| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
Team GpsPasSion
154 Posts |
Posted - 24 oct. 2009 : 11:15:04
|
EN TEST - IGN EVADEO M35, X55/X65 et Mx0/Xx0 AVEC MAJ V2 * Logiciel EVADEO 2.0 by CompeGPS - AGPS SiRFInstantFixII Cartes 1/100,000 pré-chargées, 1/25,000 téléchargeables Série X : Guidage vocal sentiers, Affichage Relief, IPX4
 L'IGN Evadeo X65 à côté de son cousin le TwoNav Aventura La cuvée IGN Evadéo 2009/2010 est arrivée cette automne et comporte trois modèles, les M35, X55 et X65, qui prennent la suite des modèles 2008/2009, les M20, M30, X50 et X60. On l'aura compris vu leur appellation, ce sont des évolutions des modèles précédents, évolution logicielle surtout avec le passage sur le logiciel Evadeo 2.0 (CompeGPS TwoNav v2) et de nouvelles cartes 1/100000 très réussies. A noter aussi que la série X est fournie avec une carte SD de 8Go contre 4Gok, le M35 avec une SD de 4Go contre 2Go et que les X perdent l'info trafic ce qui se comprend vu la qualité variable des informations et la gestion trafic perfectible du logiciel Evadeo 1.0.
Voici les pages produits sur le site IGN : - M35 : lien direct - X55 : lien direct - X65 : lien direct
Voici également un lien intéressant sur le site de l'IGN, un comparatif complet de tous les modèles Evadeo, présents et passés. Le site de l'IGN étant bien fait on y retrouve également une présentation nouvelles fonctionnalités v2 et des nouveautés des X55/X65.
J'ai beau avoir un X65 en test, je n'ai pas grand chose à ajouter ! En cherchant un peu je dirais que le logiciel est globalement plus cohérent que Evadeo v1 qui avait vu CompeGPS réutiliser la présentation des Evadeo équipés du logiciel de BCI. Là on a deux modes clairement identifiés dans deux onglets de couleur différent : route et hors-route. Plus de confusion possible donc et les réglages sont propres à chaque mode. Autre nouveauté de taille, les cartes pré-chargées au 1/100000 qui remplacent très avantageusement les cartes 1/50000 de la série précédente, très "vectorielles" et contenant beaucoup mouns de détail malgré leur résolution supérieure. Là on retrouve le rendu typique des cartes papier et pour les situations où on a besoin de plus de détails les cartes "à la carte" 1/25000 sont toujours disponibles.
Questions, commentaires ?
Message d'origine d'Alta 66 : Bonjour à tous, que pensez-vous du M35,par rapport au M30 Je ne vois rien a son sujet dans ce topic.
* - les GPS M20/M30 et X50/X60 mise à jour en v2.0 avec la mise à jour gratuite proposée par l'IGN n'ont pas accès en standard aux nouvelles cartes 1/100000, c'est en option |
Team GpsPasSion |
|
|
Ads
|
|
|
gpspassion
93402 Posts |
|
|
viouu
32 Posts |
Posted - 03 nov. 2009 : 11:34:54
|
Bonjour,
As ton le meme probleme que sur les M20 avec la carte qui se met a touner dans tous les sens des qu'on ai a l'arret ?
Cdlt |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
|
|
viouu
32 Posts |
Posted - 03 nov. 2009 : 14:01:08
|
Pourquoi l exploreur le fait tres bien ? (bon ok pas le meme prix et les carto de mon dep sont pas top)
|
 |
|
|
struddel
France
2 Posts |
Posted - 07 nov. 2009 : 01:09:51
|
Bonjour,
Je suis à la recherche de mon premier GPS et je penche justement pour le M35.
Je recherche un GPS rando pour faire du VTT en forêt (donc housse outdoor indispensable à mon avis) mais mon VTT me sert également de moyen de transport en ville donc j'ai également besoin du mode route.
J'ai quelques petites questions :
- Comment se passe le guidage en suivant un tracé comme les traces d'uttagawa par exemple ? Es-ce qu'on voit une petite flèche qu'il faut suivre avec la carte en 2D qui défile automatiquement derrière ? Comment ça se passe concrètement ? (Je n'ai jamais suivi de carte en forêt, même papier, donc je ne sais pas du tout me retrouver sur une carte autre qu'un plan de ville ...)
- Est-il possible de charger des tracés type kml de google earth/maps et de les suivre en mode route (ou un système équivalent ?) J'utilise également mon VTT pour vélotafer et je cherche régulièrement de nouveaux itinéraires personnels en les créant sur google maps que je teste ensuite, mais un GPS me serait très utile pour suivre la route tracée la veille ...
- Le mode cycliste sur route est-il efficace pour un trajet cycliste "respectant le code de la route" (mon GPS actuel -sur téléphone mobile- me fait prendre tous les sens interdits quand je choisis le mode vélo ...)
En vous remerciant ! :)
Je continue à parcourir votre forum très instructif ;)
|
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
Posted - 07 nov. 2009 : 02:20:37
|
Bonjour et bienvenue sur GpsPasSion.
Oui je pense que le M35 répondrait bien à tes besoins. Tu pourras effectivement charger des traces et les suivre de manière visuelle et avec des informations sur la distance restante et l'écart à la route. Le format de base c'est le GPX mais il y a des outils pour convertir divers formats en gpx, comme l'excellent itnconvert. Suivre une route c'est un peu différent, les points sont plus espacés et le GPS va recalculer une route entre ces points. A ma connaissance le mode vélo respecte le code de la route, oui ! |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
struddel
France
2 Posts |
Posted - 07 nov. 2009 : 12:50:02
|
Merci pour cette réponse :)
Sinon, je n'ai pas compris le principe des cartes rando au 1:25 000 payantes ...
Qu'est-ce qu'elles apportent aux cartes balade au 1:100 000 intégrées sur la carte mémoire fournie ?
Est-ce que les cartes balade au 1:100 000 intégrées sont suffisantes pour suivre des traces GPX simplement dans la forêt ?
Et s'il s'avère que j'ai vraiment besoin des cartes rando au 1:25 000, puis-je n'acheter que la région parisienne ? (Je fais de la route sur Paris et sa banlieue et je ne fais que les forêts franciliennes)
Merci :) |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
Posted - 26 nov. 2009 : 22:18:53
|
EN TEST - IGN EVADEO M35, X55 et X65
 L'IGN Evadeo X65 à côté de son cousin le TwoNav Aventura La cuvée IGN Evadéo 2009/2010 est arrivée cette automne et comporte trois modèles, les M35, X55 et X65, qui prennent la suite des modèles 2008/2009, les M20, M30, X50 et X60. On l'aura compris vu leur appellation, ce sont des évolutions des modèles précédents, évolution logicielle surtout avec le passage sur le logiciel Evadeo 2.0 (CompeGPS TwoNav v2) et de nouvelles cartes 1/100000 très réussies. A noter aussi que la série X est fournie avec une carte SD de 8Go contre 4Gok, le M35 avec une SD de 4Go contre 2Go et que les X perdent l'info trafic ce qui se comprend vu la qualité variable des informations et la gestion trafic perfectible du logiciel Evadeo 1.0.
Voici les pages produits sur le site IGN : - M35 : lien direct - X55 : lien direct - X65 : lien direct
Voici également un lien intéressant sur le site de l'IGN, un comparatif complet de tous les modèles Evadeo, présents et passés. Le site de l'IGN étant bien fait on y retrouve également une présentation nouvelles fonctionnalités v2 et des nouveautés des X55/X65.
J'ai beau avoir un X65 en test, je n'ai pas grand chose à ajouter ! En cherchant un peu je dirais que le logiciel est globalement plus cohérent que Evadeo v1 qui avait vu CompeGPS réutiliser la présentation des Evadeo équipés du logiciel de BCI. Là on a deux modes clairement identifiés dans deux onglets de couleur différent : route et hors-route. Plus de confusion possible donc et les réglages sont propres à chaque mode. Autre nouveauté dé taille, les cartes pré-chargées au 1/100000 qui remplacent avantageusement les cartes 1/50000 de la série précédent, très "vectorielles" et contenant peu de détail. Là on retrouve le rendu typique des cartes papier et pour les situations où on a besoin de plus de détails les cartes "à la carte" 1/25000 sont toujours disponibles.
Questions, commentaires ? |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
|
|
Manu2399
France
31 Posts |
Posted - 10 déc. 2009 : 00:25:40
|
Je reposte donc mon message ici : Suite à l'apparition des Xx5, je me suis demandé si une mise à jour était disponible pour mon X60. Je lance donc (pour une fois) le logiciel "My Eveadeo" et bingo ! ;) mon X60 passe de la version 1.58.1 à la 2.0.3. Bon, je vais avoir besoin d'un nouveau mode d'emploi, car je ne reconnais plus rien. La seul chose que j'ai vu, c'est que le STR a été implémenté en mode route. J'irai tester ça vendredi. |
 |
|
|
Manu2399
France
31 Posts |
Posted - 11 déc. 2009 : 16:49:35
|
Bon, un premier test, ce jour... (C'est pour le X60) Le passage de 1.58.1 à la 2.0.3 a tout changé ! Pour le jour, je ne teste que l'affichage sans guidage. (je savais ou j'allais, et le TMC ne sert pas à grand chose sur Amiens). Les plus (+) 1) Le nom des rue est désormais affiché sur la carte. 2) Le StR est activé à la demande 3) Pareil pour le sens des rue, matérialisé par des flèches. 4) L'activation des cartes IGN (via le menu adéquat) se reporte sur le mode route (Les routes [Véctorialisées] s'affichent au dessus de la carte)
Les moins (-) 1) Menus difficiles à suivre (c'est un stagiaire qui à fait ça ?) 2) en mode route : une barre de titre et une barre d'état qui ne servent à rien (la 1ère est vide & la seconde affiche toujours "..." 3) plus d'affichage de limitation de vitesse. (même avec la bonne configuration) 4) La configuration de l'affichage de l'appareil a été fortement limité (il faut maintenant passer par plein d'écrans pour afficher se qu'on avait avant dans les barres d'états) |
Edited by - Manu2399 on 11 déc. 2009 17:01:02 |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
Posted - 11 déc. 2009 : 22:15:04
|
Ah oui, quid du TMC qui n'est plus proposé sur les x55/x65, il est toujours géré par le logiciel apparemment ?
Pour les menus je pense que c'est une questions d'habitude, je préfère la nouvelle version à l'usage.
Qu'entends-tu par StR ?
|
 |
|
|
leon91
France
393 Posts |
Posted - 01 janv. 2010 : 22:09:27
|
bonsoir
une question bete ? en quoi consiste le mode guidage sur sentiers ? est ce que le gps x?5 a la carte des chemins dans les forets ? ou alors c'est uniquement un repère pour éviter d'arriver à des endroits trop difficiles d'accès.
Si c'est le cas, est qu'il faut les cartes 1:25000 pour se faire guider ou alors la version est pour toutes les échelles de cartes ? 1:100 000 et 1:25 000
merci et bonne année. |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,52 seconds. |