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 [TOPIC] Navigon 8410 et 8450 - En Test
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scollard

France
59 Posts

Posted - 27 oct. 2009 :  12:21:56  Show Profile  Reply with Quote
personne n'a encore reçu le live ?

une idée quand meme de reponse ?

4) Fix : le "Live" ameliore-t-il le temps que met le gps à faire son premier Fix (car il a une position approximative grace au GPRS, comme un GPS de telephone qui est quasi instantané). Si ce n'est pas le cas dans les versions actuelles, peut-on esperer une mise a jour logicielle future qui le fasse ?

merci par avance.

Edited by - scollard on 27 oct. 2009 12:23:24
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oliros777

7 Posts

Posted - 27 oct. 2009 :  16:24:15  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Frederic_orient

Sur le site de Navigon, j'ai aussi vu qu'il parlait pour expliquer les info routières et les nom de rue..
Cela fonctionne bien ? en bon français ?
J'ai fait l'experience d'un mio 735.. et les paroles étais parfois d'un français douteux...

Je suis vraiment a la recherche d'info sur la qualité des fonction Live..
aussi la recherche "via google" ... est ce efficace ?

Merci.


Bonjour,
En effet les infos routières sont expliquées, nombreuses à souhait sur la belgique et très précises.
La voix explique, lors de la réception d'une info, ce qui se passe et si un itinéraire alternatif est conseillé ou si ça ne vaut pas la peine. Dans l'affirmative, elle propose les solutions envisageables avec une carte représentant le tronçon concerné et les divers parcours alternatifs possible. On peut choisir le parcours de manière vocale et cela fonctionne très bien.

En ce qui concerne la tmc je la trouve super sensible et précise, à des années lumières de ce que j'avais sur mon Mio620c par exemple!

Les noms de rue sont clairs et nets et très compréhensibles.

Quelques petits défauts (switch jour/nuit auto,...) viennent d'être corrigés avec la maj vers la v7.5.3 du soft du gps.
Donc jusqu'à présent je suis super content de mon 8410
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gpspassion

93945 Posts

Posted - 27 oct. 2009 :  21:01:10  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Curieux ça, tu utilises le câble fourni avec l'appareil ou un autre câble ? La sensibilité est toujours aussi médiocre chez moi, même si hier il était calé sur France-Inter à Provins (mais avec 5 messages uniquement) et aujourd'hui dans les plaines de Champagne au sud de Reims il a réussi à capter 79 messages ! Quand j'ai regardé sur quelle station il était réglé, il était à nouveau en recherche. Les signaux RDS sont peut-être plus puissantes en Belgique ou tu étais prêt d'un émetteur pour tes tests. Attention aux comparatifs avec un C620 (dont le RDS marchait très bien en France pour le coup), il y a un nouveau service TMC en Belgique depuis quelques temps -> Nouveau TMC BeMobile en Belgique. En tout cas c'est le jour et la nuit entre mes 7210/7310 et 8110/8310 et le 8410.

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jubo

17 Posts

Posted - 28 oct. 2009 :  10:54:00  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour a tous,

Tres interessé par ce GPS egalement, j'aimerai savoir ce qu'il en est du temps de fix apres un demarrage classique. Enfin du moins si cela c'est amélioré avec les MAJ. (car je crois qu'au debut c'etait 1m45 non ?)

Et si j'ai bien compris : le TMC premium en France n'est pas tres efficace ?
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almcdj

4 Posts

Posted - 28 oct. 2009 :  12:44:29  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Pour ma part, je n'ai pas encore testé la nouvelle version du soft (7.5.3), je verrai si les 2 bugs que j'avais sont corrigés à savoir : 1/ le passage en mode nuit/jour qui ne se faisait pas automatiquement (alors que l'option était sur autmatique) et 2/ l'icône téléphone qui était présente malgré la fonction bluetooth sur "non".

Concernant le fix après démarrage classique, il est pour ma part très rapide, moins de 30 secondes sur Paris. D'ailleurs, le comportement s'est amélioré de jours en jours (voir mon précédent message sur ce topic). Maintenant, le fix est plus rapide, la précision est meilleure.

Navigon 7310 / TomTom XL live
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legoupil

France
59 Posts

Posted - 28 oct. 2009 :  20:11:37  Show Profile  Visit legoupil's Homepage  Reply with Quote
Je suis intéressé par le 8450, mais je me demande si je dois le prendre en version Europe ou en Viamichelin(dont je n'ai rien à faire) car j'ai l'impression que Navigon fait plus de mise à jour pour la version Europe.

Autrement des nouveautés sur le Live ???

Qui l'a essayé ?

Navigon 92 LIVE
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framug

France
107 Posts

Posted - 28 oct. 2009 :  21:19:20  Show Profile  Reply with Quote
@gpspassion : Je viens d'essayer, ça a pris quand même 1/2 heure de mise à jour dans ma voiture, le temps que je regarde un peu comment tout cela fonctionne.
Et bien, le TMC marche nickel chrome !!! (115 messages)
Donc, il doit y avoir un souci avec le modèle que tu as.
En tous cas, j'ai fait que le tour du pâté de maison (1 kilomètre), rien à voir avec TT.
Le bluetooth marche impec (faisait planter le soft du TT, avant), etc..
Alors oui, 3 ans se sont passés et, des évolutions ont eu lieu sur tous les GPS.
Oui, j'ai pas encore essayé en condition de gros roulage.
Oui, on ne peut pas comparer un GO 910 à un Navigon 8410.
Tant pis, je le fais quand même.
A ce que je viens de voir (mais attendez quand même d'autres retours) foncez, les gars, c'est de la balle !

TomTom GO 910 qui ne demarre plus. Qui veut des accessoires ? (dock, antenne RDS/TMC V3, supports...)
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gpspassion

93945 Posts

Posted - 29 oct. 2009 :  00:58:36  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
On ne peut pas exclure une mauvaise série mais j'en doute un peu, d'autres ayant remonté ce problème. Attention si tu es proche d'un émetteur de France-Inter ton test ne sera pas représentatif on peut voir tous les émetteurs France-Inter sur POILive ici http://beta.poilive.com/index.php?index=588 et d'ailleurs je viens de voir qu'il y en a un à Provins, je comprends pourquoi il était calé sans problème dimanche.

Le Bluetooth marche bien effectivement, une fois le téléphone correctement appairé il reconnaît à chaque fois sans problème, malheureusment le volume n'est pas très fort donc ne pas prévoir de l'utiliser sur autoroute à moins d'avoir une voiture très calme.

J'ai des captures d'écran à exploiter (comparatifs GO 950, Garmin 760, 8410) et dans les collines autour de Reims ou dans la vallée du Petit Morin c'était vraiment somptueux sur le 8410 surtout qu'il est le seul à afficher les noms de villes et de lieux dits. Moins précis quand même que le TomTom pour bien appréhender les courbes.

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framug

France
107 Posts

Posted - 29 oct. 2009 :  06:08:46  Show Profile  Reply with Quote
A la fin, il est vrai que le TMC était calé sur France Inter car, puissance maxi de reception.
Mais, lors du balayage, j'ai pû vour qu'il s'arrêtait sur différentes stations qui existent vraiment, y compris des radios locales.
En plus de la fréquence, le nom RDS de la station apparait.
Et en plus de ça, il y a un niveau de force de la réception (5 barres, il me semble), qui semblait assez cohérent avec la réception réelle.
Alors, peut-être y a t-il un problème qui ne sera décelé qu'à la conduite ?
Mais, cela ne pourrait-il pas être juste un problème soft ?
Car pour moi, j'ai l'impression qu'au niveau hard, le récepteur FM synthonise et capte vraiment très bien.
Pareil que le bluetooth, la gestion TMC semble vraiment bien gérée par le soft, sans effet de bord et chez moi, le son du tel est très fort. Je crois avoir lu dans la doc que le reglage du volume sonore du tel est indépendant du volume sonore des infos parlées de la conduite.
Avec TT, lors du branchement de l'antenne, parfois, plantage du soft, gel et reboot avec parfois, reset obligatoire.
J'ai trouvé par contre que le tactile n'était pas toujours pris en compte (dû au film protecteur ?).
Certains appuis sur l'écran restant sans effet.
Sinon, il faudra que j'essaie dans les courbes pour la précision (As-tu essayé l'avertissement des virages dangereux ? ça fonctionne bien ? Il n'y a pas ça, chez TT, il me semble) mais, à l'inverse de toi (évidemment, comparaison avec un GO 910, pas 950), j'ai trouvé le Navigon plus précis.
J'ai dépassé mon domicile de 5 mètres, le GPS m'a indiqué : "votre point d'arrivée est sur la gauche".
De même, à l'affichage en bas à gauche, là où il y a les flèches avec les ronds point dessinés, il y a une barre orange qui augmente, indiquant la proximité de la manœuvre à effectuer.
Et bien, j'ai trouvé ça hyper précis (ça en fait même peur, on a réellement l'impression d'être tracké à mort, Big Brother is watching you).
Concernant les commandes vocales, c'est dommage qu'il n'y ait pas une liste de toutes les commandes disponibles.
Parfois, on ne sait pas trop ce qu'il faut dire (annuler ou raccrocher, pour le téléphone).
Et c'est vrai aussi qu'il faut attendre un peu trop longtemps le bip sonore avant de pouvoir parler.
Sinon, maj du soft PC 1.6 en 2.0 sans aucun problème.
Maj du firmware en 7.5.3 sans accroc non plus.
Y en a qui devraient en prendre de la graine, au lieu de devoir magouiller des trucs dans C:\documents and settings\.... pour ne pas avoir des messages d'avertissement, lorsque le soft PC fonctionne avec une autre version de firmware que la officielle, etc..
Et surtout, détails très appréciable : la MAJ des cartes gratos pendant 2 ans !!!
Voili voilou, la suite au prochain numéro.

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Edited by - framug on 29 oct. 2009 06:37:56
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ChefChaudart

Belgium
138 Posts

Posted - 29 oct. 2009 :  07:59:05  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Concernant le BT, il a remonté tous les contacts de mon HTC, mais en double, et sans adresse. Dommage

Quant à la précision, je ne suis pas aussi "content" que Framug, j´ai une différence de 30 à 50m sur la carte.

Sinon, je vais le tester la semaine prochaine sur 2.500 kms, je vous dirai quoi.

p.s. moi aussi, je viens d´un TT910, quel progrès

a+

Edited by - ChefChaudart on 29 oct. 2009 08:09:34
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framug

France
107 Posts

Posted - 29 oct. 2009 :  09:58:22  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by ChefChaudart

Concernant le BT, il a remonté tous les contacts de mon HTC, mais en double, et sans adresse. Dommage
Pas de chance, nickel pour moi.
Ne serait ce pas une histoire de contacts en double sur la carte sim et le tel ?

quote:
Originally posted by ChefChaudartQuant à la précision, je ne suis pas aussi "content" que Framug, j´ai une différence de 30 à 50m sur la carte.
Bizarre ce problème, je l'ai utilisé ce matin pour aller au boulot, sans problème.
Sisi, je vous assure, je me suis forcé pour aller en voiture !!
D'autres infos constatées :
- Il m'a détecté correctement un radar, espérons qu'il ne le détectera pas dans l'autre sens, au retour (comme le fait TT à tort).
Lorsque l'alimentation électrique est coupée, mise en veille au bout de 30 secondes.
- Lorsque l'alimentation électrique est rétablie, réveil quasi-immédiat.
Fonctionnement normal, qui évidemment, n'existe pas non plus chez TT si alimentation électrique revient, le TT ne s'allume pas (alors qu'il s'allumait avec d'autres versions de firmware).
- L'heure d'arrivée n'est pas bonne (1 heure de trop à tort). Serait ce à cause du changement d'horaire récent ? Et, j'ai pas trouvé si c'était réglable.
- Le RDS cherche quand même un bon moment puis, Inter et, pas d'événement ce matin donc, y a t-il réellement un problème ?
Ceci dit, il n'y avait aucun problème de circu ce matin.
Je vais essayer ce soir en passant par l'autoroute.
- J'ai fait exprès de changer de route, recalcul immédiat de l'itinéraire, no problem alors que TT voulait à chaque fois me faire faire demi-tour pendant un bon moment.
- Arrivé au boulot, j'ai tapé itinéraire et bien, j'ai pas trop compris, il a downloadé (par satellite ?) 4 images puis, rebooté.
- La maj du firmware semble fonctionner : passage jour/nuit impec et, si tel branché = icône blanc, si pas branché, icône tel rouge.
- J'aime beaucoup la double fenêtre des actions (apparait quand on, on doit tourner à droite puis, à gauche).
A la prochaine pour de nouvelles aventures.

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Edited by - framug on 29 oct. 2009 10:03:29
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ChefChaudart

Belgium
138 Posts

Posted - 29 oct. 2009 :  11:28:37  Show Profile  Reply with Quote
non, je n´ai rien sur ma carte SIM.

Savez-vous comment "purger" mes contacts ?
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framug

France
107 Posts

Posted - 29 oct. 2009 :  11:43:22  Show Profile  Reply with Quote
Je crois qu'en supprimant le téléphone puis, en le recréant, ça devrait le faire.[ed - voir MP] A+

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gpspassion

93945 Posts

Posted - 29 oct. 2009 :  11:50:20  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tu as regardé la carte POILive des stations France Inter pour voir s'il y en avait une près de chez toi ? Même constat de mon côté pour les autres stations FMs vite repérées, mais attention le RDS est diffusé sur une sous-porteuse donc on ne peut pas s'y fier directement.

Quand je parle de précision c'est pour l'assistance à la conduite, sur TomTom on voit bien les virages à l'écran donc on peut anticiper en ayant l'écran dans son champ de vision, ce n'est pas possible sur Navigon et encore moins sur Garmin.

Cela dit c'est assez utile/étonnant/amusant de voir de nombreux panneaux d'avertissement, virage dangereux effectivement (le panneau c'est bien, je préfère voir la route sur la carte comme chez TomTom cela dit), mais aussi des pentes, des écoles, des passages à niveau, etc...en fait on retrouve la plupart des panneaux de danger situés au bord des routes.

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framug

France
107 Posts

Posted - 29 oct. 2009 :  12:08:17  Show Profile  Reply with Quote
Pour les POI France Inter oui mais, au moins à 5 bornes de chez moi.
Je ne suis pas spécialiste du RDS mais, je crois que les infos TMC et, le radio text (le nom de la station), sont étroitement liées.
Par contre, il ne s'est jamais calé sur 107.7 et, si je force la station, je n'ai pas eu "traffic fm" qui s'affiche.

OK, je n'avais pas compris pour la précision.
Effectivement, on voit bien mieux les virages chez TT ceci dit, lorsque l'on prend une route où cela tourne beaucoup, cela me faisait saccader le TT à mort.
Dans les cas extremes, le TT n'arrivait même plus à suivre.
Là, ça fait vraiment "classe", évidemment, 3 ans d'écart mais, on sent que le hardware est indéniablement plus puissant et, que le soft fait vraiment plus "pro" dans sa finalisation. (moins buggué et, on sent qu'il tourne confortablement, sans forcer).
Sauf qu'il rale, si un itinéraire a été programmé, on ne peut pas en programmer un autre. J'ai rien trouvé de mieux que de dire arrêter l'application" pour créer un nouvel itinéraire.
Et finalement, avec la petite fenêtre en bas à gauche, quand il y a un virage, la flêche indique un oblique, non ?

Mais je peux tout à fait comprendre que le fait de voir le virage en détail sur la carte 3D soit un plus, en fonction de la sensibilité de certaines personnes.

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