Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1348

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Le GPS sur Apple iPhone et iPad - SmartphoneGPS.com
 [TOPIC] Ajouter POIs et Radars sur TomTom iPhone
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 29

g6pd

6 Posts

Posted - 30 mai 2012 :  19:21:55  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous.

Pour moi le fichier mapsettings.cfg de macandnews fonctionne très bien sur Tomtom 1.10 pour iphone avec la dernière base v+ de gpspassion.

Fonctionne sur iPhone jailbreaké ou non jailbreaké (testé sur iPhone 4S jailbreaké).

Dans le détail (pour la version 1.10 de TomTom) :

Je ne garde que 19 fichiers ov2 de la v2012h+ de gpspassion.
J'exclue donc le fichier RPL.ov2 (radars poids lourds), et tous les fichiers bmp et le fichier .txt.
Je renomme RadarsFR.ov2 en Rfr.ov2, et je remplace la deuxième lettre majuscule des 18 autres fichiers ov2 par son équivalent en minuscule.

De l'archive de macandnews :
http://dl.free.fr/jQ3AdNpuF

Je ne garde que les 19 fichiers ogg correspondant à mes 19 fichiers ov2, et le fichier mapsettings.cfg

De l'archive de mopi et stevenfoxhound :
http://www.gpspassion.com/upload2/stevenfoxhound_icones_FR_Radars_iPhone_4.zip

je garde tout sauf les deux icônes RPL, l'icône RM-090_02.png.
Il reste donc 38 icônes.
Là aussi je renomme les deux icônes RadarsFR en Rfr.png et Rfr@2x.png.
Et je remplace la deuxième lettre majuscule des 36 autres fichiers png par son équivalent en minuscule.

J'ai donc 76 fichiers + mon fichier mapsettings.cfg.

Je télécharge et j'installe i-Funbox (Mac ou PC, gratuit) :
http://www.i-funbox.com/

Je ferme tomtom sur mon iphone, je le supprime aussi des applications en arrière-plan (double-clic sur le bouton home, appui prolongé sur l'icône tomtom en bas de l'écran, puis clic sur le sens interdit).
Je connecte mon iphone en usb au poste sur lequel i-Funbox est installé.

Je lance i-Funbox.

Pour la version TomTom Western Europe (Europe Occidentale) :
Je navigue vers :
Applications de l'utilisateur/W.Europe/Documents/Western_Europe/
et je remplace le fichier mapsettings.cfg (sauvegardez le d'abord) par celui de macandnews.
Attention, vous perdrez vos destinations récentes, favoris, et domicile dans l'application tomtom, à reconfigurer ensuite.

Attention : les noms de dossier "W.Europe" et "Western_Europe" changent selon votre version de Tomtom pour iPhone :

Pour la version France, "W.Europe" et "Western_Europe" deviennent "France"
Pour la version Europe (Western and Central Europe), "W.Europe" devient "Europe" et "Western_Europe" devient "Western_and_Central_Europe_2GB"

Puis je navigue vers :
Applications de l'utilisateur/W.Europe/W.Europe/Western_Europe/
et j'y colle mes 76 fichiers (ogg, ov2, png) parmi les autres fichiers ov2 déjà présents dans ce répertoire, qui concernent les autres pays européens (il n'y plus de radars FR pré-installés dans cette version 1.10 de Tomtom iPhone).

Je clique sur débrancher l'appareil en bas à droite de la fenêtre i-Funbox.

Je vérifie en lançant l'appli TomTom que dans "Modifier les paramètres/Audio", j'ai bien volume de la voix coché en bleu et réglé à fond à droite.

Voilà, ça devrait marcher sans avoir à redémarrer votre iPhone.
Vous pouvez le tester en lançant une démo de navigation vers un radar choisi parmi les points d'intérêt.

NB : en installant le fichier mapsettings.cfg dans le même dossier que les 76 autres, comme conseillé par macandnews, les alertes sonores et visuelles (angle supérieur gauche) ne fonctionnaient pas chez moi. Tout est nickel en le mettant dans Documents/Western_Europe/

Bon amusement !

Edited by - g6pd on 31 mai 2012 15:06:07
Go to Top of Page

mistercatapulte

11 Posts

Posted - 31 mai 2012 :  08:05:44  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour ce tuto tout en détail je teste cela dans l'après midi et te donne réponse de mon résultat de test
Go to Top of Page

tutu27

11 Posts

Posted - 31 mai 2012 :  10:36:02  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
merci "g6pd" pour ton explication.Pourrais tu pour que la communauté en profite joindre ton fichier (tes fichiers) modifiés et indiquer le chemin pour l'installation de chacun d'entre eux dans Tomtom V 1.10

Grand merci

Go to Top of Page

g6pd

6 Posts

Posted - 31 mai 2012 :  14:57:38  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

les chemins sont déjà expliqués dans mon tuto.

Le liens de téléchargement des fichiers sont donnés aussi, sauf pour les fichiers ov2 de la base v+ payante de gpspassion bien sûr !

Go to Top of Page

mistercatapulte

11 Posts

Posted - 31 mai 2012 :  18:44:58  Show Profile  Reply with Quote
Alors je vais essayer de faire simple
je suis sur un 3Gs, version France pour le GPS en 1.10
J'ai placé les .cfg dans documents/francemap en remplacement de celui présent
pas de dossier France pour placer les png et ov2 j'ai donc tout placé avec les autres png qui sont en nombres importants est ce bon??
ensuite dans le pack de stevenfoxhound les icônes sont fait pour les IPH4 j'ai copié ces icônes mais sont ils compatibles 3Gs???
pour finir même avec tout cela je n'ai toujours pas les radars ;(
Go to Top of Page

g6pd

6 Posts

Posted - 31 mai 2012 :  23:31:58  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir

tu as bien placé ton fichier mapsettings.cfg, mais
tu n'a pas placé les autres fichiers dans le bon répertoire.

Dans le dossier où tu as les nombreux png, tu dois trouver un sous-dossier normalement appelé France dans ton cas, et c'est là que tu dois mettre tes fichiers.

Utilises-tu i-Funbox ?

Je pense que les icônes de stevenfoxhound fonctionnent aussi sur un iPhone 3GS.
Go to Top of Page

stevenfoxhound

Netherlands
61 Posts

Posted - 01 juin 2012 :  11:27:50  Show Profile  Reply with Quote
Oui, les icones fonctionnent en fait avec tous les iPhone, leur graphisme a un meilleur rendu sur un ecran Retina.

Concernant l'emplacement des fichiers radars/icones/sons, voici une copie d'ecran i-FunBox chez moi. Meme si c'est la version Europe, pour toi c'est le même principe.

Cherche le dossier ou tu as ces fichiers surlignés en bleu; c'est dans ce dossier là que tu dois les copier.

http://img266.imageshack.us/img266/3001/capture06012012112107g.jpg [image trop large, lien édité]

suite :
quote:
Originally posted by g6pd
Pour moi le fichier mapsettings.cfg de macandnews fonctionne très bien sur Tomtom 1.10 pour iphone avec la dernière base v+ de gpspassion.

Je ne garde que 19 fichiers ov2 de la v2012h+ de gpspassion.

Je renomme RadarsFR.ov2 en Rfr.ov2, et je remplace la deuxième lettre majuscule des 18 autres fichiers ov2 par son équivalent en minuscule.

De l'archive de macandnews :
http://dl.free.fr/jQ3AdNpuF

Comme je le disais precedemment, les fichiers de gpspassion Plus, ne fonctionnent pas TEL QUEL avec le pack.

Il faudra tous les mois faire la modification pour que les fichiers aient la même casse (Maj Min) que ce qui est indiqué dans le fichier mapsettings.cfg fourni; c'est à dire 1ere lettre en Majuscule et le reste en Minuscule.

Celà dit il existe plein d'utilitaires qui renomment en 2 coup de cuillère à peau. (le meilleur gratuit que je connaisse est The Rename, fait par un français et avec enormement de fonction; http://www.herve-thouzard.com/the-rename )

Je trouvais dommage qu'on est pas un fichier mapsettings qui colle exactement avec la base radars gpspassion Plus, pour eviter encore des manipulations, qui semblent compliquées parfois à certain.

iPhone 4 - iOS 6.1 - TomTom Europe v1.13 - Sygic Mobile Maps v12.2.2

Edited by - stevenfoxhound on 01 juin 2012 11:42:56
Go to Top of Page

mistercatapulte

11 Posts

Posted - 01 juin 2012 :  14:44:01  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour votre aide a tous les deux tout apparait reste a faire un test je verrai ca pendant le weekend mais cela devrait fonctionner maintenant ;)
par contre j ai recupéré les ov2 et ogg du pack de macandnews une bonne idée selon vous???

Encore 10000000000 merci les gars
Go to Top of Page

g6pd

6 Posts

Posted - 01 juin 2012 :  20:04:55  Show Profile  Reply with Quote
Les radars de macandnews viennent d'une base gratuite et datent du premier Avril 2012.

Je ne sais pas quelle est sa source, donc quelle est la fiabilité de cette base.
Go to Top of Page

Raca

France
245 Posts

Posted - 01 juin 2012 :  23:23:20  Show Profile  Reply with Quote
@ mistercatapulte
Tu peux faire tes tests sans avoir besoin de prendre la voiture : il suffit d'utiliser la simulation d'itinéraire.
Go to Top of Page

mistercatapulte

11 Posts

Posted - 02 juin 2012 :  10:17:32  Show Profile  Reply with Quote
j'ai fait la simulation j'ai bien les icones mais pas d'avertissement sonore au moment de passage devant un radar :(
Go to Top of Page

cdelplace

39 Posts

Posted - 02 juin 2012 :  12:05:33  Show Profile  Reply with Quote
Salut,

Après lecture et relecture de toutes les pages du topic, et surtout après le tuto de stevenfoxhound que je remercie plus particulièrement, voici ma contribution à ce topic (je suis novice sur iPhone, mais pas sur TTN) :

- j'ai récupéré le fichier "MapSettings" de mon vieux smartphone (TTN version 7.916, carte Western and Central Europe série 885, configuré comme il faut pour me signaler les radars fixes), l'ai renommé "mapsettings" et l'ai installé (grâce à ifunbox) sur mon iphone 4s tout neuf (iOS version 5.1.1, non jailbreaké) dans mon application TomTom Europe version 1.10, à l'emplacement suivant : Applications de l'utilisateur/Europe/Documents/Western_and_Central_Europe_2GB (en écrasant le ficher "mapsettings" d'origine) ; les favoris de mon vieux smartphone ont bien sûr été conservés ;

- depuis la nouvelle législation, je compile (avec POI Edit) tous les fichiers ov2 radars fixes de la base gpspassion+ en 1 seul fichier que j'appelle "Zone de danger" ; j'ai installé (toujours avec ifunbox) ce fichier "Zone de danger.ov2" sur mon iPhone à l'emplacement suivant : Applications de l'utilisateur/Europe/Europe.app/Western_and_Central_Europe_2GB (où se trouvent déjà les radars des autres pays) ;

Avec cela, les radars fixes peuvent être affichés (avec les icônes de défaut de Tomtom, les carrés rouges, car ce type d'affichage me convient) dans le mode "explorer la carte", et pendant la navigation (à charge pour un éventuel copilote de les signaler !) ; dans la liste des POI reconnus par TomTom, il y a désormais "Zone de danger" (là-aussi, avec l'icône par défaut... mais nul doute que ceux qui veulent des icônes personnalisés sauront trouver le moyen). Il me reste à mettre une alarme de proximité, mais là, je n'ai pas encore trouvé la méthode ; il me semble que cette version 1.10 de TTN n'offre pas cette possibilité (peut-être que cela ne concerne que la version française ?).

Sinon, je garde mon vieux smartphone, car je me sers beaucoup (pour mes balades à moto) de la fonction "itinéraires planifiés", qui n'existe pas sur le version iPhone de TomTom...

Vis comme un voyageur, un passant qui traverse le monde, et considère que tu fais partie des morts.

Edited by - cdelplace on 13 juin 2012 00:35:11
Go to Top of Page

mistercatapulte

11 Posts

Posted - 04 juin 2012 :  16:15:32  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour a tous,
résumé des derniers tests : j'ai bien les icones (bien dessinés d'ailleurs) qui apparaissent bien mais toujours aucune alerte sonore alors que j'ai bien placé les .ogg avec les icones si l'un d'entres vous a la solution, d'avance merci
Go to Top of Page

Azrayen

394 Posts

Posted - 04 juin 2012 :  16:21:44  Show Profile  Reply with Quote
Hello

Comment apparaissent tes icônes ? En haut à gauche de l'écran, ou "sur la route" ?
Question bête : est ce que le volume de ton iphone est bien activé ? Quand tu appuyes en bas à gauche (dans les symboles de direction), Catherine te parle ?
As tu activé "modifié les paramètres\alertes\radar" ?
As tu vérifié que l'orthographe de tes fichiers ogg correspondent exactement à celle des fichiers ov2 (majusculues, minuscules, ...) ?
Go to Top of Page

mistercatapulte

11 Posts

Posted - 05 juin 2012 :  07:51:30  Show Profile  Reply with Quote
Salut,

oui catherine me parle bien et les icones apparaissent sur la carte et non pas en version alerte comme dans les precedentes versions
mes .ogg ont la meme orthographe que les icones.

merci
Go to Top of Page
Page: of 29 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,69 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05