| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
gpspassion
93402 Posts |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
Posted - 07 janv. 2010 : 12:15:58
|
| Bon, on m'informe que les 1690 sont bien sortis et effectivement kelkoo trouve quelques vendeurs (amazon, boulanger, webdistrib), ce qui me paraît quand même assez limité et qui pourrait expliquer que nous n'ayaons encore aucun retour utilisateur... |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
bill
127 Posts |
Posted - 08 janv. 2010 : 23:03:36
|
Pour ma part, j'ai abandonné l'idée d'acheter ce GPS. Avant même ça sortie, on nous parlait d'une série 18xx (une annonce pendant le CES qui se déroule actuellement ?). De plus j'ai craqué pour un Nexus One. |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
Posted - 23 févr. 2010 : 18:12:24
|
 Le nuvi 1690 sur la route, entouré du GO 910, GO 940, Navigon 8310 J'ai enfin reçu un modèle de test du nuvi 1690 et les premères impressions sont bonnes, surtout par rapport au nuvi 1490. Il est rapide (appréciable par rapport aux GO x50), possède un support actif et la vue 3D est plus "plate" que sur le 1490 et permet de mieux visualiser la route à venir (même si sur les routes de montagne elle reste inutilisable par rapport à Navigon et surtout à TomTom car elle beaucoup trop dezoomée). Pas de problème pour installer les alertes radars avec un copier/coller du fichier radars.gpi version sox.exe des la version PLUS clés en main.
Son principal "argument", à savoir nuvilink, fonctionne de manière "transparente", même si les infos trafic semblent mettre du temps à arriver (icône vert en haut à gauche). Je ne sais pas si c'est en raison de l'absence de perturbations ou parce que les données ne sont pas encore disponibles, probablement le premier cas car le menu trafic dans "outils" n'est pas disponible dans ce cas-là. Les données trafic ne sont pas très "riches", j'avais pourtant cru comprendre que nuLink devait utiliser les données RDS de v-trafic augmentées des "flux de trafic" FCD (Floating Car Data). Rien de comparable au HD Traffic de TomTom en tout cas, même si ces infos ne sont pas toujours très pertinentes. La fonction "envoi d'adresse vers GPS" fonctionne bien via internet, mais je n'ai pas réussi à envoyer d'adresse, uniquement celles de commerces obtenues via Google Maps Local.
A suivre... |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
fredisere
118 Posts |
Posted - 08 mars 2010 : 18:06:53
|
bonjour gpspassion,
Après quelques jours de tests, est-ce que les infos trafic se sont montrées plus efficaces ?
D'avance merci,
|
LG Optimus 2X TOMTOM GO LIVE 825 |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
Posted - 09 mars 2010 : 18:07:06
|
Ca reste un peu "aléatoire", hier j'étais sur la N3 entre Paris et vers Livry Gargan (Ouest->Est donc) et tout d'un coup il m'a annoncé un ralentissement, mais il s'agissait simplement de feux qui retenaient normalement la circulation. Ca doit être les fameuses données de "flux" (FCD) avec un des véhicules utilisés qui était arrêté au feu...en revanche au retour c'était bien bloqué dans le sens Ouest->Est et il n'indiquait plus rien. A côté de ça il voyait bien que l'A86 N->S était blindée (comme tous les jours à cette heure-là) donc j'ai pu facilement lui demander un itinéraire sans l'A86...où j'ai rencontré plusieurs ralentissement non signalés. Ca reste un peu de la "météo à trois jours" donc...
En revanche une fonction que j'apprécie beaucoup c'est l'envoi d'adresses depuis Google Maps, il suffit de quelques clics et quand on prend la route on les retrouve dans les favoris du 1690 et on peut les choisir comme destination. Je ne suis pas convaincu que soit beaucoup plus rapide que de noter l'adresse et de la rentrer sur le GPS mais c'est certainement plus agréable et unique ;-)
La fonction CIAO qui permet normalement de mettre sa position GPS à jour sur un site web pour informer ses proches ne fonctionne pas sur mon nuvi 1690, connexion impossible au serveur. |
 |
|
|
galio
France
13 Posts |
Posted - 17 mars 2010 : 03:18:21
|
Bonjour,
Avez vous remarqué des différences sur le live (question trafic) et le flux de données fcd ? Mais aussi le service CIAO, est-ce qu'il marche désormais ? |
Garmin nuvi 1690T |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
Posted - 17 mars 2010 : 10:38:08
|
| Non, pas de changement pour CIAO pour le moment, pour ce qui est des "différences sur le live", je ne vois pas ce que tu veux dire, les données FCD sont traitées directement par v-trafic avec toutes leurs autres sources qu'ils compilent, ça ne se passe pas au niveau du GPS. |
 |
|
|
galio
France
13 Posts |
Posted - 18 mars 2010 : 02:40:35
|
Ah mince ... je pensais que c'est garmin gérait la chose ... Dommage pour le service CIAO, il m'intéresse beaucoup. |
Garmin nuvi 1690T |
 |
|
|
olivierd
5 Posts |
Posted - 03 mai 2010 : 22:05:36
|
Voici mes impressions après l’achat d’un garmin 1690 chez boulanger au prix de 199e il y a 5 jours, en remplacement d’un tomtom 750 live de Auchan à 239e que j’ai gardé 2 jours et qui planté sans arrêt. Appareil très bien fini, un peu plus lourd et dimension trés légérement supérieur que le 1390T. Autonomie max de 2h15 avec tout actif sur le GPS est une luminosité de 70%. Le son des radars est assez faible, et pour avoir l’info trafic je suis obligé de faire restaurer à chaque fois, il y a surement un bug ! L’info trafic Garmin, est moins fourni que tomtom trafic HD. Petit plus avec l’abonnement de 1 an fourni avec, on peut même avoir l'horaire d’arriver d’un avion dans tous les aéroports du monde. Google Map et les pages blanches sont très pratiques. Les radars mobiles et fixes + feu rouges sont à jour. Le support voiture (ventouse) et de très bonne qualité, et il réglable. Versions logicielles ID 3700400947 Nuvi 1690 S4_R P2 V4 LC 4GB Software version 3.40 GPS 4.10 Texte 2.80 (Français) Audio 1.70 Bluetooth 1.70 Microprogramme GSM R71B00GG.Q2687G 2076944 072408 15:49 Pilote GSM GSM_1690EU:2.20
Version carte CN Europe NT 2011.10
J'ai auusi fait le ménage dans les fichiers, et je n'ai gardé que la langue Française. Capacité total 3,62 giga espace libre 1,21 giga aprés nettoyage, j'ai gagné pas loin de 500 MO comme même. J'ai aussi rajouté un peu de POI style magasin BIO et autres. |
Edited by - olivierd on 03 mai 2010 23:05:06 |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
Posted - 04 mai 2010 : 14:22:52
|
Merci pour ce retour d'expérience, un très bon prix à €199...il ne doit pas beaucoup se vendre. Dommage car c'est un bon appareil qui est devenu le Garmin que je prends avec moi maintenant pour mes tests ou simplement quand je prends la route. Son support active dans lequel il suffit de le poser est un vrai plus par rapport aux autres 1xxx.
Le trafic est effectivement moins riche en informations que celui de TomTom HD Traffic mais globalement je le trouve plus "pertinent", c'est le service V-Trafic RDS TMC, référence en la matière depuis 2002, augmenté des données de "flux" grâce à la bande passante du module GPRS/Edge. J'ai pu constater cette pertinence encore la semaine dernière sur la route du retour des vacances, voir ce message dans le topic "TomTom HD Traffic".
Pour le son des radars on peut sans problème le personnaliser avec la méthode sox décrite dans le guide POI-Loader -> http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=34323 |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
Posted - 12 mai 2010 : 12:20:51
|
MISE A JOUR V3.40 : disponible via le WebUpdater avec une liste impressionnante de modifications :quote: Changes made from version 3.00 to 3.40:
* Added an improvement where backlight will change automatically when vehicle enters a tunnel. * Fixed issue with Local Search results not being displayed when 'spell' is used. * Changed 'Food & Drink' to 'Food' on the Where To? page. * Fixed bug related to cityXplorer maps not displaying properly. * Fixed bug related to navigation to coordinates not being calculated properly. * Fixed issue where arrival destination is 'off-road' and not recognized when reached. * Fixed issue related to route recalculation inconsistency when user has a multi-point route selected. * Updated map drawing code. * Improved Bluetooth operation. * Improved error messaging to the user for network problems or server timeouts. * Fixed issue related to map crashing if user rapidly scrolls in browse map. * Added fix to display critical myGarmin messages at unit start-up. * Added a full charge indicator in charge mode. * Fixed bug related to text wrapping in words that are hyphenated. * Fixed bug related to issue where unit would lock up when saving a location to 'Favorites.' * Fixed bug on searching through Favorites where pressing backspace would trigger a search even if the field was empty. * Added units for Temperature on weather page (display C for Celsius and F for Fahrenheit). * Fixed shutdown on traffic map if displayed for an extended amount of time. * Fixed issue where switching units (miles to km) wouldn't change in all cases. * Fixed issue where device would go into mass storage mode if plugged into a non-Garmin charger (such as Blackberry). * Modified initial display timing of traffic ads. * Fixed issue where the flight name/number might be cut off if it was too long for the text area. * Fixed bug related to Ciao! error pop-up not putting user back to Tools screen. * Fixed issue related to weather precipitation % shown incorrectly due to rounding error.
|
 |
|
|
olivierd
5 Posts |
Posted - 13 mai 2010 : 13:40:42
|
Bonjour GPSPASSION
Merci pour l'info de la mise à jour |
 |
|
|
Flying Frog
France
51 Posts |
Posted - 26 mai 2010 : 18:15:58
|
Bonjour, j'ai reçu le mien et s'il est excellent en localisation j'ai quelques soucis pour paramétrer le bestiau : j'ai chargé les POIs radar+ auxquels je suis abonné depuis plusieurs années... et lorsque j'ai voulu en charger d'autres, je me suis rendu compte que chaque nouvel envoi efface les POIs précédents...
De même, lorsque je l'ai connecté la première fois en BT avec mon téléphone tout a été totalement reconnu mais depuis le premier arrêt, s'il reconnait bien et fonctionne bien avec le téléphone le carnet a disparu. Si j'efface mon téléphone et refait une recherche il est bien retrouvé, le carnet est bien créé et visible... mais redisparait au premier arrêt du GPS...
Toute aide sera la bienvenue, parce que le livret fourni avec le GPS et des plus succincts, et le mot est faible...
Merci par avance
Chris |
Sygic Android Europe (officiel) sur Samsung Tab
Garmin nüvi 1690 |
Edited by - Flying Frog on 26 mai 2010 19:36:01 |
 |
|
|
gpspassion
93402 Posts |
Posted - 26 mai 2010 : 18:47:26
|
Pour les radars, paramétrage automatique si tu utilises la version "clés en main", voir les explications dans le guide consacré à cette version, si tu as des questions sur l'installation, pose-les à la suite du guide pour qu'on s'y retrouve ;-)
Je ne me sers pas du carnet d'adresse via Bluetooth, mais ce problème me dit quelque chose, vois dans les pages qui précèdent et assure-toi avec le WebUpdater que tu as la dernière version. |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,8 seconds. |
 |
|