Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2204

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Le GPS sur Apple iPhone et iPad - SmartphoneGPS.com
 [TOPIC] TomTom pour iOS - En Test - MAJ v1.16
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author  Topic Next Topic
Page: of 23

BrunoD78

France
25 Posts

Posted - 08 juil. 2010 :  21:22:11  Show Profile  Reply with Quote
Bon, cela se précise... Voila ce qu'annonce le site iGeneration :

"Le service HD Traffic pour la France est disponible dès aujourd'hui sur les applications TomTom Europe et TomTom Europe Occidentale. Par contre, ceux qui possèdent l'édition française de TomTom devront attendre la sortie d'une mise à jour qui vient juste d'être soumise à Apple."

iPhone 4 / Navigon + Trafic Live + Panorama View 3D / Via Live 120 /TomTom App
Go to Top of Page

frigorifix

31 Posts

Posted - 08 juil. 2010 :  21:31:24  Show Profile  Reply with Quote
Ah en effet, mon appli est la version France...
Go to Top of Page

gpspassion

93939 Posts

Posted - 08 juil. 2010 :  23:14:48  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
La France, enfin pour ceux qui ont la version TomTom Europe, dispose donc des infos trafic...un an, ou presque, après la sortie du logiciel sur LA plateforme connectée du moment, quand même pas très brillant...bon enfin c'est du passé ;-)

L'affichage du trafic est assez "flashy" avec des incidents en effet "glow", plutôt réussi d'ailleurs ;-) Il faudra s'habituer à faire glisser la barre de trafic sur la droite pour accéder aux infos détaillées sur l'incident. Là aussi plutôt réussi une fois qu'on a pris le coup de main.

En revanche et à l'image des "bridages" actuellement à la mode chez TomTom et déjà présents sur la version iPhone (alertes radars personnalisées par exemple), on ne peut pas :
- demander à être averti en cas de recalcul suggéré par le logiciel
- éviter un événement en particulier, si on demande un recalcul il essaie de tout éviter

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

frigorifix

31 Posts

Posted - 08 juil. 2010 :  23:49:27  Show Profile  Reply with Quote
Ce qui me fait surtout peur c'est que ça va bouffer du data !
Go to Top of Page

gpspassion

93939 Posts

Posted - 08 juil. 2010 :  23:58:22  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Non c'est vraiment minimal, cf les discussions à ce sujet quand TomTom a lancé le trafic sur PocketPC en 2004 -> http://www.gpspassion.com/fr/articles.asp?id=98 ;-)

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

tails

108 Posts

Posted - 10 juil. 2010 :  11:00:37  Show Profile  Reply with Quote
En meme temps aves l'iphone tu a tout interet a avoir un forfait illimité...
Go to Top of Page

gpspassion

93939 Posts

Posted - 10 juil. 2010 :  11:36:12  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
"illimité" limité à 500Mo chez Orange (sur abonnements sans TV) à vitesse 3G+ après c'est du Edge, et ça change tout, mais encore une fois, la consommation est minimale.

Go to Top of Page

cedric67

France
11907 Posts

Posted - 10 juil. 2010 :  11:41:38  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Et "illimité" limité à 1 Go/mois chez SFR et à 2 Go/mois chez Bouygues Telecom.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

Raca

France
247 Posts

Posted - 11 juil. 2010 :  17:58:48  Show Profile  Reply with Quote
Il existe un moyen de transférer ses propres POI sur TomTom sur iPhone sans être obligé de jailbreaker son iPhone :
http://www.macroplant.com/iphoneexplorer/
Je n'ai testé que la version Mac, qui est encore un peu buggée, mais on y arrive avec un peu de patience.
Mais en fait pour Mac il y a bien mieux : l'application "Phone Disk" du même éditeur (provisoirement gratuite) :
http://www.macroplant.com/phonedisk/

Edit : après test de cette 2e application, elle fonctionne nickel !
Et je précise que mon iPhone n'est pas jailbreaké.

Edited by - Raca on 11 juil. 2010 18:12:13
Go to Top of Page

gpspassion

93939 Posts

Posted - 12 juil. 2010 :  16:01:02  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Intéressant, est-ce que tu peux donner quelques détails dans le topic des POIs sur iPhone -> http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=129174 ?

Go to Top of Page

Raca

France
247 Posts

Posted - 12 juil. 2010 :  20:53:07  Show Profile  Reply with Quote
C'est fait.
Go to Top of Page

Raca

France
247 Posts

Posted - 14 juil. 2010 :  11:51:26  Show Profile  Reply with Quote
Un beau bug dans la fonction "Contacts" (TomTom version 1.4.1) :
Lorsqu'on accède à une adresse d'un contact de l'iPhone, aussi bien pour un itinéraire que dans "Explorer la carte", TomTom n'interprète pas correctement le numéro dans la rue et situe le point à peu près au milieu de la rue.

Exemple :
1) Un contact de l'iPhone a pour adresse "1, boulevard Voltaire, 75011 Paris". Pour ceux qui connaissent, c'est juste au bord de la place de la République. Mais TomTom le situe place Léon Blum, à 1,5 km de là !
2) Si au lieu de choisir le contact on saisit manuellement l'adresse, alors TomTom situe le point correctement.
3) Et si, vicieusement, on essaie de faire un trajet de l'adresse saisie vers le contact, TomTom réplique immédiatement "Pas de parcours possible". Et dans l'autre sens (contact vers adresse saisie), il mouline, demande si on veut éviter des voies réservées au covoiturage (?), et finit par répondre "Pas de parcours trouvé".

Décidément, TomTom et Navigon ont des problèmes avec la base de contacts de l'iPhone...
Ce serait sympa que TomTom corrige ça vite fait.
Go to Top of Page

Raca

France
247 Posts

Posted - 23 juil. 2010 :  20:32:39  Show Profile  Reply with Quote
J'ai déclaré ce bug sur le site de TomTom. Et leur réponse me semble "automatique" : ils me demandent de désinstaller l'appli TomTom de mon iPhone et de mon iTunes, puis de la re-télécharger et la réinstaller.
Je suis moyennement chaud pour faire ça, vu que je vais perdre tous mes favoris, et que j'ai le sentiment que c'est inutile...

Quelqu'un pourrait-il vérifier s'il a également ce bug ?
C'est facile : il suffit de créer un contact avec l'adresse ci-dessus et de comparer dans l'exploration de la carte si le contact et l'adresse saisie sont bien positionnés au même endroit.
Vous pouvez également tout simplement vérifier avec un de vos contacts qui habite dans une longue rue si TomTom le positionne au bon endroit dans la rue...
Merci d'avance !
Go to Top of Page

jifou

18 Posts

Posted - 24 juil. 2010 :  08:25:46  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour Raca,
j'ai fait l'expérience et effectivement Tomtom positionne n'importe où ! j'ai créé un adresse au 1 bd voltaire et il me l'a situé dans la parie entre la rue de Charonne et la rue de chanzy (c'est à dire vers le 200 bd voltaire) ! pour une autre adresse il s'est trompé aussi donc ne désinstalle pas tomtom, c'est un bug qui vient de chez eux.
Espérant t'avoir aidé
Go to Top of Page

Raca

France
247 Posts

Posted - 24 juil. 2010 :  09:20:16  Show Profile  Reply with Quote
Merci !!

Apparemment le bug est déjà connu de TomTom et va être corrigé dans une prochaine release. Dommage qu'en France le support propose n'importe quoi aux clients qui signalent ce bug...

Edited by - Raca on 24 juil. 2010 09:54:43
Go to Top of Page
Page: of 23  Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,58 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05