| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
|
miro02
6 Posts |
Posted - 01 juil. 2009 : 20:24:17
|
Bonsoir à tous, Je pense avoir un petit souci avec mon recepteur gps. Voilà je vous explique: Je tourne sous une plateforme winCE 5.0, et depuis quelques jours, mon tomtom se met à 0h00 après le FIX, et l'horloge se stop. Après quelques temps de recherche, je m'aprecçois en fait que l'heure du system est correct mais pas la date.
En effet la date passe en 1989, avec une incrementation correcte des jours, mais par contre le system et tomtom ne s'en remettent pas ! [edit ! multiple]
Sur le CE, un petit soft fourni permet de lire les trames NMEA, et là j'ai découvert le poteau rose. Dans la trame GPRMC, l'heure UTC est correcte mais pas la date (../../1989).
Une fois le FIX fais, et si tomtom tourne, in n'est plus possible de modifier l'heure et la date system (synchro tomtom oblige surement).
Après avoir tous les très bons posts, je pense que le recepteur a perdu son ephéméride. Par contre comme CEmonitor ne tourne pas sous WinCE 5.0, je ne vois pas comment faire.
Si quelqu'un a une astuce, je le remercie par avance.
Je précise que ce problème est survenu d'un seul coup, et que le FIX se fait régulièrement en quelques secondes, sans problème de géolocalisation (correcte)
Merci par avance de votre aide.
Miro |
PDA IPAQ 3715 Autoradio GPS made in Hong Kong |
|
|
Ads
|
|
|
gpspassion
93392 Posts |
|
|
miro02
6 Posts |
Posted - 01 juil. 2009 : 23:30:29
|
Merci de ta réponse.
Et ben je ne suis pas dans le caca....
Made in china :(
Sinon, peut etre une autre solution : empecher tomtom de la faire la synchro sur la date systeme. Je crois qui y a ca dans le bouton "clock" du menu préférence.
Mais,je l'ai pas. Et impossible de le faire apparaitre avec tomtom.mnu. Peut etre a cause de la version de TT ?
Miro |
 |
|
|
miro02
6 Posts |
Posted - 03 juil. 2009 : 23:30:12
|
Hello all,
Bon, je ne suis toujours pas plus avancé sur les causes du problème.
En attendant, j'ai reussi à modif le menu du TouTou, pour ceux que cela interressent, il faut mettre le dossier SdkRegistry dans un un dossier TomTom sur la racine du WinCE et pas sur la SD.
Donc l'option CLOCK_TYPE ne permet pas d'empécher TT a synchroniser la date et l'heure système avec la trame GPRMC nmea
++
Miro |
 |
|
| |
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,97 seconds. |
 |