Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2275

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Les Logiciels de Navigation GPS
 Logiciels de Navigation Routière pour Smartphone et PDA
 [TOPIC] ALK CoPilot v8 pour WM - En Test
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 4

vifombre

11 Posts

Posted - 21 oct. 2009 :  00:29:34  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je reviens vers vous car j'ai acheté Copilot Live 8.0 Carte : France uniquement...
Je n'ai pris que la France, car tout simplement comme le prix est à 29,90 euros, je me suis dis que si j'étais déçu au moins je n'aurai pas vraiment de regret à prendre un autre logiciel de navigation...
Alors voici ce que je peux dire de cet outil pour l'instant :
Point Positif :
* L'interface qui est vraiment très belle, et qui donne un coup de jeunesse par rapport à TomTom, je trouve personnellement.
* Il est moins gourmand que je le pensais. Mon HTC Touch Pro 2 sur O.S WM6.5 Pro. Prend 54% de ram au démarrage. L'application prend pour lui 20% en plus mais reste ainsi même avec plusieurs utilisations ( comme planifier un trajet, calcul de trajet, détours que j'ai utilisé aujourd'hui... merci la grève etc...), ce qui me fait penser qu'il n'a pas de fuite de mémoire ou je ne m'en suis pas rendu compte. Quand on quitte l'application la mémoire se vide bien.
* La planification des trajets, avec les différentes options possibles, comme prévoir des arrêts, calculer approximativement le coût de l'essence etc... est vraiment très bien fait.
* Les différentes possibilités de créer une destination (comme les arrêts rapides sans être obligé de chercher dans les POIs)... Bon je n'ai pas encore utilisé le PhotoNav, et je dois avouer que je ne sais pas vraiment comment l'utiliser mais à voir.
* Je fixe très rapidement, bon GPSRapide doit fortement contribué à cela mais je n'attend pas plus de 20 secondes. En tout cas, il perd très rarement ses satellites. Alors c'est surement grâce à l'antenne, ou le logiciel y contribue, je ne pourrais pas le dire, je ne suis pas expert à ce sujet.
* Les radars fixes qui sont gratuits et pour l'instant, il n'en a pas oublié un seul.
* le mode paysage est fabuleux, les aides pour les sorties, c'est vraiment très bien fait, et très pratique. Et après l'affichage des aides de sorties, il repasse sur la carte en continuant à afficher les différentes voies en haut de la carte via des petites flèches. L'affichage des panneaux, bien qu'il n'affiche pas les véritables panneaux, cela aide tout de même.
* Le mode tunnel
* les informations à l'avance sur les prochains tournants.
* La Météo, c'est un gadget, mais je dois avouer qu'aujourd'hui, il m'a été utile.
* Les alertes de vitesses, et les panneaux des vitesses que j'ai adoré. Il ne s'est jamais trompé dans ses signalisations, et il me l'affiche constamment.
* la vue 3D (sans les bâtiments bien entendu... je les attends toujours...) donne vraiment une vision agréable, même pour l'affichage des POIs.
et surement d'autres, mais je ne les ai plus en tête.
* le fait de pouvoir agrandir ou réduire la carte pour afficher plus ou moins d'options.
* Pour l'instant, son Calcul de trajet a été assez rapide (peut être moins que TomTom tout de même) et l'itinéraire proposé m'a paru correct.

Point négatif :

* Un bug au niveau du lancement de la démo... qui fait crashé le client. Alors pour sa défense, mon installation de la v8 ne s'installait pas correctement car je ne pouvais pas désinstaller la version d'essai sur ma ROM WM6.1 Pro... Alors peut être que c'était dû à ça. Il faudrait que je réessaye depuis que j'ai installé ma nouvelle ROM de HTC.
* Un bug néanmoins présent, sur le fait que quand je veux lancer une autre application, après la réduction de copilot. Windows ferme Copilot. Mais idem, j'ai plus l'impression que c'est un problème lié à la WM6.5 car j'ai le même problème avec un autre logiciel... J'ai l'impression que Windows n'est pas si multitâche que ça!
* L'interface qui est tout de même moins intuitive ou moins complète que celle de TomTom. Par exemple, Quand je lance les détours, je ne peux pas lui prévoir sur combien de Kilomètre... et même au niveau de l'interface, elle est moins ergonomique. Idem pour les POIs, si je me souviens bien sur TomTom, on pouvait donner une distance pour chaque POI au niveau des alertes. Pour Copilot C'est l'inverse, on choisit une distance unique pour 1 à plusieurs POI. Le mode Itinéraire est très synthétiser, je trouve par rapport à TomTom.
* Le fait qu'il a tendance à vouloir te forcer à faire demi-tour... Bien qu'avec un paramétrage que j'ai appliqué, il me le propose moins mais bon.
* Son mode de recherche sur la carte est vraiment moins complète que TomTom dans mes souvenirs. Sur TomTom, normalement on pouvait afficher la carte et faire des recherches dessus. Sur Copilot, je n'ai pas trouvé comment faire. Même chercher un Poi aux alentours sur une adresse approximative, je le trouve moins pratique que sur TomTom.
* Les services Lives... Copilot v8 est sorti, mais il n'y a toujours pas de contenu encore pour les services. que cela soit pour les bâtiments 3D, le service des prix pour les stations d'essence, des POIs, les voix TTS, l'info traffic (bien qu'en france ce n'est toujours pas d'actualité. Par contre j'ai remarqué dans la licence qu'il propose un info traffic avec TMC ou GPRS). Enfin niveau service pour l'instant, il y a rien... et cela m'amène à me poser la question, s'il y en aura un jour... ALK est connu mais bon... c'est vrai que c'est long, je trouve.

Voilà en gros, j'espère que cela pu vous aider.

PS : Pour Domi33, pour afficher la planification, il faut activer "Afficher plus d'options", je n'ai pas mon PDAPhone, sous la main, mais c'est un nom comme ça.

Bonne soirée,

Vifombre.

Edited by - vifombre on 21 oct. 2009 00:33:22
Go to Top of Page

vivic59139

France
4 Posts

Posted - 25 oct. 2009 :  13:22:55  Show Profile  Reply with Quote
Moi non plus sur mon t482 il ne se lance pas. J'ai également demandé au support ALK, on verra leur réponse. Mais si supertiti40 vous avez la réponse pourriez vouus me la donner? merci
Go to Top of Page

44tito44

France
163 Posts

Posted - 09 nov. 2009 :  19:53:03  Show Profile  Reply with Quote
Acheter et installer ce matin.

Pas mal du tout.
Installation super rapide. Détection du gps automatiquement.
Je l'utilise sur un Samsung I900 avec une rom modifié.

Ce que j'en pense. (je modifierais au fur et à mesure)

Les + :

Prix - de 30€ ça défie toutes concurrence
Installation automatique
Nombreux paramètres.
Passe du mode jour nuit en auto

Les - :

La plus jolie interface c'est Igo ;)

Bref comme je fais 70 000 km à l'année je vous donnerais mon impression dans 1 mois.

++
Go to Top of Page

gpspassion

93999 Posts

Posted - 09 nov. 2009 :  19:58:36  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
ok, on attend ça ! C'est vrai que point de vue prix c'est imbattable. Pas revérifié sur la version WM, mais il utiliser des vitesses moyennes trop basses sur la version iPhone, il donne donc des temps de trajet surévalués. Ca se corrige en créant un profil personnel. Peut-être plus fonctionnel que sur la version iPhone, reste le problème de l'ajout de POIs et de Radars aussi.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

44tito44

France
163 Posts

Posted - 09 nov. 2009 :  23:38:36  Show Profile  Reply with Quote
J'ai remarqué que le temps de trajet était finalement plus court.

J'avais le même soucis avec TomTom 7. 30 min de gagné sur un trajet de 4H. J'avoue je roule un peu plus vite.

Comme je découvre juste le soft tu viens de m'apprendre qu'on pouvait paramétré un profil. Je vais regardé ça demain.
Go to Top of Page

44tito44

France
163 Posts

Posted - 14 nov. 2009 :  14:05:37  Show Profile  Reply with Quote
Coucou,

Plein de bonnes nouvelles !

Intégration des POI format OV2 facile et rapide. Intégration dans une catégorie existante ou une nouvelle.

Alerte POI comme d'autre grand noms de la navigation GPS.

Et à ma grande surprise il est possible de définir son propre style de conduite en choisissant la vitesse par types d'axes (Autoroute, national, .. ) et nos préférences d'utilisation. Il est impératif pour des grands rouleurs comme moi de modifier la vitesse d'autoroute et de la passer de 100 à 130km/h. Car sur un long trajet la différence de temps entre la réalité et le gps peux atteindre 15%.

Finalement ce logiciel de navigation est incroyablement paramétrable.

Pour moins de 30€ je le conseil vivement.

Je donne des nouvelles si je vois de nouvelles choses et n"hésitez pas à poser vos questions.

PS: J'avais contacter le support via le net et la réponse à été d'une rare rapidité et surtout d'une rare clartée :)
Go to Top of Page

gpspassion

93999 Posts

Posted - 15 nov. 2009 :  00:56:47  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Content de t'avoir fait découvrir les profils ;-) Sur WM c'était 100 sur autoroute ? Sur iPhone c'est 90 et c'est pas bon, j'ai mis 110, 130 ça me parait pas possible en vitesse moyenne !

Pour les POIs en ov2 c'est possible depuis longtemps mais pas très parametrable, icônes, distances, etc... ça a changé ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

44tito44

France
163 Posts

Posted - 15 nov. 2009 :  06:56:08  Show Profile  Reply with Quote
Tu as surement raison 130 de moyenne c'est peut être un peu excessif. Je vais mettre 120. Je m'arrête rarement et ma vitesse est de 130 par rapport au GPS.

Pour les POI rien n'a changer toujours le manque de paramètres. Après je suis pas sur que ce soit si dérangeant d'avoir une alerte 1km avant au lieu de 300 mètres.

Pour répondre à Vifombre, il n'y a pas de bâtiment 3d sur la carte France. C'est uniquement sur la carte Europe. C'est marqué sur le site ;). J'espère que sur les prochaines versions on aura aussi nous petits Français d'avoir notre carte avec la Tour Eiffel ^^.

Vlà bon week end
Go to Top of Page

44tito44

France
163 Posts

Posted - 17 nov. 2009 :  16:11:25  Show Profile  Reply with Quote
Plop,

Pour les POI.

On installe effectivement des fichiers asc ou ov2, pour les icones correspondant la solution est simple et rapide.
Copilot ne prend en charge que les icones png.

Ouvrir avec paint ou un autre logiciel l'icone original et ensuite faite enregistrer sous et choisir le format PNG. C'est pas plus compliqué que ça.

On peut ajouter les POI dans une catégorie existante ou en crée une. Je ne sais pas si le nombre de nouvelle catégorie est limitée.

Je viens de me faire un Nantes => Landivisiau => St Pol de Léon => Lorient => Nantes. Choix du trajet comme mon tomtom. Durée 30 min de gagner. Par contre la j'ai rouler un peu fort ( 10 20 au dessus la limitation. Distance 270km 3h30 de trajet avec 120 km en 2X4 voies limités à 110.

Je pense qu'avec les nouveaux paramètres de vitesse par type de route je suis dans le vrai.

++ Alex
Go to Top of Page

gpspassion

93999 Posts

Posted - 17 nov. 2009 :  17:04:29  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Intéressant pour les POIs, est-ce que tu peux détailler ta solution (notamment répertoire d'installation) à la suite du guide existant : Radars version PLUS et POIs pour CoPilot ? ? Merci !

Go to Top of Page

44tito44

France
163 Posts

Posted - 17 nov. 2009 :  21:11:41  Show Profile  Reply with Quote
Vla patron c'est fait ;)
Go to Top of Page

spapin

France
285 Posts

Posted - 18 nov. 2009 :  09:15:26  Show Profile  Reply with Quote
A noter une petit incohérence sur le site pour l'info traffic GPRS Prenium :

Informations Trafic Live MISE À JOUR
Le service d'informations trafic Live de CoPilot Live 8, optionnel, offre des données précises et constamment mises à jour sur votre itinéraire, par le biais de la connexion Internet de votre téléphone mobile.
Disponible pour l'Europe et les États-Unis, il analyse votre itinéraire afin d'identifier les éventuels problèmes et, le cas échéant, vous propose automatiquement une alternative.

Service Live Premium; disponible à l'achat depuis CoPilot Central. N'est pas disponible pour toutes les régions. Indisponible en France.
Source : http://www.alk.com/fr/copilot/

Samsung Tab avec Coplit et info traffic... tomtom va finir au placard !
Tomtom GO 740Live avec v9... bof ca rame
Téléphone : Iphone 3GS
Gis : AV10
Go to Top of Page

gpspassion

93999 Posts

Posted - 18 nov. 2009 :  11:50:51  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui c'est le serpent de mer l'info trafic sur CoPilot, je leur en ai encore reparlé au forum Navivision, ils seraient limités par certaines règles d'utilisation des données, mais je ne comprends pas pourquoi ils sont les seuls à être affectés !

Go to Top of Page

gpspassion

93999 Posts

Posted - 09 mars 2010 :  10:25:45  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
ALK vient enfin d'ajouter de l'info trafic à CoPilot, déjà disponible sur WM et Android en suivant ces instructions : http://www.alk.eu.com/support/copilot-support/copilot8-winmobile-update-fr.htm

Le prix des services "Live Premium" (trafic et parkings) est de €20.

La recherche Live Google arrive également et sera gratuite.

Go to Top of Page

prince2b

France
37 Posts

Posted - 09 mars 2010 :  14:27:14  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour l'info ![ed]

CoPilot Live 8 sur HTC HD2
Go to Top of Page
Page: of 4 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,16 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05