Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2402

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Fixes
 [GUIDE] Radars sur Nissan Connect (clarion xanavi)
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Author Previous Topic Topic Next Topic  

wifa

France
3 Posts

Posted - 28 juin 2009 :  20:28:22  Show Profile  Reply with Quote
EDIT GPSPASSION : Pour ajouter de radars ou POIs sur Nissan Connect (clarion xanavi), il suffit de télécharger des POIsRadars, comme ceux disponibles sur www.POIenFrance.com ou www.RadarsenFrance.com sur GpsPasSion, et de les convertir au format Garmin avec www.POIedit.com (note qu'il existe la version PLUS GpsPasSion - www.POIauto.com - directement au format Garmin).

Une fois le fichier prêt le mettre sur une clé usb sous :
X:\MyPOIs\MyPOIWarnings (X étant la lettre attribuée à votre clé USB par votre ordinateur).

Il ne reste pluqu'à brancher la clé dans le Qashqai qui va reconnaitre automatiquement le répertoire et copier le ou les fichiers.

Message d'origine - bonjour a tous
je recherche la façon d'integrer les PIOS (radar) sur mon gps monte d'origine sur un nissan qashqai de juin 2009. le systeme s'appel nissan connect
il sagit a priori d'un gps type clarion xanavi avec une cartographie navteq par carte SD.le vehicule est équipé également d'une prise USB communiquant avec le gps.
nissan ne connait pas la solution,navteq repond que c'est impossible,et clarion europe n'a pas suffisement d'info sur le type exact etant donné que ce systeme et trés recent.
merci d'avance

Edited by - guy55 on 28 juin 2009 20:39:21

Ads

vyvy

France
2 Posts

Posted - 29 juin 2009 :  16:15:43  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Il faut un fichier csv avec séparation par des virgules avec :
Latitude, longitude, texte
Exemple : 14.30719,40.961,Radar Fixe
Une fois le fichier prêt le mettre sur une clé usb sous :
X:\MyPOIs\MyPOIWarningsIl ne reste pluqu'à brancher la clé dans le Qashqai qui va reconnaitre automatiquement le répertoire et copier le ou les fichiers.
Les POIs apparaitront par une fenêtre pop up à l'approche du POI
Salutations
Go to Top of Page

wifa

France
3 Posts

Posted - 29 juin 2009 :  16:36:30  Show Profile  Reply with Quote
salut
ce fichier csv je le trouve ou ?
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 29 juin 2009 :  16:47:18  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
On a ce qu'il faut en stock -> www.RadarsenFrance.com sur GpsPasSion !

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

wifa

France
3 Posts

Posted - 29 juin 2009 :  18:07:00  Show Profile  Reply with Quote
merci je viens de faire une cotisation,je souhaiterais avoir un mod operatoire simple et efficace,je ne suis pas surdoué en informatique,merci de votre tutoriel.
recherches pios radar fixes,mobiles,radar de feu.
je vous signalerais toutes les nouveautées de ma region.
gps nissan connect v10 carte sd navteq,connection usb possible.
salutations .
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 29 juin 2009 :  18:25:17  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Vu, merci, message de bienvenue envoyé et accès activés. Il y a plusieurs versions csv/asc, je ferais l'essai avec la version Navman dans un premier temps d'après les explications de vyvy ci-dessus.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

seb45000

France
1 Posts

Posted - 11 juil. 2009 :  21:09:05  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour Wifa,
Est ce que vous avez réussi car j'ai aussi un Qashqai et cette manip m'iontéresse.
Cordialement
Go to Top of Page

jeannot26

2 Posts

Posted - 18 juil. 2009 :  21:54:32  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous
Une précision au sujet du post de vyvy sur le format csv
Il faut que le texte figure entre guillemets
Exemple : 14.30719, 40.961, « nom du radar »
Sans les guillemets mon Qashqai ne reconnaît pas le fichier csv et ne le charge pas
Salutations
Go to Top of Page

crazie

1 Posts

Posted - 20 juil. 2009 :  14:25:56  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Je viens de faire l'acquision d'un Note 2009 et mon concessionnaire m'a informé que je devais faire la MAJ des POI en enlevant la carte SD mais impossible.
D'après Jeannot il suffit d'y intégrer un fichier csv, pourriez vous me dire où le télécharger où bien pouvez vous me le faire parvenir

D'avance merci

Crazie
Go to Top of Page

universjc

3 Posts

Posted - 20 juil. 2009 :  19:45:44  Show Profile  Reply with Quote
bonjour
désolé mais j' ai aussi un nissan qashqai+2 avec le systeme nissan connect et je dois avouer ne pas comprendre ce qu'il faut faire pour créer ce fichier pouvez vous m' aider un peu plus à réaliser celui ci
merci à tous
Cordialement
Go to Top of Page

jeannot26

2 Posts

Posted - 20 juil. 2009 :  21:47:06  Show Profile  Reply with Quote
[NOTE ADMIN – MERCI DE LIRE LE MAIL ENVOYE VIA LES FORUMS – EFFACER NOTE APRES LECTURE]
Go to Top of Page

lilienthal

11 Posts

Posted - 24 juil. 2009 :  20:16:47  Show Profile  Reply with Quote
Pour info : le GPS Nissan connect n'est pas un Clarion mais un Blaupunckt/Bosch avec cartographie Navteq.
Le format reconnu est le .csv.
Pour ma part, j'ai essayé le fichier radar Garmin : cela fonctionne très bien.
J'ai également essayé le fichier tomtom en .ov2 convertit en .csv avec Poiedit, cela fonctionne aussi très bien
La procédure décrite par vyvy marche (c'est d'ailleurs celle décrite dans la notice fournie avec votre Nissan....)
PS : je possède un QQ+2 de juin 2009
Go to Top of Page

cdcoal

7 Posts

Posted - 25 juil. 2009 :  14:01:17  Show Profile  Reply with Quote
J'ai essayé la procédure de vyvy, mais quand j'insere la clé USB, j'ai un message "Les POIs sont disponible sur le support USB. Le téléchargement écrasera les POIs actives dans le système." Et là j'avoue que j'ai hésité de faire le téléchargement, il y a quand même déjà des POIs à conserver sur la carte SD Nissan (Hotel, Station essence...). On ne peut pas faire de sauvegarde PC de la carte SD, elle est vérouillée. Je suis dans l'impasse. Avez vous une idée? Merci à tous
Cordialement
Go to Top of Page

universjc

3 Posts

Posted - 26 juil. 2009 :  15:39:13  Show Profile  Reply with Quote
bonjour
merci à Lilienthal mais je dois dire que je ne comprends pas ce qu'il faut faire comme procédure , créer un fichier csv etc pour moi c'est du chinois!!! , (femme et grand mère de surcroit cela explique peut être pourquoi)
Cordialement
Go to Top of Page

cdcoal

7 Posts

Posted - 26 juil. 2009 :  17:28:57  Show Profile  Reply with Quote
Il suffit de récupérer le fichier sur le site www.RadarsenFrance.com et de le copier sur une clé USB dans le répertoire MyPOIs\MyPOIsWarnings. Moi j'ai pris le fichier tel quel sans le renommer (.CSV). Ensuite connecter la clé USB sur le QashQai. Le système reconnait automatiquement que c'est un chargement de nouveau POIs, ensuite suivre mes instructions sur l'écran du QashQai. (Moi j'ai un pb, l'écran me demande si je veux écraser les POIs existant: chose que je ne veux pas, je ne sais pas comment faire). [NOTE ADMIN - MERCI DE LIRE LE MAIL ENVOYE VIA LES FORUMS]
Go to Top of Page

lilienthal

11 Posts

Posted - 26 juil. 2009 :  21:56:48  Show Profile  Reply with Quote
Pour cdcoal : j'ai eu le même message que toi. Ce message ne concerne que les Pois perso et en aucun cas les Pois fournis par nissan. Ces derniers sont sur la carte SD donc aucun risque de les effacer. Par contre, si tu as plusieurs fichiers de pois perso installés avec la clé usb, je ne sais pas si ça les écrase tous ou seulement le fichier que tu mets à jour (les radars par exemple).
Go to Top of Page

universjc

3 Posts

Posted - 27 juil. 2009 :  10:39:37  Show Profile  Reply with Quote
en allant sur radarsenfrance.com ,en cherchant au hasard j'ai copié zip kyriad-fr-Garmin.csv sur ma clé usb nom de dossier MyPOIsMyPOIsWarnings et rien ne se passe sur mon QashQai, je crois que je vais abandonner je ne suis décidemment pas douée !!!
merci à vous
Go to Top of Page

cdcoal

7 Posts

Posted - 27 juil. 2009 :  10:47:43  Show Profile  Reply with Quote
Le chargement des POIs fonctionne avec cette procédure. J'ai cliqué sur "Enregistrer" et le répertoire "MyPOIsWarnings" a été mis à jour. J'ai aussi pu constater que les POIs "Nissan" ont été conservés. Bonne question s'il y a plusieurs fichiers, on peut-être fixé en faisant un test facile.
Go to Top of Page

gelsemium

France
1 Posts

Posted - 29 juil. 2009 :  08:57:02  Show Profile  Reply with Quote
bonjour, j'aimerai savoir si le fichier csv mis à disposition par gps-passion comporte en quatrième colonne la vitesse respective limite de chaque radar

ex :lat,long,A540,VITESSE LIMITE 110
Go to Top of Page

rs210

17 Posts

Posted - 31 juil. 2009 :  07:55:56  Show Profile  Reply with Quote
bonjour à tous j'ai bien essayé les manipulations mais le probleme c'est que les radars n'apparaissent pas sur le gps et donc ils ne sonnent pas quand j'en croise un

faut il bien créer un fichier MyPOIs puis un sous fichier MyPOIsWarnings?

car j'ai esayé de différente façon comprends pas! [edit voir MP]

si qqun peut m'orienter cela m'aiderais car je prendsla route ce week end et j'ai un peu plus de 900 km et sans ce pti coups de pouce on est jamais à l'abris d'une faute d'inatation

merci par avance et bonne route à tous![edit voir MP]

AH J'ai oublié une précision le gps ne se situe pas en partie haute mais au milieu le vendeur m'a dit que c'est la nouvelles genération de gps est un TOMTOM comme renaut?

du cout j'ai de nouveau essayé pour les radars mais toujours aucune bonne nouvelle ! [edit voir MP]

si qqun voit ce message avant mon départ.

NOTE ADMIN - LIS TES MAILS !
Go to Top of Page

vyvy

France
2 Posts

Posted - 31 juil. 2009 :  19:05:34  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Si tu as plusieurs fichiers perso installés sur la clé USB, tu dois les recharger à chaque modification car ça les écrase.
Aucun risque de détruire les POIs d'origine qui sont sur la carte SD.
Go to Top of Page

dasus01

France
3 Posts

Posted - 01 août 2009 :  00:20:07  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

je viens d'acheter Nissan Qashqai +2 avec GPS Nissan Connect
il manque Radar dans le GPS, alors jai suivi le forum , j ai formater ma cle USB et renommer "MyPOIs\MyPOIWarnings" et telecharger PoiEdit et j ai chercher le lien Radar de france et telcharge le fichier CVS sur la Clé USB puis j ai mis ma Cle USB dans la vehicule USB et ca fait rien ...... pourquoi ?? pourriez vous m expliquer la procedure et le lien precis adapter Nissan connecter pour bien telecharger, complique de trouver un bon lien à télécharger ;-)

Go to Top of Page

handball11

1 Posts

Posted - 14 août 2009 :  13:52:07  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour Dasus01, tu dois mettre la lettre x sur ta clef USB et attention aussi à la syntaxe : x:\myPOIs\myPOIWarnings car j'avais rentré un "S" de trop sur myPOI"S"Warnings et çà marchait pas!

Par contre quelqu'un sait si il ait possible d'avoir les BMP des POI sur la navigation car j'ai inclu les BMP dans les répertoires suivant mais il n'y a aucun panneau ou POI qui apparait sur la carte??
Go to Top of Page

gegecmoi62

France
4 Posts

Posted - 15 août 2009 :  23:03:29  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir, j'ai le nissan connect sur ma nissan note j'ai reussi à mettre avec succès les radars dessus en suivant le mode d'emploi du connect. la lettre dont parle handball est celle qui est reconnu par votre ordinateur lorsque vous l'inserrez dans l'ordi . Il vous suffit de créer un dossier " myPois" de l'ouvrir et de recreer un second dossier " myPOIWarnings" et d'y enregistrer vos fichiers csv de vos radars . il est normal que les fichiers ecrasent les précedents mais aucun danger de pertes des pois d'origine (enregistrés sur la carte sd ) A l'utilisation le radar est signalé par un bip et un message vous indique ses coordonnées la vitesse ect.
Je cherche également de mettre les bmp je vous le dis dès que je trouve
Go to Top of Page

fstenzel

1 Posts

Posted - 18 août 2009 :  13:23:32  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, j'ai chargé les fichiers csv, sur le GPS Nissan (modèle 07/2009), ils fonctionnent très bien, mais je n'ai pas d'alerte sonore...
Avez vous une astuce?
merci d'avance
Go to Top of Page

gegecmoi62

France
4 Posts

Posted - 18 août 2009 :  20:53:30  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir , normalement le message d'alerte est accompagné d'un bip
Go to Top of Page

pataouf

2 Posts

Posted - 03 sept. 2009 :  18:02:00  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour aux heureux informaticiens propriétaires de Nissan qashqai connect edition.
J'ai suivi les conseils des uns et des autres mais à part me detecter ma clé usb, le système ne fait rien d'autre!
D'où mes questions:
-quel fichier faut-il télécharger,portant précisément quel nom, dans quelle rubrique? (j'ai souscrit mon abonnement sur gps passion)
j'ai essayé tomtom et garmin...néant.
-faut-il les passer à la moulinette de poiedit,et comment?
-une fois chargé dans mes documents d'ordi,quelles étapes pour les transferer sur la clé usb?
ça fait beaucoup de questions,mais j'en suis à ma 3eme soirée de galère!!!
Merci à qui aura la patience de me faire un tutoriel sur mesure
Go to Top of Page

gegecmoi62

France
4 Posts

Posted - 06 sept. 2009 :  20:21:48  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir je possède un nissan connect ainsi qu'un gps tomtom . il est facile de transcrire avec poisedit les radars des Tomtom que l'on trouve facilement sur le net sur des sites gratuits et de les traduire en garmin. ensuite un simple copier coller dans le dossier mypoiwarnings et le tour est joué
Go to Top of Page

36coco

2 Posts

Posted - 03 oct. 2009 :  11:03:57  Show Profile  Reply with Quote
J'ai rentré les poi's sur mon gps sans problème par contre il alerte à l'approche d'une zone dans les 2 sens de circulation(même si le radar est pour l'autre voie) et n'affiche pas les pictogramme mais un numéro suivi d'un @ avec la limitation de vitesse.
Go to Top of Page

Glagny

France
2328 Posts

Posted - 23 nov. 2009 :  19:34:36  Show Profile  Reply with Quote
Incroyable ! La ville d'Élancourt, à quelques kilomètres de Trappes, où se trouve Nissan-France, n'existe pas dans la base de données. Impossible d'aller à une quelconque adresse à Élancourt ! Heureusement que cette ville est sur la carte ! Une mise à jour s'impose.

Édité le 13/12/09 : J'ai trouvé le moyen d'atteindre Élancourt avec le moteur de recherche. Il faut choisir la lettre "É" et non "E". Pour avoir la page des lettres accentuées, il faut cliquer sur "123/ABC". Ce n'est pas indiqué dans la notice et surtout ce n'est pas intuitif ! Après avoir sélectionné le "É" ou une autre lettre accentuée, il faut à nouveau cliquer sur 123/ABC pour avoir la page des lettres non-accentuées.

Idem pour la ville de FÉREL qui est inconnue sous le nom de FEREL, c'est-à-dire sans accent.

Avez-vous d'autres astuces ou solutions à proposer pour des problèmes que vous avez rencontrés en utilisant ce GPS ?

- Tomtom Go 940 Live v9.510 - Tomtom Live annuel - Support Traffic RDS-TMC - mises à jour carte 12 mois : Europe occidentale et centrale (v.940.5963)
- Téléphone : LG Nexus 4 - Département : Essonne-Nord (91)
- Tomtom Go 700
- Nissan Connect Edition dans deux Micra

Edited by - Glagny on 13 déc. 2009 16:24:31
Go to Top of Page

julien007

1 Posts

Posted - 13 déc. 2009 :  16:32:47  Show Profile  Reply with Quote
Slt,
Je viens d'essayé.
Les radars fixe et mobile sont tjs dans deux fichiers différents...
J'ai essayé en mettant les deux fichiers dans dossier MyPOIs / MyPOIWarning mais le le transfert plante au milieu...
J'ai essayé avec un ficher, marche pas.
Pour info les données sont dans une seule colonne du tableau. Je pensais q'il fallait un type de donnée par colonne d'aprés la doc Nissan ?
une idée ?
Go to Top of Page

Glagny

France
2328 Posts

Posted - 13 déc. 2009 :  16:37:27  Show Profile  Reply with Quote
Voici un exemple de données pour un radar :

55.50166,-21.30224,"Radar fixe 110 km/h"

- Tomtom Go 940 Live v9.510 - Tomtom Live annuel - Support Traffic RDS-TMC - mises à jour carte 12 mois : Europe occidentale et centrale (v.940.5963)
- Tomtom Go 700
Go to Top of Page

PLB68

2 Posts

Posted - 03 févr. 2010 :  13:51:36  Show Profile  Reply with Quote
Bjr,

J'ai un Qashqai Connect Edition Dec 2009 sur lequel j'ai téléchargé la dernière version à jour "01/02/2010 - v2010b PLUS" au format garmin.

Le chargement de l'ensembles des fichiers dézipés est impossible et fait planter le GSP qui reboute. (écran noir puis réinitialisation)

En chargeant exclusivement les fichiers .CSV (sans les fichiers sons ".wav" et image ".bmp") , les informations s'affichent bien sur l'écran sous forme d'un message textuel noir sur fond blanc.

Quelqu'un aurait-il une solution ou astuce pour bénéficier des icones et des sons ?

Par ailleurs, est-il possible de n'être averti que pour les radars se situant dans le sens de circulation du véhicule, ce qui limiterait le nombre d'alerte ?

Merci d'avance pour vos retours d'expériences positives.

Go to Top of Page

Glagny

France
2328 Posts

Posted - 03 févr. 2010 :  15:33:08  Show Profile  Reply with Quote
C'est bien sous la forme d'une fenêtre popup que l'annonce des radars se fait. Ce GPS ne gère pas les sons et icônes comme les GPS indépendants.

Même s'il n'y a pas de navigation de programmée, le GPS annonce les radars qui sont à une distance qu'on a préréglée (250m, 500m,...). Tout radar dans ce cercle se déplaçant avec la voiture sera annoncé, même s'il n'est pas sur la route empruntée (route parallèle par exemple). Encore moins le sens de circulation.

- Tomtom Go 700
Go to Top of Page

PLB68

2 Posts

Posted - 19 févr. 2010 :  13:02:15  Show Profile  Reply with Quote
Glany,
Merci pour ta réponse qui confirme mes constatations.
Conclusion : inutile de tenter de charger les fichiers son et image, seuls les fichiers ".CSV" sont à charger.
Go to Top of Page

beatrix

1 Posts

Posted - 20 févr. 2010 :  10:35:01  Show Profile  Reply with Quote
bonjour j'ai un qashqai 2010 avec cartgraphie 2008 navteq, j'ai essayé le format csv telechargé sur gpspassion garmin sur une clef USB reconnaissance de la clef mais lorsque je fais charger mes pois dans le GPS rien ne se passe.
merci de votre aide
Go to Top of Page

alcar007

France
4 Posts

Posted - 21 févr. 2010 :  18:48:46  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,je suis nouveau sur le forum et pour le moment je n'ai que des questions, j'espére aussi pouvoir amener des réponses sur d'autres sujets.
en tous cas merci d"avance

quel est le logiciel gps qui sur le nouveau qashqai? peut on le changer?
est il possible de monter le son d'avestissement des radars?
et si quelqu un sait comment afficher la vitesse?, j'ai pas trouver
Go to Top of Page

Glagny

France
2328 Posts

Posted - 28 févr. 2010 :  17:25:25  Show Profile  Reply with Quote
@ beatrix
Dans la clé USB, il faut mettre les POIs dans le dossier "myPOIs" que l'on aura créé auparavant, et mettre les radars dans le sous-dossier "myPOIWarnings" que l'on aura créé dans le dossier "myPOIs".

- Tomtom Go 700
Go to Top of Page

joedream

39 Posts

Posted - 07 mars 2010 :  19:01:31  Show Profile  Reply with Quote
Petite question: j'ai lu que le format .csv de Garmin ou de Navman faisait l'affaire pour que qu'il soit dans le bon rep...
Mais j'ai lu aussi que le "texte" devait être entre guillemets pour être reconnu par le GPS...
Donc, au final, est-ce qu'il faut convertir avec POI Rdit au format .csv de Garmin ou de Navman ? Quel est celui qui "place " des guillemets avant le dernier champ ?
Merci de vos tuyaux.

Airis T920 Non débridé Carte France
AirisTool 2.0 (Thx Jib)
Go to Top of Page

Glagny

France
2328 Posts

Posted - 07 mars 2010 :  19:04:22  Show Profile  Reply with Quote
C'est le format "Garmin" qu'il faut utiliser.

- Tomtom Go 700
Go to Top of Page

joedream

39 Posts

Posted - 07 mars 2010 :  19:05:47  Show Profile  Reply with Quote
Merci Glany...Réponse courte mais efficace ...

Airis T920 Non débridé Carte France
AirisTool 2.0 (Thx Jib)
Go to Top of Page

cemoibb

11 Posts

Posted - 28 mars 2010 :  12:31:49  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour.

J'ai un QASHQAI Connect de 02/2010. Systeme info = NISSAN-CONNECT_2009_EUR v10

Je suis étonné que certains essayent de mettre à jour avec un fichier CARMIN !
Le GPS Connect est un systeme BLAUPUNK-BOSH ! (sur la carte SD = NAVTEQ !).
CARMIN est compatible ?

Merci
@+
BB
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 28 mars 2010 :  12:49:49  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
CARMIN ? Tu dois vouloir parler de Garmin...comme tu l'aurais compris en lisant attentivement ce qui précède, les posteurs précédents ne parlaient pas de logiciel Garmin mais indiquaient simplement qu'il faut utiliser le format de POIs Garmin qui est un format .csv particulier, un standard en matière de fichier texte.

Go to Top of Page

workathome

France
5 Posts

Posted - 02 mai 2010 :  14:32:38  Show Profile  Reply with Quote
est ce que quelqu'un sait de quel OS il s'agit sur ce système? en sachant que une lise a jour de la cartographie, cela coute 189€ soit approximativement le prix d'un nouveau GPS et un résultat (apparence) pas terrible?

suite : N'est il pas possible d'avoir inscrit sur le pop up un message du genre "attention vous approchez d'un radar .....90km" a la place d'un code RF0001@090

Autre question qui a deja était posé mais qui n'a pas trouvé de réponses; ou trouver et comment insérer des pois indiquant la vitesse?

Edited by - workathome on 02 mai 2010 14:33:19
Go to Top of Page

Glagny

France
2328 Posts

Posted - 02 mai 2010 :  15:11:26  Show Profile  Reply with Quote
Dans le popup, s'affiche ce qui est entre guillemets, juste après les coordonnées. Pour modifier, il faut ouvrir le fichier ".csv" avec PoiEdit ou un tableur ou un traitement de texte et remplacer ce texte par celui de son choix. Pour ma part, j'ai "Radar fixe 110 km/h" (par exemple), ou "Radar feu rouge".

- Tomtom Go 700
Go to Top of Page

workathome

France
5 Posts

Posted - 02 mai 2010 :  17:37:15  Show Profile  Reply with Quote
ça, je connais, sauf qu'il faut le faire 1 par 1, puisque les radars ont tous un N° différents, la fonction "remplacer par" ne le prend pas en charge.

Go to Top of Page

workathome

France
5 Posts

Posted - 10 mai 2010 :  17:23:30  Show Profile  Reply with Quote
eh ben, on est pas beaucoup aider ici !!!
Go to Top of Page

Glagny

France
2328 Posts

Posted - 10 mai 2010 :  17:54:01  Show Profile  Reply with Quote
Statistiquement, peu de gens peuvent répondre :

- Les propriétaires de Nissan sont peu nombreux en France
- Parmi ces propriétaires, les acheteurs de Nissan Connect sont peu nombreux
- Parmi ces acheteurs, les gens motivés pour faire évoluer leur GPS sont peu nombreux pour diverses raisons
- Parmi ces motivés, les gens qui ont la réponse à tes questions sont peu nombreux

CQFD !

NB : GpsPasSion n'est pas une hot-line, mais un forum.

- Tomtom Go 700
Go to Top of Page

gogotes

France
5 Posts

Posted - 08 août 2010 :  11:38:42  Show Profile  Reply with Quote
quelqu un peut il m aider pour mettre les readars sur mon nissan connect car je n y arrive pas en vous remerciant

gogotes

vergote
Go to Top of Page

Glagny

France
2328 Posts

Posted - 08 août 2010 :  17:42:25  Show Profile  Reply with Quote
Un peu de précision permettrait d'aider plus facilement. Le manuel d'utilisation du système GPS/audio est très bien fait. Il faut d'abord le lire et suivre pas à pas la démarche.

- Tomtom Go 700
Go to Top of Page

gogotes

France
5 Posts

Posted - 08 août 2010 :  19:36:17  Show Profile  Reply with Quote
y aurait il une persone qui pourrait m aider par tel,car l informatique pour moi est un peut difficile.
j ai un qasquai connect edition et je n arrive pas a mettre les radars
en vous remerciant

gogotes

vergote
Go to Top of Page

Glagny

France
2328 Posts

Posted - 08 août 2010 :  20:16:15  Show Profile  Reply with Quote
1/ Il faut avoir une base de radars avec extension .csv format Garmin. Il y a celle de www.radarsenfrance.com par exemple.

2/ Mettre les fichiers .csv et seulement ceux-ci dans la clé USB, dans un dossier qu'on aura créé soi-même (voir 1er message du topic)

3/ Mettre la clé USB dans le port USB du Nissan-Connect, puis l'allumer si ce n'est déjà fait.

4/ Suivre les instructions à l'écran

- Tomtom Go 700
Go to Top of Page

lebescond

1 Posts

Posted - 23 nov. 2010 :  11:13:43  Show Profile  Reply with Quote
bonjour est-il possible de la même façon des limitations de vitesse sur ce gps
Go to Top of Page

Glagny

France
2328 Posts

Posted - 23 nov. 2010 :  21:46:18  Show Profile  Reply with Quote
Pas de possibilité d'alerte de dépassement de vitesse autorisée sur ce GPS.

- Tomtom Go 700
Go to Top of Page

ccbo66

France
5 Posts

Posted - 12 janv. 2011 :  17:04:19  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
Comme indiqué dans ce forum, j'ai enregistré mes fichiers sur ma clé USB dans myPOIs/myPOIWarnings après transformation en .csv avec PoiEdit.
Après téléchargement dans mon QQ, aucune fenêtre pop-up me signale ni les radars, ni les passages à niveau pourtant installés sur la clé.
A noter qu'il s'agit d'un QQ+2 de 2010. Si quelqu'un a une idée, merci d'avance.
Go to Top of Page

Glagny

France
2328 Posts

Posted - 12 janv. 2011 :  17:44:37  Show Profile  Reply with Quote
Il faut choisir le format .csv "Garmin", c'est-à-dire avec un point-virgule entre chaque donnée et un retour à la ligne après chaque radar. On peut le vérifier, voire le corriger, en ouvrant le fichier avec le Bloc-note ou tout autre éditeur de texte de base.

- Tomtom Go 700

Edited by - Glagny on 12 janv. 2011 17:46:15
Go to Top of Page

ccbo66

France
5 Posts

Posted - 12 janv. 2011 :  18:14:38  Show Profile  Reply with Quote
Je les ai convertis avec PoiEdit en Garmin Comma Separated ce qui me donne bien des *.csv, bien que mon ordi les signale en Generic Comma Separated.
Il me reste le choix entre Destinator, Navman, Navio et MioMap Comma Separated ???
Go to Top of Page

Glagny

France
2328 Posts

Posted - 12 janv. 2011 :  18:25:39  Show Profile  Reply with Quote
Ce n'est pas "comma separated" (virgule), mais "semicolon separated" (point-virgule).

- Tomtom Go 700
Go to Top of Page

ccbo66

France
5 Posts

Posted - 12 janv. 2011 :  18:59:02  Show Profile  Reply with Quote
Ce n'est pas dans mes formats de destination de PoiEdit. Ca se télécharge ou faut-il un autre convertisseur ?[ed ? multiples]
Go to Top of Page

Glagny

France
2328 Posts

Posted - 12 janv. 2011 :  22:50:51  Show Profile  Reply with Quote
Désolé pour mon erreur, mais c'est bien une virgule entre chaque champ qu'il faut. Je viens de vérifier dans mon fichier.

Exemple de syntaxe pour deux radars :
2.41898, 48.76259, "RADAR 30 km/h"
2.41889, 48.76255, "RADAR 30 km/h"

Longitude, virgule, espace, latitude, virgule, espace, texte entre guillemets (on peut mettre ce qu'on veut ; c'est ce texte qui s'affiche à l'écran du GPS), retour à la ligne (Entrée)...

- Tomtom Go 700

Edited by - Glagny on 12 janv. 2011 22:51:32
Go to Top of Page

ccbo66

France
5 Posts

Posted - 13 janv. 2011 :  18:41:48  Show Profile  Reply with Quote
J'ai bien mes fichiers en Garmin Comma Separated ( l'ordi me dit Generic Comma Separated ?) avec virgules comme prévu

2.90217, 42.57447, "[pan] 66 Brouilla (28503_7)"

(par exemple ci-dessus le passage à niveau n°7 de Brouilla dans le PO)

Pour l'avoir franchi hier, aucune info ne s'affiche sur l'écran du GPS malgré le téléchargement, à priori réussi, sur la voiture.

Est-ce un bug du GPS ? Mon QQ est tout neuf et encore en garantie !
Go to Top of Page

Glagny

France
2328 Posts

Posted - 13 janv. 2011 :  22:06:57  Show Profile  Reply with Quote
Ne pas oublier d'activer l'avertissement :
- Setup (touche)
- Navigation
- Avertissement PI (plus bas dans la liste)
- On

- Tomtom Go 700

Edited by - Glagny on 13 janv. 2011 22:08:20
Go to Top of Page

nanard5151

5 Posts

Posted - 17 janv. 2011 :  22:12:41  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir a tous.
Merci a tous pour vos bonnes infos et je précise que cela marche nickel.
Par contre j'ai quelques questions:
Y a t'il possibilité d'augmenter et de prolonger le bip qui signal un radar?
Ya t'il possibilité de mettre le radar sur le plan lui meme avec les autres POIs (hotels / resto et autres)?

Merci a tous pour vos reponses.
@+
Nanard5151
Go to Top of Page

Glagny

France
2328 Posts

Posted - 17 janv. 2011 :  23:03:20  Show Profile  Reply with Quote
De même qu'on met les radars dans la clé USB et le dossier "myPOIs/myPOIWarnings/" et qu'on met les POIs dans le dossier "myPOIs/", on pourrait imaginer de mettre une deuxième copie des radars dans le même dossier que les POIs pour qu'ils apparaissent sur la carte en tant que POIs. Je n'ai pas essayé, mais ça ne coûte rien de le faire. Raconte-nous, si tu tentes le coup.

Je n'ai rien vu pour modifier le bip sonore d'avertissement.

- Tomtom Go 700

Edited by - Glagny on 17 janv. 2011 23:04:39
Go to Top of Page

nanard5151

5 Posts

Posted - 19 janv. 2011 :  22:11:12  Show Profile  Reply with Quote
C'est dans la boite du Nissan QQ, j'essaye demain sur la route et te tiens au courant.
Merci et a plus.

Si tu as des infos pour le Bip, je suis preneur...
@+
Go to Top of Page

nanard5151

5 Posts

Posted - 20 janv. 2011 :  21:41:43  Show Profile  Reply with Quote
Bon, apres essais, je vous confirme que ça ne marche pas!!! DOMMAGE
Si vous avez des idées ou des infos pour cela, je suis preneur.

Merci a vous tous

@+ Nanard5151
Go to Top of Page

nico_2081

1 Posts

Posted - 08 juin 2011 :  13:43:39  Show Profile  Reply with Quote
J'ai un juke de janvier nous n'avons pas le radar sur la carte. Par contre sur les juke et qashqai apres 04/2011 ils sont affichés d'office avec les memes fichiers radar trouvés sur tomtom max. Quelqu'un s'est il si on peut mettre a jour le firmware de ce connect et comment? C'est une petite mise ajour car A part cela je ne vois rien de changer.
Go to Top of Page

Glagny

France
2328 Posts

Posted - 08 juin 2011 :  17:07:12  Show Profile  Reply with Quote
Toute base de radars peut-être ajoutée via la clé USB, à condition qu'elle soit au format Garmin (comma separations), c'est-à-dire que dans le fichier ".csv", chaque champ est séparé par des virgules et non par des points-virgules. C'est ainsi qu'on fait soi-même les mises à jour régulières. Ça n'a rien à voir avec le firmware du système multimédia "Nissan-connect".

- Tomtom Go 700
Go to Top of Page

Tantan10

Switzerland
5 Posts

Posted - 31 oct. 2011 :  20:49:41  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce (merveilleux) forum, et après plusieurs heures de lectures intensives, j'ai encore quelques zones d'ombre sur mes problèmes.

Je vais essayer d'être clair.

Je viens d'acquérir un Nissan Qashqai Connect Edition, il y a une semaine.
J'ai lu qu'il y avait la possibilité de "mettre les radars" sur mon GPS, ce qui m'intéresse ENORMEMENT Encore une petite précision, j'habite en Suisse. pays du chocolat et des radars !

Si j'ai tout compris, il me faut les fichiers .csv pour mon appareil. J'ai trouvé cela sans trop de problème à cette adresse : http://www.gpspassion.com/upload/poienfrance/RadarsSuisse.zip.

Dans ce fichier "Zip", il y a également les icônes et les voix en MP3. Dois-je également installer ces fichiers ?
J'ai lu sur quelques posts, qu'il n'y avait pas d'avertissement sonore avec le Nissan Connect, mais uniquement un avertissement visuel sur le GPS. Est-ce quelqu'un à déjà fait l'essai ou est-ce qu'on peut me confirmer cela.

Je ne sais pas si ces informations concernent uniquement la France ou également la Suisse.

D'avance un GRAND merci si vous pouvez aider un novice du bidouillage

Chris
Go to Top of Page

Glagny

France
2328 Posts

Posted - 31 oct. 2011 :  22:21:38  Show Profile  Reply with Quote
En Suisse, il est interdit d'avoir une base de données de radars sur son GPS, sinon sanctions graves à la clé. Les forces de l'ordre sont formées et habilitées à fouiller dans le GPS. Je ne sais pas si c'est possible sur le Nissan Connect, car je ne sais pas si les radars sont stockés sur la carte SD ou en mémoire interne. De plus, la carte SD n'est pas lisible sous Windows.

J'ai cliqué sur ton lien et je n'ai rien trouvé : redirection vers la page d'accueil.

Il y a un avertissement sonore sur les Nissan Connect. C'est juste un petit tweet qu'on entend au moment où la fenêtre indiquant le radar s'affiche.

Il faut que les fichiers .csv soient du format Garmin avec des virgules ("commas" en anglais) comme séparateurs.

- Tomtom Go 700

Edited by - Glagny on 31 oct. 2011 22:22:38
Go to Top of Page

Tantan10

Switzerland
5 Posts

Posted - 01 nov. 2011 :  11:47:15  Show Profile  Reply with Quote
Ok – Merci pour les infos et désolé pour le lien "inactif". Je remets le lien http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=46272 fichier de téléchargement : Radars Suisse.
J'ai cependant encore une petite question (peut-être stupide)…
Avant que je ne tente quoique ce soit, est-il possible de "revenir" en arrière une fois la manipulation faite ? Peut-on supprimer les POi sans problèmes ?
Encore merci pour le temps passé à me répondre.
Go to Top of Page

Glagny

France
2328 Posts

Posted - 01 nov. 2011 :  17:39:34  Show Profile  Reply with Quote
Si la clé USB n'a pas de POIs au moment de la mise à jour, tous ceux qui sont dans le système sont supprimés. Le contenu du système est le même que celui de la clé USB qui a fait la dernière mise à jour.

- Tomtom Go 700
Go to Top of Page

Tantan10

Switzerland
5 Posts

Posted - 03 nov. 2011 :  10:26:49  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous !

Merci pour vos réponses.
Cependant, j'ai (ENCORE) quelques petites questions qui m'interpellent.
Alors d'après ce que j'ai compris, en installant des Pois, cela écrasaient les existants ? Si par exemple, j'installe les radars (qui ne sont pas de base sur le GPS), est-ce que cela écrases – effaces les autres Pois, à savoir restaurants, stations essence, etc… ou cela n'a rien à voir ?
A mon avis non, mais j'aimerai vraiment assurer le coup. Je pense que cela écrase les anciennes données que si elles sont déjà existantes. (Exemple : si on installe les restaurants alors que ceux-ci font déjà partie des Pois installés sur mon GPS).
Si cela écrase les données, cela revient à dire qu'il faut impérativement copier tous les Pois qu'on souhaite avoir sur la clé USB, et refaire une installation… )-:
Autre question, lorsqu'on installe les des radars, est-ce qu'ils apparaissent dans les Pois, et est-ce que comme tout le reste on peut les activer ou les désactiver (on/off), ou alors est-ce qu'ils sont toujours "visibles" ?
D'avance merci pour vos réponses, et désolé si mes questions sont un peu "bêbête", mais je viens d'avoir mon QQ et je voudrais vraiment éviter de f***** le ******dans mon GPS. (-:
Go to Top of Page

Glagny

France
2328 Posts

Posted - 03 nov. 2011 :  12:06:15  Show Profile  Reply with Quote
Il y a les POIs intégrés à la cartographie qu'on ne peut supprimer (restaurants, radars...) et ceux qu'on ajoute par la clé USB. En installant d'autres restaurants, ça n'enlève pas ceux qui sont intégrés.

Contrairement aux POIs du dossier MyPOIs, ceux du sous-dossier MyPOIsWarnings ne sont pas apparents. Ceux-ci (radars et autres zones dangereuses) peuvent être désactivés.

- Tomtom Go 700
Go to Top of Page

Tantan10

Switzerland
5 Posts

Posted - 03 nov. 2011 :  13:17:38  Show Profile  Reply with Quote
Super ! Merci beaucoup pour ces précisions.
Go to Top of Page

marcel18

France
2 Posts

Posted - 23 janv. 2012 :  14:33:46  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by cdcoal

Il suffit de récupérer le fichier sur le site www.RadarsenFrance.com et de le copier sur une clé USB dans le répertoire MyPOIs\MyPOIsWarnings. Moi j'ai pris le fichier tel quel sans le renommer (.CSV). Ensuite connecter la clé USB sur le QashQai. Le système reconnait automatiquement que c'est un chargement de nouveau POIs, ensuite suivre mes instructions sur l'écran du QashQai. (Moi j'ai un pb, l'écran me demande si je veux écraser les POIs existant: chose que je ne veux pas, je ne sais pas comment faire). [NOTE ADMIN - MERCI DE LIRE LE MAIL ENVOYE VIA LES FORUMS]

Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 23 janv. 2012 :  22:27:30  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui ?

Sinon j'ai modifié ton pseudo (tu avais mis ton adresse mail).

Go to Top of Page

Glagny

France
2328 Posts

Posted - 23 janv. 2012 :  23:08:37  Show Profile  Reply with Quote
@ marcel18
Dans le Nissan Connect, les POIs sont la copie conforme de ce qui est dans le dossier et le sous-dossier de la clé USB. Si on retire des POIs de la clé USB, il les retirera du GPS.

- Tomtom Go 700
Go to Top of Page

yadd

France
4 Posts

Posted - 10 févr. 2012 :  20:11:12  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

J'avais installé sans problème les radars sur Nissan connect en utilisant une base d'avril 2010 trouvée sur antiradar.org.
Maintenant, je me suis abonné au club GPS passion et j'ai téléchargé la dernière base Garmin version plus que j'ai mis sur la même clé USB, dans le répertoire que j'avais créé en 2010, mais ça ne marche pas.
Le téléchargement sur le Connect commence puis l'écran devient noir et se réinititialise, et je n'ai plus aucun radar installé (les anciens ont été effacés).
Au dernier essai, tout le système s'est bloqué et il a fallu que je rentre le code PIN pour le récupérer.
Pourtant j'ai juste remplacé sur ma clé, dans le bon répertoire, les 4 fichiers csv que j'avais installés par les 20 fichiers de la version plus.
Quand je compare ces fichiers la mise en forme est la même.
Si quelqu'un a une idée pour résoudre ce problème, je suis preneur.
Merci d'avance.
Go to Top of Page

yadd

France
4 Posts

Posted - 13 févr. 2012 :  16:48:54  Show Profile  Reply with Quote
Bon, comme il n'y a pas foule sur ce sujet, j'ai continué à chercher, et j'ai trouvé sur un autre site, que le Nissan connect n'accepte pas plus de 8 fichiers POIs personnels. J'ai donc rassemblé en un seul les 20 fichiers de la base radar Version plus (fichiers pour Garmin) et le téléchargement sur le Connect s'est déroulé normalement.
Me reste à aller faire un tour pour voir si ça marche. On verra ça demain.
Go to Top of Page

Glagny

France
2328 Posts

Posted - 13 févr. 2012 :  16:55:16  Show Profile  Reply with Quote
C'est étonnant, car il y avait plus de 8 fichiers radars dans le Nissan-Connect de ma Micra. Sans compter les POIs autres.

- Tomtom Go 700
Go to Top of Page

gpspassion

94154 Posts

Posted - 13 févr. 2012 :  21:29:53  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Oui ce problème n'avait pas été remonté jusqu'à présent, bravo et merci pour la solution.

Go to Top of Page

yadd

France
4 Posts

Posted - 13 févr. 2012 :  23:21:20  Show Profile  Reply with Quote
De rien, pour une fois que je peux apporter ma petite contribution.
Au fait, j'ai testé ce soir sur route et ça marche impec.
Go to Top of Page

eric27

France
14 Posts

Posted - 07 mai 2012 :  09:48:33  Show Profile  Reply with Quote
bonjour à tous,
je viens d'acquérir un nissan Pathfinder équipé du nissan connect et je voulais savoir i la démarche de mise à jour des radars est la même que celle décrite pour les autres modèles de la marque,
merci d'avance,
@+éric
Go to Top of Page

eric27

France
14 Posts

Posted - 18 juin 2012 :  19:01:32  Show Profile  Reply with Quote
bonjour à tous,

je viens d'essayer sur un pathfinder de 2011 mais lorsque je mets la clé j'ai comme message: "fichier non reconnu", est ce que quelqu'un a réussi sur le path?
merci de votre retour,
@+éric
Go to Top of Page

xania

France
14310 Posts

Posted - 18 juin 2012 :  20:44:21  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
c'est une version premium que tu as, je ne suis pas certain que ce soit la même procèdure

Team GpsPasSion - Modérateur Garmin Oregon 550T - X4545 - PNA470 - iPhone 4 - Twonav - Ozi Explorer
FAQ Medion GoPal - Mes Collectes --> Les meilleurs restos de la RP - Parcs VINCI carte Total - Fréquences v-trafic
Xania Blue - Pour TOUS --> La case départ, les articles, la Charte, La carte des membres
Go to Top of Page

eric27

France
14 Posts

Posted - 19 juin 2012 :  07:25:30  Show Profile  Reply with Quote
c'est bien ce que je pensais xania....
Go to Top of Page

bill3

4 Posts

Posted - 05 juil. 2012 :  17:47:19  Show Profile  Reply with Quote
Salut yadd, j'aimerais savoir quel fichier garmin csv tu as mis dans ton gps nissan connect ?
merci
Go to Top of Page

gsdaix

France
1 Posts

Posted - 17 nov. 2012 :  11:18:35  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour, j'ai essayé de charger des POI, par exemple les stations services TOTAL, mais celà ne fonctionne pas, même en format CSV, qulequ'un peut-il m'expliquer pour le faire fonctionner sur mon Juke, par contre les poi radars fonstionnent.Merci d'avance.

gs
Go to Top of Page

Glagny

France
2328 Posts

Posted - 17 nov. 2012 :  11:22:12  Show Profile  Reply with Quote
Le format CSV doit être du type Garmin.

- Tomtom Go 700
Go to Top of Page
  Previous Topic Topic Next Topic  
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2015_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 1,58 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05