Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1355

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Récepteurs GPS
 GPS Portables Autonomes - Rando
 [GUIDE] Cartes Raster Garmin - SnapToMap - MOBAC
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 65

svrider

France
167 Posts

Posted - 08 mai 2012 :  22:21:29  Show Profile  Reply with Quote
@bartho
Désolé, ce n'est pas compatible car :
1) Le nom de la fenêtre n'est pas en caractères latins
2) Les coordonnées affichées semblent être celles du centre de l'écran (croix noire) et non pas celles du pointeur de souris.

Garmin Oregon 300, Oziexplorer, Cartoexploreur
Santacruz Blur LT
Go to Top of Page

cochonet

France
36 Posts

Posted - 09 mai 2012 :  00:07:23  Show Profile  Reply with Quote
@svrider
Effectivement, cela semble mieux fonctionner avec STM1.7.1: Basecamp reconnait directement les jnx à deux niveaux (+ de 4000 tiles)
La seule contrainte pour l'acquisition est que STM doit toujours zoomer vers le détail (pas de zoom inverse), donc le level 1 DOIT etre l'échelle la plus fine, puisque l'acquisition semble commencer par le level 2. Enfin si j'ai bien analysé mes plantages...
Par contre, c'est bizarre, j'ai l'impression que lorsqu'on modifie le zoom de chaque level avec jnxtool ou même jnxcustomizer (exemple level 1 passé de 200m à 500m), basecamp n'en tient pas compte, alors que mon etrex 30 en tient compte.
Sous jnxtools , est-ce que c'est le menu scale ou le menu zoom GPS qui est pris en compte pour basecamp ?

Edited by - cochonet on 09 mai 2012 00:12:34
Go to Top of Page

chri

10 Posts

Posted - 09 mai 2012 :  19:37:55  Show Profile  Reply with Quote
@svrider
Dans un de tes derniers messages, tu disais que l'on pouvait assembler plusieurs captures en un seul fichier image et de le calibrer manuellement avec un outil externe.
Pour assembler plusieurs captures manuellement, je pense qu'il "suffit" d'utiliser un logiciel de dessin et d'avoir un peu de patience.
Mais pour le calibrage (je pense que c'est associer des coordonnées gps à cette image, mais je peux me tromper), on peut utiliser quel logiciel externe ?
En tout cas bravo pour ton logiciel.
Go to Top of Page

chri

10 Posts

Posted - 11 mai 2012 :  22:00:50  Show Profile  Reply with Quote
En fait, je voudrais savoir s'il existe un logiciel qui permet de transformer une image avec des coordonnées GPS en fichier kmz ou mieux : jnx ?
Go to Top of Page

cochonet

France
36 Posts

Posted - 12 mai 2012 :  11:20:14  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour
@mongps : J'ai compris pourquoi les cartes IGN (tous sites confondus) sont pâles par rapport à la version achetée chez Garmin. J'ai l'impression que garmin se fournit chez le BRGM car en tombant par hasard sur leur site (http://infoterre.brgm.fr/viewer/MainTileForward.do) je m’aperçois que leurs couleurs sont aussi vives et colorées que celles que j'ai achetées.

P.S.
Actuellement je cherche des sites capables d'afficher les coordonnées en Lambert zone 3 (cartes IGN papier dans le sud), au lieu du Lambert étendu fourni par géopoertail, car le guide des sites naturels d'escalade fournit du Lambert zone 3.
Si quelqu'un a une idée
Go to Top of Page

cochonet

France
36 Posts

Posted - 12 mai 2012 :  15:26:05  Show Profile  Reply with Quote
Pour ceux qui souhaitent comprendre un peu plus finement les différents systèmes de coordonnées (wgs84,UTM,Lambert 93, ...) et leur projection respective (conique, cylindrique ou azimutale) ou tout simplement pour savoir lire les cartes IGN au 1/25000 :

http://www.unit.eu/nuxeo/site/esupversions/216914e0-7a35-4c6a-9c7a-8810f54ebd8d
http://seig.ensg.ign.fr/sommchap.php?RPHP=fichchap&RCO=CONT3&RCH=CHEMS001&RF=FP1&RPF=0&RPC=0
Go to Top of Page

olmach

France
16 Posts

Posted - 12 mai 2012 :  18:26:00  Show Profile  Reply with Quote

bonjour à tous, j'ai patche mon oregon 450 avec le patch du site espagnol Iogrea en suivant la procédure recommandée par svrider page 47.
Tout s'est bien passé et j'ai copié sur ma carte Sd mes premiers Jnx transformés en V4 dans le fichier garmin\birdseyes.
dans un premier ils ne sont pas affichés dans base camp, ni sur le gps. je les ai retirés. Et j'ai voulu ré- allumer le gps et impossible. Bloqué. j'ai essayé toutes les manips du forum. Echec.
Mais en retirant la carte Sd du gps, celui ci se remettait en marche.
J'ai retire le fichier Jnx pourtant en version 4 et mettant ma sd dans mon imprimante qui contient un slot pour sd card, car la liaison usb du gps était inactive et la tout est redevenu normal.
Quelqu'un a t il ce probleme? doit-on mettre en cause le patch du site espagnol? Car à priori en version 4 tout doit marcher, l'affichage dans basecamp et sur le gps.
Si quelqu'un a une idée, d'avance merci.

Go to Top of Page

cochonet

France
36 Posts

Posted - 12 mai 2012 :  18:42:12  Show Profile  Reply with Quote
je n'ai pas d'oregon, mais déjà il manque trop d'infos :

" mes premiers Jnx transformés en V4"
--> en suivant quelles méthode, avec quel logiciel ?

"j'ai voulu ré- allumer le gps et impossible. Bloqué."
--> le gps était-il encore connecté au PC ?
L'as-tu déconnecté proprement ? (basecamp fermé, puis cliquer surretirer le périphérique en toute sécurité dans la barre des tâches"
"j'ai essayé toutes les manips du forum."
--> quelles manips, dans quel ordre ?
Mon etrex a déjà eu des plantages, et j'ai tout simplement enlevé les piles et les ai remises
Go to Top of Page

jabali

Germany
52 Posts

Posted - 13 mai 2012 :  11:25:51  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by chri

En fait, je voudrais savoir s'il existe un logiciel qui permet de transformer une image avec des coordonnées GPS en fichier kmz ou mieux : jnx ?

Salut chri
Je pense que les "anciens en ont marre de répeter la même info que l'on retouve d'ailleur régulièrement sur ce fil, donc je me permet -comme noob sur ce forum - de te répondre.

- pour les captures depuis un portail géographique:--> SnapToMap - Si le portail le permet.
- sinon "à la main" à partir de l'image globale capturée par SnapToMap.
pour cela il faut géoréférencer cette image - il existe de nombreux logiciels qui le permettent. Le plus connu est surement OZIExplorer (utiliser la v Shareware)

Ensuite importer la carte raster (image + fichier de géoréférencement) soit dans MAPC2MAPC - soit dans OkMap.
Là tu pourras exporter soit en KMZ soit en JNX.

MAPC2MAPC comme OkMap permettent également le "calibrage" de l'image donc tu peux te passer de OziExp.
MAPC2MAPC est shareware et laisse un watermark (croix rouges) sur le KMZ ou JNX final.
OkMap est Freeware.

Garmin Etrex 30
iBlue 747A+

Edited by - jabali on 13 mai 2012 20:24:59
Go to Top of Page

jabali

Germany
52 Posts

Posted - 13 mai 2012 :  11:51:52  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by cochonet

Par contre, c'est bizarre, j'ai l'impression que lorsqu'on modifie le zoom de chaque level avec jnxtool ou même jnxcustomizer (exemple level 1 passé de 200m à 500m), basecamp n'en tient pas compte, alors que mon etrex 30 en tient compte.
Sous jnxtools , est-ce que c'est le menu scale ou le menu zoom GPS qui est pris en compte pour basecamp ?

J'ai exactement le même pb avec mes JNX.
Ils sont reconnus par Basecamp mais les modifications de levels (jnxcustomizer) ne sont pas prises en compte. Etrex, pas de pb.

En essayant de debugger je me suis rendu compte qu Basecamp met toutes les cartes externes en cache et que si l'ID (ou autre identifiant) est identique il ne reloade pas la carte donc ne prend pas en compte les modifications.
C:\Users\xxx\AppData\Local\Garmin\BaseCamp

Pour faire mes tests, je remplace l'Etrex par un stick USB c'est bien plus rapide.

ps
Merci pour les 2 liens

Garmin Etrex 30
iBlue 747A+
Go to Top of Page

chri

10 Posts

Posted - 13 mai 2012 :  18:28:38  Show Profile  Reply with Quote
Merci jabali pour les infos.
Go to Top of Page

olmach

France
16 Posts

Posted - 14 mai 2012 :  18:33:41  Show Profile  Reply with Quote
@cochonnet
j'ai fait mes premiers jnx de 2 façons, 1° avec stm 1.6 donc jnx v3, et avec stm 1.7.1 pour faire des jnx v4 de 2 régions differentes. des jnx de petite taille, un ecran en fait, c'était pour voir!
je les conservais sur le pc, car j'hésitais à patcher mon oregon, mais je voulais les afficher sur basecamp. Comme je n'avais de version patchée de basecamp, j'ai resolu de me lancer et j'ai patche mon oregon avec la version patchée qui se trouve sur le site iogrea.
l'installation du patch s'est passé comme prevu.
j'ai reconnecte mon oregon au pc, choisi mass storage, installé les 2 jnx, 1 en v3 et l'autre en v4.
En rallumant le gps deconnecté du pc, bien sur, celui ci s'est bloque sur le message loading maps et impossible meme en faisant un hard reset, deconnectant reconnectant, enlevant et remettant les batteries, de le faire fonctionner, la liaison usb ne fonctionnait plus, il n'etait plus reconnu par le pc, donc j'ai retire la sd card, rebranche le gps au pc , et la il est reparti.
j'en ai conclus que le probleme était sur la sd card, et surement a cause des fichiers jnx. A l'aide du slot sdc card de l'imprimante , j'ai supprime les fichiers jnx, remis la sd card dans le gps, reallume le gps, il est reparti, rebranché le gps au pc, et la il a été reconnu.
voila cochonnet, j'ai surement été très, trop long mais j'ai décrit pas à pas chaque étape.
d'ou ma question, puisque chez vous apparemment ça fonctionne, les jnx sont bons, avez vous patche par iogrea ou par l'ancienne méthode decrite dans les pages precedentes (page 39)
merci

comme dit dans mon post page 49
mais comment faites vous pour lire vos fichiers jnx avec basecamp?
j'ai essayé toutes les méthodes décrites sur le forum et chaque fois échec.
je les ai crées avec snaptomap 1.6 en version 3
e les ai crées avec snaptomap 1.7.1 en version 4
j'ai transformés lee versions 3 en version 4 avec jnxtools
j'ai utilise un fichier map de ozi relu et reecris avec mapc2mapc.
j'ai aussi utilise landquarke gt. lui il trouve le fichier jnx mais la carte ne s'affiche pas.
certains parlent d'1 basecamp patche, où peux t on le trouver?j'ai cherché sur le net mais je n'ai trouve que des torrents qui plantent.

xania

France
14238 Posts

Posted - 14 mai 2012 :  20:57:57  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
pour ma part je n'ai pas encore installé SnapToMap 1.7 donc je génère mes cartes au format ozi avec stm 1.6 et je les convertis au format jnx avec mapc2mapc. Les cartes générées, à condition de décocher dans ce dernier Make Jnx Thumbnail, marchent parfaitement sur l'Oregon et sur Basecamp.

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

gérard59

77 Posts

Posted - 15 mai 2012 :  08:35:14  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,
je ne sais si ma méthode à permis de ne pas avoir les soucis que vous rencontrez mais voici comment j'ai procédé à la réception de mon etrex30:

allumage
configuration de l'appareil(profil,paramétrages divers)
introduction d'une sd
création de l'arborescence de la sd:
garmin
birdeye
customap
gpx
toujours sur la sd
"garmin"
enregistrement des topos(france, belux, etc...)

patchage du gps méthode svrider décrite plus avant dans ce topic

voilà pour l'etrex

sur l'ordi installation de stm et de firefox portable3.6

lorsque je crée des .jnx je les mets systématiquement dans birdeye de la sd de même pour les customap dans le dossier correspondant et les traces(je travaille plus en traces étant piéton)dans le gpx
j'ouvre basecamp,
branche l'etrex
une fois que tout est en place, j'ouvre le contenu de la sd dans la fenêtre de gauche et tout le contenu s'affiche.
si je veux,par la suite, consulter les birdyeye sans connecter le gps, j'en profite pour les transférer dans "ma collection"
depuis que j'ai utilisé cette méthode je n'ai jamais eu de problème

cordialement
gps 8310, 2410, etrex30
Go to Top of Page

jabali

Germany
52 Posts

Posted - 15 mai 2012 :  12:32:15  Show Profile  Reply with Quote
En ce qui me concerne je n'ai pas non plus de pb avec mes JNX et BaseCamp.
JNX fabriqués jusque ici de 2 façons.

1 - STM 1.71 -->jnx multi-level -->BaseCamp : OK

2 - Fake multi-level
Capture séparées à plusieurs échelles d'une même zone avec STM puis calibrage de chaque raster avec OZI ou OkMap

Création pour chaque *.map d'un JNX level=1 avec MAPC2MAPC ou OkMap avec une ID identique pour chaque JNX d'une même zone.
L'ID identique fait que sur le Garmin tous les JNX avec le même ID s'activent ou se désactivent ensembles.

A l'affichage sur le GPS les couches s'activent et se désactivent en fonction de l'échelle affiché.

Avec BaseCamp : aucun pb avec les JNX "Fake multi-levels" produits par MAPC2MAPC.
avec ceux produits par OkMap seule une seule couche s'affiche.
Sur le GPS par contre aucun PB.

-Je suis toujours à la recherche d'un workflow pour produire un vrai JNX multi-levels à partir de JNX "élémentaires".

Pour tester JNX ou autres cartes, je ne les tranfère plus sur l'Etrex. Ca prends trops de temps.
Il suffit d'utiliser un stick USB (même à moitié remplis), de recréer dessus l'arborescence Garmin et de transfèrer les 2 xml qui sont dans le dossier "garmin".
A partir de ce moment, Le stick est considéré comme le GPS par BaseCamp ou WepUpdater. (pratique pour récupérer le dernier firmware, et le patcher directement avec le FirwarePatcher.)

Garmin Etrex 30
iBlue 747A+
Go to Top of Page
Page: of 65 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,83 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05