| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
gpspassion
93389 Posts |
Posted - 23 juil. 2004 : 15:52:59
|
Article sur le site.
Dossier Comparatif "Systèmes Embarqués Mobiles" La Navigation assistée par GPS prend des formes multiples selon le type d'utilisation et d'utilisateur. Longtemps réservée aux applications professionnelles (militaire, flottes de véhicules, etc...) aux amateurs "éclairés" (plaisance, aviation, randonnée, etc...) et aux utilisateurs fotunés (systèmes de voiture), elle a pris un essort très net début 2002 avec l'arrivée de plateformes mobiles puissantes et abordables, les PDAs PocketPC, et il est difficile aujourd'hui de recenser toutes les combinaisons PDA, logiciel, récepteur GPS, support de voiture possibles, tant le choix est vaste. Les "systèmes embarqués mobiles" sont en quelque sorte le "point de rencontre" des plateformes évoquées plus haut: de plus en plus abordables financièrement, facilement transportables d'un véhicule à un autre, flexibles avec des mises à jour régulières des cartes et des logiciels, bénéficiantt d'interfaces simplifiées covenenant aux nouveaux utilsateurs comme aux plus expérimentés. Ce dossier comparatif se propose de comparer les différentes solutions du moment:
Les systèmes embarqués mobiles du dossier: - Avmap Geosat2 - Garmin iQue 3600 - Garmin Street Pilot 26xx - Mitac Mio 168 Mio 168 - Magellan Roadmate 700 - Navman iCN 630 - TomTom GO
Questions, commentaires
___________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) Best "GPS" PocketPC/Choisir un PDA ou un Kit "GPS" / Où commencer? |
|
|
Ads
|
|
|
remig
France
668 Posts |
Posted - 24 juil. 2004 : 08:28:24
|
Je rajouterai les GPSMAP60C/CS et GPSMAP76C/CS qui sont des GPS autonomes et portable de faible encombrement, mixtes de part leur fonction navigation auto (ou autre vehicule) et d'autre part la fonction GPS de rando dans tous les sens du terme.
RemiG |
 |
|
|
gpspassion
93389 Posts |
|
|
remig
France
668 Posts |
Posted - 24 juil. 2004 : 12:48:41
|
Oui, tu as raison sur ces points mais ce sont quand meme des GPS qui ont la fonction de navigateur, meme si il manque certaines fonctions compare a TTN, Mapsonic ou autres navigateurs, il t'emmene a destination sans faute et sans faillir et puis, rien que le fait qu'ils soient universels devrait interesser une certaine frange d'utilisateurs qu'il ne faut pas ignorer ici. Pour le moment, ils ne sont pas tres en vogue par rapport aux PDA car ils viennent de sortir, mais des qu'ils seront connus, il y aura des acheteurs surtout qu'ils sont assez bien place cote prix compare aux autres navigateurs complets et embarques, un GPSMAP60C + Kit de cartographie/navigation qui comprend le logiciel Mapsource City Select Europe V6, le support pour auto et le cable allume-cigare coute chez Aspidshop 787.00 Euros, port et taxes comprises. Bien sur les personnes interessees par ce genre de GPS ne sont pas du tout les memes que ceux qui recherchent des navigateurs specifiques embarques et non universels mais il faut tenir compte de tous les utilisateurs. Je te souhaite d'en essayer un et tu seras surpris par la simplicite et l'efficacite.
RemiG |
 |
|
|
n/a
110 Posts |
Posted - 24 juil. 2004 : 14:01:41
|
Bonjour,
1) moi j'ajouterai (en plus? à la place?) le G276C + kit auto, parce que lui fait du guidage vocal (contrairement aux G60 et G76), pour un prix comparable (voire inférieur) au SP2610 et avec des fonctionnalités différentes: pas de télécommande ni d'écran tactile, mais une plus grande universalité navigation routière et TT (et maritime, mais c'est un peu hors sujet ici), transférable entre plusieurs voitures comme le SP.
2) je ne sais pas si on peut mettre "dans le même sac" toute la famille Garmin SP26XX; en particulier la comparaison/différence entre un 2610 (modèle de base) et un 2650 (pour les fonctions de dead reckoning) paraît intéressante. Par contre les 2620 et 2660, variantes des deux autres avec un microdrive ne me paraissent pas fondamentaux (le pb a été évoqué dans d'autres posts).
____________________ On y est, on y est! |
 |
|
|
remig
France
668 Posts |
Posted - 24 juil. 2004 : 14:16:31
|
Alors, tu l'as eu ton G276 ? ou l'as-tu achete ?
RemiG |
 |
|
|
gpspassion
93389 Posts |
Posted - 24 juil. 2004 : 14:51:35
|
En fait Garmin semble vouloir ajouter de la navigation routière à tous ces GPS "specifiques", le G60 etant "rando" et le G276X "marine". C'est interessant pour ceux qui ont ces besoins specifiques et qui peuvent les utiliser en voiture aussi, mais pour ceux qui cherchent avant tout une solution voiture, ca ne presente pas grand interet, pas de voix sur le G60 et pas d'ecran tactile/telecommande sur le G276. Je n'ai pas vu d'ecrans de navigation "route" sur le site de Garmin pour le G276, ca ressemble au SP2610?
Sinon, j'avais pas mal utilisé le GPS V, "predecesseur" de G60 en quelque sorte, ce sont de bons appareils c'est sur, mais encore une fois, pas la meme categorie pour moi. Sinon il faudra rajouter le eTrex "C" aussi!
Je ne pense pas que les 26xx ont ete mis dans "le meme sac", d'ailleurs si Garmin veut concurrencer le RM700 c'est sur le 2620 qu'ils vont devoir se concentrer. Le public cible ne veut pas avoir a "batailler" avec des cartes CF ;-)
___________________________________________ Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) Best "GPS" PocketPC/Choisir un PDA ou un Kit "GPS" / Où commencer? |
 |
|
|
n/a
110 Posts |
Posted - 24 juil. 2004 : 15:36:01
|
quote: Originally posted by remig
Alors, tu l'as eu ton G276 ? ou l'as-tu achete ?
RemiG
Oui, j'attendais d'avoir reçu le tout pour remercier les gens ici (toi ou GpsPassion je crois) qui m'ont fait connaître le site Sportextreme.com. Pour ne pas polluer cette discu, je vais mettre plus de détails lundi dans un topic de la section "Bonnes/mauvaises affaires".
quote: Originally posted by gpspassionremig
Je n'ai pas vu d'ecrans de navigation "route" sur le site de Garmin pour le G276, ca ressemble au SP2610?
Je ne suis pas sûr de ce que tu qualifies "d'ecrans de navigation route pour le SP2610", mais pour avoir pas mal utilisé un SP3 (et le G276 depuis... 1 journée ), je trouve que tout ce qui concerne le quidage routier se ressemble beaucoup.
____________________ On y est, on y est! |
 |
|
|
remig
France
668 Posts |
Posted - 24 juil. 2004 : 16:23:29
|
Oui, c'est tout a fait vrai mais c'est certainement et avant tout commercial pour concurencer les GPS uniquement dedies a la navigation auto existants et de plus en plus nombreux. Ca arrange aussi les utilisateurs de ce genre de GPS mixte et justement pour que GpsPassion comme le dit son titre, soit ouvert a toutes les solutions GPS rando et GPS mixtes, il serait peut etre bon d'ouvrir une nouvelle rubrique afin de ne pas tout melanger. Il y a certainement de futurs utilisateurs interesses par les solutions GPS rando/navigateur mais qui ne savent pas que ces solutions existent. Magellan a sorti un logiciel cartographique sur CD comme le City Select de Garmin mais qui est utilisable avec quelques GPS de cette marque comme le Sportrack, sans modif, c'est bien vue et ca limite les depenses.
RemiG |
 |
|
|
gpspassion
93389 Posts |
Posted - 24 juil. 2004 : 17:01:23
|
Un peu HS ici, mais c'est vrai qu'on pourrait créer une section "Systèmes embarqués" avec des forums specifiques: - Systèmes Embarqués Intégrés (Usine et deuxième monte) - SEM - Voiture - TomTom GO - SEM - Mixtes (G60, 276, eTrex "C", etc...)
Je ne sais pas si on intègre les GPS "simples" (GPS Portables) type eTrex, Geko, il n'y a pas bcp de questions à leur sujet finalement.
 |
|
|
habot
Belgium
7148 Posts |
Posted - 24 juil. 2004 : 22:11:42
|
Je pense que cette section est une excellente idée dans la mesure où les nouveaux Magellan (mixte) vont certainement faire leur apparition dans peu de temps. Pour les GPS de toute marque, autonome et SANS navigation routière pas besoin de les intégrer puisque la section GPS autonomes existe déjà. Ceci permettra de gérer l'ensemble des systèmes répondant à ce critère (guidage complet ou turn by turn). Si tu souhaites faire une différence, il suffit de renommer la section "autonome" en "portable" et c'est réglé.
____________________________________ Alain Team GpsPasSion (N49°52' E005°07.25') iPaq 3760, ppc2002,Bluetooth, cf512, GpsMap76s, Gps72, Gps12, H303E (BT401) Débutant(e) en GPS ? Où commencer ?, les articles et n'oubliez pas la Charte. Nouveau sur le forum ? Vous pouvez vous présenter et apparaître sur la carte des membres |
 |
|
|
gpspassion
93389 Posts |
|
|
Tony91
France
176 Posts |
Posted - 26 juil. 2004 : 12:50:00
|
Pages des + et - j'ai lu "technophone" au lieu de "technophobe". Le tableau sera plus lisibles en corrigeant ce mot. Merci Antony |
 |
|
|
gpspassion
93389 Posts |
|
|
hal
France
409 Posts |
Posted - 27 sept. 2004 : 13:46:30
|
Question: Mon beau père souhaite éventuellement s'équiper d'un système de navigation mobile, mais il est technophobe.
Existe t'il un système à conseiller à un Technophobe?
Tomtom Go est-il fiable? Plante t-il de temps en temps, en utilisation normale?
Merci.
Hal Lille -TT3 Europe - Axim Perf - Haicom 303 MMF - SD 512 - Dane-Elec/Toshiba SD 256 PNY - Supports Brodit |
 |
|
|
DocteurN
France
9591 Posts |
Posted - 27 sept. 2004 : 14:32:56
|
hal honnêtement je l'orienterai vers le TTGo sans hésiter car il est vrai accessible et utilisable une fois installé dans le véhicule et branché ce qui n'est pas le cas des autres solution Pack PDA + GPS + logiciel de Navigation.
Team GpsPasSion - Modérateur iPAQ 2210 (v1.1) + SD Dane-Elec 128 Mo / GPS CF Fortuna PocketXTrack + TTN3 Débutant(e) ? Où commencer ?, les articles et n'oubliez pas la Charte "L'Entraide Est Notre Force A Tous !" |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,73 seconds. |
 |
|