Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1336

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Le GPS sur Apple iPhone et iPad - SmartphoneGPS.com
 [TOPIC] ALK CoPilot Live 9 Premium iPhone - Tests
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 4

cedric67

France
11690 Posts

Posted - 31 juil. 2011 :  02:35:06  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Après 3 jours de tests sur tout type de route, l'application est très agréable a utiliser en navigation.

J'ai eu droit à quelques petites erreurs de parcours, du style prendre la rue à gauche en forme de "U" pour reprendre la rue actuelle quelques dizaines de mètres plus loin, alors qu'en continuant tout droit, on y arrive aussi et surtout plus rapidement. Mais ce problème est spécifique aux cartes Navteq, car j'ai pu reproduire la même erreur aux mêmes endroits avec l'application "MappyGPS pour iPhone" et le Garmin Nüvi 1490 qui utilisent les mêmes cartes que l'application "ALK CoPilot Live Premium".

Par contre, 2 gros points négatifs:
- la voix TTS "Julien" est très désagréable (cf. mon post précédent). A éviter !
- impossible de rajouter des POIs personnalisés (ex: ceux de GpsPasSion). Quand on a l'habitude comme moi d'utiliser systématiquement ces bases de POIs pour définir ses destinations, mieux vaut s'orienter vers les logiciels de navigation "TomTom pour iPhone" ou "Dynavix Navigation GPS".

Je viens de souscrire l'abonnement "ActiveTraffic™" (info trafic Live à 9,99 €/an). Je testerai ça dès aujourd'hui avec un trajet aller-retour de 4 h.

Par contre, une fois souscrit, l'abonnement est automatiquement reconduit lorsqu'il arrive à expiration au bout d'un an, et donc le compte bancaire automatiquement prélevé. Au moment de l'achat de l'abonnement, il est possible de désactiver sur l'iPhone le renouvellement automatique. Si vous ne l'avez pas fait au moment de l'achat, allez dans iTunes sur votre ordinateur -> "iTunes Store" -> identifiez-vous -> cliquez sur votre adresse email en haut à droite de la fenêtre de l'iTunes Store. Apparaissent alors les données de votre compte Apple. Au bas de la fenêtre, dans la rubrique "Réglages" -> "Abonnements", cliquez sur "Gérer". Vous avez désormais la possibilité de désactiver le renouvellement automatique de votre abonnement "ActiveTraffic™". Il en va de même pour l'abonnement "Prix du Carburant".

Edit:
Dès qu'un incident trafic est signalé, une barre verticale apparaît à la droite de l'écran. L'incident est matérialisé par un petit bloc jaune ou rouge suivant l'importance de l'incident. En cliquant sur la barre, la carte s'affiche avec la portion concernée surlignée dans la même couleur. Par contre, je n'ai pas trouvé de possibilité d'avoir une info sur cet incident. Je retesterai ça dans les prochains jours.

Je suis passé par le tunnel de Schirmeck, comme sur l'application "MappyGPS pour iPhone" et sur le Garmin Nüvi 1490, les tunnels ne sont pas matérialisés sur les cartes "Navteq" (contrairement aux cartes "Tele Atlas").

Par contre, dès la rentrée dans le tunnel, un voyant s'affiche en bas à droite et la carte se bloque... jusqu'à la sortie du tunnel. Donc pas de guidage "virtuel" dans les tunnels contrairement aux applications "MappyGPS pour iPhone" et "TomTom pour iPhone" ou aux GPS TomTom et Garmin.

Edit 2:
Lorsque l'on arrive dans une zone de trafic, la route prend la couleur de l'importance du bouchon. Jusque là tout va bien, mais lorsque j'ai fait cette capture d'écran, ma voiture était la seule présente sur cette rue principale totalement embouteillée d'après le "ActiveTraffic™" !

Sinon, la fonction "Mon trajet" -> "Alternatif(ve)" est très intéressante. Lorsque l'itinéraire est calculé, il est possible de calculer 2 autres itinéraires alternatifs et choisir celui qui vous intéresse le plus. Les 3 itinéraires possibles se superposent en même temps sur la carte, ce qui permet de bien les comparer.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum

Edited by - cedric67 on 06 août 2011 17:25:35
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 05 août 2011 :  19:19:56  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui le comparatif est pratique mais il faut avoir pris soin de modifier les vitesses par défaut qui sont bien trop pessimistes pour avoir des temps de trajet un tant soit peu réalistes.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

cedric67

France
11690 Posts

Posted - 06 août 2011 :  17:46:29  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Oui, tout à fait, je me disais bien que j'avais oublié un détail dans mon post précédent. Trajet Strasbourg (67) -> Rambervillers (88) le week-end dernier. Le TomTom GO 630 et le Garmin Nüvi 1490 donnaient la même heure d'arrivée avec +/- 1 minute de différence. Par contre, pour "ALK CoPilot Live Premium", l'heure d'arrivée prévue était de 28 minutes plus tard après les 2 autres GPS. Après réajustement des vitesses moyennes, CoPilot donnait du coup la même heure d'arrivée à également +/- 1 minute près.

Pour changer les vitesses moyennes, allez dans le menu principal -> "Itinéraire" -> "Préférences pour véhicule" -> "Personnalisation des vitesses moyennes".

J'ai mis les réglages suivants:

- Autoroutes: indifférent / 130 km/h
- Nationales à 2 voies: indifférent / 110 km/h
- Routes principales: indifférent / 90 km/h
- Routes secondaires: indifférent / 70 km/h
- Communales: indifférent / 50 km/h

Edit:
Je viens de souscrire l'abonnement "Prix du Carburant" (à 4,99 €/an).

Pour commencer, il faut paramétrer le logiciel en fonction de la distance à prendre en compte, le type de carburant, etc...

En faisant une recherche des stations services sur Strasbourg et environs... le résultat est catastrophique. 2 stations trouvées autour de Strasbourg (côté français). Les autres sont en Allemagne. Et toutes les autres stations services sur Strasbourg et ses environs ? Où sont-elles passées ?

J'ai également fait l'essai pour d'autres villes où je connais bien les différentes stations (Colmar, Haguenau, Belfort, Chalon-sur-Saône, Limoges, etc...). Toujours le même constat. Il manque énormément de stations. Autant dire que cette fonction ne sert strictement à rien... en tout cas pas en l'état.

Si vous avez besoin de cette fonction, privilégiez plutôt les applications "VeryCarbu" ou "mobicarbu+", qui sont de loin bien plus efficaces, complètes et surtout moins chères que l'option proposée par ALK.

Modérateur - Liens utiles : Mes collectes de POIs, ma configuration et mes réalisations pour GpsPasSion
Les guides pour bien utiliser les forums : Où commencer ? - FAQ des forums - Plan du site - Comprendre le GPS - Le glossaire - La charte - Ajouter un fichier/photo sur le forum

Edited by - cedric67 on 06 août 2011 18:03:07
Go to Top of Page

cedric67

France
11690 Posts

Posted - 09 août 2011 :  13:45:12  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Mise à jour v9.1.0.123 disponible.

Améliorations:
- Amélioration de l’outil Text-To-Speech (TTS) prononçant le nom des rues
- Meilleur calcul d’itinéraire et détour
- Transfert de l’option trafic CoPilot Live v8 vers CoPilot Live Premium amélioré
- Amélioration du mode tunnel
- Mise à jour de la base de données radars (visitez régulièrement Infos & Mises à jours)

Résolution de problèmes:
- Répétition d’instructions au tournant
- Instructions erronées sur les ronds points
- Disparition de la barre dynamique ActiveTraffic
- Interface Utilisateur et localisation
- Résultats de recherches Wikipedia erronés

Edit:
Lors de la première ouverture de l'application après la mise à jour, celle-ci procède à une "Intégration des POIs". Probablement la mise à jour de la base de données des radars ?

Autre nouveauté non énoncée dans la liste ci-dessus, la fonction "Assistance routière".

Edited by - cedric67 on 09 août 2011 14:19:11
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 08 sept. 2011 :  18:02:52  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Intégration de POIs...il devrait donc être possible d'injecter un fichier de POIs tiers qui pourrait etre intégré, mais il faudrait savoir où et quel format (ov2 ?).

As-tu vus des améliorations pour les services connectés ActiveTraffic et Prix de l'essence ?

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

cedric67

France
11690 Posts

Posted - 08 sept. 2011 :  19:32:14  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Non, aucune amélioration. Le service "Prix de l'essence" est toujours aussi inutile... en tout cas sur le Bas-Rhin. Quand au "ActiveTraffic", il ne m'a signalé pour le moment que des bouchons inexistants sur des axes et/ou à des heures improbables.

Edited by - cedric67 on 08 sept. 2011 19:32:34
Go to Top of Page

rcoupat

France
89 Posts

Posted - 09 sept. 2011 :  07:45:23  Show Profile  Reply with Quote
Pour l'import des POIS c'est facile car sont sous le format ov2
Il suffit de les mettrent dans le répertoire save de Copilot et lors du lancement l'installation se fait automatiquement , il suffit juste de suivre ce qui est indiqué sur l'écran pour le nom du POI et l'icône
Aie tester avec plusieurs POIS récupérés ici
Go to Top of Page

gpspassion

93389 Posts

Posted - 09 sept. 2011 :  11:39:39  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Intéressant et tu les retrouves dans la liste des POIs après ? Il reconnaît les POIs radars pour des alertes ?

Go to Top of Page

rcoupat

France
89 Posts

Posted - 10 sept. 2011 :  08:11:27  Show Profile  Reply with Quote
Oui ils s'affichent dans la liste des POIs, pour les radars n'ai pas essayé [ed]
Go to Top of Page

ChefChaudart

Belgium
138 Posts

Posted - 12 sept. 2011 :  12:31:10  Show Profile  Reply with Quote
Ce qui me gêne, c´est que la carte est parfois pleine de panneaux d´interdiction de tourner. Inutile.

p.s. J´ai la version Android, mais je vois qu´avec la pomme, c´est la même chose.
Go to Top of Page

rcoupat

France
89 Posts

Posted - 12 sept. 2011 :  14:01:21  Show Profile  Reply with Quote
Aie installé de nouveaux POIS , après avoir choisi le nom du fichier,le nom du POI et l'icône du POI , une autre fenêtre s'ouvre :Importez vous des données de caméras de sécurité avec Oui ou Non a coché
Je n'aie rien trouvé dans les forums ou FAQ Copilot pour cela
Bon testerais en récupérant des fichiers OV2 de radars installé sur le Carminat d'un collègue quand celui-ci rentrera de vacances
Go to Top of Page

cedric67

France
11690 Posts

Posted - 23 sept. 2011 :  03:35:16  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Je viens d'essayer ton astuce de mettre les fichiers .ov2 dans le dossier "Save" de CoPilot. Et bien ça ne fonctionne pas. Ils ne sont tout simplement pas reconnu par CoPilot.

Go to Top of Page

rcoupat

France
89 Posts

Posted - 24 sept. 2011 :  08:11:43  Show Profile  Reply with Quote
C'est suite a un message que Copilot m'as indiqué cette méthode pour installer des POIS personnels
En aie installé 6 ou 7 et aucun problème , ils sont touts dans la liste de PoIS
Go to Top of Page

cedric67

France
11690 Posts

Posted - 06 oct. 2011 :  18:58:32  Show Profile  Visit cedric67's Homepage  Reply with Quote
Mise à jour v9.1.0.154 disponible.

Améliorations:
- Amélioration des favoris. Vous pouvez désormais renommer facilement vos favoris. Ils sont également organisés par ordre alphabétique et vous pouvez créer un nouveau favori depuis Mes Destinations.
- Meilleur itinéraire. Une fonction « liste » dans l’option route alternative vous informe en détail les itinéraires avant de prendre une décision. Nous avons également amélioré le calcule des routes alternatives.
- Amélioration du mode parking. L’interface utilisateur a été modifiée pour intégrer des nouveautés à venir dans la prochaine mise à jour.
- Recherches Wikipedia et Bing plus rapides. Vous pouvez également choisir votre lieu de recherche.
- Vues de conduite plus claires. Nous avons augmenté la taille des caractères des noms des rues dans notre vue 3D.
- Limitations de vitesse disponible sans entrée de destination. Nous développons également des améliorations pour conduire sans destination – bientôt disponible.
- Sauvegarde de la Position Actuelle. Un nombre croissant d’utilisateurs nous en ont fait la demande. Bien que vous puissiez déjà sauvegarder n’importe quelle position à l’écran comme favori, vous pouvez désormais sauvegarder votre position actuelle à partir du menu Plus.

Go to Top of Page

Jlr76

France
1 Posts

Posted - 22 oct. 2011 :  12:19:59  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour ou se trouve le fichier save sur copilote pour ipad2 je suis débutant et je ne suis pas arrive a trouver ce fichier merci de m'aider afin de pouvoir ajouter mes pois perses si cela est possible merci
Go to Top of Page
Page: of 4 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 4,56 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05