Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1359

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Le GPS sur Apple iPhone et iPad - SmartphoneGPS.com
 [TOPIC] TomTom Car Kit GPS pour iPhone - Testé
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author  Topic Next Topic
Page: of 21

gpspassion

93400 Posts

Posted - 18 oct. 2009 :  13:34:27  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Premiers tests GPS hier dans le fameux "hexagone des Arcades" de Noisy le Grand (cf comparatifs GPS) et les performances du support sont très bonnes (trace en rouge), au niveau d'un GPS SiRFstarIII, en revanche on voit les limites du GPS Interne (trace en vert). Je précise que n'ayant pas deux iPhone pour mes tests ce sont deux parcours successifs espacés de quelques minutes pour éliminer des variations dans la configuration des satellites GPS.

On note pour le GPS interne à la fois un manque de précision et de résolution (voir le rond point complètement escamoté) et de sensibilité (passage sour le "tunnel").

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

motobersim

36 Posts

Posted - 19 oct. 2009 :  10:03:52  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

Est-il possible d'utiliser ce kit uniquement pour sa partie gps et audio ( liaison filaire Ipod ) sans passer par le bluetooth.En effet j'ai déjà un main-libre bluetooth intégré à mon véhicule.
Je trouve la notice sur le site de Tomtom peu explicite sur les différentes possibiltés de connection.

Merci pour votre réponse
Go to Top of Page

gpspassion

93400 Posts

Posted - 19 oct. 2009 :  10:05:37  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui la partie Bluetooth est optionnelle et sert uniquement à utiliser la fonction main-libre du support.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Titoun

7 Posts

Posted - 19 oct. 2009 :  11:15:54  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Merci pour ces photos et ces prises de traces. Je me tate encore pour l'acheter car je me pose la question suivante:
Est-il possible de faire sortir le son du HP (musique, GPS, Bluetooth) dans les HP de la voiture. Car j'ai dans ma voiture une entrée aux et je branche mon iphone à l'aide d'un cable pour avoir la musique dans les HP de la voiture.
Go to Top of Page

gpspassion

93400 Posts

Posted - 19 oct. 2009 :  11:22:14  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui il y a une sortie "casque" jack 3.5mm, donc tu peux y brancher le câble que tu utilises actuellement pour connecter ton iPhone à ton autoradio. Le réglage du volume se faisant avec la molette "jog shuttle" sur la gauche du support.

Go to Top of Page

Titoun

7 Posts

Posted - 19 oct. 2009 :  11:34:48  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour cette réponse rapide.
Je pense le prendre, mais sur le lien que tu as mis en première page il y a un délais de 3 à 4 semaine. Je pense attendre un peu du coup.
Go to Top of Page

gpspassion

93400 Posts

Posted - 19 oct. 2009 :  11:39:44  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ah il est de nouveau en "rupture", c'est le message que j'avais eu quand j'ai commandé le mien fin septembre, ça a été plus rapide finalement ;-) Pour avoir le port gratuit j'ai pris un dock de bureau aussi.

Go to Top of Page

Titoun

7 Posts

Posted - 19 oct. 2009 :  13:34:26  Show Profile  Reply with Quote
Ah ben ça doit être rupture de stock alors.
Je vais attendre, il sortira peut être dans d'autre magasin genre fnac ou autres.
Sinon l'as tu testé avec d'autre logiciel de Navigation, car perso j'utilise Navigon.
Go to Top of Page

gpspassion

93400 Posts

Posted - 19 oct. 2009 :  13:44:13  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui il est compatible avec tous les programmes GPS que j'ai essayés, en fait comme c'est expliqué dans l'article en première page, le GPS du support a visiblement la priorité sur les autres moyens de localisation, par ordré décroissant : GPS interne, GSM et WiFi dans le cas de Google Maps a piori.

Go to Top of Page

hal

France
409 Posts

Posted - 21 oct. 2009 :  10:26:54  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Est-il possible d'utiliser ce car kit sans le brancher sur une source 12v?

De plus, pensez vous que la sensibilité soit meilleure dans un batiment?

Je souhaiterais l'utiliser pour des besoins professionnels, pour 'tracer' des itinéraires de manutention à l'intérieur d'une usine.

Avec un iPhone simple, on a des résultats intéressants, mais approximatifs. Seraient-ils meilleurs avec ce car kit en plus?

Merci.

Hal (59 Lille)
Carminat tomtom LIVE: Extraordinaire HD Traffic
Inrix sur iPhone quand je ne suis pas dans ma voiture perso
Mappy sur iPhone en vélo
Go to Top of Page

gpspassion

93400 Posts

Posted - 21 oct. 2009 :  11:16:31  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ils seraient forcément meilleurs, cf le comparatif de trace ci-dessus, il n'y pas photo entre les deux, notamment pour la partie en sous-terrain. Après un GPS dans un bâtiment ça reste approximatif, voir les divers comparatifs, notamment celui des chipset de 2005.

Et non, comme indiqué dans l'article, ce qui "allume" le support c'est son branchement, en 5 volts cela dit, pas en 12 volts, c'est peut-être possible d'utiliser un pack batterie.

Go to Top of Page

hal

France
409 Posts

Posted - 21 oct. 2009 :  11:30:27  Show Profile  Reply with Quote
OK. Merci beaucoup pour cette réponse.

Hal (59 Lille)
Carminat tomtom LIVE: Extraordinaire HD Traffic
Inrix sur iPhone quand je ne suis pas dans ma voiture perso
Mappy sur iPhone en vélo
Go to Top of Page

gpspassion

93400 Posts

Posted - 23 oct. 2009 :  00:06:34  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Alors j'ai testé avec ce pack batterie externe de 3200mAH et le support fonctionne normalement (GPS, HP, Bluetooth) !

Une photo "terrain" du Car Kit :

Go to Top of Page

gpspassion

93400 Posts

Posted - 25 oct. 2009 :  23:34:35  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Comme je commence à manquer de place sur mon tableau de bord, j'ai installé le car kit de manière un peu "acrobatique" et pour le moment ça tient :

Sinon j'avais oublié l'alimentation 1.2v aujourd'hui donc j'ai utilisé un câble 1v et il arrivait tout juste à maintenir la charge en utilisation GPS. Ça confirme ce qu'on pensait donc.

J'ai maintenant un iPhone 3GS et je dois dire que couplé à ce support on atteint vraiment un très bon niveau de performance, c'est très fluide et agréable à utiliser. Je reviens un peu sur ce que j'ai longtemps pensé, à savoir qu'un iPhone ne resterait qu'un solution de navigation d'appoint. Il ne reste plus aux logiciels GPS qu'à fournir des services "connectés" type infos trafic !

Go to Top of Page

havas29

France
18 Posts

Posted - 28 oct. 2009 :  09:15:58  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour.
Petites infos:
l'appli gratuite pour le kit Tomtom est dispo sur l' apple store

Navigon propose l'info traffic en option: 19,99. un seul paiment , service " a vie".

TomTom One V1 7.162
Carte V7.10
Go to Top of Page
Page: of 21  Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,84 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05