Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2265

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 www.radarsenfrance.com
 Radars : News, Questions & Réponses
 A quoi ce radar sert-il ??
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

nico2metz

3 Posts

Posted - 06 oct. 2009 :  13:15:13  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Aujourd'hui, à un feu sur Metz, j'ai vu cette caméra ou radar :

Je voudrais savoir si quelqu'un connait vraiment son utilisation car certains disent qu'il s'agit d'une simple caméra du surveillance et d'autres qu'il s'agit d'un radar qui permet de détecter si un automobiliste passe au feu rouge.

Merci de vos réponses,
Cordialement, Nico

Ads

gpspassion

93993 Posts

Posted - 06 oct. 2009 :  13:57:45  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas un radar effectivement, tous les radars connus sont recensés dans le MiniFAQ radars -> http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=14744 ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

cedric67

France
11923 Posts

Posted - 06 oct. 2009 :  16:02:43  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Petite erreur de lien, la MiniFAQ Radars se trouve à cette adresse:
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=14774

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

nico2metz

3 Posts

Posted - 06 oct. 2009 :  18:34:32  Show Profile  Reply with Quote
Ok merci pour le lien !
Donc quelqu'un qui passe au feu rouge cette "caméra" ne risque rien ? Est-ce que cette information est sûre à 100% ?
Car j'ai lu sur certains forums qu'apparemment cette installation permettait de réprimander les automobilistes qui passent les feux rouges.
Go to Top of Page

Littlemen51

France
3407 Posts

Posted - 06 oct. 2009 :  18:43:14  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
Pour le savoir, il faudrait qu'un automobiliste se soit fait verbaliser par ce dipositif et qu'il en témoigne ici mais j'en doute fort. Sinon, pourquoi ne pas avoir déployer ce dispositif dans toute la France...
De toute façon, à l'orange on s'arrête et au rouge on est arrêté...

Modérateur| Var (83) | MiniFAQ Radars: Identifier un Radar Fixe / Embarqué / Jumelle / Feu-Rouge / Tronçon ?
Opel Vectra / iPhone 4S
Tomtom GO 750: App v9.510, Carte v935.5753, Services LIVE désactivés / Utilisation de deux cartes identiques
Tomtom GO 730: App v9.400, Carte v880.3810, Rx RDS/TMC v3
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 06 oct. 2009 :  18:43:51  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui et de toutes façons les radars et/ou les caméras de surveillances ne sanctionnent que les contrevenants donc si tu veux savoir si tu peux avoir un comportement non réglementaire dans les environs de cette appareil tu ne trouveras pas de réponse ici !

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

nico2metz

3 Posts

Posted - 06 oct. 2009 :  19:04:47  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour vos réponses.
En fait je souhaiterais savoir si l'on risque quelque chose avec ce genre de dispositif car ma femme m'a avoué avoir grillé un feu hier soir en rentrant du boulot et c'est moi qui propriétaire du véhicule.
Me restant peu de points, je me posais simplement la question !
Go to Top of Page

gpspassion

93993 Posts

Posted - 06 oct. 2009 :  19:07:41  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Tu aurais pu le dire dès le départ...pas grand chose à faire donc à ce stade, tiens-nous au courant pour la suite en espérant pour toi qu'il n'y en ait pas.

Go to Top of Page

xania

France
14299 Posts

Posted - 06 oct. 2009 :  20:36:51  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
ça ressemble plutot à une caméra de surveillance voir à un équipement de régulation des feux du style si tu vas trop vite le feu passe au rouge

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

challenger

France
1982 Posts

Posted - 19 déc. 2009 :  11:28:07  Show Profile  Reply with Quote
Ce n'est qu'une "simple" caméra de TELE / VIDEO Surveillance (360° quand meme!) de la sécurité publique (surveillance/maintien de l'ordre).
En aucun cas un élément de verbalisation d'un feu grillé.

Team GpsPasSion
NAVIGON 8110 MAJ 8310 / TomTom Go950 Navcore 9.401 Carte 8.90 / Garmin OREGON 550T µSD 8Go / TTGO 1005 Carte 8.90/
Ou commencer, les articles et n'oubliez pas la Charte
Go to Top of Page

Cret

France
2699 Posts

Posted - 19 déc. 2009 :  18:57:06  Show Profile  Reply with Quote
OUI, les radars/caméra de feu rouge ne sont pas perché aussi haut.
Ils ressemblent plutôt à ces modèles là (en tout cas à METZ):

A METZ les intersections surveillées par de tels dispositifs sont :
  • - Le feu de la Place Mazelle en direction de Queuleu et du boulevard de Strasbourg: existe à cet endroit depuis plusieurs années
  • - Intersection de l'avenue André Malraux et la rue Lothaire : il vient d'être implanté
  • - Intersection rue Gabriel Pierné et Sente à My : il vient d'être implanté
  • - Intersection de l'avenue de Strasbourg et la rue Laveran : cet emplacement est justifié car l'intersection est dans un virage et le nom respect des feux a déjà causé de nombreux accidents aggravés d'ailleurs par la vitesse exécsive des véhicule qui descende le boulevard vers le centre de Metz

C.Ret
Up to now, no carriage returns.
Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003), Streetpilot C550 (2006) & Nüvi 3598 LMT-D (2013)

Edited by - Cret on 19 déc. 2009 19:11:48
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,55 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05