| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
cedric67
France
11716 Posts |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 29 juin 2011 : 19:55:45
|
| Merci pour la mise à jour, as-tu essayé les itinéraires à étapes ? A priori ce n'est toujours pas au niveau de ce que propose Navigon avec infos temps/distance prochaine étape et arrivée, je me demande quand un autre fabricant de GPS va réussir à proposer cette fonctionnalité bien utile ! |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
cedric67
France
11716 Posts |
Posted - 29 juin 2011 : 22:45:45
|
Test de la fonction "Itinéraire à étapes":
Pour rajouter des étapes, il faut d'abord calculer un itinéraire initial, puis dans la fenêtre de récapitulatif de l'itinéraire, cliquer sur le bouton représentant un drapeau avec "+1".
Calcul d'un itinéraire "Strasbourg" -> "Reims" -> "Nancy" -> "Châlons-en-Champagne".

L'itinéraire n'étant pas optimal, je clique sur "Modifier", puis j'inverse (par glisser-déposer) les 2 étapes, soit un itinéraire "Strasbourg" -> "Nancy" -> "Reims" -> "Châlons-en-Champagne".

L'itinéraire n'étant toujours pas optimal, je redéplace les étapes, soit un itinéraire "Strasbourg" -> "Nancy" -> "Châlons-en-Champagne" -> "Reims".

L'itinéraire est désormais optimal. De plus, les alertes étants actives, l'application émettra un son (au choix dans les préférences) dès lors que l'on arrive à une étape.
|
Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum |
Edited by - cedric67 on 29 juin 2011 22:46:57 |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
Posted - 30 juin 2011 : 21:19:11
|
| Merci pour la présentation complète de cette nouvelle fonction. C'est une évolution de la fonction "via" actuelle donc, limitée à une étape, sans menu et sans alerte. De prochaines améliorations pourraient inclure une augmentation des étapes, une optimisation du parcours et surtout en navigation le temps/distance jusqu'à la prochaine étape et jusqu'à l'arrivée comme le propose Navigon. |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
jpe54
France
846 Posts |
Posted - 01 juil. 2011 : 08:44:47
|
Bonjour,
Ayant eu l'occasion d'utiliser ce Tomtom sur iPhone, la fonction "itinéraire" me faisait réellement défaut lors de grands trajets pour remplacer complètement mon GO, évitant ainsi de trimballer plusieurs appareils.
Bien que cela soit une évolution d'un trajet A>B, l'ergonomie semble bien pensée, exploitant les possibilités du téléphone. Dommage que l'optimisation "automatique" telle celle de "Autoroute Express de Microsoft" ne soit pas d'actualité !
Mais, sauf erreur, manque toujours la possibilité d'enregistrer / charger des itinéraires ?... les fameux *.itn qui sont très utile pour des parcours répétitifs ! Manque d'autant plus étonnant de ce menu "Itinéraire" car les fichiers peuvent transiter en pièces jointes via la messagerie intégrée à l'iPhone… comme l'exploite déjà des data Logger sur ce système (GPSTrack, etc… ) Allez encore un P'tit effort Messieurs de chez Tomtom !
Patientons et laissons mûrir cette application.
Bien Amicalement à tous. |
GO730 TMC/RDS & Carminat Live + TripMaster 3.1 + ttMaps 0.6.1 + GpxTraceNet 5.30 Gestionnaire Collecte POIs Tourisme/Photo |
Edited by - jpe54 on 07 juil. 2011 08:23:14 |
 |
|
|
emilegold
France
12 Posts |
Posted - 04 juil. 2011 : 17:47:53
|
Est-ce que quelqu’un sait si cette version marche enfin en plein écran sur Ipad ?
EG |
 |
|
|
cedric67
France
11716 Posts |
|
|
pventu
France
138 Posts |
Posted - 05 juil. 2011 : 08:22:25
|
En effet, la v1.8 est toujours au format iPhone sur un iPad.
Patrick |
Tomtom et iPhiGéNie iPhone4 - Garmin Oregon 300 - Radars et autres POIs > GPSPassion - Avertinoo Précédents GPS : Tomtom G300, One V1, Mio C710, Tomtom G730, Tomtom G750 |
 |
|
|
emilegold
France
12 Posts |
Posted - 05 juil. 2011 : 18:17:18
|
C'est bien dommage car les autres applications GPS, Sygic et autres, sur un écran de 10 pouces c'est vraiment parfait,...
EG  |
 |
|
|
jpe54
France
846 Posts |
Posted - 19 juil. 2011 : 11:52:01
|
Bonjour,
Hier, au boulot, utilisation de la nouvelle version 1.8.
Effectivement la possibilité de mettre plusieurs étapes sur un trajet est un vrai plus… Bien vu également l'icône "partager mon itinéraire" permettant d'envoyer par mail une image comportant carte et trajet complet… dommage que seul figure le lien de départ et d'arrivé… |
GO730 TMC/RDS & Carminat Live + TripMaster 3.1 + ttMaps 0.6.1 + GpxTraceNet 5.30 Gestionnaire Collecte POIs Tourisme/Photo |
 |
|
|
cedric67
France
11716 Posts |
|
|
cedric67
France
11716 Posts |
Posted - 03 sept. 2011 : 11:03:30
|
News: Présente au salon "IFA 2011" à Berlin (du 2 au 7 septembre 2011), TomTom a annoncé hier en avant-première la mise en ligne courant octobre 2011 de la prochaine version de l'application "TomTom pour iOS". La principalement nouveauté de cette mise à jour sera une nouvelle version HD spécialement conçue pour l'iPad.
Les utilisateurs qui disposent déjà de la version iPhone pourront télécharger gratuitement cette nouvelle version pour leur iPad.
"Nous avons écouté nos clients", a déclaré Corinne Vigreux, Managing Director chez TomTom. "En réponse à une forte demande de nos clients, nous avons optimisé notre application TomTom spécifiquement pour l'iPad. Désormais les utilisateurs ont une seule application pour tous les appareils d'Apple." |
Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum |
Edited by - cedric67 on 03 sept. 2011 11:08:41 |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
cedric67
France
11716 Posts |
|