Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2167

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 GPS sur Google Android - gps4android.com
 [TOPIC] OruxMaps pour Android - GPS Tout-Terrain
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 2

asperge

4 Posts

Posted - 21 nov. 2009 :  21:29:42  Show Profile  Reply with Quote
TOPIC - OruxMaps pour Android
Gratuit - Cartes : en ligne et importées - Compatible Tablette 7"

OruxMaps sur la tablette 7" Samsung Galaxy Tab

Si vous avez besoin d'une application sur Android pour visionner vos cartes en mode offline, je vous conseille de tester l'application Oruxmaps.

OruxMaps permet également d'enregistrer vos parcours et des points de navigation. Il supporte les formats GPX et KML.

On peut importer les cartes avec OruxMapsDesktop (pour les cartes OziExplorer et Atlas) ou une version modifiée de TrekBuddy Atlas Creator (pour Google maps, OpenStreetMaps, Microsoft Maps,etc)
OruxMaps est disponible français, en anglais, en allemand et en espagnol.

On peut le trouver directement sur le marché Android (OruxMaps)

Le site du développeur: http://oruxmaps.x10hosting.com/

Edited by - asperge on 22 nov. 2009 20:33:08

Ads

Hub93

71 Posts

Posted - 21 août 2010 :  14:03:35  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
Je suis intéressé par Oruxmaps et tous les logiciels GPS sur Android

En particulier comment faites-vous pour faire vos routes ?

En suivant la route il semble qu'il soit possible d'avoir une alerte sonore aux changement de direction ? Pas réussi à la faire fonctionner.
Go to Top of Page

asperge

4 Posts

Posted - 24 sept. 2010 :  11:06:04  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour Hub93,

Malheureusement je n'utilise pas cette fonction. Si vous parlez anglais ou espagnol, je vous conseille d'aller sur la page documentation du site:
http://www.oruxmaps.com/manual_en.html
Autrement vous pouvez aller aussi sur le forum et poser une question. L'auteur de l'application est toujours très réactif et répond rapidement aux questions.
Go to Top of Page

Hub93

71 Posts

Posted - 25 sept. 2010 :  09:29:43  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour Asperge
En fait depuis j'ai utilisé ce programme pour mes randonnées en vélo, qui est vraiment génial.
J'utilise Bike route Toaster pour faire mes routes.
Et je construit mes cartes avec Mobile Atlas Créator

Je suis vraiment content de ce programme qui a l'avantage de ne pas être trop gourmand en batterie (sur vélo c'est important!)et fonctionne sans connection 3G
L'alarme sonore fonctionne bien si on s'éloigne de la trace, mais j'ai pas encore trouvé pour les changements de direction.
Je vais essayer sur le forum (en espagnol...)
Go to Top of Page

gpspassion

93886 Posts

Posted - 19 janv. 2011 :  03:16:52  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Testé OruxMaps ce week-end sur la tablette Samsung Galaxy Tab et le résultat est sympathique :

J'avais créé mes cartes avec Mobile Atlas Creator (on a un topic maintenant : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=139247) et j'ai pu enregistrer une trace complète de ma balade. Pas testé le suivi d'une route pour le moment, mais j'avais essayé d'en créer directement depuis le logiciel avec un Motorola Milestone et ça m'avait paru un peu compliqué.

Après 4 heure de balade, il me restait 60% de batterie je crois, de quoi partir à la journée !

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

gpspassion

93886 Posts

Posted - 23 janv. 2011 :  21:38:04  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Nouveau tests hier sur une longue balade avec cette fois-ci une route importée (pas vu de moyen d'en créer une depuis OruxMaps directement) et je suis déçu, en dehors d'afficher la route à l'écran et de la "suivre" je n'ai pas vu d'infos s'afficher sur la distance restante ou le temps estimé, très décevant !

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

fidoboulette

France
109 Posts

Posted - 15 juil. 2011 :  18:58:36  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
depuis hier (?) une nouvelle version d'oruxmap est dispo sur le market... version 4 je crois... nouveau design, nouvelles fonctionalité dont entre autre, la possibilité de télécharger directement des cartes google (map, earth,...)...mais pour combien de temps... je croyais que cette possibilité était bloquée... le logiciel devient carrément bon avec un affichage très clair et une prise en main encore plus facile... pas testé le transfert de cartes ozi perso... seul reproche pour l'instant, lorsque l'on lance l'enregistrement d'une trace, les données affichées bouffent 50% de l'ecran... mais peut être est ce ajustable.... A suivre de très près je pense.

HTC Desire + Sygic mobile map + Androzic (en attendant une version aboutie d'oziCE!)
Go to Top of Page

fidoboulette

France
109 Posts

Posted - 16 juil. 2011 :  06:04:23  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
je confirme, on peut régler tout ça et afficher un ecran plus light... on peut même le configurer pour faire disparaître les infos au bout d'un certain temps... elle réapparaitront en tapotant sur ce dernier....
A+

HTC Desire + Sygic mobile map + Androzic (en attendant une version aboutie d'oziCE!)
Go to Top of Page

gpspassion

93886 Posts

Posted - 17 juil. 2011 :  00:13:53  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour l'info, personnellement je suis passé sur Locus, plus complet et plus ergonomique à mon avis.

Go to Top of Page

luluc83

France
57 Posts

Posted - 02 mars 2012 :  19:09:47  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Délaissant mon PDA pour un Motorola Defy+, j'ai installé OruxMaps.
Appli peu gourmande en énergie.
En test, il y a deux réglages de traces dont je ne comprends pas la fonction : Distance Segment-Auto et Temps Segment-Auto. Mon anglais ne me permet pas de bien en saisir l'usage dans le tuto.

Merci,

luluc

Asus A632N, A696, EeePC900, HP114, BT 2300, iBlue 747 A+. Motorola Defy+, Garmin Edge 500. OziExplorer, CartoExploreur, Garmin MapSource, NoniPlotGPS. OziExplorer Androïd, OruxMaps,
Go to Top of Page

fidoboulette

France
109 Posts

Posted - 03 mars 2012 :  17:15:58  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,
je viens de "découvrir" (je suis long à la détente....) qu'avec oruxmap, lors de la création d'un waypoint, on pouvait aussi prendre une photo (qui est mise par défaut dans la carte SD).
Savez vous s'il est possible d'exporter ce point avec la photo... dans google earth par ex...
j'ai fait un essai en créant un fichier kmz et un kml mais apparemment, l photos n'est pas jointe... peut être faut il le faire manuellement après tout.
merci à vous de vos réponses

Go to Top of Page

Wolf

France
75 Posts

Posted - 16 mai 2012 :  13:37:22  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je dispose de cartes IGN au 1/25000, issues de cartes papier scannées et géoréférencées avec CarteSurTable. L'image des cartes est un fichier .jpg. Peut on utiliser ces cartes avec Oruxmaps, ou faut-il passer ses cartes à la moulinette d'un logiciel de conversion ?[ed] Si oui, que me proposez vous ?[ed] Merci de votre aide.

Samsung galaxy TAB 10.1 Androïd 3.2
Go to Top of Page

Jean-Mick

6 Posts

Posted - 08 juin 2012 :  20:58:22  Show Profile  Reply with Quote
@Wolf
Il faut utiliser le logiciel OruxMapsDesktop disponible sur le site du développeur :
http://www.oruxmaps.com/descargas_en.html
JM
Go to Top of Page

mongps

France
74 Posts

Posted - 11 déc. 2012 :  10:27:21  Show Profile  Reply with Quote
Je recherche un logiciel sous Windows qui permet de lire les fichiers Oruxmaps, *.db et *.xml, je n'ai rien trouvé... Il semble que ce soit un format compliqué à décrypter ?

Dakota 20, Gps II Plus Garmin, Twonav Sportiva, Galaxy S2 I9100 avec Locus Pro, Nexus 7 32Go avec Locus Pro.
Go to Top of Page

marco840

France
54 Posts

Posted - 21 janv. 2013 :  15:37:30  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
j'utilise oruxmaps depuis peu de temps, je trouve cet outil formidable pour mes rendonnées. Cependant j'aimerai savoir s'il est possible de parametrer différammentl'alerte route car je suis prévenu d'une erreur de parcours à environ deux cents metres a coté de la trace c'est un peu élévé lorsque l'on se trouve en montagne, ça peut devenir difficile de retourner sur la trace. Existe il un moyen de parametrer avec un peu plus de précision. Merci
Go to Top of Page

michael13

2 Posts

Posted - 03 févr. 2013 :  23:19:11  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir à tous
Je découvre Oruxmaps qui pour moi est un logiciele excellent.
Le positionnement en latitude/longitude est excellent, mais j'ai un décalage de 50m en trop en altitude assez constant par rapport aux cartes IGN mais aussi par rapport au résultat de l'appli GPSTEST qui elle donne une altitude exacte. Le GPS fonctionne donc correctement.
Avez-vous une idée sur ce problème ?
Merci.
Go to Top of Page
Page: of 2 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,45 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05