Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2250

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Mobiles - Mixtes
 [TOPIC] CompeGPS TwoNav Aventura - En Test
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 4

barbudor

France
1731 Posts

Posted - 12 janv. 2010 :  20:24:04  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
Merci pour ces détails.
Je n'arrive pas à trouver ces utilitaires ECW Compressor et ECW header. Apparement toutes mes recherches mênent au site de ER Mapper qui n'existe plus, et ramène soit à ERDAS.com soit Digit-Int.com lesquels ne proposent pas ces téléchargements.
Ces logiciels auraient-ils été retirés ? Y a t'il encore des liens valides ?
Merci d'avance.

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english)
CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102
Go to Top of Page

kristof

9 Posts

Posted - 12 janv. 2010 :  21:00:25  Show Profile  Reply with Quote
cadeaux, mais pas longtemps. On va dire jusqu'à la fin de la semaine.

http://www.lerefugedespuys.fr/ECWHeaderEditor10_rc_20000609.exe
http://www.lerefugedespuys.fr/ECW_Compressor.exe
Go to Top of Page

Turcatmery

France
439 Posts

Posted - 12 janv. 2010 :  22:49:13  Show Profile  Reply with Quote
@Kristof
Merci beaucoup.
Go to Top of Page

barbudor

France
1731 Posts

Posted - 13 janv. 2010 :  20:07:10  Show Profile  Visit barbudor's Homepage  Reply with Quote
@Kristof
Merci beaucoup aussi

@GpsPassion
Est-il envisageable d'en mettre une copie sur le forum pour tous le monde ?

A+

Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS
Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english)
CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102
Go to Top of Page

gpspassion

93969 Posts

Posted - 14 janv. 2010 :  00:56:59  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Si ces logiciels sont libres de droit, c'est assez rare cela dit, pas de problème pour un nouveau sujet pour en parler.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

kristof

9 Posts

Posted - 17 janv. 2010 :  22:10:15  Show Profile  Reply with Quote
Mon site n'ayant pas pour vocation le téléchargement de logiciel, ils ne sont plus téléchargeables chez moi maintenant.
En espérant vous avoir rendu service.

Sinon, j'ai encore beaucoup utiliser l'Aventura, en voiture et en ski, j'en suis vraiment très satisfait.
J'ai installé la version 2.1 de twonav qui me parait plus rapide que la 2.1 RC1
J'ai modifié le triangle de position (j'ai créer le mien, plus petit et plus transparent) qui pouvait cacher des informations sur la carte en fonction du zoom.
Par contre, j'ai un peu de mal avec CompeGPS Land 6.8.5 pour travailler sur les traces que j'ai enregistrées. On va mettre ça sur le dos du fait que je découvre le logiciel. Mais comme on peut utiliser le GPS avec n'importe quel logiciel, il n'est pas dit que je ne retourne pas à mes habitudes.

Bonne rando

Christophe

Go to Top of Page

CNIL20111211

34 Posts

Posted - 21 févr. 2010 :  20:49:00  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,
Je suis allé sur le forum compegps français et anglais où l'on peut voir quand même qu'il ya pas mal de problèmes .
exemple 1 :
Kristof:01-01-2010, 02:51 PM
quote:"Default connxion compegps 6.8.2 et twonav
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire reconnaitre mon two nav par compegpps 6.8.2.

que faut il faire pour que ça marche ? "
exemple 2 :
Bruno :02-17-2010, 07:45 PM
quote:
"J'ai le même problème : mon compegps ne se connecte pas avec mon twonav avec le port USB ???
ref : compegps v6.8.5 et two nav 2.1 + os v 1.3.54R

edit
- personne ne veut répondre, ou
- problème non résolu ? "
A ces deux questions aucune réponse n'a été apportée, au moins sur le forum .
Cela fait un peu peur mais ma question est plus large : a-t'on avec toutes les marques des bugs ,des problèmes sur le gps lui-même?
Du coup pour faire du vtt ,je n'ai toujours pas acheté de gps ; pourtant j'étais réellement tenté par cet aventura .Ma visite sur le forum compegps m'a refroidi .
Des utilisateurs de ce gps ont ils des avis?
merci

Go to Top of Page

CNIL20111211

34 Posts

Posted - 22 févr. 2010 :  08:21:03  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Précision à apporter à mon message précédent /pour avoir une réponse à une question pour l'aventura il faut passer par le support directement et non par le forum : c'est ainsi que cela fonctionne sur compegps.com.
Le forum permet à chacun de mieux utiliser son appareil quand la réponse est apportée par un autre forumeur ou un gars de compegps qui peut faire un tour dessus;
Si on a une réponse par le support il serait bon de le faire partager aux autres forumeurs.
bonee journée
Go to Top of Page

kristof

9 Posts

Posted - 22 févr. 2010 :  11:30:29  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour gibus 44,
J'ai moi aussi surfé beaucoup avant d'acheter l'aventura pour me faire une idée et j'ai fini par franchir le pas.
Je me suis effectivement posé beaucoup de questions lors de mes premières utilisations. Entre autre sur le forum compegps. Et en réalité, elles ont toutes eu une réponse mais pas forcement écrites. Le support français réalisé par Thibaud R. [ed] est très performant et surtout extrêmement disponible (pourvu que ça dure). Du coup, je n'ai jamais (ou pas souvent) eu besoin de donner suite aux questions sur le forum.

quote:
exemple 1 :
Kristof:01-01-2010, 02:51 PM
quote:"Default connxion compegps 6.8.2 et twonav
Bonjour,
Je n'arrive pas à faire reconnaitre mon two nav par compegpps 6.8.2.

que faut il faire pour que ça marche ? "
exemple 2 :
Bruno :02-17-2010, 07:45 PM
quote:
"J'ai le même problème : mon compegps ne se connecte pas avec mon twonav avec le port USB ???
ref : compegps v6.8.5 et two nav 2.1 + os v 1.3.54R

edit
- personne ne veut répondre, ou
- problème non résolu ? "

Bien sûr que ces problèmes (qui n'en sont pas (je vais m'expliquer)) sont résolus.

En fait, beaucoup de mes questions étaient liées à la manière d'utiliser le GPS. Avec mon Foretrex 101, j'étais obligé d'utiliser un logiciel (carto explorer) pour accéder aux informations (trace)enregistrés par le GPS. Avec l'Aventura, plus besoin de logiciel car celui-ci fonctionne comme un lecteur de carte SD. On ajoute des traces routes ou waypoints par glissez/deposer ou copier/coller. Du coup, on est pas obligé de changer de logiciel ou d'installer des drivers ou je ne sait quoi. C'est Vraiment plus simple.

quote:
Cela fait un peu peur mais ma question est plus large : a-t'on avec toutes les marques des bugs ,des problèmes sur le gps lui-même?
Du coup pour faire du vtt ,je n'ai toujours pas acheté de gps ; pourtant j'étais réellement tenté par cet aventura .Ma visite sur le forum compegps m'a refroidi .
Des utilisateurs de ce gps ont ils des avis?

Comme tu l'as compris, je l'utilise depuis la fin d'année 2009 et comme je vais en avoir une utilisation professionnel, j'ai eu besoin d'en connaitre toutes les possibilités pour ne pas passer pour un charlot.
J'ai donc fait mes propres tests avec les critère que je trouve important pour moi. Je ne suis franchement pas déçu. Il a une très bonne détection du signal GPS même en l'ayant dans la poche de la veste ou du pantalon, une autonomie suffisante pour 1 journée (de boulot) d'utilisation intensives et surtout, il me positionne toujours parfaitement sur la carte ce qui est le plus important.

Au début, je me suis pris la tête avec le fait de vouloir suivre une trace (pas une route) comme je faisais sur mon ancien GPS. Il faut revoir complètement sa manière d'utiliser le GPS. Pourquoi vouloir suivre une trace en regardant la flèche qui vous indique la direction à suivre alors que la trace s'affiche à l'écran avec la carte IGN Top 25 en fond et que le "triangle de position" vous positionne sur cette même carte ?

Pour en finir,
- L'utilisation est très intuitive (simple),
- on peut l'utiliser avec n'importe quel logiciel,
- CompeGps lang est fourni avec certaines options 30 jours gratuites sauf le module pour les traces qui reste utilisable gratuitement après les 30 jours,
- La carte du département IGN Top 25 ne coute que 39 €
- On peut faire ses propres cartes en les calibrants (voir post précèdent)
- Il enregistre les trace ou route de manière infini (autant de point qu'on veut,
- il converti tout seul (sans logiciel) les traces au format GPX.

A t'il des défauts ? Je n'en ai pas encore trouvé. Le prix peut--être [ed lien commercial] Si tu as d'autres questions avant de casser la tirelire .....

Bonne rando.
Go to Top of Page

Nico28410

12 Posts

Posted - 30 mars 2010 :  09:31:13  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour kristof,
As tu continué à utiliser l'Aventura depuis un mois ? En es tu toujours aussi satisfait ?
Et d'un point de vu financier, si on compte à peut pres 600 euro pour l'appareil et 40 euro pour une carte au 1/25000, quels logiciels doit on acquérir (et à quel tarif) pour faire du guidage routier et du report de traces sur l'ordinateur ?
Merci d'avance,
Nicolas.
Go to Top of Page

kristof

9 Posts

Posted - 30 mars 2010 :  12:51:04  Show Profile  Reply with Quote
Salut,
oui, je continue à l'utiliser et j'en suis toujours aussi content. Même de plus en plus en maitrisant l'objet.
Pour le prix, va voir sur skitour, y'a une remise de 5%
Pour le logiciel, LAND de CompeGPS est fourni avec ainsi que le module de gestion des traces. Les autres modules sont gratuits pendant 30 jours puis payant si tu veux continuer à les utiliser. Mais cela n'est pas indispensable.
Si tu n'as aucun logiciel, tu auras ce qu'il faut pour gérer tes traces (créer, éditer, visualiser ...)avec LAND.
Mais tu peux utiliser n'importe quel logiciel. Pour ma part, je n'aime pas LAND, donc j'utilise Carto Explorer que j'avais déjà. (mais c'est surtout une question d'habitude).
Pour le guidage routier, pas besoin de logiciel, tout ce passe dans le GPS. C'est aussi un vrai GPS de route.
Pour transférer les traces dans un sens comme dans d'autre, pas besoin de logiciel non plus puisque tes traces sont sur une carte SD (fourni avec l'appareil).
Quand tu branche le GPS avec le cordon USB fourni, il est reconnu comme un disque dure externe de meme que la carte SD que tu peux aussi extraire du GPS pour la mettre dans un lecteur de carte.
Le GPS sait convertir les traces en .GPX (sans logiciel) donc tu peux ensuite exploiter tes traces sur l'application de ton choix, du moment quelle reconnait le format GPX. Il en existe des gratuites et en ligne entre autres sur SKITOUR (editGPX et visuGPX).

J'ai dépensé 579€ et c'est tout. Tout ce dont j'ai besoin est dans la boite (pour le VTT, la route et le Ski de Rando).
Pour les cartes, si tu veux un département, ça vaut le coup d'acheter. Pour des surfaces plus petites, il y a les dalles gratuites qui permettent de te faire une idée de rendu et tu peux aussi calibrer tes cartes et les importer dans le GPS mais il faut un peu de technique en informatique.
Le rendu sur le GPS est exactement comme sur le papier avec un petit plus puisque qu'on peut zoomer.
A signaler qu'il y a toute la France au 1/100 000éme fourni avec le GPS ainsi que les cartes routière pour la France ou l'Europe selon le modèle que tu choisis.

Bonnes randos
Christophe

Go to Top of Page

Miofans

France
92 Posts

Posted - 30 mars 2010 :  13:36:44  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

je viens de charger "TwoNav Pocket 2.1.2 (copy/paste)" sur le site "twonav.com"
selon le texte d'explication il suffit de coller les dossier complet sur une SD
et lancer l'application sur le GPS, sauf que cela ne fonctionne pas.

est ce que quelqu'un a une explication ?

Merci pour votre aide,

Miofan
Go to Top of Page

kristof

9 Posts

Posted - 30 mars 2010 :  13:56:27  Show Profile  Reply with Quote
Oui, ce n'est pas twonav pocket mais twonav aventura qu'il faut prendre (pour le GPS aventura):
http://www.compegps.com/download/TwoNavAventura_2.1.2.zip

Twonav pocket sert pour les téléphone portable je croix (smartphone)

Pour le reste, tu dezippes l'archive et tu copies le dossier dans le GPS, pas sur la carte SD.
Renomme le dossier twonav déjà présent en twonav_1 et copie le dossier twonav extrait de l'archive.

Redémarre le GPS. Normalement ça marche.

Christophe
Go to Top of Page

Miofans

France
92 Posts

Posted - 30 mars 2010 :  20:46:22  Show Profile  Reply with Quote
Merci kristof pour l'info,

j'ai chargé selon tes descriptions mais lors du lancement j'ai un message d'erreur
"error loading CompeHALL.dll...." pourtant la dll est bien presente![ed ! multiples]

encore une idée ?

miofan
Go to Top of Page

kristof

9 Posts

Posted - 30 mars 2010 :  21:02:19  Show Profile  Reply with Quote
Oui, t'as peut être eu un problème lors du transfère du fichier ou à la décompression du Zip. [ed]

Edited by - kristof on 30 mars 2010 21:20:02
Go to Top of Page
Page: of 4 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,08 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05