Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2402

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes GPS avec Logiciel Navigon
 [TOPIC] Navigon 8410 et 8450 - En Test
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 3

legoupil

France
59 Posts

Posted - 11 nov. 2009 :  12:29:27  Show Profile  Visit legoupil's Homepage  Reply with Quote
Voici 2 captures d'écrans sur le trafic Live

Le 8450 donne les infos pour les 2 sens de l'A35 qui contourne Strasbourg

Navigon 92 LIVE

Edited by - legoupil on 11 nov. 2009 12:33:23
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 11 nov. 2009 :  13:12:28  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tu ne dis pas si c'est correct ou pas ?

Je suis passé au péage de Coutevroult tout à l'heure et mêmes ralentissements fictifs.

Pour les radars comme la chef de produit me l'avait précisé à la conférence de presse, ils ont une base de données de "zones à risque" qui ressemble étrangement aux radars mobiles GpsPasSion (craintes dont je lui avais fait part) pas surprenant car ce sont nos vieux amis de scdb qui se fournissent sur Internet... Malheureusement le radar "piège" que j'ai mis n'y est pas, il faut dire que l'ayant trouvé chez POIcon/POI-Handler ils ont dû se passer le mot. Bref le résultat c'est que ça bippe beaucoup car on ne peut choisir l'affichage uniquement ou alors couper les "zones a risque" je ne sais pas si ça ne garde que les RFs ou les positions validées de RMs, mais je ne sais pas comment ils feraient pour les valider.

@framug - content que le TMC marche bien pour toi dans ton coin (entre Nice et Antibes pour ceux qui n'ont pas suivi), mais ayant eu ces problèmes de réception avec le 8410 puis maintenant le 8450 avec plusieurs câbles (7310, 8110, 8410, 8450), hors proximité des émetteurs France-Inter (Tour Eiffel et Provins), il y a visiblement un problème, soit avec le hardware RDS interne soit avec son firmware. Espérons que ce soit le le firmware et qu'ils trouveront une solution pour mettre la réception RDS TMC au niveau de la concurrence et de leurs anciens modèles 7310/8310.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

jubo

17 Posts

Posted - 11 nov. 2009 :  14:16:22  Show Profile  Reply with Quote
Petit message pour confirmer la realcity 3D de Lyon. Effectivement il n'y a que l'arrondissement 1 et 2 voir 6 qui possede cette fonction. J'espere que les futures MAJ de carte completeront la ville. En tout cas c'est vraiment beau. Ca fait plaisir de conduire avec un assistant en 3D.
Go to Top of Page

framug

France
107 Posts

Posted - 11 nov. 2009 :  14:38:13  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by gpspassion

content que le TMC marche bien pour toi dans ton coin (entre Nice et Antibes pour ceux qui n'ont pas suivi)

Actuellement, c'est entre Nice et Perpignan, d'ou les nouveaux posts. ;-)
quote:
il y a visiblement un problème, soit avec le hardware RDS interne soit avec son firmware. Espérons que ce soit le le firmware et qu'ils trouveront une solution pour mettre la réception RDS TMC au niveau de la concurrence et de leurs anciens modèles 7310/8310.

Je pense sincerement a un probleme soft car :
- Le 107.7 n'est pas gere.
- La barre de reception semble coherente avec la force du signal reel recu.
Esperons qu'ils vont corriger ca rapidement.
Dommage, avec les sources du soft, je l'aurai deja fixe :-)

TomTom GO 910 qui ne demarre plus. Qui veut des accessoires ? (dock, antenne RDS/TMC V3, supports...)
Go to Top of Page

fwa

Belgium
69 Posts

Posted - 11 nov. 2009 :  16:35:42  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Allume-Cigare -> Cable Alimentation+antenne -> 8410 (miniUSB support ou bas)
Allume-Cigare -> Alimentation+antenne -> module GPRS -> 8450/8410 (miniUSB bas)
Allume-Cigare -> Cable Alimentation+antenne -> 8450 (miniUSB bas

Tu as donc remplacé l'alimentation "allume-cigare" fourni avec le module LIVE/GPRS (cf photo sur site de Navigon), par l'alimentation "allume-cigare TMC" dans le deuxième cas, là, je comprends mieux. Navigon sur son site montre bien ces deux fiches allume-cigare, c'est pour cela qu'il y avait un doute.

Mais cela n'explique pas tout pour le problème de sensibilité. Dans le cas de l'utilisation du module LIVE/GPRS, on peut comprendre, l'antenne passe donc via ce module qui est un module GSM/GPRS. Cela n'est pas formidable. Prends un bon vieux GNS 5843, et pose ton GSM sur son fil d'antenne, le TMC va être altéré. C'est ce qui pourrait se passer actuellement. Mais cela n'explique pas pourquoi, le système sans son module LIVE serait lui aussi peut sensible.
La question est est de savoir si c'est le même module TMC que sur le 7310,si oui, ce pourrait n'être qu'une question de software, si non...c'est peut-être plus grave comme problème.

J'étais prêt à acheter un 8540, mais je suis dubitatif maintenant...

Navigon PR8450 Live 7.7.1 8Gb sdhc + DVBT - Navigon 7.4.3 PDA - Nav N Go Igo 8.0 - Unbelievable Ltd
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 11 nov. 2009 :  16:48:05  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non ça ne peut pas expliquer le problème de sensibilité car l'installation est identique sur les 7210/8310.

De quelle photos parles-tu sur le site Navigon, STP. Je n'ai rien remplacé, et par "allume-cigare" il faut comprendre "prise allume-cigare de la voiture". Le "Câble Alimentation+antenne" (ou "Alimentation+antenne" sur la deuxième ligne car problème de place pour tout faire tenir sur une ligne !) est identique pour le 8410 et le 8450 et sur tous les GPS Navigon depuis deux ans.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

scollard

France
59 Posts

Posted - 11 nov. 2009 :  17:21:20  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,

1) est-ce que le module "Live" aide le "fix" du GPS ? (dans cette version ou future) comme sur un banal téléphone GPS ?
2) si on prend l'abonnement "Live" cela inclut l'abonnement radar fixe ? ou doit-on prendre les 2 ?

merci d'avance.
Go to Top of Page

legoupil

France
59 Posts

Posted - 11 nov. 2009 :  17:43:34  Show Profile  Visit legoupil's Homepage  Reply with Quote
quote:

Tu ne dis pas si c'est correct ou pas ?

Sorry
Pour les infos qui se trouvent sur les captures tout était bon.

Les radars via Live ne sont pas encore disponibles d'après la hotline Navigon

Navigon 92 LIVE
Go to Top of Page

scollard

France
59 Posts

Posted - 11 nov. 2009 :  17:52:07  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,

"Le kit mains-libres Bluetooth relie votre téléphone portable à votre NAVIGON ce qui vous permet, par exemple, de naviguer en toute aisance et en toute sécurité dans votre carnet d'adresse via l'écran de votre appareil et de téléphoner."

peut-on trouver une liste des téléphones compatibles avec la navigation dans le carnet d'adresse ?

merci.
Go to Top of Page

yann50220

France
15 Posts

Posted - 11 nov. 2009 :  18:00:12  Show Profile  Reply with Quote
bonjour
et est il possible enregistrer plusieurs téléphones ?
Go to Top of Page

walther

40 Posts

Posted - 11 nov. 2009 :  18:25:13  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by legoupil
Les radars via Live ne sont pas encore disponibles d'après la hotline Navigon
C'est un peu (beaucoup) dommage... C'est quant meme une des fonctions les plus interessantes et utiles.
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 11 nov. 2009 :  18:36:16  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
A voir/préciser quand même car comme je l'ai indiqué plus haut ("Posted - 11 nov. 2009 : 13:12:28") j'ai dû couper les alertes "zones à risque" (radar avec un icône point d'interrogation) tellement elles me cassaient les oreilles ce midi sur l'A4 en sortant de Paris. Il y a donc des radars, peut-être pas des radars "temps réel" transmis entre utilisateurs, mais ça c'est difficile à vérifier.

Go to Top of Page

walther

40 Posts

Posted - 11 nov. 2009 :  18:40:42  Show Profile  Reply with Quote
Savez-vous s'il est possible de recuperer la documentation au format electronique ? j'aimerai bien la lire avant d'acheter le 8450 Live.
merci
Go to Top of Page

yannick1971

4 Posts

Posted - 12 nov. 2009 :  00:25:12  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'ai lu plusieurs fois dans le topic la question suivante :
"Est-ce qu'il y a une différence entre la version dite Europe et la version Via Michelin ? et dans l'affirmative quel est le meilleur choix?"

Apparemment aucune réponse n'a été donnée, c'est pourquoi je me ermets de la remettre sur le tapis....

Merci pour la réponse si quelqu'un sait !
Go to Top of Page

framug

France
107 Posts

Posted - 12 nov. 2009 :  06:00:20  Show Profile  Reply with Quote
@scollard :
- Honnetement, je ne vois pas trop comment augmenter la rapidite du fix, vu la rapidite d'origine.
- J'avai trouve une liste des tel portables compatibles par marques/modeles sur le site de Navigon donc, en cherchant bien... ;-)
@yann50220 :
Je crois que sur la doc, ils indiquent jusqu'a 4 peripheriques bluetooth.
Teste avec 2 sans probleme, on les retrouve dans la liste des perifs preferes.
Evidemment, un seul tel ne peut etre actif a chaque fois.
A+

TomTom GO 910 qui ne demarre plus. Qui veut des accessoires ? (dock, antenne RDS/TMC V3, supports...)
Go to Top of Page

ChefChaudart

Belgium
138 Posts

Posted - 12 nov. 2009 :  09:51:16  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J´ai dû ouvrir un "case" chez Navigon pour mon problème d´heure d´arrivée fausse. Le technicien me dit que c´est lié au fait que l´appareil a été livré pendant la période d´heure d´été (?).

Bref, ils me re-contactent dés que possible.

a+
Go to Top of Page

legoupil

France
59 Posts

Posted - 12 nov. 2009 :  10:00:33  Show Profile  Visit legoupil's Homepage  Reply with Quote
Pour ceux que cela intéresses. voici 2 liens pour les manuels du 8450, en fait c'est le manuel du 8410 + le manuel du Live.

http://sites.estvideo.net/legoupil/Navigon/Francais_manual.pdf

http://sites.estvideo.net/legoupil/Navigon/Francais_Live_manual.pdf

Navigon 92 LIVE

Edited by - legoupil on 12 nov. 2009 10:11:08
Go to Top of Page

scollard

France
59 Posts

Posted - 12 nov. 2009 :  10:05:58  Show Profile  Reply with Quote
@framug:

1) je lis "environ 2 minutes dans le cas d'un coldfix". avec mon HTC tous les fixes GPS se font en une dizaine de secondes et un premier fixe appromixatif (certes) est intantané... meme en intérieur. L'interet du GPRS pourrait etre de charger les données satellites regulierement (quotidinnement ou au plus tous les 2 ou 3 jours)

2) j'ai bien cherché sur leur site, rien. si tu retrouves le lien, merci d'avance, sinon je contacterais Navigon.

Edited by - scollard on 12 nov. 2009 10:09:31
Go to Top of Page

ChefChaudart

Belgium
138 Posts

Posted - 12 nov. 2009 :  10:08:57  Show Profile  Reply with Quote
Mon HTC ne "fixe" pas en quelques secondes. à chaud, dégagé, en 15, 20 secondes, à froid plus de 2 minutes.

Maintenant, faudra m´expliquer comment tu peux recevoir un signal satellite à l´intérieur ? à moins que tu ne vives dans une maison en papier
Go to Top of Page

scollard

France
59 Posts

Posted - 12 nov. 2009 :  10:17:12  Show Profile  Reply with Quote
@chefchaudart : désolé, je me suis mal exprimé.

je suis dans un parking, il fait un fixe approximatif (tres) avec la partie telephone, cela lui permet de calculer un premier trajet (qui peut etre long si c'est c'est un long trajet) et du coup qd je sors du parking le fix est quasi instantané et le recalcul de l'itineriaire aussi (car partiel). Et cela m'evite de faire attendre tout le monde derriere pour savoir si je pars a gauche ou a droite ;-)

mais bon c'est peut etre uniquement une consideration de parisien pressé de partir en WE ;-)

en ce qui concerne mon appartement, il n'est pas de papier ;-) mais grace a la presence de tres nombreuses fenetres et d'une grande hauteur sous plafond je capte avec un htc cruise (fix par satellite donc apres un fix par tel) dans presque toute les pieces.
Go to Top of Page

framug

France
107 Posts

Posted - 12 nov. 2009 :  11:25:34  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by scollard
1) je lis "environ 2 minutes dans le cas d'un coldfix".
2 mn grand max, a mon avis. Je suis en hotfix actuellement mais, il me semble me souvenir que le coldfix etait plutot entre 1 mn et 1 mn 30 s.
J'ai pas chronometre non plus mais, plus rapide que TT GO 910, en tous cas.
quote:
L'interet du GPRS pourrait etre de charger les données satellites regulierement
J'espere que quelqu'un en LIVE pourra te repondre mais comme tu dis, y a pas le feu au lac non plus, hein ? ;-)
quote:
2) j'ai bien cherché sur leur site, rien. si tu retrouves le lien, merci d'avance, sinon je contacterais Navigon.
Je suis sur mobile, je ne peux trop chercher sur le site de Navigon mais, il me semble que c'etait quelque part dans les FAQ.

Edited by - framug on 12 nov. 2009 11:27:23
Go to Top of Page

walther

40 Posts

Posted - 12 nov. 2009 :  11:41:29  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by legoupil

Pour ceux que cela intéresses. voici 2 liens pour les manuels du 8450, en fait c'est le manuel du 8410 + le manuel du Live.

http://sites.estvideo.net/legoupil/Navigon/Francais_manual.pdf

http://sites.estvideo.net/legoupil/Navigon/Francais_Live_manual.pdf

Merci !

Navigon 8450 Live
Go to Top of Page

yann50220

France
15 Posts

Posted - 12 nov. 2009 :  11:48:49  Show Profile  Reply with Quote
bonjour et merci, je suis en train de lire tout ça
c'est long .....lol mais au moins quand je le recevrais j'aurais plus qu'a mettre mon 8450 sur "ON"
Go to Top of Page

scollard

France
59 Posts

Posted - 12 nov. 2009 :  12:00:40  Show Profile  Reply with Quote
@chefchaudart : ton HTC est compatible jumelage ou casque slt ? quel modele ? merci d'avance.

qui sait si un "HTC Cruise" est compatible jumelage (et pas slt casque) avec le 8450 ?

merci.

stephane.
Go to Top of Page

ChefChaudart

Belgium
138 Posts

Posted - 12 nov. 2009 :  12:24:31  Show Profile  Reply with Quote
[hs]

C´est un TyTN II, mais d´ici peu, je passe sur HD2

[/hs]
Go to Top of Page

scollard

France
59 Posts

Posted - 12 nov. 2009 :  12:28:57  Show Profile  Reply with Quote
et il est compatible jumelage ? (avec le carnet d'adresse) ? merci.
Go to Top of Page

ChefChaudart

Belgium
138 Posts

Posted - 12 nov. 2009 :  12:37:29  Show Profile  Reply with Quote
J´ai importé mon carnet d#769;adresse, mais il n´a repris que les noms (pas les adresses), et en double (?).

Mais d´autres, plus tôt dans ce thread, on réussi leur importation.

D´ailleurs si quelqu´un sait me dire comment supprimer totalement le carnet d´adresse, je suis preneur.
Go to Top of Page

scollard

France
59 Posts

Posted - 12 nov. 2009 :  12:40:26  Show Profile  Reply with Quote
dans le mode d'emploi ils disent qu'il faut supprimer le jumelage et le refaire pour supprimer completement un carnet d'adresse
Go to Top of Page

legoupil

France
59 Posts

Posted - 12 nov. 2009 :  13:34:33  Show Profile  Visit legoupil's Homepage  Reply with Quote
Ci joint le générateur de fichiers contacts de gpspassion que j'ai légèrement modifié pour une saisie plus rapide

http://sites.estvideo.net/legoupil/Navigon/gpspassion_poimn7_modifie_2.zip

Et ça marche sur le 8450

Navigon 92 LIVE

Edited by - legoupil on 12 nov. 2009 18:03:09
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 12 nov. 2009 :  13:51:46  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Intéressant, mais a poster dans le topic où tu as trouvé l'original pour que ceux qui découvrent cette fonction comprennent de quoi il s'agit, ici donc : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=119267 - merci.

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 12 nov. 2009 :  17:36:11  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Nouvelles cartes Q4/2009 disponibles, voir http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=110211&whichpage=14#910515 - malheureusement Navigon Fresh ne veut pas reconnaître le 8450 pour le moment, je vais essayer en rebootant.

Go to Top of Page

ChefChaudart

Belgium
138 Posts

Posted - 12 nov. 2009 :  18:45:13  Show Profile  Reply with Quote
J´ai fais la màj, mais je ne trouve aucun menu (ni sur le 8410 ni dans Fresh) pour savoir quelle version des cartes tourne ?

Edited by - ChefChaudart on 12 nov. 2009 18:47:43
Go to Top of Page

yann50220

France
15 Posts

Posted - 12 nov. 2009 :  21:23:29  Show Profile  Reply with Quote
Est-il prevu un test live du Navigon 8450 car je viens de voir celui du tomtom go 950 et voudrais me faire une idée plus précise sur mon choix car visiblement le TT a beaucoup perdu de son prix mais egalement en qualité.

De plus j'ai parcouru les modes d'emploi du 8410 et du systeme live, il ne parle nul parle des radars qui normalement fait parti du systeme live du 8450, est ce que je suis passé a travers lol
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 12 nov. 2009 :  21:34:58  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Un "test" ? Les tests formels n'ont pas grand intérêt, on se sent obligé de tirer des conclusions définitives (typiquement cette histoire de "perte de qualité" sur le GO 950, je ne veux même pas savoir d'où ça vient...sûrement de l'endroit où le GO 940 avait été encensé l'année dernière après deux/trois tests trop rapides...un appareil virtuellement identique), dans les magazines c'est obligatoire, mais sur internet on a la liberté de pouvoir débattre et partager ses impressions de manière interactive sans contrainte de format, et il y a déjà eu plusieurs résumés sur les 84xx que j'ai prévu de mettre en lien depuis le premier message. C'est ce qu'on fait sur GpsPasSion et tous les 6 mois on fait une synthèse dans un grand comparatif sur le portail, voici le dernier en date : http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=272

Pour en revenir au 8450, il n'est toujours pas reconnu par Navigon Fresh, c'est curieux car de mémoire je n'avais pas eu de problème pour faire reconnaître le 8410. Est-ce que quelqu'un ayant un 8450 a pu résoudre ce problème ?

Go to Top of Page

legoupil

France
59 Posts

Posted - 12 nov. 2009 :  22:52:26  Show Profile  Visit legoupil's Homepage  Reply with Quote
quote:
Pour en revenir au 8450, il n'est toujours pas reconnu par Navigon Fresh, c'est curieux car de mémoire je n'avais pas eu de problème pour faire reconnaître le 8410. Est-ce que quelqu'un ayant un 8450 a pu résoudre ce problème ?

Je n'ai pas eu de pbs, j'ai mêmes fait la mise à jour des radars. 6 mois de radars offert.

Mais pour la dernière carte toujours rien. Version soft 7.55

Navigon 92 LIVE

Edited by - legoupil on 12 nov. 2009 22:56:06
Go to Top of Page

jubo

17 Posts

Posted - 12 nov. 2009 :  23:03:06  Show Profile  Reply with Quote
heu juste une question de novice lol : on fait comment pour mettre les cartes q4? car je n'arrive pas a les telecharger. Ca me dit que l'espace est insuffisant. Et je ne trouve pas le fichier "content" pour le supprimer. Comment on fait svp. Merci
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 12 nov. 2009 :  23:12:32  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Vois le topic Navigon Fresh mis en lien plus haut pour les détails, ça doit être un problème de place sur ton PC.

Go to Top of Page

ChefChaudart

Belgium
138 Posts

Posted - 13 nov. 2009 :  07:57:11  Show Profile  Reply with Quote
J´ai fais la màj, mais je ne trouve aucun menu (ni sur le 8410 ni dans Fresh) pour savoir quelle version des cartes tourne ?
Go to Top of Page

framug

France
107 Posts

Posted - 13 nov. 2009 :  08:25:46  Show Profile  Reply with Quote
Options/Generalites/Configurations/Representation de carte 3eme page.

Go to Top of Page

paac

France
7 Posts

Posted - 13 nov. 2009 :  09:35:19  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
A quoi correspond FYROM comme pays ? il est présent dans la liste des pays du Q4/2009
Go to Top of Page

ChefChaudart

Belgium
138 Posts

Posted - 13 nov. 2009 :  09:42:56  Show Profile  Reply with Quote
FYROM, c´est la Macédoine -> http://fr.wikipedia.org/wiki/FYROM

& Merci FRAMUG

Edited by - ChefChaudart on 13 nov. 2009 09:44:00
Go to Top of Page

vanvlierberghe

32 Posts

Posted - 13 nov. 2009 :  10:27:19  Show Profile  Reply with Quote
Dites, y'a t il une page internet ou sont référencées toutes les mises à jours des cartes ? sorte de "changelog" des modifs apportées aux cartes. Pour exemple, http://www.virtualbox.org/wiki/Changelog
Go to Top of Page

scollard

France
59 Posts

Posted - 13 nov. 2009 :  12:23:53  Show Profile  Reply with Quote
@legoupil,

cela veut dire que les radars ne sont pas inclus (financirement) dans l'offre Live ? c'est un peu exagéré non ? :-(
Go to Top of Page

legoupil

France
59 Posts

Posted - 13 nov. 2009 :  12:52:54  Show Profile  Visit legoupil's Homepage  Reply with Quote
quote:
PAS DE QUOTE MESSAGE DIRECTEMENT AU-DESSUS, MERCI POUR CEUX QUI PASSENT DERRIERE Team GpsPasSion
Il n'y que 6 mois de gratuité pour les radars avec l'achat du 8450

Navigon 92 LIVE
Go to Top of Page

scollard

France
59 Posts

Posted - 13 nov. 2009 :  12:55:23  Show Profile  Reply with Quote
au fur et a mesure que je lis ce post, mon budget 8450 explose et le nombre d'avantages % à mon vieux XT980T diminue... j'avais deja les places de parking avec le Michelin et gratuitement ;-)

donc le live finalement n'apporte (en standard et pour l'instant) que l'info traffic, et un google maps sans maps.

merci a ceux qui l'ont deja de confirmer que les guides michelin rouges (hotels et restaurants) et verts (point d'interet) sont bien presents (et ceux selectionnés par Michelin bien sur) dans le 8450 et inclus dans l'offre financiere.

Edited by - scollard on 13 nov. 2009 12:59:34
Go to Top of Page

yann50220

France
15 Posts

Posted - 13 nov. 2009 :  13:46:07  Show Profile  Reply with Quote
Pourtant sur le site navigon et dans l'offre navigon live il y est bien question du controle radars mobiles live faisant partie de 5 services live
Go to Top of Page

giacomo

8 Posts

Posted - 13 nov. 2009 :  13:54:50  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, aprés avoir hésité entre un Navigon 8410 et 8450, aprés avoir lu et relu vos observations et bien c'est décidé j'achéte un 8410. Pourquoi? Et bien quand je fais le rapport prix service rendu, j'ai l'impression d'être pris pour un pigeon.

A trés bientôt.
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 13 nov. 2009 :  14:08:53  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Le but ici c'est que tout le monde puisse choisir en connaissance de cause, mais je ne pense pas que les acheteurs du 8450 se considèrent/soient considérés comme des "pigeons", pour un supplément raisonnable on a un modem GPRS avec une période d'essai et tout ce qui est fourni avec le 8410, en déhors du support actif non compatible modem GPRS il est vrai. Là où je suis plus inquiet c'est pour la faible sensibilité du module RDS TMC interne des 84xx, en tout cas en IDF, c'est pénalisant.

Pour les radars, il y a une certaine confusion entre les radars fixes et les radars mobiles il me semble. S'il est clair que les mobiles sont inclus dans LIVE (temps réel et hotspots, voir mes commentaires à ce sujet, lien en première page), pour les fixes il semble bien que ce soit un abonnement séparé. C'est dommage car chez TomTom ou Garmin c'est inclus avec leurs GPS connectés, même si la qualité des bases radars fixes des constructeurs n'est généralement pas au niveau des bases "communautaires", cf Différences Radars GpsPasSion et Constructeurs ? par exemple.

Go to Top of Page

legoupil

France
59 Posts

Posted - 13 nov. 2009 :  14:18:07  Show Profile  Visit legoupil's Homepage  Reply with Quote
Je suis commercial et le live avec Google est une sacré avancé pour moi, je n'ai plus a appeler le 12 pour avoir une adresse ou un N° de tel.

Après on a besoin du Live ou pas

quote:
@legoupil - Tout le monde est d'accord pour dire que Google Local est pratique, mais tous les GPS connectés ont cette fonction donc ce n'est pas un critère à l'avantage du 8450, et nombre d'utilisateurs ont un smartphone qui permet également d'accéder à Google Local pour trouver une adresse, quitte à taper l'adresse par la suite, ce n'est pas non plus insurmontable.

Je ne dis pas que c'est un critère en plus pour le 8450, surtout que l'interface du TT 740 est plus conviviale, mais qu'il est beau ce 8450.
Maintenant pour le téléphone, je n'ai qu'un abonnement du boulot sans Google donc pour moi c'est le seul moyen d'avoir accès à Google et je ne dois pas être le seul dans ce cas

Navigon 92 LIVE

Edited by - legoupil on 13 nov. 2009 14:19:33
Go to Top of Page

scollard

France
59 Posts

Posted - 13 nov. 2009 :  14:30:20  Show Profile  Reply with Quote
bonjour gpspassion,

j'attends aussi du "live" qu'il mette a jour mes radars fixe ne serait-ce que pour des raisons de confort... la clientele senior qui n'y connait rien est une clientele aussi importante que celle des geeks qui vont à 4 endroits differents pour mettre leur GPS à jour ;-).

j'avais prevu d'en offrir un a ma femme et a ma mere (en plus du mien) mais je ne vais pas faire 12 mises à jour par mois (sans compter ma soeur qui n'a pas encore reussi à convertir son obsolete 8110 en 8310). alors je prendrais peut-etre le mien quand meme mais ma mere et ma femme attendront que celui-ci soit plus simple à utiliser... Le live (vu les tarifs de la bete et de l'abonnement, on parle quand meme d'un smic sur 35heures) doit etre synonyme de confort total (y compris les mises à jour des cartes d'ailleurs).

@legoupil, j'ai googleMaps sur mon mobile...
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 13 nov. 2009 :  14:30:59  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
C'était bien le sens de mon message précédent, d'autant que c'est comme ça chez la concurrence. Globalement, ce qui est un peu dommage c'est que Navigon a eu un an pour regarder ce qui se passait sur les TomTom connectés et ne semble pas en avoir retiré grand chose, infos trafic FCD pafois fantaisistes, pas de radars fixes (sauf si on a mal compris), nécessité de quitter la navigation pour accéder à LIVE : Google, Meteo, Parking (pas connecté en France d'aileurs).

Go to Top of Page

scollard

France
59 Posts

Posted - 13 nov. 2009 :  14:39:50  Show Profile  Reply with Quote
Quand vous dites que les radars fixes sont inclus pour les TomTom ou Garmin connectés, voulez-vous dire financièrement ou dans les MAJ GPRS ?
merci pour cette précision.
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 13 nov. 2009 :  14:51:07  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Inclus dans l'abonnement, pour la "livraison", Garmin 1690 pas dispo donc on verra, pour les TomTom, non bizarrement il faut se connecter à TomTom HOME...Comme je l'ai déjà suggéré ceux qui hésitent entre les trois devraient lancer un topic dans la section "comparatif" ;-)

Pour en revenir au 84xx, est-ce que ceux qui en ont un ont collé l'écran de protection ? Sûrement plus prudent mais on doit perdre au "toucher" et ce n'est jamais facile à coller sans poussières et sans bulles !

Go to Top of Page

framug

France
107 Posts

Posted - 13 nov. 2009 :  15:39:37  Show Profile  Reply with Quote
Le collage sans bulle se fait sans probleme.
Et je t'assure que je ne suis pas doue avec ca. :-)
Pour la sensibilite, j'ai un doute quant a un probleme avec le film.
Mon sentiment est que la sensibilite de l'ecran tactile pourrait etre legerement ameliore par une mise a jour du soft.

Go to Top of Page

giacomo

8 Posts

Posted - 13 nov. 2009 :  15:52:59  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Certes j'ai été un peu rude dans mes propos, mais j'en étais du même avis que scolard. Le service live devrait être abouti et non contraignant. Je suis un technicien retraité et heureusement que je maitrise l'informatique mais je pense aux néophites et c'est là ou le bas blesse.
A trés bientôt.

Cordialement.
Go to Top of Page

scollard

France
59 Posts

Posted - 13 nov. 2009 :  19:02:56  Show Profile  Reply with Quote
Si c'est du verre, le film ne sert qu'aux reflets, non ?
Ils sont si genants que cela ?

Edited by - scollard on 13 nov. 2009 19:04:04
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 13 nov. 2009 :  19:14:08  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas trop, ils sont surtout gênants quand on prend des photos, voir mon premier compte-rendu en lien depuis le premier message. Il évitera les micro-rayures (ou les rayures plus importantes) également, d'expérience, même en faisant attention ça finit toujours par arriver ! Généralement c'est à ce moment-là que je me décide à mettre une protection d'écran !

Go to Top of Page

yannick1971

4 Posts

Posted - 14 nov. 2009 :  21:25:41  Show Profile  Reply with Quote
J'ai lu dans la notice téléchargeable que d'autres codecs étaient téléchargeables sur le site. cela inclue t-il le MP3 et le DIVX ?

Par ailleurs, le support est assez court, pensez -vous qu'il soit possible de l'utiliser (comme je le fait actuellement avec mon support ARKON pour mon PDA) sur la petite vitre latérale, en avant de la porte conducteur (véhicule Renault Espace)? En d'autre termes, peut-on l'anguler suffisamment ou est-il réservé au pare-brise ?

Merci

Edited by - yannick1971 on 14 nov. 2009 21:48:11
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 14 nov. 2009 :  21:40:28  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Nouveaux tests du 8450 ce soir et curieux problème, le LIVE était bloqué et un message me demandait de réactiver les services LIVE...évidemment je n'avais pas le guide où ils sont visibles sur un autocollant...Je ne vois pas ce qui a pu causer ce problème mais il sera peut-être bon de se munir des codes quand on prend la route. Curieux d'ailleurs ce besoin d'activer le live, ils devraient pouvoir le faire directement sur leur serveur.

Du coup je suis repassé sur le TMC toujours sans succès, pourtant il voit bien les identifiants des radios FM et indique souvent un niveau de signal élevé.

Go to Top of Page

framug

France
107 Posts

Posted - 14 nov. 2009 :  22:19:50  Show Profile  Reply with Quote
quote:

pourtant il voit bien les identifiants des radios FM et indique souvent un niveau de signal élevé.

C'est bien pour ca que je suis persuade qu'il s'agit d'un problene soft. ;-)
J'ai lu firmware 7.5.5, ci dessus.
Apparement, ca ne corrige pas ce probleme.
Dommage. :-(

Go to Top of Page

legoupil

France
59 Posts

Posted - 14 nov. 2009 :  23:45:03  Show Profile  Visit legoupil's Homepage  Reply with Quote
Quelqu'un a pu mettre à jour la carte Q4/2009 sur un 8410 ou 8450 car chez moi ça ne marche pas ?

Même pas proposé à l'achat.

Navigon 92 LIVE
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 14 nov. 2009 :  23:49:00  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je n'en suis même pas à cette étape, je n'arrive toujours pas à faire reconnaître mon 8450 de test par Navigon Fresh v2 :-(

Go to Top of Page

vanvlierberghe

32 Posts

Posted - 15 nov. 2009 :  08:46:47  Show Profile  Reply with Quote
Mise à jour Q4 faite sans aucun problème.
Toujours à la recherche d'un site ou pourraient être répertoriées les mises à jour (firmware et cartes)...
Go to Top of Page

jubo

17 Posts

Posted - 15 nov. 2009 :  15:12:10  Show Profile  Reply with Quote
Juste une petite question : on peut rajouter des POI style les stations service, les supermarché, les cinémas... et où faut-il les mettre, dans quel fichier ?

Je sais par contre que l'on ne peut pas mettre les POI radar sur le 8410. Vous confirmez toujours ?

Merci
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 15 nov. 2009 :  15:34:49  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas d'ajout de POIs avec les fonctionnalités de base, sauf astuce "contacts" voir sujet epinglé dans cette section [GUIDE] Importation de POIs dans Navigon MN|7 . En revanche Markus de POI-Warner me dit que ça devrait marcher. Ça m'étonne car le WinCE des 84xx est très bridé et presque rien ne tourne, à vérifier donc.

Go to Top of Page

framug

France
107 Posts

Posted - 15 nov. 2009 :  23:56:26  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Je n'en suis même pas à cette étape, je n'arrive toujours pas à faire reconnaître mon 8450 de test par Navigon Fresh v2 :-(
Quel est le problème, exactement ?
Le GPS a t-il été enregistré sur le site de Navigon ? (L'enregistrement dans Navigon Fresh uniquement ne suffit pas).
Je viens de passer en Q4 sans problème.
Il m'est même possible de récupérer le spécifique pour 8450, si je le souhaite car, proposé par Navigon Fresh.
quote:

En revanche Markus de POI-Warner me dit que ça devrait marcher.
J'ai essayé la dernière version téléchargée sur le site et, le soft s'installe sans problème (il me demande la clé, évidement et, je n'ai pas été plus loin).
Alors que les anciennes versions ne s'installaient pas et/ou bloquaient le GPS.

Le retour ayant eu lieu, je souhaiterai revenir un peu sur le RDS TMC.
J'ai eu le TMC par Radio Traffic entre Narbonne et Beziers, sur l'A9 sens Sud/Nord.
Voici les preuves :

Mon sentiment sur le fonctionnement :
Lorsqu'il y a une info premium (apparement, diffusée par France Inter), c'est elle qui prime.
Sinon, autre source, si possible.
On voit bien que Radio Traffic n'est pas premium, puisqu'il n'y a rien à gauche de l'info.
Voilà, juste une idée/deduction.
A+

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 16 nov. 2009 :  00:40:37  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui il n'y avait pas de raison que le 107.7 ne soit pas décodé par les 84xx dans la mesure où Navigon n'a pas à payer de licence pour l'utiliser. Il est très limité cela dit et ne fonctionne que sur certaines autoroutes à péage (notamment pas la A1, ni la A4), voir détails dans le glossaire.

Bonne nouvelle pour POI-Warner, Markus a dû travailler dessus ce week-end ;-) Je téléchargerai la dernière version demain.

Pas de mise à jour possible pour moi tout simplement parce que le 8450 n'est pas reconnu par NavigonFresh, contrairement à mon 8310, mystère car Windows voit à la fois la mémoire interne du 8450 et la carte microSD.

Go to Top of Page

framug

France
107 Posts

Posted - 16 nov. 2009 :  08:29:40  Show Profile  Reply with Quote
quote:

Oui il n'y avait pas de raison que le 107.7 ne soit pas décodé par les 84xx dans la mesure où Navigon n'a pas à payer de licence pour l'utiliser.
Oui sauf, si les datas ne sont pas encodées de la même manière que sur le TMC premium.
Ce qui pourrait être le cas car sinon, comment expliquer que TT ne décodait pas Radio Traffic, à un moment ?

quote:
Pas de mise à jour possible pour moi tout simplement parce que le 8450 n'est pas reconnu par NavigonFresh, contrairement à mon 8310,
Es-tu sur un seul et même PC pour les 2 ?
Quand tu cliques sur "mon appareil Navigon", en bas à gauche, tu te retrouves avec une fenetre et, "veuillez selectionner".
Tu as quoi, dans cette listbox ?
Avais-tu cliqué sur "Nouvel appareil Navigon" avant ?
As-tu bien enregistré tes 2 (ou n, veinard, va ) produits sur leur site, par un navigateur Internet ?

quote:
mystère car Windows voit à la fois la mémoire interne du 8450 et la carte microSD.
Bonne nouvelle, il ne s'agit donc pas d'un problème lié à Windows/reconnaissance USB, donc.

Go to Top of Page

Frederic_orient

Belgium
30 Posts

Posted - 17 nov. 2009 :  16:50:27  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Euh, avec ces fonction "live" il y a t'il une sorte de calcul comme le "IQ route" de tomtom ? (qui a l'air de bien fonctionné chez Tomtom)

J'ai actuellement un tomtom7 dans mon PDA avec l'abonnement "traffic" mais , c'est pas génial..
Ce que je reproche encore beaucoup, ce sont les route barré par des travaux (gros travaux de plusieurs semaines) et le tomtom7 ne les reconnais pas (il ne reçois pas d'infos)

Est ce qu'avec le Navigon, ces information sont plus complète ?

(J'hésite beaucoup avec le TT 950 ...)
Pour une utilisation Pro... (15 adresse par jour sur +/- 350 km )

Merci pour vos avis.

Frédéric
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 17 nov. 2009 :  22:04:01  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas d'IQ Routes commercialisé chez Navteq pour le moment, mais ils travaillent dessus. Cela dit les estimations de temps de trajet des GPS Navigon ont toujours été plus précises que ceux des GPS TomTom donc il faut croire que les indications de base dans les cartes Navteq sont meilleures.

Pour mémoire il y a une section comparatif si tu veux comparer plusieurs GPS et solliciter des avis à ce sujet, ici on se concentre sur les retours d'expérience sur les 84xx. [SUITE : voilà c'est lancé Quel GPS Connecté : 8450, nuvi 1690, TomTom x50 ?, merci à "Frederic_orient" ;-)]

Bon pas encore eu le temps d'installer POI-Warner...ce sera pour ce soir ou demain matin !

Go to Top of Page

giacomo

8 Posts

Posted - 21 nov. 2009 :  10:05:28  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Je viens de passer commande chez un distributeur nommé et conseillé par le site Navigon. Il s'agit d'un 8410 via Michelin. Pouvez-vous me dire si c'est bien sur le site Navigon que les mise à jour de la cartographie doivent se faire et si elle est fifférente de la cartographie d'un 8410 acheté chez Navigon car sur le site du constructeur la dénomination "Via Michelin" n'apparait pas. Merci de me renseigner car je commence à me poser des questions.

Mille fois merci.
Cordialement. JF
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 21 nov. 2009 :  12:35:29  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Toutes les mises à jour se font via le logiciel Navigon Fresh -> http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=130749

Sinon j'ai pu installer POI-Warner sur le 8450 et après plusieurs resets pour activation des différents composants ça fonctionne plutôt pas mal avec des avertissements paramétrables pour les RMs et les RFs. Je vais poster des détails dans le topic POI-Warner sur MN|7 -> http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=120531

Go to Top of Page

walther

40 Posts

Posted - 21 nov. 2009 :  15:15:48  Show Profile  Reply with Quote
Hello, est-il possible d'ajouter de POI sur les 84xx sans passer par un logiciel tiers ?
Merci

Navigon 8450 Live
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 21 nov. 2009 :  15:26:26  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui...et non, voir réponse "Posted - 15 nov. 2009 : 15:34:49" ci-dessus.

Go to Top of Page

walther

40 Posts

Posted - 21 nov. 2009 :  16:06:26  Show Profile  Reply with Quote
Il me semblait qu'il était prévu que le 8450 live permette d'indiquer les radars mobiles que l'on "rencontre" afin de prévenir la communauté mais je ne trouve pas cette fonction sur le mien.

Navigon 8450 Live
Go to Top of Page

legoupil

France
59 Posts

Posted - 21 nov. 2009 :  17:28:58  Show Profile  Visit legoupil's Homepage  Reply with Quote
Il manque de l'espace mémoire sur le 8450 pour mettre à jour la carte Q4/2009.

Comment fait on si l'on veut mettre toutes les cartes ?

Si c'est pas possible, je trouve cela un peu nul de la part de Navigon

Navigon 92 LIVE
Go to Top of Page

walther

40 Posts

Posted - 21 nov. 2009 :  17:54:42  Show Profile  Reply with Quote
quote:

As-tu résolu ce pb ? Car depuis aujourd'hui mon 8450 n'est plus reconnu par Fresh alors que ca fonctionnait bien hier !?

J'ai fait un reset et cela ne change rien.

Voici le message que j'ai avec Fresh :
"Le systeme n'a pas trouvé de logiciel Navigon sur cette carte. Veuillez inserer une carte avec un logiciel Navigon"

Ca voudrait dire que Fresh cherche une info sur la carte SD ? une sorte d'authentification. Peut-etre que des infos ont été corrompues sur la carte SD.

Navigon 8450 Live

Edited by - walther on 21 nov. 2009 19:42:10
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 21 nov. 2009 :  17:58:42  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non, ça n'a jamais marché chez moi, peut-être une incompatibilité matérielle, comme ce n'est pas le cas chez toi apparemment, un reboot de ton PC et/ou reset du 8450 pourrait régler ça.

Go to Top of Page

walther

40 Posts

Posted - 21 nov. 2009 :  18:01:08  Show Profile  Reply with Quote
[NOTE ADMIN – MERCI DE LIRE LE MAIL ENVOYE VIA LES FORUMS – EFFACER NOTE APRES LECTURE]
Go to Top of Page

Antoinesk

Slovakia
3 Posts

Posted - 23 nov. 2009 :  10:40:48  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by yannick1971

J'ai lu dans la notice téléchargeable que d'autres codecs étaient téléchargeables sur le site. cela inclue t-il le MP3 et le DIVX ?

Par ailleurs, le support est assez court, pensez -vous qu'il soit possible de l'utiliser (comme je le fait actuellement avec mon support ARKON pour mon PDA) sur la petite vitre latérale, en avant de la porte conducteur (véhicule Renault Espace)? En d'autre termes, peut-on l'anguler suffisamment ou est-il réservé au pare-brise ?
Pour ma part, je trouve très limite qu'à ce prix là, il faille remettre la main au portefeuille pour bénéficier du divx (qui n'est d'ailleurs toujorus pas disponible sur Navigon Fresh).
J'ai écrit à mleur SAPV, mais aucune réponse (il y a 3 semaines ![ed])

Bon, j'ai trouvé une combine, il suffit de copier les fichier du repertoire DEMO (qui est un le lecteur TPCM arrangé à la sauce NAVIGON) vers le répertoire PMP (le mieux est de garder une copie de l'ancien PMP, afin de rétablir le prog en cas de PB) et d'y ajouter les fichier du logiciel TPCM pour pocket PC sans remplacer les fichiers existants; ensuite, renommer player.exe de TPMC en PMP_player.exe, et ça devrait fonctionner.
Bon, ce n'est pas l'idéal et ça plante de temps en temps, mais au moins ça fonctionne ... en espérant qu'un jour Navigon se décide à ma répondre ![ed]

suite: Partage du fichier zip généré pour accès divx.

Heureux possesseur d'un 8410
Go to Top of Page

fwa

Belgium
69 Posts

Posted - 23 nov. 2009 :  14:16:11  Show Profile  Reply with Quote
Correction et compléments d'informations sur le 8540 Live:

• Le TMC du 8450 fonctionne très bien. L'antenne du récepteur est présente sur le câble d'alimentation de l'allume-cigare et sur le câble du module live. Ceci permet d'utiliser aussi bien le TMC avec ou sans module live. La sensibilité est supérieure à celle du GNS 5843 utilisé pour comparaison avec MN7.4.3 version PDA.
• Un seul problème actuellement, le signal TMC premium disponible en Belgique provoque un problème. Le service support est au courant et un contact émail est établi à ce propos
• Le médiaplayer, fourni gratuitement à l'achat du module DVBT comprend bien tous les codecs supplémentaires. Ce module DVBT est sensible et fonctionne parfaitement, l'EPG est très bien géré, il détecte bien tous les programmes TV et Radio disponible sur les deux réseaux TNT disponibles en Belgique. Les codecs supplémentaires sont disponibles sur la version "Allemagne" du shop du site pour 19.95€ (Digitales Codec-PaketArt.-Nr. D09020089) pour ceux qui n’ont pas le module DVBT. La pochette en cuir, disponible en accessoire pour le 8410 et 8450 n’est pas conçue pour un ensemble muni du module DVBT (dommage…)
• Navigon Fresh 2.0 propose les cartes 2009/Q4, il n'y a aucun problème de taille mémoire pour télécharger le tout. Les cartes sont dans la mémoire principale, les "city 3D" dans la carte SD. L’appareil tient compte, non pas de la place mémoire libre sur la carte microSD ou en interne, mais bien de la capacité globale de mémoire (interne + carte) comme l’indique Navigon Fresh. Pour info, l'appareil supporte aussi bien les microSD que les microSD HDC. La mise à jour a été faite avec la microSD d'origine, c'est après pour plus de confort que j'ai remplacé celle-ci par une 8Gb SDHC.
• Le support est efficace.
Suite à un problème de code non accepté pour la mise à disposition gratuite du médiaplayer, il m'a suffit de téléphoner au support pour qu'il l'introduise lui même dans mon Fresh. La communication ayant été coupée durant la conversation, c'est même la même personne qui m'a recontacté immédiatement sur mon téléphone.
• Le service Live, lors de l'achat de 12 ou 24 mois supplémentaires, tient bien compte des trois mois reçus à l'achat d'un 8450 Live. Vous avez donc bien droit à compter de la date d’enregistrement du produit à 12 ou 24 mois + 3 mois soit donc 15 mois ou 27 mois. Le Service Live, à titre d’exemple ce matin : près de 278 messages couvrant la Belgique, la France, les Pays-Bas et l’Allemagne.
• Le kit main libre GSM est parfaitement opérationnel avec la gamme Nokia. Aucun problème de gestion BT, l’import de l’annuaire du GSM, bien que lent la première fois, est complet. La sensibilité du micro est bonne, la gestion des appels reçus, donnés, entrants et sortants est bien pensée. Vous pouvez même opérés plusieurs GSM sur le système (pratique quand plusieurs occupants dans la voiture)

Exception faite de la non reconnaissance du code fournit pour les codecs (problème solutionné immédiatement par le support téléphonique), je n’ai donc aucun problème avec cet appareil, ni avec les programmes, ni durant les mises à jours proposées par Navigon Fresh. Navigon Fresh gère à la fois mon nouveau 8450 Live et ma version MN7 7.4.3 PDA sans problème.

Navigon PR8450 Live 7.7.1 8Gb sdhc + DVBT - Navigon 7.4.3 PDA - Nav N Go Igo 8.0 - Unbelievable Ltd

Edited by - fwa on 23 nov. 2009 14:36:57
Go to Top of Page

framug

France
107 Posts

Posted - 23 nov. 2009 :  14:31:53  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by fwa

• Navigon Fresh 2.0 propose les cartes 2009/Q4, il n'y a aucun problème de taille mémoire pour télécharger le tout. Les cartes sont dans la mémoire principale, les "city 3D" dans la carte SD. L’appareil tient compte, non pas de la place mémoire libre sur la carte microSD ou en interne, mais bien de la capacité globale de mémoire (interne + carte) comme l’indique Navigon Fresh.
Sauf qu'ils pourraient modifier leur soft pour que le téléchargement soit sur le disque dur du PC, au lieu de télécharger sur la/les méoires(s) de l'appareil.
Cela permettrait :
1/ De ne pas avoir forcément le GPS de connecté.
2/ De gérer nous-même l'espace des cartes mémoires par copier/coller du disque PC vers la/les cartes mémoires.
A+

Go to Top of Page

fwa

Belgium
69 Posts

Posted - 23 nov. 2009 :  14:49:26  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by framug

Sauf qu'ils pourraient modifier leur soft pour que le téléchargement soit sur le disque dur du PC, au lieu de télécharger sur la/les méoires(s) de l'appareil.
Cela permettrait :
1/ De ne pas avoir forcément le GPS de connecté.
2/ De gérer nous-même l'espace des cartes mémoires par copier/coller du disque PC vers la/les cartes mémoires.
A+

Bonjour,

Je dirais "Oui" et "NON"...

OUI: Gérer l'espace, mais cela peut se faire par le fichier xml. C'est lui qui gère l'affection des support de stockage (programme de navigation, cartes, city 3D, fichiers multimédia). Tu peux donc changer cela, hors ligne de Navigon Fresh, à la condition de bien déplacer les choses aux endroits choisis.

NON: car c'est à la fois ta régistration sur Fresh (adresse émail et mot de passe), mais aussi les informations de Navigon disponnibles dans ton GPS (voir xml) qui gèrent tes droits vis à vis de Navigon Fresh (license TMC Pro, license et validité Live, date de validité du Fresh Map, licenses des accesoires et/ou options. Cela évite la piraterie, bien présente dans ce genre d'équipement. C'est aussi une protection contre le vol. Tes droits sont donc dans leur serveur (accès par Fresh), mais aussi dans ton appareil, et il y a corrélation entre tout cela.

Il est tout à fait possible sans Navigon Fresh de faire un backup du système ou de copier des informations/programmes/données dans le système, donc de gérer tes cartes et données officielles sans Navigon Fresh, à la condition de bien gérer le fichier xml et de surtout ne pas altérer tes droits et licens, sans quoi tu perdras tout lors de toute tentative via Navigon Fresh.

Bien à toi.

Edited by - fwa on 23 nov. 2009 15:15:54
Go to Top of Page

framug

France
107 Posts

Posted - 23 nov. 2009 :  15:13:30  Show Profile  Reply with Quote
Reconnais que ce serait tout de même plus sympa de permettre la gestion de l'espace directement dans le logiciel Navigon Fresh, par un paramétrage, plutôt que de devoir bidouiller le fichier xml, pour l'utilisateur final.
Concernant la piraterie, je suppose que tu sais que rien n'est inviolable, malheureusement.
Mais (avis perso), j'espère que Navigon ne tombera pas dans les mêmes travers que TomTom qui met l'accent (et donc, paie ses développeurs) sur le blocage maximum de la piraterie (ce qui encore une fois, est louable) plutôt que de faire un effort sur la correction des bugs existants depuis de nombreuses années, de son fameux NavCore.
Et cela, pénalise fortement les utilisateurs qui finalement, se dirigeront vers des solutions concurrentes.
Cordialement,

Go to Top of Page

walther

40 Posts

Posted - 23 nov. 2009 :  15:14:05  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, de quels XML s'agit-il ?
merci

Navigon 8450 Live

Edited by - walther on 23 nov. 2009 15:15:16
Go to Top of Page

fwa

Belgium
69 Posts

Posted - 23 nov. 2009 :  15:39:50  Show Profile  Reply with Quote
quote:
PAS DE QUOTE MESSAGE DIRECTEMENT AU-DESSUS, MERCI POUR CEUX QUI PASSENT DERRIERE Team GpsPasSion
Bonjour,
NgAppcom pour les programmes.
BinaryConfig pour tout une série de module (fonts, etc).
ApplicationSettingsPathes pour l'emplacement des cartes et ville
Attention de ne rien altérer dans version et device.
Pour les cartes et autres informations géographiques, le programme cherche automatiquement toutes données se trouvant selon ceci:
[média]:NAVIGON/MAP/GCM peut importe donc le média.
[média]:NAVIGON/MAP/ comme racine pour les cartes et fichiers nfs
[média]:NAVIGON/MAP/GCM comme racine pour les villes
Exemple: d'origine, toutes les villes allemandes City 3D sont dans ta mémoire interne, les autres sur ta carte microSD.
Tu peux sans problème déplacer les villes allemandes sur ta microSD, sans autre manipulation, elles seront reconnues sans problème.

Mais comme indiqué dans mon message précédent: Attention, modifier les fichiers xml n'est pas sans danger.

Francis

Edited by - fwa on 23 nov. 2009 18:19:46
Go to Top of Page

walther

40 Posts

Posted - 23 nov. 2009 :  15:49:18  Show Profile  Reply with Quote
Merci !

Navigon 8450 Live
Go to Top of Page

fwa

Belgium
69 Posts

Posted - 23 nov. 2009 :  16:57:56  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by framug

Reconnais que ce serait tout de même plus sympa de permettre la gestion de l'espace directement dans le logiciel Navigon Fresh, par un paramétrage, plutôt que de devoir bidouiller le fichier xml, pour l'utilisateur final.

Oui, mais (comme on dit en Belgique ;-) ) ce n'est pas le but premier de Navigon Fresh.

Pour eux, Navigon Fresh est l'outil d'achat et de gestion de tes achats ou licences.

Il n'est pas prévu non plus pour télécharger dans ton appareil de la musique, des photos ou des vidéos, même si le médiaplayer existe.

Qui sait, un jour cela sortira chez eux ou ailleurs...un outil de gestion de la mémoire, et des médias.

Une preuve, s’il en faut, il existe Navigon Sync pour la gestion de tes contacts/poi personnel, ce n’est pas inclus à l’outil Navigon Fresh.

quote:

Concernant la piraterie, je suppose que tu sais que rien n'est inviolable, malheureusement.
Mais (avis perso), j'espère que Navigon ne tombera pas dans les mêmes travers que TomTom qui met l'accent (et donc, paie ses développeurs) sur le blocage maximum de la piraterie (ce qui encore une fois, est louable) plutôt que de faire un effort sur la correction des bugs existants depuis de nombreuses années, de son fameux NavCore.
Et cela, pénalise fortement les utilisateurs qui finalement, se dirigeront vers des solutions concurrentes.
Cordialement,

Rien, ou presque rien... effectivement.

Reconnaissons le, ils sont pas mal placés déjà en protection, et, l'utilisation de la version 6 de WinCE, les protège encore plus pour le moment.
Il n’y a pas beaucoup de système sous cette version.

Le système Live, lui est protégé par la carte sim, carte sim qui semble être propriétaire par rapport au module Live, lui même propriétaire des pnd Navigon. Je doute donc de voir un module Live sur autre chose.

Le TMC intégré ne fonctionne que sur un appareil Navigon, cela ferme des portes aussi.

A quoi cela servirait d’avoir un appareil de la marque XYZ qui serait piraté, pour avoir le « look » d’un 8450 sans la moitié de ses fonctionnalités. Sauf si (cela n’engage que moi ;-) ), les pirates sont vraiment des gens stupides ;-)

Donc...bien joué de leur part pour le moment....

D'autre part, quand tu observes l'évolution de Navigon, les nouveautés, c'est inversement proportionnel à TomTom, qui essaie de suivre la tendance, mais effectivement en continuant à trainer des vieux problèmes (j'ai aussi encore un vieux TomTom One V3 ;-) et un Garmin GSPIII, hà...le bon vieux temps de la carto gps, ces appareils ne sont pas signalés dans ma signature…)
Navigon évolue, mais aussi corrige quand il y a des problèmes. Je ne dits pas que les autres ne le font pas, mais quand je regarde mon TT v3, hummm

TomTom avait misé sur un dérivé de linux pour son système, on connait les résultats. D'autres ont misé sur Windows Mobile, ou WinCE,
Navigon a misé sur WinCE, mais aussi sur ce que j'appellerais la fermeture du format de leurs fichiers, protégeant leur système qui n'est pas du tout ouvert à des développements extérieurs à eux. (pas ou peux de « skin », difficultés des POI, etc). C’est déjà toute une aventure pour simplement modifier les couleurs, alors quand on pense à plus…..
C’est cela aussi qui décourage la piraterie des systèmes Navigon, puisqu'on ne peut pas facilement modifier le système ou son look.

Quand on achète un tel système, c’est donc que l’on est satisfait des fonctions proposées et du « look », ce n’est donc pas pour faire du « Tuning » comme avec certains autres systèmes ;-)

Du coté de Navigon, ils peuvent dès lors se concentrer sur leur propres développements (et correction si nécessaire). Je connais Navigon depuis MN4 sur PDA (passé par 4,5,6 et 7 sur de PDA HP). Le « look » Navigon reste constant, mais ils ont pu apporter la 3D, et d’autres aspects graphiques sur leur « look » initial (radar, signaux virages, etc), avec de nouvelles fonctions.

Pour le 8410 ou 8450, on est déjà passé de 7.5.0 à 7.5.5.
Avec des corrections et des ajouts probablement, mais malheureusement, pas beaucoup d'informations à ce sujet.

Francis

PS: 332 infos live à 17h00

Edited by - fwa on 23 nov. 2009 17:03:21
Go to Top of Page

Antoinesk

Slovakia
3 Posts

Posted - 26 nov. 2009 :  14:51:06  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by fwa

Correction et compléments d'informations sur le 8540 Live:

• Le médiaplayer, fourni gratuitement à l'achat du module DVBT comprend bien tous les codecs supplémentaires. Ce module DVBT est sensible et fonctionne parfaitement, l'EPG est très bien géré, il détecte bien tous les programmes TV et Radio disponible sur les deux réseaux TNT disponibles en Belgique. Les codecs supplémentaires sont disponibles sur la version "Allemagne" du shop du site pour 19.95€ (Digitales Codec-PaketArt.-Nr. D09020089) pour ceux qui n’ont pas le module DVBT. La pochette en cuir, disponible en accessoire pour le 8410 et 8450 n’est pas conçue pour un ensemble muni du module DVBT (dommage…)

Effectivement, j'avais bien noté qu'il est possible d'acheter les codecs sur le site allemand ..... Sauf que du coup, on ne peut se faire livrer que en allemagne (dans l'adresse, on ne peut pas choisir les pays non germanphobes).

J'ai essayé d'acheter le pack codec en laissant le pays "allemagne", et j'ai perdu mes 29,90€ .... Jen'ai jamais rien reçu !!!!

Décidément, leurs services après vente sont pourris !!!! (et c'est pas nouveau, j'ai déjà eu des pb avec eux sur un autre navigon !!!)

Donc, supers produits, mais services déplorables (comme bien souvent, et particulièrement en période de crise ....)

Heureux possesseur d'un 8410
Go to Top of Page

fwa

Belgium
69 Posts

Posted - 28 nov. 2009 :  00:56:28  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

A mon avis, c'est normal, à l'achat, tu reçois une facture, sur cette facture se trouve un code, ils ne t'envoient strictement rien, c'est à toi, avec ce code, sous Navigon Fresh à activer ton achat et hop, c'est dans tes téléchargements.
Tu n'as donc rien perdu, sauf si tu n'as pas noté ou gardé ce code.

Go to Top of Page

Igniatius

France
15 Posts

Posted - 30 nov. 2009 :  11:34:25  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à toute et à tous,

Voici un petit retour d’expérience concernant le Navigon 8410.

Je vous précise d’abord que je ne suis pas un passionné de technologies modernes ni même un féru de gps comme beaucoup d’entre vous. Non. Je ne suis qu’un utilisateur lambda comme il en existe beaucoup même si je ne suis pas nouveau sur ce forum.

Mais revenons à nos moutons ou plus précisément à notre Navigon.

Acheté sur internet auprès d’une boutique allemande pour 60 euros de moins que le plus bas prix français (port compris) l’affaire s’annonce bien d’autant que je reçois mon colis en 4 jours ouvrés.

La boite contient :
- Le GPS Navigon 8410
- Une sorte de housse en textile pour ranger l’appareil à l’abri de la poussière.
- Un film plastique pour protéger l’écran.
- Un support pare-brise pour fixer le GPS dans la voiture.
- Un câble allume cigare faisant également office d’antenne pour la TMC.
- Un câble USB pour relier le GPS à l’ordinateur.
- Un câble pour charger l’appareil sur une prise secteur.
- Un manuel très succinct de prise en main rapide.

Première constatation de néophyte. Le GPS est plutôt pas mal au niveau design. Mais bon, moi ce qui m’intéresse c’est surtout qu’il fonctionne. Aucun problème pour le mettre en charge. C’est à la portée d’un enfant. Ensuite, il vous faut relier le GPS à votre ordi pour installer la suite Navigon afin de pouvoir bénéficier des mises à jour notamment. Bon, en tâtonnant un petit peu, on finit par y arriver. Ce n’est pas compliqué.
Il est conseillé de faire une sauvegarde du contenu du gps avant toute modif ou mise à jour ? Qu’a cela ne tienne ! Là aussi l’opération n’est pas difficile.
Décidément, tout se présente de mieux en mieux. Mais, malheureusement, ça ne va pas durer.
Deuxième grande opération. Fixer le support du GPS dans la voiture. Si vous avez une petite ou moyenne voiture cela ne devrait pas vous occasionner un quelconque problème. Mais si comme moi, vous avez un espace ou une voiture de ce type, c’est une autre paire de manches. J’ai essayé plusieurs positions mais aucune satisfaisante. La raison ? Un support beaucoup trop court et très peu flexible. Impossible une fois installé de pouvoir touché l’écran pour actionner la commande vocale par exemple. Mais le pire c’est que la prise de l’allume cigare se branche, non pas sur le GPS mais sur le support, je crois qu’on appelle ça support actif. En fait, c’est surtout vous qui êtes actif pour pouvoir le débranché quand vous vous arrêtez à un endroit où il vaut mieux ne pas laisser de câble visible si vous ne voulez pas qu’on vous casse un carreau. Conclusion : Support actif, très beau mais absolument pas pratique pour une grande voiture.
Dernière opération : la mise à jour des cartes. Mon système indique que je dispose de la version 7.5.3 cartes Q3/2009. Les cartes Q4/2009 étant disponibles je me lance dans la mise à jour. Résultat : Impossible ! Ou en tout cas pas du tout clair pour un utilisateur lambda. Je précise que j’ai suivi les recommandations trouvées sur un autres topic concernant les mises à jours Navigon (changement pour carte mémoire plus importante, backup, etc.). Rien. Cela fait une semaine que j’ai un superbe GPS qu’il m’est impossible de mettre à jour. Les messages d’erreur et les solutions proposées ne sont vraiment pas clairs. Beaucoup trop compliqué.
Enfin, dernier mot sur l’utilisation du GPS en lui-même. Fixe très, très rapide. Guidage sympa. Pas d’erreur monumentale. Re-calcul en cas de changement d’itinéraire très rapide. Utilisation en système main-libre avec liaison BT avec mon portable nickel !
Au final donc : Très bon GPS mais que je ne recommande certainement pas à la majorité des utilisateurs qui, contrairement à la plupart des membres de ce forum, ne sauront pas bidouiller leur machine ou leur ordi pour le mettre à jour.
Désolé pour la longueur mais je trouve qu’il manquait le point de vue d’un utilisateur « de base ».
Cordialement
Go to Top of Page

scollard

France
59 Posts

Posted - 30 nov. 2009 :  13:54:10  Show Profile  Reply with Quote
Tres instructif ! cela rejoint un de mes posts precedents... A plus de 600€ pour l'ensemble, le systeme "Live" doit permettre a un neophite de ne plus touhcer à son GPS, (MAJ Radars, MAJ Traffic, MAJ Cartes, MAJ Logiciel, tout inclus et tout automatique, etc...). On précise l'heure de MAJ, et le GPS fait fait par tranche de 10 minutes... ou en totalité si demande manuelle, etc... En plus c'est en GPRS donc cela peut se faire dans un garage fermé, véhicule éteint si la batterie est chargée ou meme chez soi mais sans branchement supplémentaire.
Pour les cartes, il faudrait gérer des versions de carte pour chaque portion... cela permettrait d'avoir des cartes a jour quasi temps reel. il check son numero de version de la carte en memoire, il verifie sur un serveur navigon si la derniere est plus recente et si oui il download la derniere version.

Allez M. Navigon, si vous nous lisez encore un petit effort. J'ai un copain qui travaille chez NavTeq, je vais lui en parler. Car c'est encore plus simple si le fourisseur mais les cartes a dispo sous cette forme la au depart.

Le support actif c'est pour empecher d'acheter un support d'une autre marque ? ;-)
Go to Top of Page

sergio680

2 Posts

Posted - 10 déc. 2009 :  18:36:27  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour !
Y aurait-il une bonne ame qui m'indique la façon de procéder pour transferer des photos, mp3 ou vidéos sur un 8450. Les infos techniques sont muettes à ce niveau là.
Merci et cordialités.
Sergio
Go to Top of Page

Darius

France
3 Posts

Posted - 14 déc. 2009 :  20:12:06  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
J'ai acheté début Décembre un 8450. J'en suis très satisfait.
Le live est ok, j'ai installé la version à jour de Fresh. J'ai un compte existant depuis 3 ans car j'avais un 7000 Te.
La mise à jour des radars a été faite sans problème et je peux m'abonner au live avec la remise de 25% pour 12 ou 24 mois. J'ai un seul problème : le 8450 possède la carte Q3 2009 et je ne trouve pas trace dans Fresh de la mise à jour Q4 !
J'ai essayé de récréer un compte mais je n'ai même plus accès à la mise à jour des radars, il faut que je reste dans mon compte d'origine, celui où j'ai enregistré le 8450. Comment faire pour avoir la possibilité de charger la Q4 ? J'ai contacté le SAV Navigon (2fois par mail) mais aucune réponse... Merci pour votre aide ...
Go to Top of Page

legoupil

France
59 Posts

Posted - 14 déc. 2009 :  20:36:38  Show Profile  Visit legoupil's Homepage  Reply with Quote
J'ai eu le même pbs

Par tel et il faut insister un peu pour qu'ils bougent

Navigon 92 LIVE
Go to Top of Page

Frederic_orient

Belgium
30 Posts

Posted - 14 déc. 2009 :  21:03:00  Show Profile  Reply with Quote
hum, je sent que je vais me faire "punir" sur ce coup la, mais je n'ai plus envie de relire les 17 pages ..
Les radars : Il s'agit d'une mise a jour "comme le traffic" ? ou il s'agit d'un système que l'on met a jours de temps en temps (comme ci on téléchargeais les poi radar de GPS Passion ?

Merci
Frederic
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 16 déc. 2009 :  22:41:33  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pour ceux qui ont un 8450, ou un 8410 et hésitent à passer sur Navigon LIVE, je signale un nouveau topic dédié aux infos Trafic de Navigon LIVE qui d'après mes derniers constats a évolué, il y a du pour et du...contre, voir [TOPIC] Infos trafic Navigon LIVE dans les forums "Infos Trafic en temps réel (TMC)".

Go to Top of Page

fwa

Belgium
69 Posts

Posted - 18 déc. 2009 :  09:42:14  Show Profile  Reply with Quote
Nouvelle version 7.5.51 disponible via Fresh.

Francis

Go to Top of Page

ChefChaudart

Belgium
138 Posts

Posted - 18 déc. 2009 :  12:00:02  Show Profile  Reply with Quote
On sait ce qu´elle apporte ?
Go to Top of Page

fwa

Belgium
69 Posts

Posted - 18 déc. 2009 :  16:33:52  Show Profile  Reply with Quote
Version 7.5.50 :
<paytmc>
<name>PremiumTMC-FR@V-Trafic2009</name>
<version>1.0.0</version>
</paytmc>

Version 7.5.51 :
<paytmc>
<name>PremiumTMC-FR@ViaMichelin2009</name>
<version>1.0.0</version>
</paytmc>

Francis

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 18 déc. 2009 :  18:48:45  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tiens ils sont repassés chez ViaMichelin, décidément ils n'arrêtent pas de changer d'avis...c'est peut-être dans l'espoir de régler les problèmes de "sensibilité" TMC en France ou en tout cas en IDF. Je vais voir si je peux enfin faire reconnaître mon 8450 de test pour tester ça.

Go to Top of Page

fwa

Belgium
69 Posts

Posted - 18 déc. 2009 :  19:20:51  Show Profile  Reply with Quote
J'attends du team de développement avec qui je suis en contact de savoir le pourquoi de ce changement.
En attendant, cette version 7.5.51, et bien que selon ce team, il n'y a pas eu de changement coté TMC, a résolu le problème de "reset" quand le système passait sur B-Mobile. Est-ce du au changement de clé et fournisseur pour la France, je ne sais pas, on verra la résponse la semaine prochainne.
Passage aussi à Navigon Fresh 2.02 depuis ce jour.

Go to Top of Page

framug

France
107 Posts

Posted - 18 déc. 2009 :  19:39:24  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour l'info, fwa

OK pour Navigon Fresh.
Par contre, la maj du GPS ne doit être que pour les 8450.
Car, sur mon 8410, pas de maj nécessaire, version installée 7.5.3.

A+

Go to Top of Page

fwa

Belgium
69 Posts

Posted - 18 déc. 2009 :  23:17:59  Show Profile  Reply with Quote
C'est tout à fait possible, les corrections étant principalement pour les services Navigon Live, une cosmétique des icônes Live, et un problème Bluetooth.

Francis

[ed - voir MP]

Edited by - fwa on 18 déc. 2009 23:22:30
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 19 déc. 2009 :  00:16:37  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Et bien ce sera sans moi encore cette mise à jour car malgré le passage sur Navigon Fresh 2.02 mon 8450 n'est toujours pas reconnu, pourtant la mémoire interne et la mémoire microSD sont bien accessibles depuis l'explorateur de fichiers, et mon 8110 est bien reconnu lui, mystère !

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 19 déc. 2009 :  01:09:32  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
J'ai bien pensé à ce type de problème mais ça a l'air bon, la mémoire interne apparaît sous "NAVIGON (x:)", chez toi aussi ? x est F chez moi et je ne vois pas moyen de forcer l'utilisation de F sous Fresh.

Pour "My Navigon" tu parles du site http://www.navigon.com/portal/fr/mynavigon ? Malheureusement n'ayant jamais pu le faire reconnaître par Navigon Fresh, contraiement au 8110 ou 8410 il n'apparaît pas et ils précisent bien "si vous souhaitez enregistrer un des appareils NAVIGON listés ci-dessous, veuillez utiliser NAVIGON Fresh:"

Merci pour les infos sur le TMC Premium France, leur contrat avec v-trafic devait arriver à échéance, toujours utile de pouvoir faire jouer la concurrence ;-)

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 19 déc. 2009 :  01:26:57  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Il devrait quand même être "vu" par Navigon Fresh, là il indique qu'aucun appareil n'est connecté après recherche, bon visiblement c'est un cas isolé, heureusement !

Go to Top of Page

framug

France
107 Posts

Posted - 19 déc. 2009 :  07:44:10  Show Profile  Reply with Quote
Et si ton adresse mail d'enregistrement est gpspassion@machintruc.fr, je suis sûr que les gars de Navigon vont te corriger le truc rapidement, si tu leur demandes.

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 19 déc. 2009 :  11:39:49  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je ne pense pas, à l'évidence c'est un problème local, la réparation passera par un nouvel appareil. De toutes façons cet appareil de test devait repartir, dommage j'aurais bien aimé voir si le passage sur le TMC Premium ViaMichelin arrangeait les choses pour la réception d'infos trafic en région parisienne quasi impossible actuellement. Normalement pas, mais les émetteurs n'étant pas placés au même endroit, sait-on jamais.

Go to Top of Page

walther

40 Posts

Posted - 19 déc. 2009 :  17:18:22  Show Profile  Reply with Quote
Peut-etre qu'il serait pratique de mettre en ligne (avec un lien dans ce topic par exemple) le fichier manquant ou alteré afin de gagner du temps si cela nous arrive.

Navigon 8450 Live
Go to Top of Page

walther

40 Posts

Posted - 20 déc. 2009 :  11:22:27  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour ces precisions.
Comment le GPS gere t'il les 2 sources d'info TMC (V-Trafic et Via-Michelin pour la France) dans ton cas ? Tu recois les infos des 2 sources en même temps ou bien tu choisis ?

Navigon 8450 Live
Go to Top of Page

walther

40 Posts

Posted - 20 déc. 2009 :  13:54:41  Show Profile  Reply with Quote
Merci Francis pour ces infos :)

suite : Je pars demain pour la France (j'habite en Norvege), ca va être un bon test pour le 8450 ! Je traverse le Danemark, l'Allemagne, les Pays-Bas et la Belgique, je verrai comment le live se comporte à travers ces pays. Surtout qu'avec la meteo actuelle il va y avoir du boulot...
Navigon 8450 Live

Navigon 8450 Live
Go to Top of Page

levaillant2001

France
9 Posts

Posted - 27 déc. 2009 :  10:12:38  Show Profile  Reply with Quote
Mise à jour des cartes?
Je possède le Navigon 8450 live depuis le 25 décembre.
J'ai identifié le 8450 Live sur le site de Navigon, j'ai effectué la mise à jour avec la version 7.5.51.
Mais il m'est impossible d'accéder à la mise à jour des cartes version Q4.2009 (message : Vous n'avez pas encore acquis de cartes ou services pour l'appareil indiqué ou...). Actuellement j'ai la version Q3.2009.
J'ai essayé deux fois d'appeler sans succès leur SAV (4mn puis 11mn d'attente)?
Comment dois-je procéder pour avoir accès à cette mise à jour?
Si quelqu'un peut m'aider merci.
Go to Top of Page

levaillant2001

France
9 Posts

Posted - 29 déc. 2009 :  13:59:27  Show Profile  Reply with Quote
Après le quatrième appel au service Navigon en 4 jours, ma requête est prise en compte, le service technique doit me permettre d'avoir accès à la mise à jour des cartes pendant deux ans.
Hier j'ai utilisé pour la 1èere fois le Navigon 8450 sur une distance de 300 km. Il refusait systématique que j'emprunte les autoroutes.
Après recherche j'ai modifié les options de conduites du mode "voiture". Sur la documentation je n'ai pas trouvé de description de ces options.
J'ai trouvé ce GPS très précis sur la position du véhicule sur la carte, ce qui est très intéressant dans les carrefours et les sorties d'autoroute, temps de réaction a un changement d'itinéraire très rapide.
Le module Live à voir.
Go to Top of Page

korette

France
10 Posts

Posted - 30 déc. 2009 :  13:31:53  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

après avoir été pas mal Tomtom, et après avoir pas mal lu de choses sur ce GPS, je pense finir par m'acheter un 8410 pour remplacer mon Tomtom Go 920.
Mais j'aurai une question. J'ai une 207 et le problème que j'ai avec cette voiture c'est que le pare brise athermique est horriblement puissant. Du moins, sans antenne externe supplémentaire, impossible d'utiliser mon Tomtom 920 en ville. Il fonctionne à la campagne ou sur l'autoroute mais dès que je suis en ville, il perd totalement la localisation correcte de ma voiture.

J'aurai aimé savoir si avec un GPS nettement plus récent comme le 8410, j'ai une chance qu'il passe correctement dans ma 207 même en ville?

Merci bien!

Tomtom Go920T - Version 8.010 - Carte W.E V805.1801 + Carte US
Go to Top of Page

ChefChaudart

Belgium
138 Posts

Posted - 30 déc. 2009 :  13:43:45  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Avant, j´avais un Go 910, et j´avais été obligé de rajouter une antenne pour la placer dans la partie non-athermique du pare-brise. San cela, la réception pouvait être assez erratique !

Et bien, avec le 8410, plus besoin de tout cela. Le signal et fort & claire d´origine

... en tout cas dans mon cas ...

a+
Go to Top of Page

jubo

17 Posts

Posted - 30 déc. 2009 :  23:00:43  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour Korette, ben ecoute je vais repondre tout de suite a ta question car moi je possede un 8410 et une 207...et aucun probleme meme si c'est vrai que le pare brise athermique est tres puissant. J'ai toujours pu utiliser le GPS et par tous les temps (soleil et pluie/nuage).
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 31 déc. 2009 :  19:52:46  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
La météo n'a pas d'impact connu sur la précision GPS. Ceci étant dit, des progrès ont été faits récemment avec les dernières versions logicielles SiRF (SiRFstarIII, SiRFAtlas et SiRFPrima), mais la précision en zone urbaine dense reste à mon avis insuffisante pour un guidage "fiable"...disons que je ne n'aventurerais pas dans Manhattan dans ces conditions, ceux qui veulent creuser peuvent rejoindre le topic de référence en lien depuis le glossaire : http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=151

Go to Top of Page

Frederic_orient

Belgium
30 Posts

Posted - 02 janv. 2010 :  16:34:50  Show Profile  Reply with Quote
Hello,
Ben, voilà après 6 semaines d'attente, voici enfin mon 8450...
Premier test "rapide" waouh la fluidité des mouvements de l'image...
Bon, je n'ai pas encore pu réellement tester les trajets, mais à partir de lundi, je vais commencer (je roule +/- 400km/ jour pour 12 a 20 adresses) dans toute la Belgique ..
Bon, premier truc, je confirme, le support n'est pas pratique , trop court pour un mono volume...
J'ai effectué toutes les mises à jour avec "fresh" sans aucun problème..
La synchro de mon tel HTC Diamond fonctionne très bien...
Juste un truc qui ne fonctionne pas : La reconnaissance vocale pour lancer un appel téléphonique... (Je peux choisir numérotation ou carnet du téléphone, il m'entend (l'icône correspondant devient orange, puis plus rien ne se passe, je dois revenir manuellement en arriéré)
J'ai un peu joué avec le module GPRS.. Et j'ai remarqué plusieurs fois (pas de connexion avec le serveur...) mais je ne sais pas où ça coince (réception GSM ? Le Serveur ? )
Avez-vous eu des problèmes similaires ?
(Il y a t'il un moyen de contrôle la réceptionne "GSM" ? (Le petit LOGO est gris... et parfois rouge, quelque seconde, puis revient gris ... :-( )

Dès que j'aurais roulé et testé, je ne manquerais pas de vous tenir au courant ...

Encore un truc qui me chagrine, lorsque je branche l'audio sur mon autoradio, j'entends un parasite électrique.., et le niveau du son est très bas..

Et une petite question, dans quel dossier doit ‘on charger les MP3 ? [ed ? multiples]

À bientôt

Frederic
Go to Top of Page

Frederic_orient

Belgium
30 Posts

Posted - 03 janv. 2010 :  19:05:19  Show Profile  Reply with Quote
ce qui m'etonne, c'est que cette icone change regulierment de couleur..
(Je perd le reseaux ?[ed ? multiples])
Mon vieux GSM ne le perd jamais ....
Le boitier de reception serait defectueux ? ou de mauvaise qualité, si cela est general a tout le monde..
Go to Top of Page

tdu76

France
4 Posts

Posted - 05 janv. 2010 :  21:17:48  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à toutes et tous,

Après avoir essuyé de (trop) nombreux déboirs avec TOMTOM (colis perdu...) je me suis décidé pour l'achat d'un Navigon 8450 live. Tout d'abord:
WAHOU! la bête, j'avais un tomtom 910 et franchement il y a un monde entre ces deux produits, génération oblige.
J'adore:
- la représentation 3D des paysage
- le zoom automatique en fonction de la vitesse
- la vitesse de recalcul des itinéraire
- le TMC oh! combien plus sensible que le module du TT910.
j'aprécie moyennement:
- je trouve la bête un peu bavarde, peut être n'ai je pas bien configuré une option ou deux.
j'aurai aimé:
- la possibilité de lancer le GPS en mode tracking sans destination

par contre je rencontre un gros problème d'enregistrement. J'ai connecté l'appareil au logiciel de Navigon, il le reconnait, l'enregistre, et ne m'ouvre pas ni le live, ni l'option freshmap. J'ai contacté à deux reprises le service client (deux personnes différentes avec un fort accent germanique et quelques difficultés à se faire comprendre). Premier appel on m'ouvre un cas puis plus rien. Deuxième appel, on supprime l'enregistrement de mon équipement et on m'indique de recommencer ce dernier, ce que j'ai fait et rien de mieux Quelqu'un a t il rencontré le même problème? quelle a été la solution?
J'apprécie toute aide!

Merci à toutes et tous
Go to Top of Page

flitox

France
24 Posts

Posted - 06 janv. 2010 :  21:26:16  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Pour ceux qui s'intéressent au 8450 Via Michelin, il est soldé à la F...C à 342€.(désolé si ce n'est pas l'endroit pour ce type d'info) Je viens de profiter de cette offre et je suis plutôt content... même si je ne l'ai pas testé encore sur la route. Pour le live, le vendeur m'a parlé d'une association prochaine avec un concurrent de Coyote (Wikango).
Petite surprise à propos du support fourni; je m'attendais à avoir un support actif, comme sur le 8100, mais ce n'est pas le cas. Le support présent dans la boîte est plutôt cheap et n'est pas actif. Du coup, je me demande à quoi servent les 3 connecteurs présents au dos de l'appareil puisque le support n'a aucun connecteur?
Go to Top of Page

Frederic_orient

Belgium
30 Posts

Posted - 06 janv. 2010 :  21:48:56  Show Profile  Reply with Quote
Bon, ben me voila pour mon premier vrai test..
Aujourd'hui ,+/-300km .. 8 destinations.
Bon, pour la fonction GPS.. Tout ok, pas de problème, calcul rapide et pertinent..
MAIS !!!
Grrrr, impossible d'avoir les infos traffic...
Le TMC, ne fait que de faire le tour de toutes les frequences... et ne se bloque sur rien.. (alors que j'ecoute tres bien la radio (STUBRU))qui est un tres bon emeteur pour les info trafic.

Et le module live reste rouge 90% du temps.. parfois il deviens gris, parfois l'autre "voyant du service live" devient gris puis repasse rouge... j'ai pu avoir 2 fois la meteo sur la journée..
et a un moment, j'avais le traffic live (20 minutes) , j'etais en ville avec beaucoup de circulation, et là il ma fait prendre une autre route... c'etait genial...
MAis GRRRRRRRR.... ça n'as fonctionne que peut etre 30minutes, sur les 4 heures passée dans ma voiture aujourd'hui...

Je comprend pas, on dirait qu'il n'y a pas de reseaux gsm GRPS... (Mais j'ai 2 PDA (un GPRS, et 1 HSDPA) qui marche parfaitement et partout)

Je ne sais pas quoi faire...

J'ai fait la mise a jour fresh 7.5.51 les mises a jours des cartes etc..
tous est ok sauf le traffic... ce qui m'interesse le plus..

Bon, euh, si encore un truc, la commande vocal pour lançer un appel telephonique bloque.
si je dit annuaire, le systeme reconnais et met la case en orange, puis une minute aprés, il demande au moins 20 fois quel contact je veux appeller.. puis reste comme ça sans aucune activité.. je dois cliquer sur la fleche pour revenir en arrière..(ou composé un No)

J'ai tenter d'appeller le support (a 0,50€ la minute "MERCI")

Et bon, j'ai abandonner, elle ne comprennait rien..

Si quelqu'un avait une adresse e-mail de contact, ou autres mais serieux a me donner en MP, je serais content..

Donc, oui, le peux que ça a fonctiuonner a 99% , j'etais impressionner (j'etais justement en ville)...
Mais sans ça, c'est alors un gps tout simple a 500€.. (j'ai meme pas le TMC...)

Je suis un peu perturbé...

Il y a d'autre habitant de la Belgique ??? ;-)

Si vous voulez, j'ai fait des copie d'ecran en route..
(Meme avec tous les icones gris.. et qui me dit quand même ne pas avoir acces au serveur.. )

Help ...
Go to Top of Page

tdu76

France
4 Posts

Posted - 07 janv. 2010 :  12:53:34  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à toutes et tous

Après 3 appels au service Navigon (en allemagne, je pense, compte tenu de l'accent des techniciens) mon système semble fonctionner enfin...
- J'ai pu faire la mise à jour carte 'freshmap Q4 2009 Europe' (3.9 Go), j'attend le prochain trimestre pour confirmer que cela fonctionne bien sans besoin du support.
- mon service live fonctionne correctement, il se connecte, j'ai pris l'option 24 mois et la durée intègre les 3 mois d'essais, ce qui me fait 27 mois.

Deux icones représentent 'live', le premier petit cercle indique la connection GPRS et serveur, pour moi il restait rouge tant que le support ne m'a pas activé chez eux. Dès que mon code d'activation a été validé, il est passé au gris (connection ok). l'autre icon marqué Live est rouge si pas de connection serveur et gris si ok.

INFO: lorsque vous êtes dans le premier menu navigation GPS et que vous laissez ainsi le GPS, au bout de quelques minutes, ce dernier bascule en GPS sans destination et représente votre position sur la route, les infos lives sont aussi indiquées.

INFO: J'ai activé mon service live depuis NavigonFresh en utilisant mon code d'activation dans la section dédiée, j'ai rentré cedernier avec les tiret 'ABCD1-EFGH2-xxxx'[ed] et il a été reconnu puis un fichier a été téléchargé dans mon équipement

Je croise les doigts pour que mon service freshmap fonctionne le trimestre prochain
je ne trouve pas, personnellement, l'application Navigon Fresh aussi performante que ce que j'ai connu avec TomTom, exemple: il ne semble pas possible de faire plusieurs sauvegardes (dans des package indépendant)le logiciel se contente de mettre à jour la sauvegarde existante. on peut se poser des questions en cas d'altération d'un des fichiers durant la sauvegarde, je vais donc faire des copies du répertoire en question.

bonne journée à toutes et tous
Go to Top of Page

ChefChaudart

Belgium
138 Posts

Posted - 07 janv. 2010 :  15:27:01  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je trouve également le support Navigon peu efficace. Rien à voir avec celui de TomTom, extrêmement réactif.

J´avais posé une question sur le décalage d´une heure. Un mois après (j´avais oublié) j´ai eu la réponse. "L´appareil prend l´heure du GPS, c´est comme ça."

ça, c´est de la réponse

A+
Go to Top of Page

Frederic_orient

Belgium
30 Posts

Posted - 07 janv. 2010 :  21:44:13  Show Profile  Reply with Quote
2e journée de déception ....
Toujours pas de "live".. ni de TMC ...
J'ai passer pres d'une heure au telephone avec le support Navigon ..
Ils ne trouvent pas ...
Ils m'ont envoyé un fichier "version.xml" (7.5.50) mais ça ne change rien.
J'ai voulu lire un MP3 aujourd'hui, --> format pas reconnu..
Je constate de plus en plus de chose ennuyante..
Pas de "parcourir carte" avec recherche d'adresse..
Pas non plus de "preparer parcour"...
la commande vocale qui ne comprend rien ...
et j'avais lu quelque part quelque chose avec des capteurs gyroscopique...
Mais il n'est certainement pas equiper (essayer d'aller tout droit lorsqu'il demande de tournée... et regarder l'icone et la carte qui tourne... et pourtant on va tout droit...

Aujourd'hui 2 fois j'ai eu aussi quelque chose de bizarre...
Sur une grande ligne droite (ou plutot une grande courbe) d'une national..
Il me fait tourné a un carrefour (style "droite , gauche, gauche, droite) pour me faire reprendre la nationnal en question.. sans aucune raison apparente...

Je commence vraiment a regretter mon achat ...

Annonce : Echange un Navigon 8450 (de 2 jours de navigation)... contre un TOMTOM 950 !!!

Je sais même pas si je dois rire...
Mais c'est peut être par là que je vais finir...

Même mon tomtom7 sur mon HTC diamond et son minuscule ecran me donne plus de satisfaction (L'info traffic marche au moins !! ) Go to Top of Page

(Sorry pour le modo, je ne trouvais pas le bouton "edit".. (j'etais pas "connecté" (encore une fois )

Edited by - Frederic_orient on 07 janv. 2010 22:03:24
Go to Top of Page

tdu76

France
4 Posts

Posted - 07 janv. 2010 :  23:06:32  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir Frederic

quote:
Originally posted by Frederic_orient

2e journée de déception ....
Toujours pas de "live".. ni de TMC ...
J'ai passer pres d'une heure au telephone avec le support Navigon ..
Ils ne trouvent pas ...
Ils m'ont envoyé un fichier "version.xml" (7.5.50) mais ça ne change rien.
quote:
Pour ma part, le live n'a fonctionné qu'à partir du momemt ou j'ai entré mon code d'activation dans navigon fresh

J'ai voulu lire un MP3 aujourd'hui, --> format pas reconnu..
quote:
il faut acheter le package codec sur leur site 19.95€, money toujours money

Je constate de plus en plus de chose ennuyante..
Pas de "parcourir carte" avec recherche d'adresse..
Pas non plus de "preparer parcour"...
quote:
la fonction existe, si si, regardez bien dans le mode d'emploi. Je l'ai utilisé et j'ai créer des parcours, cela fonctionne

la commande vocale qui ne comprend rien ...
et j'avais lu quelque part quelque chose avec des capteurs gyroscopique...
quote:
non il n'y a pas de gyro dans ce produit, il y a un gyro dans le TT950

Bonne soirée
Go to Top of Page

vanvlierberghe

32 Posts

Posted - 08 janv. 2010 :  17:34:22  Show Profile  Reply with Quote
Est il possible de faire une restauration manuelle ?
Je m'explique...
Pour une raison x ou y, Navigon Fresh ne voit plus le logiciel Navigon de mon GPS... Je me dit donc restauration ... Sauf qu'il ne voit pas la sauvegarde faite et je ne peut donc faire la restauration. Et je me demande si par une copie des fichiers présents dans mes documents, ca pourrait le faire ?
Go to Top of Page

walther

40 Posts

Posted - 08 janv. 2010 :  18:05:29  Show Profile  Reply with Quote
Oui c'est tout à fait possible et c'est meme NECESSAIRE vu comme le soft Navigon est instable. Cela fait 4 fois que je dois faire cette manip car Fresh ne reconnait plus mon appareil.
Vraiment pas terrible Navigon sur ce coup, j'espere qu'il y aura une mise à jour corrective tres rapidement.

Navigon 8450 Live
Go to Top of Page

Frederic_orient

Belgium
30 Posts

Posted - 08 janv. 2010 :  19:58:54  Show Profile  Reply with Quote
Juste en passant..
J'avais lu quelqu'un qui disait ne pas savoir quoi dire a son navigon pour la commande vocale..
Il suffit de dire "aide" ...

Sinon, pour moi, toujours pas de nouvel du support... grrr
(Et j'ai trouver pour chercher et voir la carte... :-) )
Go to Top of Page

Darius

France
3 Posts

Posted - 08 janv. 2010 :  23:40:50  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Nouveau problème avec mon 8450.... Le live me plait bien, je le trouve assez efficace, je décide donc de souscrire à l'abonnement 12 Mois....
Et là, je comprends rien, le live ne marche plus ! Je contacte la hot line, une personne m'indique que le code se trouve sur mon compte (donc sur le site de Navigon et non pas dans Fresh). Il faut donc que je prenne ce code, que je le saisisse dans Fresh et là, c'est le drame ...: CODE DEJA UTILISé !
Je retéléphone à la hotline, une autre personne m'explique que tout est validé et que cela marche... mais ça marche pas !

Je décide donc de restaurer mon GPS à une version antérieure avec l'OS 5.50 . Je le fais plusieurs fois parce que Fresh est vraiment instable. ET LA CA MARCHE !!!!!!

Résultat : le live marche mais je ne peut plus mettre à jour ni les cartes ni les radars car Fresh exige que je mette à jour au préalable l'OS en 5.51 !!! QUELQU'UN A UNE IDée ? Pour le moment je n'ai pas de réponse de la part de navigon !
Go to Top of Page

tdu76

France
4 Posts

Posted - 08 janv. 2010 :  23:52:18  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by vanvlierberghe

Est il possible de faire une restauration manuelle ?
Je m'explique...
Pour une raison x ou y, Navigon Fresh ne voit plus le logiciel Navigon de mon GPS... Je me dit donc restauration ... Sauf qu'il ne voit pas la sauvegarde faite et je ne peut donc faire la restauration. Et je me demande si par une copie des fichiers présents dans mes documents, ca pourrait le faire ?

oui! je l'ai fait. il faut effacer complètement l'espace navigon du gps (je n'ai pas formaté mais effacer 'CTRL A; SUP'. puis il suffit de copier l'intégralité du repertoire de backup sur le navigon et celà repart. Testé hiers et ok.
Go to Top of Page

vanvlierberghe

32 Posts

Posted - 10 janv. 2010 :  10:06:50  Show Profile  Reply with Quote
Ca marche ! Merci beaucoup !
Go to Top of Page

Frederic_orient

Belgium
30 Posts

Posted - 11 janv. 2010 :  21:28:37  Show Profile  Reply with Quote
Et toujours rien du support Navigon (Pour rappel, j'ai deja passer plus d'1h30 au telepehone a 0,5€ la minutes car ni mon TMC, ni le Live ne fonctionne)

Encore appeler aujourd'hui... (un anglophone.. mes collègues vous rappel dans 5 minutes...)

J'attend toujours...

Déjà 12 jours et je ne sais même pas si Navigon a l'idée de faire quelque chose pour me trouver une solution.

C'est HONTEUX !!!

En espérant qu'une personne du "marketing" de Navigon passe ici, et ce dit peut être qu'il y a "urgence" ...

Faites vos prières que votre machine ne vous causes jamais de souci les gars !!! Surtout si votre Boulot est "sur la route" (comme moi !!)

(Les grandes villes sans info trafic aux heures de pointes, c'est super !!)

Je m'excuse mais (L'utilisation d'un appareil, c'est aussi la qualité du SAV, c'est pour cela que je me permet de l'écrire dans le forum)
(Et bien entendu, Si Navigon réagis, je ne manquerais pas de vous en informer...)

Pour l'instant, ce qui m'énerve le plus, c'est le délai/silence, sans aucune réaction de leurs part. Même pas un "désolé, on ne trouve pas", ou, nous sommes occupé, rien de rien ....

Si je n'avais pas appeler, ben, jusqu'à présent, je serait exactement au même point.

Biensur, comme je n'ai aucun retour de chez eux, il m'est impossible d'imaginer, si c'est "générale" chez eux... Ou si c'est vraiment au niveau du "live" qu'ils ont des problèmes d'organisations.

Excuser moi pour le ton de ce message, mais il est difficile de contenir mon mécontentement ... 500€ + le téléphone .. et .. rien de plus qu'un gps sans marque à 89€ chez "......"..
Go to Top of Page

vanvlierberghe

32 Posts

Posted - 12 janv. 2010 :  08:21:49  Show Profile  Reply with Quote
Bah faut aussi avouer que le TMC n'est pas d'une grande aide en France... Rare (Déjà), et peu efficace (Surtout à Paris) car il te dit qu'il y a des bouchons que ... quand tu es dedans ...
Go to Top of Page

gerber

38 Posts

Posted - 29 janv. 2010 :  19:33:52  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Suite à une mise à jour des cartes, je me suis retrouvé avec plus de carte du tout.
En refaisant la mise à jour une 2ème fois, maintenant, ça marche.
Mais j'ai bricolé pas mal: réinitialisation,remis une carte mémoire de secours etc.
Mon problème, c'est que maintenant, je n'ai plus rien sur ma carte de mémoire. Pourtant,j'ai installé des favoris depuis: ils sont bien sur le GPS, mais toujours rien sur la carte de mémoire.
Quelqu'un pourrait-il me dire s'il y a quelque chose sur la carte au départ.
Merci d'avance.
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 29 janv. 2010 :  21:31:58  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
De mémoire tu as les villes en 3D sur la carte mémoire, vu la couverture et pour que ça sert, pas une grosse perte, mais tu dois pouvoir les réinstaller depuis Navigon Fresh. D'ailleurs regarde dans les pages qui précèdent (vers fin novembre) quelqu'un avait eu le problème je crois.

Go to Top of Page

gerber

38 Posts

Posted - 31 janv. 2010 :  20:42:26  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
En réponse à Frédéric Orient concernant un contact mail pour Navigon.
J'ai écrit 2 fois à cette adresse:
support.fr@navigon.com
La 1ère fois, la réponse a mis 7 jours et était satisfaisante.
La 2ème a été immédiate et n'a été qu'a moitié satisfaisante: je demandais s'il était normal que je n'ai plus rien sur ma carte SD et sinon, comment faire pour une récupération du contenu.
La réponse a été oui, alors que je sais qu'il y avait quelque chose.
Mais GPS Passion m'a dit que les "virtuals city" de cette carte n'avaient pas de réelle utilité.
D'ailleurs si quelqu'un à une idée, je le remercie d'avance.
Donc avant de téléphonner, ne pas hésiter au contact par mail.
Go to Top of Page

Frederic_orient

Belgium
30 Posts

Posted - 04 févr. 2010 :  23:23:40  Show Profile  Reply with Quote
Pour moi, ce n'est plus la peine, le service technique tellement peu réactif et inefficace.
Les infos routières assez aléatoires.
Le calcul des itinéraires complètement loufoque.. (Plusieurs fois par jour, sur autoroute, il me fait prendre une sortie, et en haut de la sortie, il me refait prendre l'autoroute. etc...
Le manque de fonctionnalité. Pas possible de de simplement visualisé une adresse sans crée un "parcours ", le classement des étapes... la commande vocale qui ne veut pas que je puisse téléphoner, etc...etc...etc.. Pour 500€ et 2heures de support téléphonique à 0,5€ la minute.. (Ah oui, a la fin, il y a un gars qui m'a dit.. Ah, ben oui, ça fait presque 2 semaines que notre serveur etait HS) du n'importe quoi..
Le seul truc, visuellement c'est magnifique, l'appareil lui-même, ou l'affichage c'est vraiment très beau..

Je l'ai fait reprendre par le magasin.. Et j'ai pris un Tomtom 950... avec tout ce qui faut et qui fonctionne a 100% (oui, moins beau visuellement) mais efficace... (Et juste un seul fil pour le charger.. Même chez moi, sans fil, je peux regarder le traffic Live, sans le connecter. Et le prix des carburants est aussi un truc super sympa !! PS, je fais mon plein a 0.92€ le litre (diesel) ... ça fait 8 euros d'économie par plein.
Sorry, de le poster ici, j'imagine que ce post va bouger dans la section comparative.. Mais bon, au moins vous saurez tous sur la fin de mon aventure..

Mon 1er contact chez Navigon etait début janvier. (Et hier !!, j'ai reçu une réponse du support ... :-( )
Je ne sais pas encore comment, je vais leur répondre .. Mais c'est un coup que j'ai énormément de mal à avaler..

Le PREMIUM de ma marque !!!! faut pas demander comment est le reste ....

Sorry aux modos, pour le "ton" et l'emplacement de ce message.

Bonne chance a vous ...

Frédéric

Edited by - Frederic_orient on 04 févr. 2010 23:26:48
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 04 févr. 2010 :  23:31:07  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui remets-nous ça dans le topic que tu avais lancé à l'époque : Quel GPS Connecté : 8450, 1690, GO x50, Goodkap...

Go to Top of Page

ChefChaudart

Belgium
138 Posts

Posted - 05 févr. 2010 :  08:51:25  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

@Frederic_orient

Concernant ton premier paragraphe, je suis d´accord à 100%

Je pense aussi que ça sera ma dernière aventure avec Navigon.

... À moins qu´ils réagissent et sortent une grosse, et bonne màj du soft ... mais j´ai un doute

a+
Go to Top of Page

levaillant2001

France
9 Posts

Posted - 05 févr. 2010 :  10:18:54  Show Profile  Reply with Quote
Avant de choisir mon GPS, j’ai hésité entre 2 modèles, TomTom 950 et le Navigon 8….
J’ai beaucoup lu les messages déposés par les utilisateurs de Gpspassion, site que j’apprécie particulièrement.
J’ai déterminé les caractéristiques que je souhaitais importantes, puis j’ai choisie mon modèle. Le navigon 8450 Live.
Depuis la fin décembre j’utilise le Navigon 8450. Je viens de lire « Fédéric Orient ». Je n’ai pas l’intention de faire des commentaires sur sont expérience malheureuse. Je veux juste préciser comment j’ai configuré Le Navigon 8450 sur les points qu’il juste rédhibitoires.
« Les infos routières assez aléatoires. »
Effectivement le Navigon Live est pléthorique en informations. Comme dans la majorité des cas elles sont fantaisistes, Je l’ai configuré pour utiliser le TMC Premium. Pour les parcours que j’utilise fréquemment, la province, je n’ai rien à redire.
« Le calcul des itinéraires complètement loufoque.. (Plusieurs fois par jour, sur autoroute, il me fait prendre une sortie, et en haut de la sortie, il me refait prendre l'autoroute. etc...) »
Lors de ma première utilisation, il refusait absolument que je circule sur autoroute.
J’ai autorisé la circulation sur autoroute dans les paramètres et depuis tout est parfait.
Selon la configuration choisie, il propose 3 itinéraires au choix.

« Le manque de fonctionnalité. Pas possible de simplement visualisé une adresse sans crée un "parcours " »
Pour visualiser une adresse sur la carte, j’affiche l’adresse en la sélectionnant soit dans le répertoire, soit avec Local Search ou autre,

Je choisie « Options »

« Afficher sur la carte »

J’ai la position du lieu sans avoir choisie d’itinairaire.
« Le classement des étapes... »
Il est possible d’enregistrer les étapes dans un itinéraires tout à fait aléatoirement.
Le déplacement d’une étape dans la liste est très simple, illustration ci-dessous :
Liste des étapes

Choix de l’étape à déplacer :

Déplacement :

Nouveau parcourt :

« Indiquer itinéraire » permet la visualisation sur la carte.
« La commande vocale qui ne veut pas que je puisse téléphoner, etc...etc...etc.. »
Je n’ai pas testé.
« le service technique tellement peu réactif et inefficace. »
Le temps de réaction pour les cas ou j’ai eu besoin de les utiliser a était d’une semaine environ.
Go to Top of Page

gerber

38 Posts

Posted - 08 févr. 2010 :  20:13:02  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il essayé le Module Digital-TV?
Il me semble que l'un des intervenants n'était pas satisfait.
Est-ce un cas particulier ou est-ce général?
Je me suis déjà fait avoir avec un module identique, sur un Archos: c'était vraiment nul.
Merci d'avance.
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 08 févr. 2010 :  22:22:02  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
De mémoire fwa en était content en Belgique, mais j'avais testé dans Paris avec un 8410 et un 8450 et c'était médiocre, réception faible (phénomène de neige) et toujours ce problème curieux de mauvaise gestion du format 4/3 vs 16/9 déjà observé sur le Blaupunkt Travelpilot l'année dernière. Un accessoire à mon avis très peu indispensable...

Go to Top of Page

Darius

France
3 Posts

Posted - 13 févr. 2010 :  13:02:40  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous

Nouveau probleme depuis 1 semaine !

J'ai les infos traffic en Belgique alors que j habite a Paris... voir les photos ci-dessous...

QQ'un a t'il deja rencontré ce problème ?

[ed - note admin : pour ajouter des photos voir ce guide : http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=11706]
Go to Top of Page

fwa

Belgium
69 Posts

Posted - 13 févr. 2010 :  23:58:57  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

pour la TNT, oui, cela fonctionne normalement, dans la limite des couvertures des émetteurs.

Pour Darius:

Là, je demanderai à mes collègues de baisser la puissance de nos émetteurs FM, si on porte jusqu'à Paris, c'est "exagéré"....
Plus sérieusement, c'est tout à fait normal ton problème, si tu es en LIVE, c'est que tu as sélectionné "Toutes les informations" et non pas "Informations à proximité"...

Francis

Go to Top of Page

jeanclaude91

10 Posts

Posted - 24 févr. 2010 :  15:05:10  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
j'ai la mémoire du Navigon 8450: L pleine et rajouté pour M une 8Go.
comment je peux faire pour liberer de la place et quels fichiers je peux déplacer de la memoire du Navigon vers la µ card;?
Merci les pro
Go to Top of Page

levaillant2001

France
9 Posts

Posted - 25 févr. 2010 :  21:13:13  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,
En réponse a la question que se pose "jeanclaude91", je ne peux que lui décrire la procédure que j'ai suivi lorsque j'ai remplacé ma carte mémoire de 2Go par une carte de 8Go.
J'ai recopier les données qui se trouvaient sur la carte de 2Go sur la carte de 8Go.
Depuis, j'ai effectué la mise à jour de deux versions de cartes par l'intermédiaire de Navigonfresh. C'est lui qui a manipulé les fichiers. je n'ai pas rencontré de problèmes. Les mises à jour se sont exécutées sans soucis.
Le Navigon 8450 remplit parfaitement sa fonction, en 3D dans certaines zones de Bruxelles ou de Lyon. Il n'a jamais beuggué.
J'ai particulièrement apprécié la circulation en ville, dans les ronds points les sorties d'autoroutes, sont recalcul d'itinéraire très rapide.
Go to Top of Page

PIEREF

France
2 Posts

Posted - 14 mars 2010 :  11:03:10  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, je possede un navigon 8450 live depuis 2 mois. Après avoir bien fonctionné, depuis hier il n'est plus reconnu par navigon fresh, et bloque au demarrage en indiquant impossible de demarrer le logiciel navigon. Il est tout de meme reconnu par le pc !
Alors si il y a un specialiste merci pour son aide
Pieref
Go to Top of Page

flitox

France
24 Posts

Posted - 22 mars 2010 :  17:19:10  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
J'ai eu le même problème après avoir fait la mise à jour des cartes en Q1 2010. J'ai dû réinstaller le système avec la sauvegarde faite sur
le PC avec la version d'origine livrée avec l'appareil. Il est reparti sans problème.
Ensuite, j'ai refait la mise à jour du dernier logiciel et des cartes récentes, et depuis il n'est plus reconnu par Navigon Fresh. Impossible donc de faire une
sauvegarde puisque le PC ne trouve plus l'appareil.
Donc, soit on a un appareil reconnu par Fresh, mais pas à jour. Soit on a un appareil à jour, mais pas reconnu. Quand des mises à jour de cartes en Q2
seront proposées, il faudra, pour pouvoir les installer, remettre le logiciel et les cartes livrées avec l'appareil...
Si vous avez une autre solution... je suis preneur.
Go to Top of Page
Page: of 3 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2015_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 3,16 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05