| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
Team GpsPasSion
154 Posts |
Posted - 27 janv. 2010 : 19:36:03
|
TOPIC - APPLE IPAD 1, 2 et "nouvel iPad" Ecran 9.7" - 1024x768 - Chipset GPS Hammerhead II (version 3G) 20130307 - Annonce du "nouvel iPad", voir détails en page 4. 20110311 - iPad 2 disponible aux USA, prise en main à l'Apple Store de Palo Alto et premières impressions postées en page 3.
 iPad 1 lancé en 2010
 iPad 3G/32 arrivé pour tests, première image postée sur le www.NaviBlog.com J'ai beau avoir l'habitude d'avoir beaucoup de GPS sur le tableau de bord, là ce n'est pas jouable ;-)
Applications GPS spécial iPas (pleine résolution donc) testées : - MotionX-GPS HD : c'est superbe ! Large choix de cartes, on se croit dans un cockpit d'avion ;-) - CompeGPS TwoNav : pleine résolution aussi mais le défilement de la carte est un peu lent
Applications utiles : - backgrounder (faire tourner plusieurs applications en même temps) - circuitous pour du "alt+tab", iPad JB bien sûr - 20 Minutes, on se croirait devant le journal - Air Video pour streamer les videos sur son PC
Message d'origine - Pas de GPS intégré dans la version de "base" (wifi) mais il y aura apparemment une puce GPS dans la version 3G. Quoiqu'il en soit c'est une plateforme mobile unique découverte en "LIVE" ici : http://live.gizmodo.com/

En vrac : - Ecran 9.7" (résolution 1024x768) - CPU à 1Ghz - Epaisseur : 1.27cm (1/2 Inch) - Poids : 700 grammes - Autonomie 10 heures (à voir, capacité batterie ?) - 802.11n - Bluetooth 2.1 - 3G sur certains modèles avec abonnement AT&T $30 illimité/mois - Puce GPS sur version 3G - Accéleromère et Boussole - Compatible applications iPhone soit affichage centré soit doublé pour occuper tout l'écran (pixel doubling)
 |
Team GpsPasSion |
|
|
Ads
|
|
|
gpspassion
93392 Posts |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
|
|
challenger
France
1982 Posts |
Posted - 16 mars 2010 : 12:50:09
|
"Et pour l’iPad 64 Go 3G, Apple dégage près de 500$ de bénéfice....;" Pas rien non plus .....! |
Team GpsPasSion NAVIGON 8110 MAJ 8310 / TomTom Go950 Navcore 9.401 Carte 8.90 / Garmin OREGON 550T µSD 8Go / TTGO 1005 Carte 8.90/
Ou commencer, les articles et n'oubliez pas la Charte |
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
|
|
meisbrm
8 Posts |
Posted - 16 mars 2010 : 23:09:46
|
| Pour la puce 3G , si c'est du chipset sonyericson comme les laptops dell série E avec gps intégré . |
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
|
|
Jean-Seb
France
1591 Posts |
Posted - 11 juin 2010 : 16:19:06
|
En quelques mots:
Machine magnifique. Utilisation en tous points identique à l'iphone, mais en plus grand. Autant dire que le surf est grandiose.
Quelques points vraiment bons de l'iPad :
- Autonomie de chameau ! (au bas mot 8 Heures en wifi) - Lecture d'Ebook splendide (la machine donne envie de lire) - Quelques journaux gratuit via des applis très bien conçus (je pense ici à 20 minutes par exemple) - Le plus grand GPS avec son écran énorme ! - Les videos
Je suis dispo si vous avez des questions :) |
Team Modérateur. Ou commencer, les articles, la Charte Chacha (Navigon et Google Nav) ; iPhone 4 iOS5 (Navigon), Mio210T TTS
|
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
Posted - 11 juin 2010 : 16:25:41
|
Ah, voilà qui fait plaisir à lire ! Je dois dire que je n'étais pas emballé par l'iPad en y réfléchissant "à froid" mais l'expérience utilisateur est visiblement telle qu'il va être difficile de résister !
Tu parles de GPS, est-ce à dire que sur le WiFi on peut utiliser l'astuce RoqyGPS pour se connecter à un GPS Bluetooth ?
On voit les photos sur la carte aussi maintenant je crois avec "Places" ou alors ce sera dans l'iOS 4 ? |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
Posted - 16 juin 2010 : 23:44:35
|
iPad 3G/32 arrivé pour tests, première image postée sur le www.NaviBlog.com

J'ai beau avoir l'habitude d'avoir beaucoup de GPS sur le tableau de bord, là ce n'est pas jouable ;-)
Applications GPS spécial iPas (pleine résolution donc) testées : - MotionX-GPS HD : c'est superbe ! Large choix de cartes, on se croit dans un cockpit d'avion ;-) - CompeGPS TwoNav : pleine résolution aussi mais le défilement de la carte est un peu lent
Applications utiles : - backgrounder (faire tourner plusieurs applications en même temps) - circuitous pour du "alt+tab", iPad JB bien sûr - 20 Minutes, on se croirait devant le journal - Air Video pour streamer les videos sur son PC
A suivre... |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
Posted - 20 juin 2010 : 12:06:21
|
| Bonne nouvelle, RoqyGPS fonctionne également sur l'iPad, pour ceux qui n'ont pas besoin du 3G (pour mémoire le modèle 3G ajoute le GPS car intégré à la même puce), il y a donc moyen de faire quelques économies, pour peu que l'on possède déjà un GPS Bluetooth ! |
 |
|
|
challenger
France
1982 Posts |
Posted - 25 juin 2010 : 18:22:47
|
Une autre solution (Hardware celle la) pourrait être d'utiliser le GPS du TomTom CarKit pour un Ipad WiFi non 3G (et donc sans GPS d'origine...)
Comment en pratique? sans doute avec un Cable RALLONGE Data Dock pour ipod iPhone iPad USB a moins de 15 Euros... avec sans doute pour inconvénient de perdre l'alimentation 12v (a tester cependant)... |
Team GpsPasSion NAVIGON 8110 MAJ 8310 / TomTom Go950 Navcore 9.401 Carte 8.90 / Garmin OREGON 550T µSD 8Go / TTGO 1005 Carte 8.90/
Ou commencer, les articles et n'oubliez pas la Charte |
Edited by - challenger on 25 juin 2010 18:25:05 |
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
Posted - 26 juin 2010 : 01:15:50
|
Effectivement, je ne savais pas ce que ce type de câble existait !
Sinon difficile de se passer de l'iPad une fois qu'on l'a eu en mains, en vrac les astuces/découvertes de la semaine :
- FullForce : une application Cydia qui permet de passer certaines applications iPhone en résolution native iPad, fonctionne très bien avec Facebook, RoqyGPS, iFile, gNotes, par exemple, ne pas compter dessus pour les jeux bien sûr
- L'Equipe : édition du jeudi 17 achetée et...plus consultable aujourd'hui, on ne voit que les 7 derniers jours...moyen, sauf si quelque chose m'a échappé ?
- La housse Apple lui va comme un gant, et bonne nouvelle elle est maintenant facile à trouver...contrairement aux Kit Camera USB toujours introuvables et l'Apple Store du Louvre où je suis passé aujourd'hui ne pense pas en recevoir en quantité avant un "certain temps" :-(
- Je confirme une autonomie époustouflante, deux jours en utilisation soutenus ne lui font pas peur. |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 1,08 seconds. |
 |
|