Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1440

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Le GPS sur Apple iPhone et iPad - SmartphoneGPS.com
 [TOPIC] CompeGPS TwoNav pour iPhone et iPad - Test
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 2

fl-run

310 Posts

Posted - 16 janv. 2010 :  13:17:39  Show Profile  Visit fl-run's Homepage  Reply with Quote
TWO NAV IPHONE ET IPAD

Update GpsPasSion : signalons que TwoNav est maintenant disponible en version HD pour iPad, le rendu est impressionnant !
Message d'origine : Dispo sur l'AppStore pour 49.99 euros ( C'est pas donné... quand on sait qu'il faut encore acheter la carto !!):
http://itunes.apple.com/WebObjects/MZStore.woa/wa/viewSoftware?id=346996240&mt=8

- Fonctionne avec des dalles topographiques ( achetées sur le site TwoNav : http://twonav.com/?op=3_2#9001;=0en& )
- des dalles perso peuvent etre créées avec CompeGPS Land
- Fonctionne avec les cartes routières TeleAtlas ( a acheter sur le site TwoNav : http://twonav.com/?op=3_3#9001;=0en#8719;=80)
- Fonctionne avec les dalles OpenStreetmap / OpenCyclemap telechargées gratuitement depuis l'app

- Utilisation de la boussole avec le 3GS
- les cartes peuvent etre transferées sur l'iphone , soit par SSH sur iphone JB ( avec ifunbox, par ex, ou via un serveur FTP)

REMARQUE
Mon post n'est pas un test, mais juste quelques copies d'écran pour illuster les possibilités graphiques du logiciel
je n'ai pas encore en mains ce logiciel, et je ne saurais en faire une revue exhaustive

Voici juste les manips que j'ai essayées :

- fabrication de cartes gratuites via CompeGPS land ( version d'evaluation gratuite avec laquelle il est possible de calibrer des cartes scannées et de les sauver au format *RMAP)
- achat de dalles IGN chez CompeGPS ( pour ma part, vues réalisées avec dalle 1/25.000 Reunion au prix de 25 euros)

- integration des données d'elevations avec fichiers correspondants aux cartes ( format CDEM)

- Cartes scannées et calibrées par mes soins :

1 - cartes 1/25.000 Annecy :

2 - Cartes 1/100.000 Reunion :

un "mix" 1/100.000 + 1/25.000

3 - Cartes 1/25.000 Reunion:

- Cartes IGN CompeGPS Reunion 25.000

- Une comparaison qualité d'affichage : carte perso scannée vs carte CompeGPS

Ce qu'on peut en dire , en 2 mots :
- aspect 3D très flatteur
- possibilité de navigation trace en haut ou N en haut
- assez bonne fluidité a l'écran
- mode et fonction OffRoad evoluées ( creation d'une route, création et suivi de wpts, suivi d'une trace, etc...)
- transfert FTP des traces, routes, wpts ainsi que des cartes
- possibilité d'integrer ses propres cartes scannées et calibrées ( ou d'y integrer des cartes déjà calibrées pour Oziexplorer +++)
- testé avec le Car kit TomTom : très bonne précison, et totale compatibilité avec le Kit Car
- il semble que la trace continue a s'enregistrer écran éteint ( ce qui ameliore l'autonomie... point noir de tous les logiciles GPS sur iphone )

- Je n'ai pas essayé avec les cartes vectorielles routières avec guidage TeleAtlas (est-ce une alternative à Navigon ou à TomTom ??)
- Il est dommage de ne pas pouvoir acheter des cartes drectement depis l'iphone ( comme le propose Geolives)

A priori, il semble que ce logiciel ait plus de possibilités que d'autres, comme geolives par exemple.
Souhaitons que cette concurrence fasse évoluer les App, et tirent les prix vers le bas

Site Navigation embarquée

Ads

redtox

France
4 Posts

Posted - 16 janv. 2010 :  16:59:34  Show Profile  Reply with Quote
il vaut mieux caar les cartographie ne sont vraiment pas données (ign) en fait pour 50€ sans cartographie, il n'y a que le noyeau du programme ?
REDTOX
Go to Top of Page

Flow56890

1 Posts

Posted - 02 avr. 2010 :  16:02:12  Show Profile  Reply with Quote
Et avec la dernière actualisation de l'application, on peut accéder gratuitement en ligne au géoportail pendant un an. ça comprend les photos aériennes et les cartes IGN 1:25000 sur toute la France
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 08 sept. 2010 :  19:09:32  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je relance ce sujet pour signaler que TwoNav est maintenant disponible en version HD pour iPad, le rendu est impressionnant !

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

herveV8

France
22 Posts

Posted - 18 sept. 2010 :  12:47:47  Show Profile  Reply with Quote
hello

suis très intéressé par twonav pour ipad pour une utilisation en off road (raid 4x4 en Afrique) j'utilise TTQV mais raz le bol du PC suis passer sou mac et compte bien remplacer mon tablet-pc par un Ipad dans la voiture
je voudrais donc savoir si les cartes que j'utilise sur TTQV pourront être converties et être utilisées sur twonav ??
j'ai lu le mode d'emploi de compGPS apparemment oui pour la lecture/conversion mais je voudrais en être sur avant l'achat des logiciel et de l'Ipad

si quelqu'un possède la combinaison Twonav (même iphone)+ CompGPS en région parisienne je veux bien une petite demo avec mes cartes pour voir ! le tout autour d'un verre bien sur !! ...
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 18 sept. 2010 :  20:47:43  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Doucement sur les répétitions de ? et de ! cf http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=7658 - merci.

Je ne connais pas le format des cartes TTQV mais le logiciel CompeGPS PC est plutôt conciliant avec les formats en entrée. Un email à CompeGPS te donnera la réponse à coup sûr, ils sont très compétents là-bas ;-)

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

fl-run

310 Posts

Posted - 18 sept. 2010 :  22:21:06  Show Profile  Visit fl-run's Homepage  Reply with Quote
Bonjour
en tous cas les cartes ozi sont convertibles pout twonav via compegpsland.
Et comme ozi peut importer des cartes ttqv, on peut donc dire
ttqv-->ozi-->compegps-->twonav
bon... il y a peut etre + simple....

Site Navigation embarquée
Go to Top of Page

xania

France
14251 Posts

Posted - 18 nov. 2010 :  19:31:45  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
Je viens de publier sur mon blog un test détaillé de Twonav 2.2.5 sur iPhone 4

http://xania.123.fr/content/view/553/57/

N'hésitez pas à poster vos commentaires et à poser dans ce topic toutes les questions

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

juanpaulo42

France
13 Posts

Posted - 20 nov. 2010 :  16:18:22  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

La conversion des cartes se fait très bien avec TTQV (j'ai la v4).

Je viens de tester pendant 3 semaines au Maroc en 4x4 (HDJ80), 75% de pistes (Moyen Atlas et Haut Atlas, plus les classiques (Plage Blanche, Cap Sim-Essaouira, Lac Iriki, Piste Interdite) Two-Nav sur Ipad 64 Go (avec protection silicone coque et film de protection écran).

Cartographie utilisée : images Google sat au format ecw converties avec TTQV au format rmap (dalles de 1x1° zoom 16, env. 1:9000 : poids entre 420 et 720 Mo).

Bilan très satisfaisant, excellente précision, très bonne lisibilité, très bonne réactivité.

Le petit bémol : le nombre limité de cartes ou dalles "chargées" oblige à un peu de préparation (une possibilité de créer et charger des "sets de cartes" serait bienvenue).

Le petit manque un bouton "rotation" et "blocage" directement accessible (car il faut jongler avec les préfs, pas rédhibitoire certes, mais peu pratique en roulant même si c'est faisable).
Habituellement je navigue avec un CF18 (avec TTQV) et un Zumo 550 (Tunisie, Lybie, Algérie). Sur ce voyage j'avais volontairement emmené que l'Ipad. Pour le prochain (Lybie Murzuk) ce sera Ipad + Zumo (l'intérêt du zumo c'est qu'en nav au cap, en hors piste, je l'ai dans mon champ de vision).

Le transfert des cartes et des traces par FTP (petit serveur intégré à TwoNav) est très pratique dans les 2 sens.

A utiliser branché sur allume cigare (perso avec adaptateur Belkin qui lui a des griffes sur la partie connectée à l'Ipad, ce qui n'est pas le cas de tous les adaptateurs).

HDJ80/1200GSA/TT Go+910+Zumo550+CF18+Ipad

Edited by - juanpaulo42 on 20 nov. 2010 16:46:32
Go to Top of Page

herveV8

France
22 Posts

Posted - 20 nov. 2010 :  16:34:12  Show Profile  Reply with Quote
merci juanpaulo
je pense donc que je vais passer sur Ipad, pour les photos sat google tu les recup ou??

moi jai Nonimapview .
Go to Top of Page

xania

France
14251 Posts

Posted - 20 nov. 2010 :  18:20:06  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
@juanpaulo42

merci du retour, quelle limite as-tu rencontré pour le nombre de cartes chargé ? j'ai activé plus d'une dizaine de cartes sans difficultés, quant au nombre stocké je n'ai pas vu de limites

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

juanpaulo42

France
13 Posts

Posted - 23 nov. 2010 :  12:19:39  Show Profile  Reply with Quote
Un des petits bémols, à savoir le blocage "rapide de rotation" est corrigé avec la version IOS 4.2.1, on peut maintenant bloquer la rotation de l'affichage dans la position voulue.
@xania. je viens de compter le nombre de cartes, il bloque à 10, dans "charger cartes". Si je charge une nouvelle carte il m'en décoche une autre. Pour le nombre stocké il y a forcément une limite qui est celle de la place dispo sur ton Ipad. ce sont des cartes raster de type Rmap, échelle 2, 96911,1 m x 111209,5 m, taille de bitmap 46848x53760, 24bits, 9 points de calibration. Au rayon des petits bugs, qui est signalé comme corrigé avec la dernière version de TwoNav, l'altitude. On a une différence, relativement constante de -50m, aussi bien au bord de la mer (sur la plage Blanche j'étais en mode sous-marin -50) qu'en altitude à 2700m, dans le moyen Atlas, j'avais la même différence. J'ai noté aussi un décalage de l'altitude remarquée sur plusieurs cols, une cinquantaine de mêtres, aussi bien sur route (40-50km/h) que sur piste de montagne (10-15 km/h). pas de suite ...

HDJ80/1200GSA/TT Go+910+Zumo550+CF18+Ipad

Edited by - juanpaulo42 on 23 nov. 2010 19:08:34
Go to Top of Page

nick talope

Morocco
1 Posts

Posted - 23 févr. 2011 :  02:03:16  Show Profile  Reply with Quote
Pour Juanpaulo42

J'habite au Maroc et vais souvent quadriller le pays en 4x4. Serait il possible de récupérer tes cartes satellites .ecw que tu as convertis pour twonav ?
Pour la Libye, j'en reviens de 40 jours dans le désert, cf le blog du voyage
http://www.untaxipourtobrouk2010.blogspot.com/
Je peux te passer les cartes sat .ecw et nos traces.
Merci par avance.
Go to Top of Page

Chonchon

France
6 Posts

Posted - 28 avr. 2011 :  00:02:52  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Je dispose de TwoNav sur mon Ipad, et comme j'ai une multitude de cartes sous format .map, lorque je l'ai convertit en rmap et que je les place dans mon Ipad, les cartes paraissent légerement inclinées sous forme trapézoïdale, alors que chaque points de la carte affiche les bonnes coordonnées. Je suis pourtant dans le même datum.
Merci d'avance pour votre aide
Go to Top of Page

xania

France
14251 Posts

Posted - 28 avr. 2011 :  21:07:04  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
oui, j'ai expliqué dans mon blog comment corriger le calibrage des cartes ozi importés dans Compe GPSLand

http://xania.123.fr/content/view/553/57/

Go to Top of Page

herveV8

France
22 Posts

Posted - 29 avr. 2011 :  09:53:41  Show Profile  Reply with Quote
quand tu parle de :"Modifier les points de la carte, visualiser les différents points de calibrage et Enregistrer."

tu peu expliquer plus précisément je pige pas ce qu'il faut faire !
merci
Go to Top of Page
Page: of 2 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,75 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05