Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1439

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes GPS avec Logiciel Navigon
 [TOPIC] Navigon 8410 et 8450 - En Test
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 27

gpspassion

93427 Posts

Posted - 29 oct. 2009 :  12:17:44  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
C'est surtout plus sécurisant, on sait ce qui arrive devant !

Donc tu es à moins de 5 kilomètres d'un émetteur France-Inter ? Ça explique donc tes bons résultats TMC, ce que j'ai eu à Provins l'autre jour aussi. Il faudra que tu vois ce que ça donne sur la route où on est rarement si près d'un émetteur. Je ne l'ai jamais vu se caler dans Paris Est ou Nord par exemple, malgré la proximité (relative) de la Tour Eiffel.

Le 107.7 c'est uniquement sur les tronçons payants de certaines autoroutes à péage (ni A1 et A4 en tout cas) et là il n'y aura pas de problème car le maillage est très dense pour des raisons de sécurité.

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "nouvel itinéraire" ? Tu peux soit le modifier dans l'onglet "Itinéraire" ou "Destination" en cliquant sur "option" ou cliquer sur la flèche en bas à gauche pour revenir au menu principal de Navigon.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

framug

France
107 Posts

Posted - 29 oct. 2009 :  12:29:55  Show Profile  Reply with Quote
L'émetteur France Inter est sur Nice.
Comme je n'ai rien à cacher, j'habite Saint Laurent du Var, ville limitrophe à Nice.
Je travaille à Sophia Antipolis (25 kms) et la réception France Inter était au maxi.

Il y a du 107.7 sur l'A7 et l'A8 (sûr car, TT le captait avant) donc, j'aurai dû le capter, lors de mon passage à Antibes. (parallèle immédiate de l'A8).

Sur le TT, si tu avais choisi un itinéraire auparavant (ex : Antibes/Nice) et, que tu choisissais un autre itinéraire (ex : aller à Lyon) il remplaçait (effaçait) l'ancien et, calculait le nouveau directement.
Avec le Navigon, apparemment, il faut dire "arrêter l'application" sinon, lorsque tu veux programmer un nouvel itinéraire, il t'envoie un message (je n'ai pas le libellé exact mais, je peux le retrouver) qui te dit que ce n'est pas possible actuellement. (sûrement parce qu'une navigation est déjà en cours).

TomTom GO 910 qui ne demarre plus. Qui veut des accessoires ? (dock, antenne RDS/TMC V3, supports...)
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 29 oct. 2009 :  12:38:17  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Il te demande juste si tu veux annuler l'ancien itinéraire, tu cliques sur OK et il calculera le nouveau.

Curieux pour le 107.7 je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas puisqu'il n'y a pas besoin de licence, mais c'est peut-être lié aux problèmes de sensibilité TMC observés par d'autres. En regardant la carte des émetteurs France-Inter il semble y en avoir deux très rapprochés à Villefranche et Nice donc la zone doit être bien couverte, à suivre !

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

framug

France
107 Posts

Posted - 29 oct. 2009 :  13:49:39  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion

Il te demande juste si tu veux annuler l'ancien itinéraire, tu cliques sur OK et il calculera le nouveau.
Ben... pas jusqu'à présent mais, cela va peut-être changer car, je ne peux reproduire le cas.
Le download et le reboot ont surement changé des choses, par exemple, j'ai l'heure d'arrivée correcte, now.

quote:
Curieux pour le 107.7
Je vais le laisser bloqué sur 107.7 ce soir, en prenant l'A8, voir si ça accroche.
Peut-être te souviens-tu, il y avait eu un souci avec TT, à un moment, qui captait tout sauf, le 107.7.
quote:
En regardant la carte des émetteurs France-Inter il semble y en avoir deux très rapprochés à Villefranche...
oui mais ça, c'est pour la partie est, direction Italie. Alors que pour ma part, je file vers l'ouest mais bon, à suivre...

TomTom GO 910 qui ne demarre plus. Qui veut des accessoires ? (dock, antenne RDS/TMC V3, supports...)
Go to Top of Page

framug

France
107 Posts

Posted - 30 oct. 2009 :  07:01:33  Show Profile  Reply with Quote
Alors, je confirme qu'il n'y a pas de bug de radar, le Navigon prévient d'un radar que lorsqu'on est dans le bon sens, lorsque c'est utile.
Malgré une barre de signal fluctuant de 1 à 4 (correspondant réellement à la force du signal radio) malheureusement, je n'ai rien capté sur 107.7.
Mais, il faudra que j'essaie ça à nouveau plus tard car, il me semble que le signal TMC de 107.7 ne fonctionne qu'à l'ouest du massif de l'Estérel.
A mon humble avis, si problème il y a, c'est soft car la réception radio est pertinente par la partie matérielle.
Concernant les virages, dont on a parlé précédemment, personnellement cela me convient parfaitement, j'arrive facilement à distinguer si le virage est dangereux ou pas (voir image 6).
Concernant le GPS, le nombre de satellites est très souvent à 8 ou 9 et, le fix est très rapide (sauf la toute première fois, un bon 20 minutes).
Si ça vous intéresse de voir ce que ça donne en situation, je vous ai fait quelques photos :

1/ Lorsque l'on passe sous un petit tunnel.

2/ Lorsqu'un radar est signalé.

3/ L'annonce d'une sortie d'autoroute.

4/ Lorsqu'on s'approche plus près de la sortie.

5/ Affichage jusqu'à ce que la sortie soit effective.

6/ Affichage de virages, la bascule nuit ayant opéré automatiquement.

Edited by - framug on 30 oct. 2009 09:36:54
Go to Top of Page

scollard

France
59 Posts

Posted - 31 oct. 2009 :  02:44:20  Show Profile  Reply with Quote
je serais interessé de connaitre le comportement de ce GPS dans les tunnels ? quelle vitesse d'avancée utilise-t-il ? ta vitesse moyenne avant d'entrer ? la vitesse maxi autorisée ? merci d'avance.
stephane.
Go to Top of Page

bidoy-91

France
52 Posts

Posted - 31 oct. 2009 :  09:05:18  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour une question sur ce GPS (8410 ou 8450) y a-t-il des reflets sur l’écran (soleil ext…)quelqu'un a déjà utilisé le module live ??

cdt

Edited by - bidoy-91 on 03 nov. 2009 13:29:04
Go to Top of Page

framug

France
107 Posts

Posted - 31 oct. 2009 :  11:18:50  Show Profile  Reply with Quote
@scollard : Malheureusement, je passe très rarement dans des tunnels donc, je ne peux répondre.
J'espère sincérement qu'un utilisateur pourra t'en dire plus à ce sujet.
@bidoy-91 : Je ne peux répondre non plus là-dessus.
La première chose que j'ai faite étant de scier l'attache GPS sur le pare-brise, pour l'installer sur un support plus approprié.
Le GPS est donc assez avancé dans l'habitacle de mon véhicule et, n'est donc pas soumis aux rayons du soleil.
J'espère là aussi qu'un autre utilisateur pourra te renseigner.

Cordialement,

A+

Go to Top of Page

legoupil

France
59 Posts

Posted - 31 oct. 2009 :  16:24:25  Show Profile  Visit legoupil's Homepage  Reply with Quote
Je suis a la recherche du manuel pour le 8450 avec explication du live.

Et je n'arrive pas à le trouver sur le site Navigon

Autre question pour les possesseurs de 8410, les radars Navigon sont ils compris dans le prix de base du 8410 et 8450

Merci

Navigon 92 LIVE

Edited by - legoupil on 31 oct. 2009 22:49:13
Go to Top of Page

gerber

38 Posts

Posted - 02 nov. 2009 :  15:38:09  Show Profile  Reply with Quote
Oui, ils sont compris et cela fonctionne très bien et dans le bon sens.
Go to Top of Page

vanvlierberghe

32 Posts

Posted - 03 nov. 2009 :  09:49:04  Show Profile  Reply with Quote
Je ne suis pas d'accord. Il faut toujours acheter l'option à 29,95 euros...

Je viens de faire un Aller - Retour de 2000 kilomètres en France. J'ai eu aussi le décalage de une heure avec le changement d'heure. Je l'ai éteint et rallumé. L'heure était juste et il m'a aussi installé les 4 cartes et depuis ce redémarrage, le passage jour/nuit est parfait. J'ai pas trop compris ce que c'était pour le coup. Pour le trajet, le TMC assez absent (bouchon à Lyon et rien du tout sur le GPS), sur l'autoroute, il ne captait rien. Du courant donc. Les cartes 3D, j'ai eu souvent du mal à reconnaitre le paysage que le navigon me mettait, mais très bien fait ! Les tunnels se sont bien déroulés, je roulait normalement et le GPS était synchro avec ma sortie du tunnel. Enfin la navigation, un problème de route inexistante près d'Orange et une limitation de vitesse fausse. Sinon, rien à redire. Moi j'en suis très content.
Go to Top of Page

framug

France
107 Posts

Posted - 03 nov. 2009 :  12:13:21  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by vanvlierberghe

Je ne suis pas d'accord. Il faut toujours acheter l'option à 29,95 euros...
Euh... j'ai les radars intégrés sans rien avoir acheté.
En plus, il y a un rond rouge, dessiné sur le trajet, lorsqu'on est dans le champ du radar.
Ce qui m'embête le plus, c'est quand même cette histoire de devoir annuler la navigation en cours avant de pouvoir en programmer une autre.
Si une navigation est en cours, on ne peut qu'ajouter une étape.
J'espère qu'ils corrigeront ça si possible sur leur prochain firmware.
A+

Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 03 nov. 2009 :  12:19:53  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je ne comprends toujours pas en quoi ça te pose un problème ? C'est juste un message d'alerte pour éviter que tu n'annules ton itinéraire par mégarde !

Pour les radars, il y a une base pré-installée, mais les mises à jour sont payantes comme l'a rappelé vanvlierberghe et les nouveaux radars mettent souvent du temps à être ajoutés...

Sinon je viens d'avoir confirmation auprès de Navigon que le bug jour/nuit était connu et ils vont regarder pour les problèmes de sensibilité TMC en France, pour le moment on ne leur avait pas remonté le problème.

Go to Top of Page

bidoy-91

France
52 Posts

Posted - 03 nov. 2009 :  13:03:50  Show Profile  Reply with Quote
personne n'a utilisé le service live? est-ce que avec le live il y a les radars ou il faut en plus payer un abonement?
merci
Go to Top of Page

gpspassion

93427 Posts

Posted - 03 nov. 2009 :  13:28:35  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non, pour le contenu des service LIVE relis le compte-rendu de la conférence de presse.

Go to Top of Page
Page: of 27 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,77 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05