Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1336

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Récepteurs GPS
 GPS Portables Autonomes - Rando
 [GUIDE] Cartes Raster Garmin - SnapToMap - MOBAC
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 65

svrider

France
167 Posts

Posted - 04 janv. 2012 :  12:10:36  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Spéléo26
... mais pourquoi ne fais-tu pas que celà sorte direct en V4 avec STM ?
A l'époque où j'ai sorti STM v1.6, le format JNX reconnu par les GPS Garmin était en v3. Mais c'est prévu dans la prochaine version STM v1.7...

Garmin Oregon 300, Oziexplorer, Cartoexploreur
Santacruz Blur LT
Go to Top of Page

Spéléo26

France
68 Posts

Posted - 04 janv. 2012 :  13:11:55  Show Profile  Reply with Quote
Bien, ce sera une manip de moins...
Sinon, pour patcher le Firmware d'un Dakota, comment fait-on ?
Où est-ce déjà décrit ?
Merci,
Spéléo
Go to Top of Page

svrider

France
167 Posts

Posted - 04 janv. 2012 :  13:55:27  Show Profile  Reply with Quote
@Spéléo26
La procédure est la même que pour l'Oregon : cf haut de la page 39. Il suffit de prendre le FW du Dakota à la place (http://www.garmin.com/software/Dakota_WebUpdater__490.gcd)
La liste des FW supportés par le FirmwarePatcher est ici : http://whiter.brinkster.net/en/Versions.shtml

Santacruz Blur LT
Go to Top of Page

Spéléo26

France
68 Posts

Posted - 04 janv. 2012 :  15:24:51  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Je viens de faire la manip indiquée haut page 39, tout se déroule bien, mais au rallumage du Dakota.... rien de différent ne se passe, pas de message particulier il s'allume bien, et rien de plus.
J'ai placé un fichier new.jnx et il ne le voit pas... il faut dire que je ne sais pas où le mettre, je n'ai pas de dossier Jnx, ni Birdeye ?
normal docteur ?
de désespoir je l'ai mis dans le dossier KMZ, mais je pense que ce n'est pas bon... dois-je créer le dossier .jnx à la main ? ou Birdeye ?
Merci,
Spéléo
Go to Top of Page

rapyr

France
22 Posts

Posted - 04 janv. 2012 :  15:37:11  Show Profile  Reply with Quote
@svrider
Je rencontre toujours des problèmes pour afficher dans BaseCamp certains fichiers jnx qui sont toujours bien visibles sur l'écran de mon Dakota 20. C'est le cas de celui-ci (migré en v4)
( http://www.gpspassion.com/upload2/rapyr_carte_barrosa_bielsa_1_new.jnx)
Il est bien dans une directory Garmin/BirdsEye du GPS. Dans BaseCamp l'appareil est bien visible sous les collections mais le fichier ci-dessus est invisible.
Ce problème est-il rencontré par d'autres utlisateurs?
J'ai déja cité dans les forums que je rencontrai des problèmes d'affichage dans BaseCamp de certains (pas tous) fichiers BirdsEye rapatriés du site espagnol iogrea mais dans tous les cas de figure les cartes sont visibles sur le GPS.
J'ai atteint le seuil de mon incompérence!
Merci par avance des suggestions et bonne année 2012

Je corrige mon erreur de fichier ci-dessus:http://www.gpspassion.com/upload2/rapyr_carte_barrosa_bielsa_1_new.zip

Edited by - rapyr on 04 janv. 2012 17:33:43
Go to Top of Page

rapyr

France
22 Posts

Posted - 04 janv. 2012 :  15:45:49  Show Profile  Reply with Quote
@Spéléo26
Il faut créer avec l'explorateur windows la directory Garmin/BirdsEye sur le GPS ou sur la carte memoire et y placer ton fichier
Go to Top of Page

Spéléo26

France
68 Posts

Posted - 04 janv. 2012 :  17:09:48  Show Profile  Reply with Quote
Bon et bien cela ne marche pas.
Répertoire créé, fichier new jnx enregistré, et Dakota me dit jnx invalide.... même Basecamp ne l'ouvre pas d'ailleurs l'option importer un fichier ne comprend pas l'extension jnx ? ........
Pourtant mon Basecamp est à jour, pas de mise à jour dispo pour lui, donc dernière version....
Je cale,
Spéléo
Go to Top of Page

rapyr

France
22 Posts

Posted - 04 janv. 2012 :  18:04:54  Show Profile  Reply with Quote
@Spéléo26
Es-tu sûr que le fichier jnx est en v4?
cf. post de svrider (jnxtool) en page 38
Les transferts dans BaseCamp se font à condition de voir le GPS (Appareil/Toutes les données) sous la bibliothèque de BaseCamp et de faire copier/coller des éléments à transférer.
Si tu étais déja en version 4.9 sur le GPS peut être faudrait-il faire un downgrade sur une version antérieure avant de faire une mise à jour avec la version patchée de la version 4.9
Go to Top of Page

svrider

France
167 Posts

Posted - 04 janv. 2012 :  18:55:56  Show Profile  Reply with Quote
@Spéléo26
Si la mise à jour de FW ne se fait pas c'est que :
1) Soit tu avais déjà installé la v4.9 (tu peux vérifier ça en allant dans le menu "Config/Info produit..." de ton GPS : la version de FW est indiquée tout en haut). Dans ce cas, comme indiqué par rapyr, il faut d'abord installer une version antérieure de FW par ex. la v4.1 (dispo ici : http://garmindakota.wikispaces.com/file/view/Dakota_WebUpdater__410.gcd ), puis re-tenter d'installer la version 4.9 patchée.
2) Soit tu n'as pas placé le fichier GUPDATE.GCD dans le dossier Garmin de la mémoire interne de ton GPS.

@rapyr
Je ne peux pas t'aider car je n'utilise pas Basecamp.

Santacruz Blur LT
Go to Top of Page

Spéléo26

France
68 Posts

Posted - 04 janv. 2012 :  22:11:31  Show Profile  Reply with Quote
Bonne nuit,
Oui en effet j'ai déjà la version 4,9 ...
Je tenterai demain de down grader, et de tout recommencer...
Mais auparavent, j'aimerai bien être sûr de ce que celà signifie.
Voilà ce que je crois, dites moi si je me trompe.
Actuellement je peux enregistrer un fichier kmz qui couvre largement la zone où je randonne dans la journée.
Avec des fichiers jnx quel sera le changement ?
Je crois que je pourrai avoir par exemple, en un ou plusieurs fichiers enregistrables en une seule fois, une zone équivalente mettons à un département ? oui ? non ?
Je ne serais pas obligé de supprimer enregistrer tous les soirs le fichier, car le Dakota pourra lire plusieurs fichiers sans soucis, contre un seul kmz aujourd'hui ? oui ? non ?
L'interet des jnx est donc qu'il est inutile de passer tous les soirs ou deux soirs par la case ordinateur à la maison ?
Ah ! dernier point, le fichier jnx permet de voir sur le Dakota un fond cartographique tout comme les kmz ou un fond photographique comme google earth ? ou Maps ?
Spéléo

Edited by - Spéléo26 on 05 janv. 2012 08:39:14
Go to Top of Page

svrider

France
167 Posts

Posted - 05 janv. 2012 :  11:59:13  Show Profile  Reply with Quote
En effet, le gros avantage du JNX, c'est que tu n'est plus limité en taille. Perso, j'ai mis tout mon département dans mon GPS (plusieurs fichiers d'une centaine de Mo)
Le JNX étant basé sur le format JPG, tu peut avoir tout type d'image photo ou carte : tout dépend de ta source de capture.

Santacruz Blur LT
Go to Top of Page

Spéléo26

France
68 Posts

Posted - 05 janv. 2012 :  12:15:31  Show Profile  Reply with Quote
PARRRFAIT,
Donc je place le fichier dont tu m'as donné le lien dans le répertoire Garmin j'allume, le down gradage doit démmarer tout seul ? et je reprends tout comme hier ?
Faut -il le renommer aussi avant Gupdate.gcd ou autrement ?
Encore mile merci de tout ces conseils,
Spéléo
Go to Top of Page

svrider

France
167 Posts

Posted - 05 janv. 2012 :  14:41:25  Show Profile  Reply with Quote
Yes, GUPDATE.GCD dans le dossier Garmin de la mémoire interne de ton GPS

Santacruz Blur LT
Go to Top of Page

Spéléo26

France
68 Posts

Posted - 05 janv. 2012 :  15:08:49  Show Profile  Reply with Quote
Et bien, je suis maudit...
J'ai down gradé, tout se passe correctement, message me disant que la version que je veux installer est plus ancienne, si je veux bien continuer, OUI.
Ensuite enregistrement de la version Up gradée Patchée, là encore tout va bien, j'ai une icone supplémetaire de gestion d'images qui apparait.... et là ! cata ! plus moyen d'être reconnnu comme lecteur externe, quand je le branche au PC, RIEN !!! heureusement que j'ai déjà eu la même mésaventure, donc j'enlève les piles, je branche bouton marche enfoncé en permanence, forçage donc du lecteur USB réinstallation du firmware ancien non patché..... YESS ! çà remarche...
Je vais tenter la mise à jour en version 4,9 non patchée, mais GRRR !!!
Spéléo
Bon, je vais remettre le firmware 4,9 non patché, tant pis... les JNX ne sont pas pour moi.
Spéléo
Go to Top of Page

olmach

France
16 Posts

Posted - 08 janv. 2012 :  21:40:25  Show Profile  Reply with Quote
@tous
bonsoir
quelqu'un connaitrait il un site autrichien de cartes.
Il me semble avoir vu ça sur le site mais j'ai beau fouiller dans les forums, je ne le retrouve pas.
merci d'avance
Go to Top of Page
Page: of 65 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,73 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05