Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1440

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes GPS avec Logiciel Navigon
 [TOPIC] Navigon 4310 et 4350 - En Test
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 12

tom.carbone

100 Posts

Posted - 11 juil. 2009 :  16:27:10  Show Profile  Reply with Quote
EN TEST - NAVIGON 4310 ET 4350
MN|7.4 - MyRoutes - TTS - TMC Gratuit (Premium en Option) - SiRFAtlasIV

Page produit sur le site Navigon : >> LIEN <<
quote:
Caractéristiques techniques :

* Display: 4.3" touchscreen in 16:9 format
* GPS: SiRF Star III + Instant Fix II
* Operating System: Windows CE
* Memory: 2 GB Flash / 128 MB RAM
* Processor: Atlas IV (500 MHz)
* Battery: 1300 mAh Lithium battery
* Weight: 170 g
* Dimensions: 119 mm x 75.9 mm x 20.9 mm

Note GpsPasSion : Les 4xx font partie des nouveaux modèles annoncés par Navigon au CeBIT 2009. Par rapport au 33xx il gagne le TMC gratuit (premium en option), le TTS et la Réduction Freshmaps de 80%.

A noter que c'est un des premiers GPS avec la nouvelle plateforme multifonctions SiRFAtlasIV.

Hello,
je viens de recevoir mon 4310 depuis un site de vente en ligne allemand.
premières impressions :
- Définition moins bonne que le 8110 mais à 50 cm de distance ,cela ne se remarque plus.
- la voix est différente du 8110 et le son plus caverneux ( rien de grave )
- plus fluide que le 8110 (quand celui-ci est en mode 3D)
- Zoom correct mais je n'ai pas encore testé dans une agglo que je ne connais pas donc...
- Mauvaise surprise la TMC premium n'est pas incluse : c'est de ma faute je n'avais pas bien lu les minis asterix.
Pour l'acquérir NavigonFresh me renvoie sur le site Navigon : problème la mise à jour pour le 4310 n'est pas proposée ( encore ?)
Je vais envoyer un mail à Navigon pour le signaler.
- Enfin ! quand l'alimentation s'arrête, un compte à rebours apparait pour donner le choix entre rester allumé ( sur batterie ) ou se mettre en veille au bout de quelques secondes bien vu mais dispo sur bien d'autre machine ( mais pas sur le 8110 ;-)
- My route : Le choix des 3 itinéraires est très utile
- Recalcule rapide en cas de "trompage"
- Réactivité correct du clavier pendant l'écriture de l'adresse de destination
- Manuel de l'appareil consultable sur l'écran du GPS lui-même
- My report : pas encore testé
- Pas d'étui de protection livré avec
- Finition de l'appareil soigné, contour de l'écran style inox, il présente bien

voilà, à bientôt pour le reste

Navigon 4310

Ads

gpspassion

93427 Posts

Posted - 11 juil. 2009 :  16:58:07  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Merci pour ces premières impressions, j'ai converti en "[TOPIC]" et j'ai fait un peu de mise en forme.

Pourquoi as-tu choisi le 4310 ? Je dois dire que je ne vois pas beaucoup de différences avec le 3310 pour le moment, l'absence de TTS sur le 33xx je pense et pas de réduction de 80% sur l'abonnement Freshmaps a priori ? Je continue mes recherches et je vais lancer un topic pour le 3310 que j'ai vu à la Fnac l'autre jour.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

tom.carbone

100 Posts

Posted - 12 juil. 2009 :  09:26:14  Show Profile  Reply with Quote
Je voulais un GPS moins ambitieux que le 8110 VM avec qui j'ai eu quelques déboires,
une vision 16/9 avec écran confortable
et la mise à jour 2 ans pour 19 euros
Donc tout naturellement je me suis tourné vers le 4310
Je pars sur les routes le 15 donc je voulais être sûr de l'avoir à temps : le 4350 n'étant pas encore disponible au moment de la commande

Navigon 4310

Edited by - tom.carbone on 12 juil. 2009 10:07:19
Go to Top of Page

tom.carbone

100 Posts

Posted - 13 juil. 2009 :  14:28:03  Show Profile  Reply with Quote
Pour info, n'ayant pas eu de réponse par mail, j'ai appelé la hot line
"l'option Premium TMC est prévue....je ne peux pas vous dire quand !"

tant pis de toute façon en France le premium n'est pas très utile ( à vrai dire je ne l'ai jamais vu sur mon 8110 à part en Allemagne...)

2 ème jour de test :
- La reprise du signal est rapide, entre l'allumage et le "départ" du trajet GPS environ 30 sec, même en roulant
Je suppose qu'en sortant du mode veille cela doit être encore plus rapide.
- Myreport : un rond point non indiqué ? : la procédure est simple ( option -> service -> Myreport...) mais doit être mise en œuvre DANS le-dit rond point donc c'est un peu périlleux. Pour les flash on peux soit les effacer, soit changer leurs sens de contrôle soit en ajouter où même changer leurs vitesses limites ( seront-ils ajoutés à la prochaine carte ou seulement donnés à ceux qui ont payé pour avoir la mise à jour radar ? ) .
- J'ai l'impression qu'il y a nettement moins de panneaux indiqués en Reality view ( pourtant c'est le bien la version pro ) par rapport au 8110 VM. Quelqu'un d'autre a remarqué ? ou me fais des idées ?
- Le timing a été optimisé il me semble : les indications "prenez la sortie" par exemple sont exprimées juste au bon moment c'est à dire un peu avant l'embranchement.

Pour l'instant il me plait bien : pas de bug, de bloquage, relativement fluide bref que du bon

Navigon 4310
Go to Top of Page

arnaudw1

24 Posts

Posted - 16 juil. 2009 :  16:49:11  Show Profile  Reply with Quote
tom.carbone

- Enfin ! quand l'alimentation s'arrête, un compte à rebours apparait pour donner le choix entre rester allumé ( sur batterie ) ou se mettre en veille au bout de quelques secondes bien vu mais dispo sur bien d'autre machine ( mais pas sur le 8110 ;-)

Fonctionne sur le 8310 :)
Go to Top of Page

tom.carbone

100 Posts

Posted - 17 juil. 2009 :  18:21:51  Show Profile  Reply with Quote
---Suite du test---

- Aprés 1200 Km en France, seul 1 radar manque à l'appel (je me suis empressé de le rajouter via MyReport) et un radar était en trop suite à des travaux
Quand je l'ai enlevé via Myreport, il a disparu de la carte : cela veux-t-il dire qu'il est enlevé definitivement de la carte de mon GPS ?
A noter le message vocal "attention passage dangereux" à la place de "attention contrôle routier"

- La chaleur n'a pas provoqué de bug la coque plastique doit bien dissiper les calories

- Le zoom réglé sur moyen ne me pose pas de problème, même quand je ne connais pas du tout le coin les indications sont claires avec l'affichage du prochain changement de direction et du suivant si celui-ci est trop rapproché ( en gros deux logos à l'écran, le premier de taille normal et le deuxième plus petit et au dessus pour indiquer les 2 prochaines étapes )

- La base de POI est bien fourni : il connait même mon resto de Sushi préféré à Strasbourg ( pour info le Fujiyama ;-)

- Les parking à proximité : il indique egalement le tarif horaire

Bref après toute mes mésaventures avec le 8110; Voilà un appareil qui me réconcilit avec Navigon

Simple, rapide, stable et (pour l'instant)fiable, on le trouve à 200 euros sur les sites allemands

Bravo

Navigon 4310
Go to Top of Page

tom.carbone

100 Posts

Posted - 19 juil. 2009 :  13:08:10  Show Profile  Reply with Quote
3 ème partie

- L'heure d'arrivée prévue varie en fonction de l'heure ( du jour ?)
selon de vrais mesure ou simplement d'une rêgle ( genre = à 18 heures ça roule mal on rajoute 10 %) ?
Toujours est-il que le resultat est correct ( 4 minutes de différence sur l'arrivée prévue pour un trajet 1/3 autoroute 1/3 Nationale 1/3 départemantale de 1h25 )

- l'autonomie luminosité à fond, son au 2/3 est d'à peu près 2h15 jusqu'à extinction : c'est moyen. Cela varira peut-être après 2 ou 3 chargement/déchargements

- Le manuel intégré est bien lisible et bien utile. Je n'ai pas fait attention dans quel format il est (pdf, doc...) peut être interessant si on veut rajouter des textes dans le gps ( recettes de cuisines, poèmes, prières ;-)

Navigon 4310
Go to Top of Page

tom.carbone

100 Posts

Posted - 29 juil. 2009 :  13:20:47  Show Profile  Reply with Quote
Je viens de remarquer quelque chose :

la luminosité du GPS s'est automatiquement mise en mode "nocturne" avant que j'entre dans un long tunnel

donc il ne possede pas de capteur de luminosité mais se met en nocturne à une certaine heure et dans les tunnels répertoriés comme suffisement long

Navigon 4310
Go to Top of Page

michdillen

France
39 Posts

Posted - 29 juil. 2009 :  19:27:56  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous et à tom.carbone,
J'ai acquis aujourd'hui le Navigon 4350 max acheté à la Fnac
de Strasbourg. Avant j'avais un le Garmin 660 TFm que j'ai
vendu hier.
Tout à l' heure j'ai pu faire la mise à jour de
Navigon FreshMap Q2 2009, mais je cherche maintenant à bénéficier
de mise à jour à 29€ pour les 24 mois suivants.
J' ai créer mon compte sur My Navigon et je butte aussi
à entrer le numéro de série.
Aurais-tu l'amabilité de me dire comment y procéder?
Je te remercie par avance

Navigon 4350 max, upgradé 6310
avant Garmin 660 TFM
Go to Top of Page

tom.carbone

100 Posts

Posted - 30 juil. 2009 :  10:45:24  Show Profile  Reply with Quote
[ed - voir MP] oui effectivement c'est pas super simple
(il ne faut pas mettre le numero de série)

donc tu dois récuperer le code dans le mini catalogue d'accessoire inclus dans la boite du GPS
sur la couverture il doit y avoir marqué "code d'activation à l'interieur" ou "activation code inside"

ensuite tu va sur le site navigon, onglet "cartes et service" ( http://www.navigon.com/site/fr/fr/maps_services )
et tu cliques sur "verifier le code de bon d'avoir"

de memoire ton compte est alors crédité de 80 euros et tu peux alors commander la mise à jour pour 2 ans, déduction faite cela te reviendra à 19 euros

Navigon 4310
Go to Top of Page

michdillen

France
39 Posts

Posted - 30 juil. 2009 :  13:30:11  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour tes conseils que j'ai bien suivis,la procédure a bien marché.
J' attends maintenant la livraison.
Mes toutes premières impressios par rapport au Garmin: l'écran est
moins lumineux et le déroulement des menus est moins rapide.
Cet après-midi je vais en Allemagne et je vais le tester.

avant Garmin 660 TFM
Go to Top of Page

michdillen

France
39 Posts

Posted - 31 juil. 2009 :  19:17:16  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir à tous et à tom.carbone,

Je m'embrouille un peu avec la config.des radars.
Hier en passant devant un radar fixe je n' ai pas eu
d'avertissement. La question que je me pose:
faut-il mettre "OUI" ou "NON" dans "Avertir lors de
contrôles routiers" ?
Version du logiciel: 7.4.1 ( build -763 ).

tom.carbone auriez- vous une idée?
D'avance Merci

avant Garmin 660 TFM
Go to Top of Page

xania

France
14251 Posts

Posted - 31 juil. 2009 :  23:35:37  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
oui, si tu veux les alertes radars

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

michdillen

France
39 Posts

Posted - 01 août 2009 :  15:40:25  Show Profile  Reply with Quote
Merci xania pour tes précisions

avant Garmin 660 TFM
Go to Top of Page

djay54

56 Posts

Posted - 03 août 2009 :  19:07:56  Show Profile  Reply with Quote
pour reprendre la discussion du topic sur le 7310, d'après le site navigon le 4350max integrerait le tmc ainsi que les alertes TMC (comme le 7310 si on fait une comparaison de produit), hors gpspassion m'annonce que ce n'est pas le cas. Y a t'il une pub mensongère ou mal indiquée sur le site navigon?
Go to Top of Page

michdillen

France
39 Posts

Posted - 03 août 2009 :  19:24:02  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir, djay54,

Possesseur depuis quelques jour du Navigon 4350 max,
je peux te rassurer que ce Gps inclut bien la TMC, les alertes
Tmc et radars , My Routes etc..
Si tu veux + d' infos, n' hésites pas à me demander.

avant Garmin 660 TFM
Go to Top of Page
Page: of 12 Previous Topic Topic Next Topic  
Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2013_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,78 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05