Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1343

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Général
 Commentaires/Suggestions pour le Site et le Club
 [SUGGEST.] Logiciels d'exploitation constructeurs
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

Turcatmery

France
438 Posts

Posted - 30 nov. 2009 :  13:01:49  Show Profile  Reply with Quote
Je sais qu'il est difficile de construire un tel forum, aussi complet, mais je voudrais faire une petite remarque basique.

Dans le chapitre Les logiciels de navigation GPS, je trouve que le sous chapitre: GPS pour PC portables devrait se nommer : Logiciels pour PC et portables.
En fait on y trouve un peu tout et il est difficile de trouver un sujet sans passer par le plan du site ou la recherche.

Je pense en particulier aux programmes tels que Mapsource ou Base camp ou Mapsend lite et d'autres qui ne sont pas a proprement parler des logiciels de navigation mais des logiciels d'exploitation constructeurs et qui se retrouvent dans ce chapitre ou ailleurs par ce que visiblement on ne sait pas ou en parler.
Ne pourrait on pas leur réserver un sous chapitre spécifique plus explicite.

En vous remerciant pour tout votre travail.

Ads

gpspassion

93389 Posts

Posted - 30 nov. 2009 :  13:20:29  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour ta suggestion, oui j'ai renommé ce forum, en revanche l'ajout d'une nouvelle section risque de semer la confusion, il y a les exemples que tu donnes qui sont des programmes plutôt évolués, après il y a ceux qui sont de simples logiciels de gestion comme TomTom HOME, Navigon Fresh, MioMore Desktop, etc...les discussion sur ces logiciels sont mieux placées dans la section dédié à ces GPS dans les forums.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Turcatmery

France
438 Posts

Posted - 30 nov. 2009 :  15:11:53  Show Profile  Reply with Quote
Oui, c'est vrai qu'il y a aussi beaucoup de logiciels moins réservés rando, mais plutot que de créer de nouvelles sections je voyais plutôt cela comme des posts (fils de discussions)
dédiés du genre "tout ce qui concerne mapsend", ou "tout ce qui concerne Base Camp", ou autres au même titre que les posts dédiés au 60Csx, Colorado ou Orégon lors des tests dans les rubrique des GPS autonomes ou mixtes.
Il n'est pas question de reprendre tout le passif mais d'orienter et rassembler les nouvelles dicussions. Par exemple il y a un post Base Camp récent, pourquoi ne pas le mettre plus en évidence et en faire un point de passage qui sera allimenté par les usagers.

En fait le but de cette remarque est d'essayer de limiter l'enterrement de certains posts epars, dans le temps et de regrouper les acquis. La recherche est précieuse, mais beaucoup de questions montrent que certains ne s'en servent pas ou ne savent pas l'utiliser.

Merci d'avoir pris ma remarque en compte.
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 30 nov. 2009 :  15:17:19  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui ça c'est plus facile à faire, je crois que pour Basecamp c'est déjà un [TOPIC] mais pas épinglé...c'est fait ! Si tu en vois d'autres à épingler n'hésite pas, merci !

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Turcatmery

France
438 Posts

Posted - 30 nov. 2009 :  15:44:05  Show Profile  Reply with Quote
Voila, c'est ce que je voulais..."Elle est pas belle la vie" ?

Par contre n'ayant pas une vue d'ensemble suffisante, je préfère d'abord soumettre.
A+
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 30 nov. 2009 :  17:23:30  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui bien sûr, mais c'est bien d'avoir des suggestions constructives, à force d'avoir les choses "sous le nez" on les voit différemment ;-)

Go to Top of Page

Turcatmery

France
438 Posts

Posted - 01 déc. 2009 :  11:09:17  Show Profile  Reply with Quote
OK, je pense qu'il faudrait aussi modifier dans :
Plan du site\les index du forum\les logiciels de navigation GPS\GPS sur PC portable..s.

Il y a aussi une discordance dans les chapitres : Récepteur GPS\GPS portables autonomes :Mono fonction (Explorist, triton..)

Et : Systèmes embarqués et autonomes et kits PDA\Systèmes mobiles mixtes avec fonction route...(principalement E-trex, Hcx....

En fait dans l'utilisation et avec les options logicielles appropriées, les Explorists et tritons sont aussi des GPS mixtes avec fonction route, comme les Hcx, colorados et suivants.
Les listes des Index de chaque section prennent bien en compte l'ensemble de ces appareils mais les posts de mêmes natures se retrouvent ainsi éparpillés dans deux sections différentes.
Il faudrait peut être retirer ces deux groupes d'appareils du libellé de la première section.

Pour moi, un GPS de rando monofonction est un GPS qui ne peut être utilisé dans un véhicule automobile.

Edited by - Turcatmery on 01 déc. 2009 12:00:34
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 01 déc. 2009 :  11:49:50  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Effectivement, c'est Guy55 qui s'occupe de ça, il q été un peu occupé par ailleurs ces temps- ci mais je l'ai vu passer une tête hier soir ;-)

Go to Top of Page

guy55

France
4381 Posts

Posted - 20 févr. 2010 :  13:13:43  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
En plus de la tête aujourd'hui, j'y ai mis les doigts (sur le clavier) :)
Mise à jour "Index des Forum" dans 'Plan du site' faite.

Guy
Team GpsPasSion - Modérateur. -- Pour TOUS --> Où Commencer ?, les articles, la Charte, Carte des membres .
HTC x7500 WM6 / TT6 -- Participer à la collecte : Aires de Picnic (Hors autoroutes)
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 22 févr. 2010 :  09:03:25  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Super, merci !

Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,45 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05