| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
haiku77
9 Posts |
Posted - 20 juil. 2009 : 10:26:16
|
Salut, J'aimerais à l'instar de ce qui a été fait pour le GP26, débloquer mon GP30 pour avoir accès à Windows. Le GP30 fonctionne avec Igo 8.
Je pense qu'il faut adapter le script proposé par acapulco mais je ne suis pas certain des chemins des fichiers, ni de l'ordre dans lequel ils sont lancés. Est-ce que quelqu'un a déjà fait la manip ? Merci

Suite : Le registre nous donne ceci dans HKEY_LOCAL_MACHINE\init : launch20 device.dll launch30 gwes.dll launch60 servicesStart.exe launch96 hello.exe launch98 AECService.exe launch100 Gpsmc.exe launch109 YFLoader6.exe |
Edited by - haiku77 on 20 juil. 2009 17:09:06
|
|
|
Ads
|
|
|
gpspassion
93400 Posts |
|
|
haiku77
9 Posts |
Posted - 20 juil. 2009 : 17:08:21
|
Salut, J'ai utilisé smartione pour accèder au registre. Je suis pas certain que le plus dur soit fait ;) J'aimerais faire un script de démarrage pour choisir soit windows ou le gps comme acapulco l'a fait. |
Edited by - haiku77 on 20 juil. 2009 17:31:01 |
 |
|
|
gpspassion
93400 Posts |
Posted - 20 juil. 2009 : 17:26:30
|
Tu peux redonner un lien/explications pour smartione pour ceux qui ne connaissent pas ?
Gpsmc.exe il faut le garder car c'est l'AGPS autonome.
C'est YFLoader6.exe qui charge l'interface et active ActiveSync, si on le remplace par donothing.exe ou explorer.exe par exemple, il faudra le relancer pour de nouveau se connecter via ActiveSync. Je n'ai pas trouvé de clavier sur le GP53 et ni MioTools, ni jotkeyboard ne fonctionnent, donc pas possible a priori de modifier le registre directement depuis l'appareil, en tout cas pas manuellement. |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
haiku77
9 Posts |
Posted - 20 juil. 2009 : 18:12:04
|
Ok merci pour ton aide. J'ai rajouté le lien vers Smartione. Mais je suis toujours paumé pour le script... :/ |
 |
|
|
barbudor
France
1579 Posts |
Posted - 20 juil. 2009 : 20:14:51
|
Bonjour Un copain m'a demandé de le conseillé sur un GPS déblocable pour y mettre Ozi et je pensais l'orienter vers un GP53/54. Je vais donc suivre ce topic avec intérêt. Juste 2 petites questions : - Est-ce exact que bien qu'en 4"1/3, le GP53 n'est qu'en 320x240 et non pas un peu plus (beaucoup de PNA 4"1/3 sont en 480x272) ? - Que vaut la lecture de l'écran e plein soleil ? (usage rando pied/vélo)
Sinon, je ne sais pas si c'est applicable ici , mais une possibilité qui marche sur certains GPS c'est de renommer l'EXE principale de l'appli de navigation et de coller à la place une autre appli telle que donothing.exe, explorer.exe, Wolf ou même l'autoexec de mortscript pour lancer un script plus complexe.
A+ |
Modérateur Forum Traceurs GPS et Suivi GPS Temps Réel, son Index (français) et Les bons plan SIM pour traceurs GPS Moderator Forum Live GPS Tracking Systems and its Index (english) CartoExploreur3D | OziPC+OziCE(iPaq314) | TTGoLive950 | Carminat TomTom Live | Tracker Coban GPS-102 |
 |
|
|
gpspassion
93400 Posts |
Posted - 20 juil. 2009 : 20:19:38
|
Oui ça pourrait être fait avec le logiciel de navigation car tout le reste est incorporé dans YFLoader6.exe
Pour ce qui est de la résolution qui ne serait pas en 480x272, je ne sais pas qui est allé inventer ça...et pour la lisibilité en plein soleil c'est très médiocre, voir mes commentaires dans le topic en test. |
Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer? |
 |
|
|
haiku77
9 Posts |
Posted - 20 juil. 2009 : 20:31:00
|
Est-ce que j'ai bon ou pas du tout?
1 - faire une sauvegarde sur le pc de la carte SD 2 - dezipper le fichier et récupérer dans MortScript\bin\PNA\les fichiers suivant mortzip.dll , mortscript.exe & autorun.exe 3 - Copier ces 3 fichiers dans ResidentFlash\NNG\ (Répertoire du programme Igo 8) 4 - Renommer ResidentFlash\NNG\NNGNAVI.exe en NNGNAVI2.exe 5 - Renommer autorun.exe en NNGNAVI.exe 6 - créer ensuite le script suivant :
# debut du script, retire menu de base pour lancer mortscript run ("\windows\explorer.exe") sleep 1000 kill ( "GpsMC.exe" ) sleep 1000 Choice( "explorer" , "voulez-vous lancer le navigateur","oui","non" )
case( 1 ) # lance l'interface et restaure gpsmc.exe run ("\windows\GpsMC.exe") sleep 1000 kill ("explorer.exe") sleep 1000 run ("ResidentFlash\NNG\NNGNAVI2.exe")
case( 2 ) # revient sur exploreur exit
EndChoice # fin du script
7 - sauvegarder le script en ResidentFlash\NNG\NNGNAVI.exe
|
Edited by - haiku77 on 20 juil. 2009 20:37:40 |
 |
|
|
gpspassion
93400 Posts |
|
|
haiku77
9 Posts |
Posted - 20 juil. 2009 : 20:41:43
|
Non, je viens d'essayer.. J'ai aussi essayé sans le kill gpsmc.exe |
 |
|
|
gpspassion
93400 Posts |
|
|
haiku77
9 Posts |
Posted - 20 juil. 2009 : 21:02:36
|
Ok :)
Voici :
1 - faire une sauvegarde sur le pc de la carte SD 2 - dezipper le fichier et récupérer dans MortScript\bin\PNA\ les fichiers suivants mortzip.dll , mortscript.exe & autorun.exe 3 - Copier ces 3 fichiers dans ResidentFlash\NNG\ (Répertoire du programme Igo 8) 4 - Renommer ResidentFlash\NNG\NNGNAVI.exe en NNGNAVI2.exe 5 - Renommer autorun.exe en NNGNAVI.exe 6 - créer ensuite le script suivant :
# debut du script, retire menu de base pour lancer mortscript run ("\windows\explorer.exe") sleep 1000 Choice( "explorer" , "Voulez-vous lancer le navigateur GPS","oui","non" )
case( 1 ) # lance l'interface GPS kill ("explorer.exe") sleep 1000 run ("ResidentFlash\NNG\NNGNAVI2.exe")
case( 2 ) # revient sur exploreur kill ("YFLoader6.exe") sleep 1000 exit
EndChoice # fin du script
7 - sauvegarder le script en ResidentFlash\NNG\NNGNAVI.mscr
Malheureusement YFLoader6.exe ne veut pas se killer. Est-ce normal ? J'aimerais ne pas avoir cela en fond d'écran ;) |
Edited by - haiku77 on 20 juil. 2009 21:15:44 |
 |
|
|
haiku77
9 Posts |
Posted - 20 juil. 2009 : 22:44:07
|
[ed] Sinon, je ne trouve pas de keyboard qui fonctionne :/
|
Edited by - haiku77 on 20 juil. 2009 22:54:48 |
 |
|
|
gpspassion
93400 Posts |
Posted - 20 juil. 2009 : 22:58:06
|
Si ton message est le dernier sur la page et a moins de 24 heures, édite-le, ça permet aux forums d'être plus lisibles.
Oui, j'ai parlé de ce problème plus haut, je ne comprends pas pourquoi le clavier a été supprimé sur WinCE v6.0, en tout cas sur la version choisie par Takara. Jotkbd permet d'effacer des caractères mais pas d'en ajouter. |
 |
|
|
smartione
3 Posts |
|
|
captainsensible
France
4 Posts |
Posted - 15 sept. 2009 : 18:20:50
|
Hello
Normalement pour les GPS a fabriques par YFGPS il suffit juste de creer un dossier nommé YFGo2CE.bld dans la racine de la SD et au reboot ca va direct dans windowsCe sans aucun addon  Et puis dans le WindowsCE 6 du Takara GP54 il y a le clavier; une fois dans CE pour activer la connection usb cliquer dans le panneau de config sur l'icone usbswitch; choisir "none" puis change puis "MassStorageClass" puis change et ok et ca se connecte en storage card. captainsensible
  |
Edited by - captainsensible on 15 sept. 2009 18:45:48 |
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,84 seconds. |
 |
|