| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
domi33
France
28 Posts |
Posted - 24 août 2009 : 15:28:15
|
EN TEST - ALK COPILOT V8 pour WM Panneaux Routiers - Mode Tunnel - Monuments 3D - Fonctions Live

Page produit sur le site ALK : >> LIEN << ALK vient de sortir une nouvelle version de son navigateur CoPilot pour Windows Mobile, la v8 qui reprend la nouvelle interface de CoPilot v7 et ajoute de nouvelles fonctionnalités, comme les panneaux routiers réalistes (mode paysage uniquement ?), monuments 3D et des infos trafic, en option.
J'ai fait de premiers tests la semaine dernière sur un HTC Touch Diamond et les premières imrpressions sont bonnes avec une interface rapide et un affichage fluide.
A tester !
EDIT GPSPASSION 20090824 Message d'origine : Bonjour, je viens de me lancer à installer Copilot 8 sur mon HD. J'ai été assez étonné, mais cela s'est déroulé sans souci .... mais seulement en apparence.
Premièrement, cela m'avait créé sur le HD dans la zone de stockage, un dossier "Carte de stockage", si bien que ma microSD était passée en "Carte de stockage2". Les programmes pointant sur des données sur la microSD ne fonctionnaient plus. J'ai corrigé en renommant "Carte de stockage" en "Carte de stockage3".
Par contre et c'est cela qui me gêne aujourd'hui, mon HD est passé sur un clavier virtuel "Azerty compact". Je déteste ce clavier mais je n'arrive plus à la changer. Je peux aller dasn Paramètres/Personnel/Saisie et choisir Azerty complet mais si je fais OK et que je reviens pour voir, le HD est repassé en Azerty compact systématiquement. Comment faire pour m'en sortir ? Quelqu'un aurait une petite idée? Merci a vous tous Cordialement |
|
|
Ads
|
|
|
gpspassion
93392 Posts |
Posted - 24 août 2009 : 17:51:57
|
Pas de problème sur mon Diamond 2 de test, je peux bien sélectionner le "Azerty Complet". Cela dit j'avais un autre problème que j'ai résolu par un hard reset, CoPilot 8 n'arrivait pas à trouver le GPS, heureusement que je n'avais rien d'installé !
Sinon je renomme ce topic pour le consacrer à Copilot v8 ;-)
J'ai fait de premiers tests la semaine dernière sur un HTC Touch Diamond et les premières imrpressions sont bonnes avec une interface rapide et un affichage fluide.
Apparemment il sera possible d'ajouter du trafic cette fois-ci, ce qui n'avait finalement jamais été possible sur la v7... |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
drduracell
France
27 Posts |
Posted - 24 août 2009 : 21:13:57
|
| et la gestion des POI "maison" est-elle mieux que celle de la version 7 qui n'était pas toujours des plus conviviales... |
HTC Desire - Bouygues Néo 3 ABE, Radar infos trafic, Trapster qui tournent en continu - GoogleNav, Navdroïd à l'étranger Iphone 4 professionnel dans 2j |
 |
|
|
domi33
France
28 Posts |
Posted - 25 août 2009 : 23:29:00
|
J'ai aussi parlé de mon problème au support ALK. Je n'ai pas trop compris leur réponse mais ils m'ont dit qu'il n'était pas possible de changer de clavier et qu'ils travaillaient pour sortir un patch très rapidement ? [ed - voir MP]
Sinon j'ai trouvé qu'en cliquant sur le petit pavé d'affichage du clavier en bas de l'écran, il y avait une flêche qui permet de choisir des options du clavier et là, en choisissant Azerty complet cela marchait. Mais dans les paramètres cela ne fait rien et quand je passe en Azerty compact, je n'ai accès qu'aux chiffres et je ne sais pas le repasser en alphabétique.
Voila sinon sur Copilot V8, peu de commentaire. Venant d'un vieux (2002) Tomtom, cela fait un peu bizarre mais il tourne correctement sur mon HD.
Je reprocherais le mode paysage car dans ce cas, la carte est vraiment réduite. Une trop grande place (1/3) est occupée sur la partie droite par le barre d'info et si on ajoute le bouton Menu et l'indication de la route à suivre en bas de l'écran, il ne reste plus grand chose pour la carte. Mais dans mon cas, je crois bien avoir vu les panneaux routiers s'afficher en mode portrait...
Toujours preneur d'une solution pour mes histoires de clavier Cordialement |
 |
|
|
domi33
France
28 Posts |
Posted - 27 août 2009 : 15:49:45
|
Juste une autre remarque sur Copilot
a moins que cela soit moi qui soit nul, mais je n'arrive pas à préparer un itinéraire à l'avance qui aurait comme point de départ un autre point que celui ou je me trouve.
EX : je suis à Bordeaux et je vais bosser à Dijon. Dans ce cas, je prends l'avion jusqu'à Lyon puis une voiture de loc. Il faut que je sois dans la voiture de loc pour planifier ma destination, je ne peux pas le faire de Bordeaux. [ed] |
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
|
|
vifombre
11 Posts |
Posted - 02 sept. 2009 : 00:58:52
|
Bonjour,
Je viens de m'acheter un nouveau PDA "HTC Touch Pro 2", et je suis en train de chercher un logiciel GPS. Etant habitué de Tom Tom v6, je voudrais savoir ce que vous en pensez de Copilot v8. D'après toutes mes recherches, il a l'air d'être très intéressant, excepté la difficulté à ce que j'ai compris pour gérer les POI Radars de gpspassions... :(, mais en comparaison avec les autres logiciels GPS pour PDA, est il vraiment performant (que cela soit dans le calcul des trajets, rapidité, fonctionnalités etc...) par rapport à votre expérience.
Merci d'avance,
Et encore bravo pour ce site, qui est à mon goût le site de référence des systèmes GPS.
|
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
Posted - 02 sept. 2009 : 02:39:47
|
Si tu es habitué à TomTom 6, j'aurais tendance à dire que TomTom 7 te conviendra mieux, interface, rendu graphique, ajoute de POIs/Radars effectivement, etc...il y a l'option trafic aussi, absente de CoPilot.
Sinon j'ai des problèmes avec mon Touch Diamond (connecteur USB je pense) donc pas pu vérifier pour le calcul d'itinéraire, mais cette fonction est bien présente sur la fonction iPhone donc pas de raison qu'elle ne soit pas sur la version WM. |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
vifombre
11 Posts |
Posted - 02 sept. 2009 : 23:27:55
|
Merci, beaucoup pour votre réponse. Je vais donc regarder TomTom 7 pour comparer. Par contre sur le site de Copilot, ils ont l'air de dire que sur la v8, ils ont l'info trafic aussi en option. A voir. Je continue à faire mes recherches, en attendant d'avoir un test complet, si vous en faîtes un de votre part ou par l'un des membres!
Merci! |
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
Posted - 02 sept. 2009 : 23:32:25
|
Pas de trafic en France malheureusement, j'ai posé la question à nouveau et apparemment ils y a un blocage quelque part, ils ne désespèrent pas d'arriver à le faire "sauter" mais rien de concret pour le moment.
Sinon mon Touch Diamond 2 a repris vie (j'ai dû l'éteindre complètement pour le recharger tellement la batterie était faible) et le mode "calcul d'itinéraire" est bien là, malheureusement il se bloque sur un problème de mémoire quand je fais "afficher itinéraire", une étape nécessaire pour une démo ou pour voir le trajet, je leur ai signalé. Ce problème n'existe pas sur la version iPhone et je penche pour un bug car je n'ai rien d'autre d'installé sur le Diamond 2. |
 |
|
|
vifombre
11 Posts |
Posted - 02 sept. 2009 : 23:46:41
|
| Je viens de voir sur mon HTC Touch pro 2 et je n'ai que le 7 en version d'essai, dommage, j'aurai pu essayer de vous aider. |
Edited by - vifombre on 02 sept. 2009 23:51:20 |
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
|
|
BEBER2410
2 Posts |
Posted - 23 sept. 2009 : 10:22:22
|
J'ai acheté Copilot live V8 et je l'essaie depuis 1 semaine sur mon HTC TOUCH HD. Mes premières impressions sont vraiment très favorables, et c'est pour moi le meilleur logiciel de navigation routière sur PPC et smartphone que j'ai testé à ce jour. Largement devant Tomtom qui pour moi est complètement largué en version PPC, devant Igo, et devant Navigon. (pas testé d'autres) Ce que j'ai apprécié : - Le prix : 29,90 € - La facilité d'installation automatisée - La beauté, la fluidité, l'intuitivité de l'interface graphique - Le mode paysage "full écran" avec juste un bandeau semi transparent en bas, ce qui facilite la vision de la carte durant la conduite - Le mode "tunnel" qui fonctionne parfaitement - Les images des voies et echangeurs en "réality view" - Les instructions vocales claires et pas trop présentes ce qui a l'avantage de ne pas gonfler sur des longs parcours (paramétrable dans les options) - Alertes radars et alertes exès de vitesse paramètrables - Grand nombre d'options paramétrables
Ce que j'ai moins apprécié : - Les itinéraires pas toujours cohérents (mais c'est pareil pour les autres logiciels !) - Une certaine "obstination" a faire faire demi tour lorsque l'on s'est trompé de route au lieu de calculer un autre itinéraire pour éviter le demi tour |
Edited by - BEBER2410 on 23 sept. 2009 10:27:08 |
 |
|
|
domi33
France
28 Posts |
Posted - 25 sept. 2009 : 17:07:43
|
Bonjour,
je maintiens, je ne trouve pas de "Calcul d'itinéraire" Ou se trouve t'il? Si je fais "Menu" je n'ai le choix qu'entre "Destination" "Mes destinations favorites", "Arret rapide" ,....
Autre question subsidiaire: j'avias demandé a ALK s'il était possible d'envoyer les messages vocaux sur Bluetooth car mon HD est connecté en mains libres sur l'auto radio par bluetooth. Comme copilot n'est pas trop bavard, j'aurai aimé recevoir mes messages vocaux sur mon autoradio, comme cela se passe avec mon téléphone. La réponse a été claire, c'est non et ce n'est pas prévu. Est ce si difficile? Il n'y a pas une bidouille a faire pour que cela marche? Merci d'avance |
 |
|
|
supertiti40
42 Posts |
Posted - 12 oct. 2009 : 19:36:33
|
bonjour, pour ma part, malgré une installation correcte sous windows mobile 6 sur un airis T482, le logiciel ne dméarre jamais...existe-t-il une astuce? ai je oublié quelque chose?
cordialement |
 |
|
|
gpspassion
93392 Posts |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,65 seconds. |