Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2173

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Le GPS sur Apple iPhone et iPad - SmartphoneGPS.com
 [TOPIC] Ajouter POIs et Radars sur TomTom iPhone
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 30

Raca

France
247 Posts

Posted - 13 nov. 2010 :  20:45:34  Show Profile  Reply with Quote
Je pense qu'il faut quitter et relancer l'application TomTom pour les changements soient pris en compte. Quand j'ai fait mes tests, à chaque fois avant de copier des fichiers sur l'iPhone je quittais TomTom.
Rappel pour quitter une appli sous iOS 4 :
1) Double-clic sur le bouton Home,
2) Appui maintenu sur une icône jusqu'à ce qu'elle se mettent à danser,
3) Clic sur le rond rouge de l'appli à quitter.
Go to Top of Page

cedric67

France
11890 Posts

Posted - 13 nov. 2010 :  22:14:36  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Je viens de faire l'essai en renommant les .bmp des POIs en .png et effectivement, ils apparaissent bien sur la carte, mais pas dans la liste. On va au-moins à nouveau avoir les radars de visible sur la carte avec la v1.5.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum

Edited by - cedric67 on 13 nov. 2010 22:15:38
Go to Top of Page

Kam3394

France
3 Posts

Posted - 14 nov. 2010 :  08:49:36  Show Profile  Reply with Quote
Merci Raca, et je pense même qu'il faut éteindre et rallumer l'Iphone pour faire appliquer ces changements (quand on copie des fichiers via ssh).
Cedric67, si tu vois les radars sur ta carte, as-tu le son d'avertissement ?
Go to Top of Page

Raca

France
247 Posts

Posted - 14 nov. 2010 :  09:52:05  Show Profile  Reply with Quote
@ Kam3394
Pour répondre à tes questions, si je les ai bien comprises :
- Les radars standards de TomTom ne s'affichent que sous forme d'alerte pendant la navigation.
- Pour l'alerte sonore sur tes POI perso, si tu lis les 5 pages qui précèdent tu verras que ce n'est pas possible... sauf si la manip dont je parle en page précédente fonctionne, mais que je ne l'ai pas vérifiée.
- Vois-tu bien les icônes de tes POI perso à présent ?

Edited by - Raca on 14 nov. 2010 09:52:32
Go to Top of Page

Kam3394

France
3 Posts

Posted - 14 nov. 2010 :  11:05:20  Show Profile  Reply with Quote
@Raca
En fait, je ne vois pas les radars, ils ne s'affichent pas, pas d'alerte, rien...
J'ai bien compris qu'on n'est sensé les voir que lors d'une navigation, et uniquement sous forme d'alerte.
Il doit y avoir un paramètre qui m'échappe, et pourtant il n'y en a pas tant que ça !
Je vais aussi relire les pages précédentes.
Go to Top of Page

cedric67

France
11890 Posts

Posted - 15 nov. 2010 :  22:27:22  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Comme déjà indiqué précédemment, les fichiers ".bmp" des radars renommés en ".png" apparaissent bien sur la carte, tant en navigation qu'en exploration de la carte.

Pour avoir en plus les alertes sonores + le visuel en haut à gauche de l'écran, j'ai testé la solution de reprendre le fichier "MapSettings.cfg" d'un ONE ou d'un GO, et effectivement, les alertes radars fonctionnent très bien sur "TomTom pour iPhone" tel qu'elles ont été défini sur le ONE ou le GO.

Par contre, l'utilisation du fichier "MapSettings.cfg" d'un ONE ou d'un GO apporte plus de problèmes que de solutions sur "TomTom pour iPhone". Il me faut à chaque utilisation réactiver le HD Trafic manuellement et redéfinir mon adresse de domicile. Il n'enregistre pas ces réglages dans le fichier "MapSettings.cfg" (j'ai vérifié, il n'est pas en lecture seule). De plus, même désactivées dans les options, les alertes des radars TomTom continuent à fonctionner. Impossible de les désactiver.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum

Edited by - cedric67 on 15 nov. 2010 22:33:13
Go to Top of Page

Raca

France
247 Posts

Posted - 16 nov. 2010 :  08:59:38  Show Profile  Reply with Quote
Et je suppose que tu ne peux même pas modifier les favoris, non plus.
Comme le noyau de iOS est un unix, il y a peut-être un problème de droits (plus complexe que juste la "lecture seule").
Si ton iPhone est jailbreaké et si tu t'y connectes en ssh, tu devrais tenter un "chmod 777 MapSettings.cfg" pour voir si ça résoud les problèmes.
Go to Top of Page

cedric67

France
11890 Posts

Posted - 16 nov. 2010 :  10:57:43  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Non, ce n'est pas un problème de droits UNIX, car j'ai pu enregistrer des favoris. Je pense plutôt que certaines valeurs pour l'enregistrement des réglages ne sont pas les mêmes sur un ONE/GO et sur TomTom poir iPhone. Mon iPhone n'est pas jailbreaké.

Go to Top of Page

Raca

France
247 Posts

Posted - 16 nov. 2010 :  22:05:22  Show Profile  Reply with Quote
Si tu t'en sens le courage, tu peux toujours demander des infos au posteur de cette vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=mPVj9YOXK30

Edited by - Raca on 16 nov. 2010 22:08:34
Go to Top of Page

gpspassion

93894 Posts

Posted - 17 nov. 2010 :  03:27:57  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je crois qu'on tient le propriétaire de cette video dans les forums ENG ;-) Je lui ai signalé les problèmes rencontrés par Cédric avec le mapsettings.cfg. Il faut peut-être utiliser celui d'un GPS particulier, le tien vient de quel GPS Cédric ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

cedric67

France
11890 Posts

Posted - 17 nov. 2010 :  03:52:52  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Mon fichier "MapSettings.cfg" provient de mon GO 720 (NavCore v9.103). Je l'ai exprès remis aux réglages d'usine, donc création d'un nouveau fichier "MapSettings.cfg", afin d'éviter la présence de données erronées qui aurait pu compromettre le test sur l'iPhone, mais malgré cela, ça n'a pas été concluant chez moi.

Go to Top of Page

Raca

France
247 Posts

Posted - 17 nov. 2010 :  07:56:58  Show Profile  Reply with Quote
Tiens, mikealder est modérateur sur tomtomforums.com.[ed]C'est là que j'ai trouvé mes infos de la page précédente, ainsi que le lien vers la vidéo.
Go to Top of Page

bidoy-91

France
52 Posts

Posted - 17 nov. 2010 :  13:33:29  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, j’ai fait la manipulation avec le "mapsetting" de mon tomtom one et bien cela ne fonctionne pas j’ai uniquement les icones sur la carte de navigation que j’ai redimensionné en 44x44 pour iphone 4

Edited by - bidoy-91 on 17 nov. 2010 14:24:05
Go to Top of Page

judebox

10 Posts

Posted - 17 nov. 2010 :  14:19:44  Show Profile  Reply with Quote
Ca y'est, j'arrive à avoir les bons icônes moi aussi pour les POI sur la carte.
En fait j'avais une version "X2" de mon bmp que j'avais renommé en png.
Le truc c'est qu'elle était en 48x48 au lieu de 44x44.
Du coup, j'ai redimensionné l'icone de 48x48 en 44x44 et maintenant ça passe nickel.
Effectivement, dans la liste ily a toujours l'icone par défaut, mais pour moi ce n'est pas très grave.
Go to Top of Page

mikealder

United Kingdom
12 Posts

Posted - 20 nov. 2010 :  11:03:35  Show Profile  Reply with Quote
Cedric, quelle est la version de carte sur le GO 720 ? Ce doit être la même carte que celle sur TomTom iPhone et du même type, avec IQ Routes.

["Sorry but French isn't one of my languages, if I can assist with any problems getting Custom POI files working on iPhone please ask - Mike" - fixed by gpspassion ;-)]
Go to Top of Page
Page: of 30 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,61 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05