| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
svrider
France
167 Posts |
Posted - 09 janv. 2012 : 11:00:18
|
@olmach Va faire un tour sur http://www.bergfex.at/obertauern et appuie sur "Vollbild" pour avoir la carte en plein écran. PS: pas compatible avec SnapToMap, mais OK avec MOBAC. |
Garmin Oregon 300, Oziexplorer, Cartoexploreur Santacruz Blur LT |
 |
|
|
Mozzico
4 Posts |
Posted - 09 janv. 2012 : 15:34:30
|
Bonjour Svrider ! Apparement quelquechose a changé dans le site de l'IFN et STM n'est plus capable de "lire" le niveau de zoom... J'ai bien rajouté le petit "2" dans la ligne du *.ini ('http://www.ifn.fr/cartoV2/carto/afficherCarto/) pour avoir les dernière version de carte mais apprement c'est plus compliqué et ce n'est a priori pas seulement lié à l'adresse... Aurais-tu une idée ? Merci. |
 |
|
|
svrider
France
167 Posts |
Posted - 09 janv. 2012 : 20:02:48
|
@Mozzico Dans "SnapToMap.ini" dans la section [ifn] il faut remplacer "CoordFin = m (L2e)" par "CoordFin = m (LIIe)" Par ailleurs, je conseille d'utiliser une ancienne version de Firefox (v3.6 par exemple), car avec les Navigateurs plus récents, certaines infos ne sont pas accessibles.
|
 |
|
|
svrider
France
167 Posts |
Posted - 10 janv. 2012 : 20:08:16
|
Bonjour à tous
Voici la version v1.7 de SnapToMap : SnapToMap v1.7
Nouveauté : • Génération de fichiers JNX v4 (et non plus v3) et en Multi-level (Menu : Outils / Multi-level JNX) • Compatibilité avec le format de coordonnées Degres-Minutes-Secondes
Divers : • Allocation dynamique de mémoire pour le string recevant le ClipBoard • Saisie de nbx et nby avec décimales plus aisée (la MàJ du Dialog ne se fait qu'une fois la saisie terminée) • Les options de Calibration automatique sont maintenant affichées sous forme d'onglets (fenêtre moins grande) • Ajout de nouvelles clés dans SnapToMap.ini : section [Defaults] clés : DelTempFiles, PrecisionPos • Ajout de nouvelles clés dans SnapToMap.ini : section [JNX] clés : NbTilesMax, NbZoom, ZoomGPS, JNXLevel • Ajout de nouvelles clés dans SnapToMap.ini : section [KMZ] clés : NbTilesMax, TailleTiles • Utilisation des outils Gdal v1.8 • Cosmétique et correction de bugs
Bonne utilisation ! |
 |
|
|
Spéléo26
France
68 Posts |
Posted - 10 janv. 2012 : 20:40:13
|
Bonsoir, BRAVO ! il m'a suffit de demander et voilà plus besoin de changer la résolution de mon écran, les onglets sont parfaits... MERCI ! Directement du JNX 4 ! encore une de mes remarques.... encore BRAVO et MERCI. Reste une question, mon Dakota non patché va-t-il les accepter ? çà se serait le pied intégral. Spéléo |
 |
|
|
Spéléo26
France
68 Posts |
Posted - 11 janv. 2012 : 10:18:21
|
Bonjour Svrider, Premier retour d'expérience, je viens d'essayer la nouvelle version de STM, je rencontre une difficulté. Je me sers de la nouvelle version exactement comme de l'ancienne. Je vais sur le même site cartographique. Je sélectionne, après avoir cliqué sur GR, ensuite double clic sur la sélection, puis démarrer.... sauf que je n'ai que la carte bmp ? En effet dès que je change le lien initial qui pointe sur un site de cartes Suisses, les trois onglets bmp, jnx et le troisième (?) se désactivent ??? Pourtant la carte bmp se créé bien, petit défaut où nouvelle manip ? Merci encore, Spéléo
|
 |
|
|
svrider
France
167 Posts |
Posted - 11 janv. 2012 : 10:57:10
|
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris : ça marche bien sur le site suisse Wanderland ou pas ? Pour ton autre site, faut être un peu plus précis : 1) De quel site s'agit-il (lien html, titre de fenêtre ...) 2) Ce site est-il bien défini dans SnapToMap.ini comme étant compatible avec la calibration auto ? (tu peux aussi utiliser le bouton "i") 3) Si c'est un site basé sur l'API IGN, c'est normal que ça ne marche pas, car supprimé de STM.ini pour raison de copyright.
|
 |
|
|
Spéléo26
France
68 Posts |
Posted - 11 janv. 2012 : 11:06:26
|
O.K. j'ai compris, en effet c'est un site qui ne va pas.... Tant pis je désinstalle la nouvelle mouture. L'ancienne me va très bien. Merci, Spéléo |
 |
|
|
rapyr
France
22 Posts |
Posted - 12 janv. 2012 : 21:20:07
|
@svrider J'ai testé la v1.7 de SnapToMap en multi-level jusqu'à 5 niveaux en fait 3 niveaux répondent en général aux besoins et cela facilite bien la navigation sur la carte. Fini le besoin de charger et décharger les CustomMaps. Tous les fichiers jnx sont bien visibles sur mon Dakota 20. Merci pour ce beau travail. Cependant ces fichiers n'apparaissent pas dans la bibliothèque lorsque je lance BaseCamp. Dès que j'aurai le temps je déposerai un post sur le forum ad-hoc pour savoir si je suis le seul à rencontrer ce problème car pour l'instant je n'ai pas d'explication à ce phénomène. A+ |
 |
|
|
Spéléo26
France
68 Posts |
Posted - 13 janv. 2012 : 09:29:40
|
Bonjour, @rapyr, Ayant un dakota 20 tout comme toi, je ne suis pas arrivé à le patcher.... GRRR ! Pour toi pas de problèmes ? Tout s'est déroulé sans soucis ? Spéléo |
 |
|
|
olmach
France
16 Posts |
Posted - 13 janv. 2012 : 10:17:45
|
bonjour à tous tout d'abord merci à svrider pour ma question sur un site autrichien et pour toutes les solutions qu'il nous apporte.Personnellement ça m'épate. je désirerais savoir s'il est possible avec STM de recuperer des KML ou des JNX avec Cartoexplorer 3D. Il y a bien une option avec les sites possibles qui inclut Carto explorer mais CE 3D apparait en grise quand on le séléctionne merci d'avance. |
 |
|
|
rapyr
France
22 Posts |
Posted - 13 janv. 2012 : 12:07:12
|
@Spéléo26 Mon Dakota fonctionne bien avec la version 4.9 patchée. Si ta version actuellement installée est la 4.9 il faut d'abord réinstaller la dernière version officielle (la 4.10) disponible à l'adresse : http://garmindakota.wikispaces.com/Versions Tu télécharges le fichier Dakota_Webupdater__410.gcd Tu re-nommes ce fichier gupdate.gcd et tu copies ce fichier dans la directory Garmin de la mémoire interne de ton Dakota (pas sur la carte mémoire) Tu débrances ton Dakota de l'ordinateur et tu le rallumes. Le firmware 4.1 doit s'installer. Tu vérifies dans config/info produit Compte tenu de tes posts précédents je suppose que tu as sur ton ordinateur l'utilitaire FirmwarePatcher.exe et le fichier Dakota_Webupdater__490.gcd. Tu lances FirmwarePatcher.exe, puis OK, puis Browse... et tu sélectionnes Dakota_WebUpdater__490.gcd Tu devrais obtenir le fichier Dakota_WebUpdater__490_Patched.gcd, que tu re-nommes gupdate.gcd Tu recopies gupdate.gcd dans le dossier Garmin de la mémoire interne de ton GPS (via cable USB) Tu débranches ton cable USB avec les précautions d'usage, puis tu rallumes ton GPS, le firmware 4.9 (patché) devrait s'installer. Bon courage, rapyr
@svrider, je me suis permis de faire du copier/coller d'un de tes posts précédent pour gagner du temps dans l'écriture de celui-ci.
|
 |
|
|
Spéléo26
France
68 Posts |
Posted - 13 janv. 2012 : 12:47:37
|
O.K. Merci Rapyr, bon je vais retenter ce que tu me dis, déjà tenté il y a quelques jours sans succès.... Je fais cela dans la journée, je vous tiens au courant. Spéléo |
 |
|
|
svrider
France
167 Posts |
Posted - 13 janv. 2012 : 13:19:51
|
@olmach Non, pas possible avec STM de récupérer des cartes géo-référencées sur Cartoexploreur (tu peux juste capturer une image). Par contre il existe des softs permettant de convertir les carte .byo (format Cartoexploreur) en .map (fomat Oziexplorer). Cherche Bayozie ou Cartonaze sur Google ... Ensuite tu peux utiliser MAPCTOMAPC pour convertir le .map en .jnx ou .kmz |
 |
|
|
er33
5 Posts |
Posted - 14 janv. 2012 : 23:49:29
|
Bonjour à tous,
Récent converti au monde Garmin (j'ai un Oregon 450 depuis Noël) après des années avec un IGN Evadeo, j'ai découvert cette discussion il y a quelques semaines. En bon geek, je me suis mis à forger des JNX avec les outils et conseils glanés dans ce forum, et çà marche ...
@svrider : merci beaucoup pour STM, vraiment un bel outil !
@rapyr : j'ai moi-aussi le problème de certains JNX qu'on voit très bien sur l'Oregon patché (ou dans QLandKarte) mais qui n'apparaissent pas dans Basecamp avec l'Oregon connecté. Certains de mes multi-niveaux n'affichent qu'un niveau sur 2, d'autres 3 niveaux sur 4, et enfin certains sont invisibles. Pour l'instant je sèche. |
Garmin Oregon 450, IGN Evadeo, Lapierre Zesty 914 |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 3,06 seconds. |
 |
|