Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1362

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Le GPS sur Apple iPhone et iPad - SmartphoneGPS.com
 Fonctionnement trafic sur Navigon iPhone (LIVE) ?
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 2

sly01

7 Posts

Posted - 07 déc. 2009 :  13:30:29  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous.
J'aurais besoin de vos lumières en ce qui concerne l'option traffic sur le navigon version 1.3

Ca marche super bien, mais je ne comprends pas certaines choses et j'ai fais beaucoup de recherches alors si quelqu'un pouvait m'aider ça serait super sympa.

Que signifie l'icône des voitures transparentes qui se trouve en haut à gauche de l'écran ? Pourquoi parfois cette icône est visible et le reste, et parfois pas ? (toujours en mode transparent)
Au début, je l'avais toujours il me semble, et maintenant, elle s'affiche uniquement lorsque j'arrive a 200 mètres de chez moi. Je me demande si la fonction trafic est active durant le début du trajet avant que je n'arrive à la maison.

Lorsque une informations importante est reçu, elle apparaît en rouge, donc normal, on peut ensuite la sélectionner, et le système nous indique si il est conseillé de choisir un autre itinairaire ou non.

Mais pourquoi l'icône transparente parfois s'affiche et parfois pas ? Est-ce un bug ?
Mille mercis de votre aide.
Sly

Ads

gpspassion

93402 Posts

Posted - 07 déc. 2009 :  13:47:48  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonjour et bienvenue sur GpsPasSion.

Oui j'ai aussi remarqué cet icône trafic parfois transparent en haut à gauche sans vraiment savoir à quoi il correspond exactement. Pas vraiment un problème non plus car il est surtout utile quand il est au "rouge". Je ne sais plus s'il est clickable quand il est transparent ? Auquel cas ça ferait un raccourci pour accéder aux infos trafic.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

sly01

7 Posts

Posted - 07 déc. 2009 :  14:46:52  Show Profile  Reply with Quote
Merci beaucoup pour la bienvenue et pour la réponse super rapide.
Je me demande quand même si l'info trafic est active quand l'icone transparente n'apparaît pas.
Samedi j'ai passé sur un lieu d'accident dans un tuner et je n'ai eu aucune information, mais peut-être que celle-ci était déjà passée ou alors qu'elle n'a jamais été annoncée.

C'est étrange, et dommage que navigon de fournisse pas un manuel d'utilisation pour le soft sur l'iPhone.
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 07 déc. 2009 :  15:19:44  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui elle doit être active car les données sont transmises via GPRS, pas de problème de réception RDS/FM comme on peut en avoir sur les GPS avec un récepteur RDS/FM. Après ça ne garantit pas que tous les problèmes de circulation seront fidèlement retranscrits, c'est un autre débat, vois le paragraphe TMC du glossaire http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=151&page=6 pour des avis et la news du jour sur le portail sur le HD Traffic de TomTom qui n'a pas convaincu grand monde pour le moment.

Quand il n'y pas de perturbations sur ton itinéraire (icône transparente donc), tu peux quand même voir tous les autres messages trafics dans les options.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

sly01

7 Posts

Posted - 07 déc. 2009 :  16:18:18  Show Profile  Reply with Quote
Ok merci pour la réponse.
Donc cela veut dire qu'il y a un problème de mon côté, car parfois je n'ai pas du tout l'icône transparente qui s'affiche, ou alors, elle s'affiche au moment ou je suis arrivé à destination, en transparence. A ne rien comprendre.
J'ai déjà essayé de désinstaller l'application sans succès. Mes paramètres sont OK j'a choisi "sur demande" dans l'option trafic.
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 07 déc. 2009 :  16:21:00  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
La liste des événements trafic est vide quand tu la consultes via les menus ?

Go to Top of Page

sly01

7 Posts

Posted - 07 déc. 2009 :  16:53:30  Show Profile  Reply with Quote
Non, j'ai toute les informations routières qui s'affichent, donc la connexion se fait correctement. J'ai essayé de trouver le manuel d'utilisation pour l'iphone du logiciel navigon, mais j'ai pas trouvé :-(
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 07 déc. 2009 :  17:11:04  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Donc tout est là c'est ce qui compte. Je vais surveiller cet icône transparent pour essayer de comprendre la logique d'affichage, mais il n'y a pas lieu de penser à ce stade qu'il ne s'afficherait pas en rouge si les circonstances l'imposent, ce qui est l'essentiel. Les manuels...personne ne les lit ;-)

Go to Top of Page

sly01

7 Posts

Posted - 07 déc. 2009 :  22:33:48  Show Profile  Reply with Quote
Merci beaucoup pour ton aide. C'est vrai que plus personne ne lit les manuels d'utilisation sauf moi ;-)
Ceci dit, je trouve que le navigon pour iPhone est une vraie réussite. J ai aussi le tomtom et je le trouve moins abouti et esthétiquement moins agréable. Encore merci pour l'aide, je vais aussi continuer de comprendre l histoire de l'icône transparente, mais je pense effet que c'est sûrement normal qu'elle n'apparaisse pas toujours. Je pense qu'elle apparaît en transparences lorsqu'il y a une signalisation sur sur le trajet encore lointaine, et en rouge lorsqu'il faut éventuellement prendre une décision. Salutations, sly
Go to Top of Page

motobersim

36 Posts

Posted - 08 déc. 2009 :  15:02:24  Show Profile  Reply with Quote
L'icone est rouge lorsque la perturbation qui concerne ton trajet est à moins de 50 km.
Go to Top of Page

sly01

7 Posts

Posted - 08 déc. 2009 :  21:12:33  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour l'info, c'est ce que je pensais. Et si elle n'apparaît pas du tout, c'est qu'il n'y a rien d'annoncer et non pas un dysfonctionnement ?
Go to Top of Page

dvaharis

Switzerland
2 Posts

Posted - 03 janv. 2010 :  22:34:54  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

J'ai acheté l'option trafic live de Navigon il y a quelques jours et une question me tracasse : Comment est-il possible d'obtenir la liste actualisée des infos trafic? Comment sait-on que c'est bien la dernière version (heure, date?)?
Je m'explique, j'ai l'impression qu'à moins que redémarrer le iPhone, les infos trafic ne s'actualisent pas d'elle-même...

Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 03 janv. 2010 :  22:37:51  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonne question, en RDS c'est toutes les 10 minutes, TomTom HD Traffic c'est 3 minutes, chez Navigon c'est 2 minutes d'après ce qu'ils nous ont dit à la présentation en octobre. Difficile à vérifier sans analyser le traffic GPRS sur l'iPhone et je ne connais pas d'outil qui fasse ça.

Go to Top of Page

dvaharis

Switzerland
2 Posts

Posted - 08 janv. 2010 :  11:41:50  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Pas de quote du message directement au-dessus, merci pour le serveur Team GpsPasSion

Merci pour l'info! Je demande, car j'ai déjà eu droit à quelques surprises comme un bouchon inexistant, etc... Bon, je suis en Suisse alors c'est possible que les infos trafic soient de moins bonne qualité...

Edited by - cedric67 on 08 janv. 2010 11:51:52
Go to Top of Page

gpspassion

93402 Posts

Posted - 09 févr. 2010 :  18:07:38  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
introid : A noter que l'option Navigon Traffic Live est propose en In App a 14.99 euros jusqu'à la fin du mois et que la version 1.4 Europe est en promotion de 25 euros, soit 74.99 euros si je ne dis pas de bétises...

Que pensez vous sur service Live, efficace?

gpspassion : Pas tellement, non, s'il n'y a plus les problèmes de "bouchons autour d'un péage" des débuts, ça reste assez confus. D'une par parce qu'il présente des informations sans rapport avec l'itinéraire même quand on choisit de les limiter à l'itinéraire et d'autre part parce qu'il ne donne pas d'informations précises sur les délais potentiels et la durée estimée du trajet.

Les infos trafic sont bien là mais globalement on a du mal à les appréhender et à en faire une bonne utilisation en conduisant.

introid : Humm, vu ainsi, cela ne donne pas trop envie, dommage

gpspassion : Oui c'est dommage car par ailleurs le logiciel est efficace, Navigon n'a jamais vraiment réussi à proposer une gestion du TMC très efficace, cf * Comparatif "Gestion du TMC" * de 2006...ils vont finir par y arriver ;-)

Go to Top of Page

introid

France
209 Posts

Posted - 09 févr. 2010 :  18:27:34  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour ces precisions
Go to Top of Page
Page: of 2 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,88 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05