas à ce que le TomTom me calcul ma vitesse moyenne depuis l'entrée dans la zone. J'ai juste besoin de savoir quand est-ce que je rentre dans la zone de radar tronçon, après je suis bien assez grand pour respecter la limite de vitesse jusqu'à ce que le seoncd POI m'indique que j'en suis sorti. ;-)
Merci !

TomTom GO 510 - Soft v7.903 - OS v2344 - GPS v1.21 - Boot v4.8600 - Carte Eu_South v900-4600 - Radars powered by GPS Passion version plus - Support voiture dit "v2"
Go to Top of Page

gpspassion

94667 Posts

Posted - 21 déc. 2012 :  14:56:47  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Enfin un message constructif, merci !

C'est une solution mais :
1. On nous a remonté très peu de positions précises de début et de fin, juste "radar tronçon en X/Y"
2. TomTom (ou autres) ne gérant pas le sens ça va parasiter la circulation dans l'autre sens.

Donc pour le moment on les a une fois en RF "normaux" ce qui permet de servir de "rappel" de la bonne vitesse et ne doit de toutes façons pas être utilisé pour accélérer après le passage du radar.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

LE BLANC

France
6 Posts

Posted - 04 janv. 2013 :  14:33:41  Show Profile  Reply with Quote
Bonne Année 2013 à tous,
J'adhére à la solution d'une icône de début associé à un message vocal et une icône de fin avec l'effet de bord du TomTom qui ne géré pas le sens de circulation.
Dés que la procédure de déclaration sera mis à jour, je dispose des relevé pour un radar tronçon situé prés de saint marie aux mines 68
Go to Top of Page

tonio92

38 Posts

Posted - 17 janv. 2013 :  20:56:42  Show Profile  Reply with Quote
J’adhère également une icône (avec message) pour le début de la "zone" et une autre icône (avec message) pour la fin du contrôle.

J'ai déjà ce type d'alerte avec des poi's espagnole.

Merci
Go to Top of Page

MOS

France
10 Posts

Posted - 19 janv. 2013 :  19:11:06  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

Une proposition de quelqu'un qui ne connait pas grand chose en informatique
Une icône radar de tronçon avec sa vitesse (différente d'un RF) qui apparait et reste juqu'à l'apparition
du radar fin de tronçon.
premier message vocal : début radar de tronçon
deuxième message vocal : fin de radar de tronçon.
Est ce possible techniquement?
la revue Auto plus publie toutes les semaines les positions exactes des nouveaux radars mis en place
ainsi que quelques radars mobiles.

En tous cas un grand merci pour le travail effectué par les posteurs et ceux qui assurent
la mise en forme.
Votre travail nous permet de ne pas perdre trop de points et sans rouler dangeureusement
Merci
Go to Top of Page

luigi38

France
5 Posts

Posted - 27 janv. 2013 :  09:54:35  Show Profile  Visit luigi38's Homepage  Reply with Quote
Bonjour à tous.
Je partage l'avis de beaucoup d'entre nous....
Il faut faire simple, et l'idée d'un avertissement en début et fin de tronçon est largement suffisant...
Je vais même plus loin.... l'intégrer à la liste des "zones de danger" actuelle suffit amplement puisqu'elle nous averti en arrivant sur cette zone de danger et lorsqu'on la quitte...
Eventuellement un deuxième liste fonctionnant de manière identique, avec un icône spécifique...

Edited by - luigi38 on 27 janv. 2013 09:55:32
Go to Top of Page
Page: of 5 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2017_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,4 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05