| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
gdlc
France
9 Posts |
Posted - 18 août 2009 : 22:30:39
|
MAJ 04/2011 : Tutoriel complet proposé par stevenfoxhound, voir détails en page 14. MAJ 20101223 : Retour des icônes des POIs personnels, voir détails en page 7. MAJ 20101020 : Attention avec la mise à jour v1.5 de TomTom pour iPhone il n'est plus possible d'utiliser des icônes personnalisés pour ses POIs, voir détails en page 4. NOTE GPSPASSION : méthode pour ajouter POIs sur TomTom iPhone ci-dessous.
Bonsoir, je passe d'un pocketphone à un iphone (c'est mal :-), je sais!) Quelqu'un saurait me dire comment profiter des POI Radars sur TomTom iPhone ? D'avance Merci |
HTC Diamond Touch & TomTom 7 // iPhone 3GS & TomTom 1.0 |
Edited by - cedric67 on 03 juil. 2011 17:14:46
|
|
|
Ads
|
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
firebird13
10 Posts |
Posted - 30 août 2009 : 16:19:31
|
Bonjour, Non, il est possible d'ajouter les radars sur Tomtom iphone (je l'ai fait), par contre je n'ai pas encore réussi à integrer les voix pour ces radars. Si d'autres pouvaient s'y mettre aussi... |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
firebird13
10 Posts |
Posted - 31 août 2009 : 18:10:56
|
effectivement, c'est bien le problème et une faille incompréhensible de Tomtom. je pense qu'ils vont y remedier rapidement. |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
Flagada
20 Posts |
Posted - 27 oct. 2009 : 13:19:14
|
Hello,
Je viens d'acquérir un iphone et j'ai naturellement envie d'acquérir un soft GPS Iphone pour remplacer mon Tomtom Home en gardant mes alertes radars GPSPassion. 
D'après ce que j'ai pu voir, le seul moyen d'ajouter des POI Radars (quel que soit le soft, tomtom ou autre) consiste à passer par le jailbreak de l'iphone, ce qui n'est pas pleinement satifsaisant car certains utilisateurs ne souhaitent ou ne peuvent pas faire un jailbreak. Mais cette solution a le mérite d'exister...
Ceci étant, les fonctionnalités actuelles d'alerte POI ne sont pas très adaptées aux radars (pas vocales ou trop en retard selon les softs de navigation).
Avez-vous des news sur ce sujet et en particulier sur ces 2 points : - ajout de fonctionnalité d'alerte avancée (vocale et liée à la distance) pour les POI de type radar - possibilité d'upload des POI sans jailbreak
Je pense qu'il pourrait être utile de faire un réacpitulatif des possibilités en fonction des softs sur ces 2 points. Je peux faire ce travail comparatif avec les avantages et chaque soft si les utilisateurs font part de leurs retours sur ce sujet.
A vos commentaires.  |
Edited by - Flagada on 27 oct. 2009 20:52:56 |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 28 oct. 2009 : 01:37:57
|
Bonne idée mais malheureusement rien de neuf à l'horizon. D'ailleurs même en JB il n'y a pas de solution simple, avec IDA/Sygic ça marchait mais on n'avait pas réussi à mettre l'icône dans le pop-up. Peut-être avec iGO MyWay et des skins supplémentaires, mais pas testé personnellement.
Le principal problème des éditeurs c'est qu'en dehors d'iTunes il n'y a pas d'outil officiel pour communiquer avec un iPhone et même s'ils le voulaient je doute qu'Apple les autorise à créer leur propre application pour remédier à ça. Reste les mises à jour depuis l'application en 3G ou WiFi, mais même problème vis à vis d'Apple je pense. |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
Flagada
20 Posts |
Posted - 28 oct. 2009 : 09:27:58
|
Pourtant il existe des solutions sans JB pour transférer des fichiers sur l'iphone.
A titre d'exemple :
- Open Cellar (gestion de cave à vin) : synchronisation entre l'application iphone et un client pc java, le tout via le réseau wifi domestique.
- SPB Wallet (gestion de passwords) : synchronisation très propre du fichier de données de l'iphone via l'application Bonjour de Apple installé sur PC et le réseau wifi domestique. Strictement rien à configurer à ça marche pas mal.
Il est temps que les éditeurs réfléchissent sérieusement à l'ajout de POI car c'est un manque flagrant des applications de navigation iPhone. Une pétition peut-être... ;-)
Sinon concernant les alertes POI vocales et la distance d'alerte paramétrable, quel est le logiciel le plus adapté? |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
Flagada
20 Posts |
Posted - 30 oct. 2009 : 15:21:15
|
Bonjour,
Question subsidiaire : en lisant le topic iphone Tomtom, je m'aperçois qu'il est possible d'installer les POI en modifiant le fichier .ipa avant installation par itunes. Est-ce que cela signifiie qu'il est possible d'ajouter des POI Radars gpspassion sur tomtom sans JB?
Merci d'avance! |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
cats
9 Posts |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 29 nov. 2009 : 19:54:39
|
Et bien c'est assez simple, tu récupères le fichier .ipa dans le répertoire des applications itunes (dans musique bizarrement je crois), tu le renommes en zip, tu mets les .ov2 et .bmp dans le répertoire carte (France ou Europe), tu renommes en .ipa, tu doubles-cliques et tu réinstalle TomTom sur ton iPhone. C'est probablement plus simple "jailbreaker" ton iPhone cela dit. -> http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=129174&whichpage=2#916768
Sur un iPhone jailbreaké il suffit de copier les couples .ov2/.bmp dans le répertoire où se trouve la carte. Au préalable : connexion SSH PC/iPhone, WinSCP (explorateur type FTP), AppLinks (pour écrire le chemin des applications en clair) |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
cats
9 Posts |
Posted - 29 nov. 2009 : 20:27:29
|
Désolé pour les ? Je savais pour les majuscules mais pas pour les ?
En tout cas, merci pour ton explication. |
 |
|
|
lotuug
8 Posts |
Posted - 02 déc. 2009 : 22:26:49
|
ok mais normalement sur les iPhones les images ne sont pas en format png ? je pose la question car j'ai fait ta procedure GPSPASSION et rien n'apparait ... |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,58 seconds. |
 |
|