Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2243

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Le GPS sur Apple iPhone et iPad - SmartphoneGPS.com
 [TOPIC] TomTom pour iOS - En Test - MAJ v1.16
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author  Topic Next Topic
Page: of 23

Raca

France
247 Posts

Posted - 05 mars 2011 :  11:58:15  Show Profile  Reply with Quote
Seules les données des applis d'Apple passent par la synchro iTunes ! A part la sauvegarde, bien sûr. Les corrections ne peuvent être envoyées et reçues que OTA (over the air).
Go to Top of Page

cedric67

France
11913 Posts

Posted - 09 mars 2011 :  15:14:16  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
C'est vraiment nulle c'est limitation, car je viens d'effectuer une série de corrections Map Share, avec à chaque fois le message ci-dessus. Au final, il supprime effectivement les corrections les plus anciennes ! J'avais commencé par corriger les parkings résidentiels autour de chez moi qui étaient d'origine définis comme des rues. Suite à mes dernières corrections, ces parkings viennent de se redéfinir comme des rues. Vivement que ce problème soit résolu dans la prochaine mise à jour de l'application "TomTom pour iPhone", parce que là c'est pas terrible !

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum

Edited by - cedric67 on 09 mars 2011 15:15:17
Go to Top of Page

Raca

France
247 Posts

Posted - 09 mars 2011 :  22:54:12  Show Profile  Reply with Quote
En tant que champion du monde, tu devrais pouvoir leur en toucher deux mots. ;-)
Go to Top of Page

gpspassion

93962 Posts

Posted - 10 mars 2011 :  03:57:57  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je vais remonter le problème à mon contact habituel chez TomTom, je vois venir la réponse..."personne ne nous en avait encore parlé, 99.99% des utilisateurs proposent moins de 10 corrections" ;-)

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

cedric67

France
11913 Posts

Posted - 10 mars 2011 :  04:33:48  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Envoies-lui ma capture d'écran en page précédente, comme ça il aura la preuve.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum
Go to Top of Page

gpspassion

93962 Posts

Posted - 10 mars 2011 :  10:55:11  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
C'est fait, à suivre ;-)

Suite : ça a été rapide, apparemment cette limitation existe sur tous les appareils TomTom...à confirmer. Tes 992 corrections concernant toute l'année 2008, elles ont dû être faites avec plusieurs générations de cartes ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

cedric67

France
11913 Posts

Posted - 10 mars 2011 :  11:10:49  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Je n'ai jamais eu ce genre de problème sur mes anciens GPS TomTom. En 2008, j'avais un ONE v3, puis un GO 720 et en fin d'année (09/2008), j'ai souscrit l'abonnement "TomTom Map Update Service" quand il a fait son apparition. J'avais donc 3 cartes différentes en 2008. Avec l'appli TomTom pour iPhone, j'ai le message après seulement 2 mois d'utilisation. Et j'ai fait bien moins de corrections en 2 mois sur l'iPhone que je n'en ai déjà fait sur le ONE v3 et le GO 720, vu que les possibilités de corrections sont très limitées sur l'iPhone par rapport aux ONE/GO. La limite ne doit donc pas être la même.

Go to Top of Page

Raca

France
247 Posts

Posted - 04 avr. 2011 :  21:53:48  Show Profile  Reply with Quote
Sur les conseils avisés de cedric67, je vous raconte un problème que j'ai eu et la correction que j'ai trouvée (tout seul comme un grand) :

Peu de temps après avoir fait la mise à jour iOS 4.3.1 sur mon iPhone 4, je me suis rendu compte que le téléchargement des corrections Map Share provoquait systématiquement un plantage de mon application TomTom Europe Occidentale version 1.6.
J'ai soupçonné la mise à jour d'iOS d'avoir déclenché une incompatibilité... Jusqu'à ce qu'un forumeur de GpsPassion me dise que dans les exactes mêmes conditions, lui n'avait pas le plantage.

Alors, plutôt que de désinstaller/réinstaller l'application, je suis allé fouiner dans son contenu (à l'aide de l'application Phone Disk sur Mac) et j'ai effacé le fichier "MapServerPatch.dat" qui se trouve dans le dossier "Documents" de l'application sur iPhone.
Et ça a marché : le téléchargement des corrections de cartes s'est remis à fonctionner sans plantage. Et le fichier a été recréé plus petit à la première exécution de Map Share - je suppose qu'il avait été corrompu récemment.

Voilà. Ca sera peut-être utile à quelqu'un d'autre...
Go to Top of Page

cedric67

France
11913 Posts

Posted - 04 avr. 2011 :  22:11:12  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Merci pour cette astuce, je rajoute un lien dans le premier post du topic. Pour ceux qui ne connaissent pas le logiciel "Phone Disk" (Mac et PC), reportez-vous à cette discussion.

Go to Top of Page

cedric67

France
11913 Posts

Posted - 26 avr. 2011 :  13:02:51  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Mise à jour de l'application "TomTom pour iPhone v1.7" disponible au téléchargement.

Améliorations de cette nouvelle version:
- mise à jour de la base radars TomTom
- mise à jour de la cartographie v865

Voici quelques modifications visibles:

Dans le menu principal, le bouton "Désactiver voix" change d'apparence et devient vert au-lieu d'orange précédemment.

Dans la rubrique "Boutique", il est désormais possible de souscrire l'abonnement pour les radars TomTom.

Le fenêtre de téléchargement des corrections "Map Share" change d'apparence.

Il est désormais possible de corriger les erreurs de limitation de vitesse via "Map Share".

La fenêtre des paramètres des voix change aussi d'apparence.

Dans les paramètres des alertes, il y a désormais une alerte de proximité des lieux de cultes et des écoles.

Dans la liste, les icônes de POIs perso s'affichent toujours correctement...

... mais plus sur la cartographie, comme dans la version v1.5 !

J'ai tenté de renommer les fichiers icônes en .bmp, de les convertir en PNG au-lieu de BMP avec extension .png, etc... mais rien à faire, ça ne marche pas.

Edited by - cedric67 on 26 avr. 2011 15:22:34
Go to Top of Page

mikealder

United Kingdom
12 Posts

Posted - 26 avr. 2011 :  17:27:59  Show Profile  Reply with Quote
Change your icons to true png file types, the old work around of simply renaming the file type no longer works, use a graphics application to File/ Save As and select png then try again with your new icons.
I hope you can translate this - Mike
Go to Top of Page

WestSide

3 Posts

Posted - 26 avr. 2011 :  17:56:37  Show Profile  Reply with Quote
Thanks Mikealder, perfect !!

Comme le dit Mike, plus la peine de convertir en BMP, renommer etc....
J'ai testé avec les icones en 44x44 d'origine en .png et ça fonctionne parfaitement :-)

Edited by - WestSide on 26 avr. 2011 23:14:53
Go to Top of Page

cedric67

France
11913 Posts

Posted - 26 avr. 2011 :  19:02:14  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Merci mikealder.

Pour le problème d'icônes, suite de la discussion dans le topic consacré à l'ajout des POIs et radars sur TomTom pour iPhone.
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?whichpage=13&TOPIC_ID=129174#992058

Edited by - cedric67 on 26 avr. 2011 23:09:27
Go to Top of Page

Raca

France
247 Posts

Posted - 26 avr. 2011 :  22:47:01  Show Profile  Reply with Quote
Quelqu'un a-t-il un avis sur la pertinence des radars mobiles payants de TomTom ?

And a big THANK YOU to mikealder!
Go to Top of Page

cedric67

France
11913 Posts

Posted - 26 avr. 2011 :  23:08:48  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Les radars TomTom ne répertorient que les radars fixes. Pour tous les autres types de radars (mobiles, feux rouges, passage à niveau, distance, etc...), tu peux oublier. De plus, par expérience, je peux te garantir que leur base est très loin d'être précise (radars fixes absents, mal positionnés, en plusieurs exemplaires, etc...). Dernier test en date de la base radars TomTom: la semaine dernière sur mon TomTom Via 120 LIVE de test. Un désastre comparé à la base Plus de GpsPasSion.

Vois aussi ce topic: http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?topic_id=37192

Si tu veux une base radars complète et précise, il n'en existe qu'une seule et c'est la base Plus de GpsPasSion.
http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=9174

Go to Top of Page
Page: of 23  Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,7 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05