Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1348

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Le GPS sur Apple iPhone et iPad - SmartphoneGPS.com
 [TOPIC] Apple iPad 1/2/3 - Option 3G/GPS - En Test
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 5

Hydro

France
6 Posts

Posted - 23 oct. 2011 :  19:07:29  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, merci de votre réponse.

Imaginons je prend un iPad Wifi + une antenne bluetooth, celui-ci sera gérer directement comme le kit tomtom ou il faut passer par le jailbreak ?

Ce que j'aime bien dans l'iPad en tant que GPS (à part le grand écran) c'est de pouvoir gérer la musique et d'offrir un divertissement aux passagers pour les grands trajets.

J'imagine bien un montage du genre :

Récepteur BT sur le rétroviseur intérieur --> iPad Wifi avec tomtom ou navigon --> un câble avec une sortie audio vers l'autoradio et une sortie usb pour l'alimentation.
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 23 oct. 2011 :  23:30:35  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui jailbreak obligatoire, voir le topic dédié à RoqyGPS.

Sinon oui l'iPad est pratique sur les longs voyages pour occuper les passagers arrière...mais du coup il ne peut plus beaucoup servir comme GPS ;-)

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Hydro

France
6 Posts

Posted - 23 oct. 2011 :  23:48:00  Show Profile  Reply with Quote
Ok merci pour ces réponses.

Que pensez vous de cette antenne : GNS 5870 MFi

Sinon j'ai entendu parler aussi de celle ci : Dual XGPS15
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 23 oct. 2011 :  23:53:18  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Connais pas, voir s'il n'y a pas déjà des sujets dans la section "Récepteurs GPS pour PC et PDA", sinon ne pas hésiter à lancer de nouveau topic avec descriptif rapide et liens page produit.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Hydro

France
6 Posts

Posted - 24 oct. 2011 :  18:05:54  Show Profile  Reply with Quote
Après avoir lu différents sites je pense partir sur un bt 818xt de Qstarz.

Par contre impossible de trouver les caractéristiques du module GPS de l'iPad 3G. Je pense qu'une antenne extérieure bien placé aura de toute façon de meilleurs performances.
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 25 oct. 2011 :  01:19:27  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Broadcom BCM4750 "Barracuda", c'est très bon, nettement meilleur que le MTK des Qstarz mais évidemment l'antenne GPS embarquée a moins de surface, en revanche avec l'assistance AGPS du réseau le positionnemet est quasi instantané. Ce qui rend le GPS un peu difficile à appréhender sur tous les appareils iOS c'est l'obligation qu'on les programmes de passer par les APIs Apple qui n'offrent pas d'infos en termes de niveau de réception pour chaque satellite ou les flux bruts NMEA. L'Android de Google n'a pas ces limitations.

Go to Top of Page

Hydro

France
6 Posts

Posted - 25 oct. 2011 :  08:43:49  Show Profile  Reply with Quote
Donc au final les deux solutions sont kiff kiff.
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 05 janv. 2012 :  23:49:59  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je suis toujours très content de mon iPad 2 WiFi, vraiment plus réactif que l'iPad 1 même après un hard reset et un passage sur iOS 5, mais j'ai remarqué un curieux problème de conflit Bluetooth/WiFi (logiciel ou matériel ?) : je me suis rendu compte que quand j'utilisais un dongle Bluetooth+casque pour regader en streaming une video sur mon réseau WiFi et bien j'avais des freeze de la video (buffering, lenteurs de connexion donc), et...aucun problème quand le casque est branché directement...de là à en tirer des conclusions...

Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 07 mars 2012 :  20:38:36  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Près d'un an après l'iPad 2 voici donc le "nouvel iPad" avec comme principale nouveauté l'écran HD/"Retina" de 2048x1536, plus d'infos >> ICI <<
quote:
Caractéristiques techniques :

- Ecran Retina Display (résolution 2048x1536).
- Processeur graphique A5x quadcore. Présenté comme 4 fois plus performant que la puce Tegra de Nvidia.
- Caméra 5 mégapixels
- Compatible 4G (LTE) , sur les réseaux Verizon, Rogers, Bell, Telus et AT&T.
- 10 heures d'autonomie ( 9 heures en 4G).
- Dispositif de dictée vocale. Mais pas l'assistant complet Siri.
- Légèrement plus épais (9,4mm) et plus lourd que l'iPad 2 (635 g)

Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 16 mars 2012 :  16:41:09  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Voilà, le "nouvel iPad" est disponible ! Quelques liens intéressants (merci à Cédric) :
- résumé de tests US : >> LIEN << (macgeneration)
- explication nouvelle batterie (passage de 6944mAh à 11666mAh !) : >> LIEN << (igeneration)

Go to Top of Page

cedric67

France
11691 Posts

Posted - 16 mars 2012 :  16:57:27  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Ce changement de résolution est tout simplement impressionnant !

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

Blue Meanie

29 Posts

Posted - 14 janv. 2013 :  20:46:19  Show Profile  Reply with Quote
Ipad mini reçu, en attente du support Brodit pour un CR mais à priori ça marche bien ;)
Go to Top of Page

gpspassion

93392 Posts

Posted - 14 janv. 2013 :  20:50:24  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
On attend ça ! Je l'ai eu entre les mains à sa sortie et il m'avait beaucoup plu...mais étant déjà content de mon iPad 2 je me suis montré raisonnable ;-)

Go to Top of Page

Blue Meanie

29 Posts

Posted - 15 janv. 2013 :  17:51:30  Show Profile  Reply with Quote
Bon 1er retour après l'utilisation du jour
ce matin de 75017 à Sartrouville : 15km en 1 h
ce soir Sartrouville, Maisons Laffite, Acheres, et retour soit 55 km en 1h30 environ.

Pas eu le temps de beaucoup l'observer car sans support Brodit il est resté sur le siège, je ne l'ai donc pas regardé mais :

1. le fix se fait vite et il a l'air de bien capter les satellites (je suis dans une Honda Civic de 2012)
2. c'est fluide au moins équivalent à un Go Live 820, si ce n'est plus : à affiner
3. le trafic HD arrive vite aussi, plus vite que sur un Go Live 820 à priori
4. sons pas assez fort ? à vérifier avec le support Brodit.
5. batterie à 100% ce matin et à 60% ce soir en coupant TomTom et I coyote pendant que je ne roulais pas.

voilà, pour le moment je ne suis pas déçu ...

Pour info j'utilise TomTom depuis 2007 sur leurs appareils dédiés : One XL, 730, 750 et 820

Edited by - Blue Meanie on 17 janv. 2013 10:00:37
Go to Top of Page

Blue Meanie

29 Posts

Posted - 16 janv. 2013 :  09:08:53  Show Profile  Reply with Quote
Manque juste un truc, j'ai cherché mais pas trouvé pour le moment et je crois avoir compris que c'est une restriction d'Apple, pas possible d'utiliser l'Ipad comme kit main-libre à priori...

si quelqu'un connait une solution ...
Go to Top of Page
Page: of 5 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,73 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05