Google
  Web www.gpspassion.com


GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com



Versions

Links/Liens




Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2165




Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal


GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

 All Forums
 News - www.ProfessionGPS.com
 Les News GPS et Mobilité
 GPS Navigon 2009/2010 : 14xx, 24xx, 63xx et 84xx
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 3

Team GpsPasSion

163 Posts

Posted - 17 juil. 2009 :  20:27:55  Show Profile  Visit Team GpsPasSion's Homepage  Reply with Quote
GAMME GPS NAVIGON 2009/2010
14xx, 24xx, 33xxMAX, 43xxMAX, 63xx et 84xx - Services LIVE

Reportage Présentation à Paris 08/10/2009

La nouvelle gamme des GPS Navigon 2009/2010 a été lancée officiellement en France hier lors d'une présentation à Paris, très intéressante avec des intervenants bien au fait des détails logiciels et des aspects techniques. Les nouveaux modèles sont les 14xx, 24xx, 63xx et 84xx qui viennent rejoindre les "Max", les 33xx et 43xx. Il y en a donc pour tous les goûts et budgets !

Généralement les nouveautés sont réservées aux modèles haut de gamme et elles sont présentes sur les 84xx (SiRFPrima, RealCity3D, Écran capacitif), mais l'entrée de gamme n'est pas oubliée avec un mode piéton "derniers mètres" portrait ou paysage et même une boussole électronique sur les 24xx, une première sur un SEM. Les services LIVE devraient être intéressants également notamment pour la partie "Infos Trafic" enrichies de FCD (Floating Car Data). Les alertes radars mobiles se font entre utilisateurs, pas de fournisseur externe comme chez TomTom qui travaille avec Coyote pour des résultats mitigés. Navigon intègre apparemment des "hot spots" connus mais pas encore pu tester.

Nouveaux Modèles


Nouvelles Fonctions et Options


Navigon LIVE






UPDATE 20091006 : Le 8410 est arrivé, premiers tests dans [TOPIC] Navigon 8410 et 8450 - En Test
Le salon IFA a ouvert ses portes à Berlin hier et les fabricants de GPS en profitent pour lancer leurs nouveaux modèles. On a déjà parlé des TomTom GOx50 et avant de regarder les Garmin, attardons-nous sur les nouveaux GPS Navigon. Quatre nouveaux modèles, les 6310/6350 et les 8410/8450, les xx50 étant les modèles "connectés", avec une carte SIM donc.

On jugera sur pièces mais sur le papier c'est intéressant, avec la nouvelle commande vocale intelligente par "effleurement" ou l'afficahge "Real City3D" des 84xx. La grande nouveauté c'est bien sûr NAVIGON Live Services, sur le modèle de TOMTOM Live lancé l'année dernière sur les GO x40. Le nouveau service "Parking Temps Réel" n'est pas disponible en France malheureusement.


MAJ 20090903 : nouvelles informations sur le service NAVIGON LIVE, voir ci-dessous.
Intégré sur 6350 et 8450 et en option sur 6310 et 6350

quote:
Nouveau Navigon 8410 édition ViaMichelin :
Une nouvelle ère s’annonce dans la navigation GPS

Avec NAVIGON le terme « haut de gamme » prend un tout nouveau sens. Les caractéristiques et fonctionnalités uniques du NAVIGON 8410 édition ViaMichelin, son design et ses fonctions multimédia font de ce tout nouvel appareil à la pointe de l’innovation une source d’engouement. De plus, grâce à son option permettant de recevoir la TV numérique via une antenne DVB-T, ce navigateur high-tech peut également être utilisé comme télévision ! Avant même son lancement, le NAVIGON 8410 a d’ailleurs d’ores et déjà reçu sa première récompense à l’occasion de l’IFA PreView, un « red dot design » award.

Paris, 16 juillet 2009 – Est-il réellement possible d’apporter des améliorations à un appareil tel que le NAVIGON 8310, un des GPS les plus performants de la gamme NAVIGON ? Et si oui, de quelles manières ?

NAVIGON répond à ces deux questions avec le lancement sur le marché d’un tout nouveau système GPS haut de gamme : le NAVIGON 8410 édition ViaMichelin.

Proposant de réelles innovations technologiques et des fonctionnalités incroyables, le NAVIGON 8410 possède également un design qui contribue à fixer de nouvelles normes en matière de qualité des matériaux et d’impression visuelle.

En bref : il s’agit bien d’une révolution et non d’une simple évolution. En effet, le NAVIGON 8410 édition ViaMichelin n’a plus rien en commun avec ses prédécesseurs, mis à part certaines fonctionnalités performantes et utiles telles que « MyRoutes » et « Clever Parking ». Par ailleurs, le 8410 fixe des standards totalement différents en termes d’expérience sensorielle de navigation : tactile, auditive et visuelle.

« Design d’exception, interface intuitive, qualité sonore, le NAVIGON 8410 offre ce qu’il y a de mieux et intègrent les meilleures technologies existantes en matière de multimédia et d’affichage pour une harmonie parfaite. » déclare Jörn Watzke, Vice-President Product Line Management chez NAVIGON.

Un véritable plaisir des sens
Dès le premier coup d’œil, le NAVIGON 8410 édition ViaMichelin est assurément un appareil très spécial. Son design épuré, sans pour autant être minimaliste, et luxueux s’accorde totalement avec la qualité de ses fonctions. Le NAVIGON 8410 attire l’œil sans excentricité. Cela provient certainement un peu des matériaux de très grande qualité qui sont utilisés : comme l’écran de 5 pouces en verre minérale ou le boitier en acier brossé, une sensation irrésistible au toucher. Quiconque testera la fonction « special touch » découvrira une grande innovation dans le monde de la navigation GPS tactile : l’écran et sa résolution haute définition est sensible au moindre contact, il n’est plus nécessaire d’appuyer avec force. « Cette surface tactile est sensible au plus petit effleurement » explique Jörn Watzke. Toucher délicatement la surface est suffisant pour activer, par exemple, la commande vocale. La commission des experts du « red dot design award 2009 » a décerné, avant même son lancement, un prix au NAVIGON 8410 en raison de son design sensationnel, de son intuitivité et de sa simplicité d’utilisation mais aussi grâce à la conception de son support de voiture qui intègre l’antenne TMC-Pro. Cette merveille de technologie est ainsi le quatrième GPS de la gamme NAVIGON à recevoir ce prix reconnu.

Des innovations en série
Les attentes suscitées par ce nouveau GPS en termes de technologie soulignent qu’un nouveau pas a été franchi en matière d’innovation. Grâce à la nouvelle fonction « Voice Interaction Pro » du NAVIGON 8410 édition ViaMichelin, encore plus de fonctionnalités sont accessibles à partir de la commande vocale. Il est ainsi possible de communiquer avec cet appareil en utilisant des termes de la vie courante. Par ailleurs, il est possible d’appeler ses contacts directement à partir de la commande vocale ou encore de donner le nom d’une destination particulière pour y être guidé directement.

L’autre point fort du NAVIGON 8410 est son lecteur audio et vidéo. En effet, qu’il s’agisse de film, de musique ou de photos, chez NAVIGON haut de gamme signifie divertissement à la demande et même s’il s’agit des programmes télévisés les plus récents. Pour seulement 59,95 euros, le 8410 peut être équipé d’un module permettant de recevoir la TV numérique via une antenne DVB-T, transformant ainsi ce GPS en une véritable télévision. Evidemment, ce module s’accorde parfaitement au design du GPS et se fond parfaitement dans les habitacles les plus luxueux.

[quote]Le NAVIGON 8410 édition ViaMichelin sera proposé au prix de 449 euros. « Il n’y a pas meilleur compagnon pour les conducteurs qui utilisent fréquemment leur GPS et pour quiconque accordant une importance particulière aux produits conçus et fabriqués afin d’offrir un haut degré de qualité et des fonctionnalités d’exception » déclare Jörn Watzke. Ce nouveau système GPS, fleuron de la gamme NAVIGON est également source d’inspiration. « Le NAVIGON 8410 est notre nouvelle carte de visite pour toutes les personnes souhaitant savoir ce que haut de gamme signifie pour NAVIGON. »



EDIT GPSPASSION
Message d'origine de jog49 : Bonjour, Je viens de lire l'article suivant : ici. Pour le moment je n'ai rien vu d'officiel sur le site de Navigon. Le 8310 ne serait-il pas mort-né?

Ads


gpspassion

93884 Posts

Posted - 17 juil. 2009 :  20:31:43  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas grand chose à voir, c'est simplement le prochain modèle haut de gamme, et le 8310 est surtout une mise à jour pour le 8110, je ne suis pas sûr qu'il soit en vente en France ? J'ai mis le communiqué de presse dans ton message et déplacé en section "News".

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

max 69

134 Posts

Posted - 25 juil. 2009 :  17:40:56  Show Profile  Reply with Quote
un module en plus çà veut dire une prise supplémentaire donc pas de possibilité pour les 8110/8310 ?
Go to Top of Page

gpspassion

93884 Posts

Posted - 25 juil. 2009 :  17:48:27  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Possibilité de ? Mise à jour ? Les 8110 ont cette puce graphique dédiée, peut-être qu'elle pourra être utilisée pour ce nouveau rendu de carte, l'expérience montre que les fabricants préfèrent vendre des nouveaux appareils, donc si mise à jour il y a ce sera plus tard. Les 8110 ont déjà eu droit à une belle mise à jour vers le logiciel du 8310.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

titou27

France
31 Posts

Posted - 25 août 2009 :  19:10:38  Show Profile  Reply with Quote
Salut a tous quelqu'un connait-il le prix de la bete

Navigon 8110 ViaMichelin
V7.0.7
Go to Top of Page

Ekim

France
285 Posts

Posted - 29 août 2009 :  08:08:06  Show Profile  Reply with Quote
le prix annoncé est de 449€ pour mi septembre
http://www.navigon.com/site/de/de/shop/consumer/bundlelist/1398

HTC HD2

Edited by - Ekim on 29 août 2009 08:08:41
Go to Top of Page

gpspassion

93884 Posts

Posted - 29 août 2009 :  12:36:53  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour l'info, on ne sait plus trop quoi penser des prix maintenant, il y a 2 ans ça aurait été "bon marché", par rapport au 8110 bradé à €199 cet été, ça paraît beaucoup...

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

BRUSCA

15 Posts

Posted - 31 août 2009 :  16:09:17  Show Profile  Reply with Quote
"Nouveau Navigon 8410 édition ViaMichelin"
question concernant les guides MICHELIN pour le 8410
s'agit-il d'une version "light" c'est à dire celle que l'on connait pour le 8110 ou le 8310?
sur les anciennes versions il y a uniquement les adresses et les téléphones des pois MICHELIN et pas d'onglet
disponible sur le site de NAVIGON pour télécharger une version plus complète...
sur le 8410 est ce que les guides MICHELIN sont en version complète ou idem aux précédentes version?
je nai rien vu sur le site de NAVIGON
Go to Top of Page

gpspassion

93884 Posts

Posted - 03 sept. 2009 :  15:58:49  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
De nouvelles pages en anglais sur le 8410/8450 : http://www.navigon.com/site/fr/fr/ifa09#product

Nouvelle annonce pré-IFA : En option sur les 6310 et 8410, et acessible en standard sur les 6350 et 8450, le nouveau service "Navigon LIVE" (similaire au LIVE de TomTom et au nuLinks de Garmin annoncé aujourd'hui), trois mois gratuits, puis €80/an ou €140/2 ans (réduit à €60 et €105 si achat dans 30 jours activation services LIVE).

Ca fait cher...il faudra que le service soit à la hauteur, quand on sait que TomTom n'annonce qu'un taux de renouvellement de 30% pour ses GO x40...

quote:
COMMUNIQUE DE PRESSE
Nouveaux services NAVIGON LIVE :
une information précise en temps réel


Dans un contexte où la circulation routière, de plus en plus complexe, implique un besoin croissant pour une navigation fiable et permettant d’éviter les embouteillages, proposer un contenu dynamique et de qualité devient un enjeu primordial. A l’occasion du salon IFA de Berlin, NAVIGON ouvrira, avec ses nouveaux services Live, une nouvelle ère dans la mise à disposition de données actualisées. Grâce à ces services, les conducteurs accéderont à des informations en temps réel et à n’importe quel moment à partir du module « NAVIGON Live » qui inclut des données concernant l’état du trafic, les radars mobiles ou encore des informations sur des destinations spécifiques à travers Google Local search.

Paris, 3 septembre 2009 – Les GPS high-tech sont impressionnants seulement s’ils permettent d’atteindre efficacement et sereinement la destination. Lors du salon IFA, NAVIGON présentera ses toutes dernières innovations dont l’objectif est d’accroître le confort et la sécurité grâce à des services toujours plus innovants tels que des informations en temps réel sur les embouteillages, les radars mobiles et beaucoup d’autres services indispensables. En effet, les services NAVIGON Live fournissent des informations en temps réel pour 32 pays1 européens. Les services NAVIGON Live incluent des informations actualisées et en temps réel concernant l’état du trafic (« Trafic Live ») et des indications quant à la présence de radars mobiles (« Mobile Radar Traps Live »), mais l’utilisateur a également la possibilité de se renseigner sur la météo à n’importe quel endroit fixe ou le long de son trajet (« Weather Live ») ou encore de chercher un nombre illimité de POI sélectionnés par l’utilisateur, tels que des restaurants ou des entreprises (« Google Local Search »). « Les services NAVIGON Live ouvrent la voie à une toute nouvelle forme de navigation en permettant aux conducteurs de disposer d’informations en temps réel ce qui constitue une véritable valeur ajoutée pour ces GPS », déclare Jörn Watzke, Vice-President Product Line Management chez NAVIGON.

Par exemple, la fonctionnalité « Trafic Live » permet d’accéder à des informations mises à jour presque continuellement et qui indiquent précisément, et beaucoup plus rapidement qu’un récepteur RDS-TMC, où se situent les embouteillages. Le module Live de NAVIGON
1 Les services disponibles diffèrent suivant chaque pays.
comprend dans sa base de données, en plus des informations provenant des capteurs et boucles électromagnétiques disposés sur le réseau routier, les informations fournies par les autres automobilistes utilisant le service Live mais également les informations obtenues de partenaires grâce au FCD (« Floating Car Data »). Les mises à jour sont ainsi reçues presque en temps réel. « Si votre GPS NAVIGON Live vous indique que la vitesse moyenne sur l’autoroute est seulement de 40 km/h, vous pouvez supposer que le trafic sera intense et qu’il y aura donc forcément des embouteillages », déclare Jörn Watzke. « La fonctionnalité ‘Trafic Live‘ est un excellent moyen d’éviter les embouteillages puisque, en fonction de l’intensité du trafic, les utilisateurs sont immédiatement avertis du meilleur trajet à emprunter ». Les toutes dernières données concernant le trafic sont également prises en compte lorsque de nouveaux itinéraires sont calculés comme cela était déjà le cas avec la fonction « MyRoutes » ; le conducteur peut donc décider, avant de prendre la route, du meilleur trajet à emprunter.

NAVIGON Live peut également avertir le conducteur de la présence de radars mobiles à n’importe quel endroit du trajet. La base de données peut même être complétée par des informations fournies par les utilisateurs eux-mêmes rendant ainsi les mises à jour encore plus précises. Le bouton « report camera » sur l’appareil permet aux utilisateurs disposants d’un modèle intégrant NAVIGON Live de s’informer les uns les autres sur les radars mobiles.

Grâce à Google Local Search, les utilisateurs peuvent chercher, sans définir préalablement une catégorie spécifique, n’importe quels POI comme par exemple la pizzeria ou le fleuriste le plus proche. Le conducteur peut utiliser comme point de départ de recherche le lieu où il se situe et disposer ainsi des POI qui se trouvent dans les environs, mais il peut également, avant son départ, demander à être directement guidé vers une destination spécifique. Il accèdera également aux commentaires fournis par les utilisateurs de Google et pourra ainsi décider, avant même de partir, si le déplacement vaut la peine.

Des données météo, fournies par Foreca, sont également accessibles. Elles indiquent par exemple s’il pleut à la destination choisie ou à n’importe quel endroit le long du trajet. « Cette fonctionnalité est particulièrement utile pour les longs trajets effectués en automne ou en hiver où le conducteur peut identifier les endroits sur la route où il doit faire preuve de prudence en raison des conditions météorologiques », explique Jörn Watzke.

Enfin, disponible uniquement en Allemagne, Autriche, en Suisse et au Luxembourg, la fonction « Clever Parking » permet aux conducteurs de ne plus perdre de temps à chercher
une place de parking ! En effet, cette fonction permet de fournir aux conducteurs des informations quant au nombre de places de parking disponibles. Une flèche pointant vers le haut ou vers le bas indique même si le nombre de place disponibles augmente ou si, au contraire, il diminue (cette donnée est disponible grâce à une collaboration avec l’ADAC).

Un transfert de données simple et abordable
Les données peuvent être reçues par le biais du module NAVIGON Live qui se trouve entre le chargeur et le GPS. Grâce à un partenariat avec T-Mobile, une carte SIM est introduite dans ce module pour faciliter le transfert entre la base de données NAVIGON et l’appareil.
Les modèles haut de gamme, NAVIGON 6350 Live (349 euros) et 8450 Live (499 euros) sont déjà configurés par défaut pour fonctionner avec les services Live. Il est possible d’accéder gratuitement aux données pendant trois mois à partir de l’activation de ce service grâce à un code secret unique. Si un utilisateur souhaite utiliser les services Live au-delà de cette période, il devra souscrire un abonnement d’une durée de un an (79,95 euros) ou de deux ans (139,95 euros). Cet abonnement inclut tous les frais, y compris l’utilisation de données et un accès illimité à l’étranger. Une réduction de 25% est offerte aux utilisateurs qui souscrivent à un abonnement dans les 30 premiers jours suivant l’activation des services Live, soit 59,95 euros pour un an et 104,95 pour deux ans.

« Nous offrons à nos utilisateurs un mode de paiement bien conçu qui leur permet d’accéder à nos services NAVIGON Live qui sont disponibles dans plusieurs pays sans aucun frais additionnel. Les utilisateurs de ces services ont la garantie de ne payer aucun frais supplémentaire en plus de leur abonnement », explique Jörn Watzke. « Notre objectif est de permettre à nos utilisateurs de profiter encore plus de leurs vacances et non, une fois rentré à la maison, de les confronter à une mauvaise surprise avec une facture astronomique de téléphone portable». Ces conditions sont également valables pour les possesseurs de GPS NAVIGON 6310 et 8410 qui pourront, s’ils le souhaitent, installer par la suite le module Live pour 99 euros, transformant ainsi leur 6310 en un 6350 et leur 8410 en un 8450.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

durandal

Belgium
849 Posts

Posted - 03 sept. 2009 :  16:47:09  Show Profile  Reply with Quote
"Ca fait cher...il faudra que le service soit à la hauteur, quand on sait que TomTom n'annonce qu'un taux de renouvellement de 30% pour ses GO x40..."

Probablement la raison de l'accord passé avec Coyote.

TOMTOM GO 720T, GO 730, IPAQ 2110 ROYALTEK 1000 TTN5, GARMIN Oregon 400T.
Go to Top of Page

gpspassion

93884 Posts

Posted - 03 sept. 2009 :  18:07:22  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Pas sûr que ça change grand chose, ça reste cher, mais HS ici -> GPS TomTom GO x50 Live avec v9 et Coyote.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

gpspassion

93884 Posts

Posted - 05 sept. 2009 :  22:10:24  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Navigon Live :

Meteo ----- Trafic ----- Clever Parking *


Recherche Google ----- Radars Mobiles


* Allemagne, Suisse, Luxembourg

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

R.Kubica-PL

France
55 Posts

Posted - 06 sept. 2009 :  12:02:00  Show Profile  Reply with Quote
Attention Real City View n'est disponible que pour certaines villes (Nice, Paris... pour la France) soit à peu prés 3 ou 4 pour la France.
Maintenant avec Navigon faut toujours regarder les petites étoiles à la fin.
Enfin Clever parking N'EST PAS disponible en France...
Enfin pour les services Live ce n'est pas vraiment l'avenir pour les GPS car s'il faut en plus débourser 79 € par mois pour un GPS qui nous coute 350-400 € ca revient à cher...
Ce sont encore des ViaMichelin ?
Les 24xx ont l'air bien, pas trop cher avec des fonctions interessantes.
Ce que je comprend pas c'est de s'en servir en ville... Pour la randonnée je veut bien mais en ville ça doit pas etre super surtout que c'est lourd.
Go to Top of Page

gpspassion

93884 Posts

Posted - 06 sept. 2009 :  12:34:48  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui la non disponibilité de Clever Parking Live a été signalée ci-dessus et dans la news, bon ça évoluera peut-être car cette info existe en France, Orange la diffuse de mémoire.

Pour les services LIVE, à chacun de décider si ça lui convient ou pas, c'est vrai que pour le moment il manque une "killer app" qui justifierait de payer €10/mois, les avis dans Souscription à TomTom LIVE ou pas ? sont intéressants à ce titre.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

R.Kubica-PL

France
55 Posts

Posted - 06 sept. 2009 :  16:41:27  Show Profile  Reply with Quote
[ed]Moi qui avait fait une mise à jour du 1200 vers 1300 pour avoir le Clever Parking [ed], le 1200 n'intégrant que les cartes France, Monaco et Andorre, Clever Parking n'aurait pas été disponible, pourtant Clerver Parking était mentionné dans la mise à jour. Sinon le 8410 et 8450 sont des 4,8" ?
Go to Top of Page

gpspassion

93884 Posts

Posted - 07 sept. 2009 :  00:28:13  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Ne pas confondre Clever Parking (simple recherche de parking proche de son arrivée) et Clever Parking Live (disponibilité de places en temps réel).

Pour l'écran, c'est du 4.3" pour les 63xx et 5" pour les 8410/8450, à découvrir dans cette video de GPSandCo : http://www.dailymotion.com/video/xadt9y_navigon-edition-viamichelin-8410-et_tech - pour le 6

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page
Page: of 3 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,84 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05