| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
vanvlierberghe
32 Posts |
Posted - 13 oct. 2009 : 20:13:37
|
| Pas de test probant pour l'instant (je n'ai fait que de la route). Je vous tient au courant dès que je passe sur l'autoroute ! |
 |
|
|
paac
France
7 Posts |
Posted - 13 oct. 2009 : 21:05:47
|
| Moi j'ai fait de l'autoroute, et pour moi le TMC a tres bien fonctionné, mais je n'ai pas le super TMC PRO PREMIUM, mais le "basic" fonctionne bien |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 14 oct. 2009 : 00:27:55
|
TMC PRO PREMIUM ça n'existe pas, cf les explications ci-dessus, en France on voit "Premium TMC" ou TMC (peut-être "Basic TMC", si tu as pu regarder l'intitulé à gauche du message ?). Le signal 107.7 est très puissant le long des autoroutes donc pas surprenant que le 8410 ait pu le capter correctement, en revanche il se confirme qu'il a une sensibilité RDS médiocre car lors d'un trajet dans Paris où le 8110 se cale sans prolème d'habitude, il n'arrivait pas à rester calé sur le 87.8 de France-Inter et n'affichait que 5 messages, je prendrai le 8110 demain pour comparer.
Autre déception ce soir, pas de RealCity3D dans Paris ! Vérification faite je n'ai pas le fichier VirtualCity_PARIS.a3p dans \NAVIGON\MAP\GCM mais sur une carte mémoire microSD dans \NAVIGON\map\GCM. Peut-être propre à mon modèle de test. Votre 8410 est fourni avec une carte microSD ? Cela dit comme j'ai 800Mo de libre dans la mémoire interne et que les 12 fichiers .a3p sur la carte SD font 1.34Go quelque chose m'échappe...Je vais déplacer Paris pour voir si ça aide. |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
vanvlierberghe
32 Posts |
Posted - 14 oct. 2009 : 07:20:09
|
| Moi j'ai le Real City 3D (Simulation dans Paris). Je ne sais pas comment je réagirais quand je roulerais et qua ca se mettra en route (ca change quand même de la vue dont j'ai l'habitude). J'ai remarqué les indications de changement de voie dans les tunnels, sympa. |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 14 oct. 2009 : 12:53:20
|
Oui après quelques tests, je me suis rendu compte que les cartes RealCity3D étaient bien lues depuis la carte microSD, le problème c'est que la couverture RealCity3D est en fait très très limitée, ça concerne uniquement l'hyper-centre de Paris. Dans le sens Ouest vers Est sur le Boulevard St-Germain ça s'arrête en 48.85075, 2.34552 par exemple.
Ce qui est étonnant c'est que ce fichier VirtualCity_PARIS.a3p pèse quand même 206Mo donc si c'est pour avoir une couverture aussi limitée, je suis perplexe... |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
polishgps
France
52 Posts |
Posted - 14 oct. 2009 : 13:35:07
|
bonsoir les amis,
j'aurais une question pratique, entre le 8110 puis maintenant 8310 et le P 9611, et le nouveau 8410 lequel choisir, y a t'il des mises a jour carto et autres pour le 9611? car il est en occase chez grobillou, et je serais intéressé, je voudrais savoir si en qualité de navigation il vaut le dernier né et le 8110 merci et cordialement votre
|
 |
|
|
vanvlierberghe
32 Posts |
Posted - 14 oct. 2009 : 13:40:35
|
| A mon avis, le 8410 vaut au moins le 8110 (8310). Et ca me parait normal car le 8410 est le successeur du 8110 (8310). |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 14 oct. 2009 : 15:11:37
|
@polishgps - ce n'est pas le lieu pour un comparatif entre trois GPS, il y a une section dédiée pour ça, cf http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=7658
Pour en revenir au 8410, je commence à avoir des doutes, entre le RealCity3D limité à quelques rues de Paris, la très mauvaise sensibilité RDS TMC et un WinCE (v6 ?) très bridé (impossible de faire tourner les applications type POI:Observer), il ne reste véritablement que la reconnaissance vocale nettement plus fonctionnelle que sur le 8110/8310, l'écran 5" plus lumineux étant sujet à reflets contrairement au 4.8" plus "laiteux" du 8110/8310, le bilan n'est pas très positif pour le moment. |
 |
|
|
almcdj
4 Posts |
Posted - 19 oct. 2009 : 10:38:07
|
Bonjour,
Toujours dans ma quête du GPS "parfait" pour moi, j'ai pris le 8410 qui commence à être disponible en France. N'ayant toujours pas récupéré de voiture, j'ai cependant besoin d'un GPS en fonction affichage de carte (très pratique pour me localiser), piéton (car très mauvais en sens d'orientation) et dans le bus.
Le 8410 est livré notamment avec une carte micro-SD et contient de base la MAJ trimestrielle sur 24 mois, pas besoin d’entrer de codes, il suffit d’enregistrer l’appareil avec Navigon Fresh. Le pack inclus aussi une housse, enfin une sorte de « chaussette (désolé je ne retrouve plus nom) pour le ranger, pratique.
Alors, esthétiquement ce GPS est très beau, très plat je trouve et l'écran répond bien.
L'allumage prend un peu de temps (quand même plus rapide qu'un 7310 que j'ai aussi essayé), et l'allumage se fait en 2 temps: 1/ on arrive à un écran "général" où l'on choisi le mode que l'on veut utiliser (Navigon, Module TV, musique), 2/ quand on choisi la navigation, on doit encore attendre quelques secondes pour arriver au menu classique.
Premier test, le fix, dans un endroit assez dégagé, il lui faut entre 1min30 et 2min pour trouver 5 satellites (tout premier fix). Par la suite, le fix à chaud est assez rapide (une trentaine de secondes si je ré-utilise le GPS dans les 4h sinon il lui faut encore un peu moins de 2min). Ayant testé plusieurs Navigon, soit je n'ai pas de chances avec ces modèles, soit ils sont définitivement plus lent que TomTom pour faire un fix. Je penche pour la 2ème option.
J'ai enlevé un maximum de POI affichés sur la carte afin que l'appareil ne ralentisse pas et il y a quand même des ralentissements, soit dans la navigation des menus, pour afficher la carte ou quand je me déplace, ça saccade un peu. Rageant quand on voit les specifications ...
J'ai une question concernant la puce GPS, est-ce un SIRFPrima, un SIFRstar III ? Quand je vois ce topic (1er sujet), c'est un SIRFPrima mais quand je regarde le site de Navigon, ce lien: http://www.navigon.com/site/download;jsessionid=5FA9BDD1B0E7E0D7EAA79DC9F06C87D2.navigon-website-2?id=20144 on voit indiqué SIRF Star III+ instant fix II, qu’en est-il ?
Côté précision, j’ai pu comparer avec un Navigon 4350 (équipe d’un SIRFatlas IV), j’ai trouvé le 4350 plus précis dans mes déplacements, le 8410 souffrait de décalage. Le 4350 capte plus de satellites (mais je ne pense pas que ce soit le critère principal dans la précision) et le HDOP est plus bas sur le 4350. Exemple : le 4350 capte facilement entre 5 et 7 satellites voir 8-10, le 8410 en capte autour de 5-7. Entre les 2 GPS, à nombre de satellites captés égaux (5), le HDOP du 4350 est plus bas que celui du 8410.
J’ai fais un test sur la rue Losserand (Paris 14) notamment, le 4350 me situe bien, le 8410 me situe dans la rue parallèle … (cette rue n’est pas la plus dégagée il est vrai).
Concernant le realcity 3D, je confirme sa très grande limitation, étant sur Paris ce week-end, j’ai eu beau chercher, je n’ai rien vu … C’est en simulant des destinations (après de longues recherches) que j’ai enfin trouvé, alors oui, pour ma part je suis un peu déçu, je pensé (naïvement ?) que toute la ville était en realcity 3D, pas un tout petit morceau.
La commande vocale est très efficace et mes essais ont été concluant.
Je ferai encore sans doute d’autres tests mais pour le moment, j’ai un avis mitigé sur le 8410, certes très beau design mais qui souffre de ralentissements, d’un manque de précisions,
J’ai donc testé 3 Navigon : le 7310, le 4350 et le 8410. Si je devais les classer (ce n’est pas facile car chacun répond à des besoins différents), je mettrai ce 8410 en 2ème position derrière le 4350 (en me basant sur la réactivité, fix, précision).
Edit : je pense avoir un bug avec l’application car je désactive le bluetooth, donc je ne dois plus avoir l’icône du téléphone sur l’écran. Et bien, quand j’éteins et rallume le 8410, l’icône revient alors que le bluetooth est bien désactivé dans les options. |
Navigon 7310 / TomTom XL live |
Edited by - almcdj on 19 oct. 2009 10:52:38 |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 19 oct. 2009 : 10:48:50
|
C'est bien une plateforme SiRFPrima, indiqué par la chef de produit lors de la présentation et confirmé par les éléments vus dans le répertoire Windows. Pas de raison que les performances soient très différentes du SiRFatlasIV du Navigon 4350 puisque le moteur GPS est identique. La confusion peut venir du fait que la puce hardware utilise une base SiRFstarIII avec un nouveau moteur logiciel, cf le lien donné dans l'analyse en première page.
Je n'ai pas remarqué de problème de positionnement lors de mes tests, même dans les petites rues de Montmartre. Par ailleurs les temps d'acquisition que tu donnes sont normaux, au lieu de "t'inquiéter" , tu devrais relire certains articles sur le site pour bien comprendre les principes de l'acquisition GPS et du SiRFInstanFixII (plusieurs jours nécessaires), voici les liens : http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=151&page=6#ttff et http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=104273 respectivement. Refais tes essais en suivant les recommandations qui y sont données.
En dehors du RealCity3D "survendu", mon vrai problème avec le 8410 c'est surtout la très mauvaise sensibilité du module RDS TMC qui ne se cale presque jamais sur France-Inter et n'a jamais téléchargé plus de 5 messages alors que le 8110/8310 se cale sans problème et télécharge des dizaines de messages. Autre problème, le WinCE embarqué est très limité et rares sont les programmes qui fonctionnent, ce n'est pas le but premier d'un SEM d'être personnalisable évidemment, mais c'est quand même dommage. |
 |
|
|
ChefChaudart
Belgium
138 Posts |
Posted - 19 oct. 2009 : 14:52:10
|
Bonjour,
Je viens de me faire livrer le mien.
Je pensais lire le manuel avant de l´essayer ce soir, mais il n´y en a pas, ni de CD d´ailleurs.
Sur Navigon, je ne trouve rien non plus ? Avez-vous un lien ?
a+ |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
ChefChaudart
Belgium
138 Posts |
Posted - 19 oct. 2009 : 15:37:43
|
je suis déjà un peu déçu, depuis le temps que j´utilise les GPS, c´est la première fois que je vois le nom de mon village mal orthographié.
Laissez-moi deviner, c´est des cartes Navteq ? [edit]NT, c´est ce que je vouslais dire[/edit] |
Edited by - ChefChaudart on 19 oct. 2009 17:59:00 |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
ChefChaudart
Belgium
138 Posts |
Posted - 19 oct. 2009 : 15:42:36
|
je suis au travail, je peux pas le connecter au PC. Je le ferai donc ce soir. Merci pour l´info.
Est-ce que rapporter les erreurs de cartes à Navigon peu servir quelque-chose ? |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 2,42 seconds. |
 |
|