Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 1942

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes GPS avec Logiciel Navigon
 [TOPIC] Navigon 8310 (8110+MAJ) MN|7.4.3 - En Test
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 23

sergew5

France
203 Posts

Posted - 13 juil. 2009 :  19:17:45  Show Profile  Reply with Quote
Oui il faut tout copier d'abord

Navigon 92 Premium Q4 2011
Go to Top of Page

Jacques48

30 Posts

Posted - 15 juil. 2009 :  11:21:34  Show Profile  Reply with Quote
Merci
Go to Top of Page

Eris13

France
1 Posts

Posted - 15 juil. 2009 :  14:35:17  Show Profile  Reply with Quote
Savez vous si la maj vers 8310 met aussi à jour la liste des radars ou est ce la mise à jour des cartes qui entraîne cette MAJ ? Ou ni l'une ni l'autre ... Le radar près de chez moi est toujours inconnu ... merci de vos réponses !

Navigon 8110 MAJ 8310 - carto 2009 Q2
Go to Top of Page

rgc

France
56 Posts

Posted - 15 juil. 2009 :  18:37:05  Show Profile  Reply with Quote
La mise à jour en 8310 met a jour la carte des radars. Deux radars ont été ajoutés près de chez moi dont un qui n'a été installé qu'il y a deux semaines. La carte était donc en avance cette fois.

BlueMedia 6300 + MN6.2
Navigon 8310 Intl + MN7.4.3
Go to Top of Page

rebelote-91

145 Posts

Posted - 15 juil. 2009 :  18:59:28  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir à tous

@Eris13

Tu peux aussi participer aux mises à jour

Quand tu navigue, tu fais, Options/services/MyReport/radars/et tu choisis l’option, dans ton cas c’est, nouveau radar

Si tu affiche la carte en naviguant sans destination précise en voiture ou à pieds, ça fonctionne aussi

Vers chez moi, il y en a deux, ils sont sans doute signalé, mais je le ferais à mon tour, pour le cas ou !

plus qu'a attendre la prochaine mise à jour

Navigon 8110-VM : Upgrade 8310 : - Q4-2012 installation OK

Edited by - rebelote-91 on 15 juil. 2009 19:05:35
Go to Top of Page

cyrl24

12 Posts

Posted - 15 juil. 2009 :  20:04:54  Show Profile  Reply with Quote
MyRoutes c'est génial !!!

Quel panard ce 8310 c'est vraiment le meilleur GPS que j'ai eu l'occasion d'utiliser. Je regrette une seule chose JE VEUX UN CLAVIER AZERTY lol et aussi une liste des dernières villes rentrées.

Bon autrement

Avez vous des ratées concernant la batterie? Je n'arrive pas à savoir si le GPS est arrêté ou non.
Il y a trois jours, j'ai chargé le 8310 à fond. Rien à signaler, la lumière orange était allumé pendant la charge puis elle s'est éteinte une fois la batterie pleine.
J'ai par ailleurs vérifier qu'il était effectivement chargé en l'allumant et en faisant une petite vérification sur l'écran d'accueil avec les 4 boutons Navigation, Photos, MP3... puis je l'ai éteint.

Lorsque j'ai rallumé le GPS le lendemain, pour m'en servir : la batterie s'était déchargée !?!

Cela n'a pas l'air d'être systématique. Je ne sais pas trop quoi en penser.
Il y a également le petit bug qui concerne la puce GPS. Parfois celle ci n'a pas l'air de se connecter :
- Premièrement le petit logo avec un satellite terrestre n'apparait pas en haut à gauche de l'écran
- Deuxièmement, le fix ne se fait pas.

Un soft reset et le logo revient avec un fix quasi instantané (d'ailleurs je trouve que le fix est très rapide en général, bon point malgré l'absence d'InstantFix)

Vous en pensez quoi???

PS : En parlant des radars, vous avez remarqué que les deux boutons pour ajouter ou modifier des radars mobiles sont désactivés ?

Edited by - cyrl24 on 16 juil. 2009 09:40:58
Go to Top of Page

rebelote-91

145 Posts

Posted - 15 juil. 2009 :  20:57:59  Show Profile  Reply with Quote
re

Ben oui, MyRoutes c'est génial

J’ai utilisé plusieurs fois mon 8310 sur batterie, dont aujourd’hui, après environ 2 heures de fonctionnement, le symbole de batterie affiche batterie à moitié vide, il va falloir que je la décharge entièrement en utilisation pour voir combien d’heures elle tient réellement !, je n'utilise pas la FM, MP3, tél:

Sur le miens aussi les deux icones des radars mobiles sont désactivés, mais ça ne me gène pas, comme les radars sont mobiles il faudrait que la mise à jour soit instantanée, peut-être sur les téléphone GPS, pour que ce soit « crédible » ,c'est mon point de vue evidement, heinnnn

Edited by - rebelote-91 on 15 juil. 2009 21:07:39
Go to Top of Page

cyrl24

12 Posts

Posted - 16 juil. 2009 :  09:34:42  Show Profile  Reply with Quote
@ rebelote-91 :

Oh que oui c'est génial MyRoutes !!! Entre les trois itinéraires proposés et les statistiques Myroutes c'est vraiment un bijou ce GPS. Au sujet de Myroutes, j'aimerai bien savoir comment cela fonctionne. J'ai cru comprendre que l'itinéraire MyRoutes, parmi les 3 itinéraires que propose le 8310 lors d'un calcul de trajet, était le trajet conseillé en fonction de différents critères et comportements durants les trajets déjà éfféctués.
Apparemment, le 8310 mémorise des infos pendant nos trajets : Vitesses moyennes constatées en agglo, route, style de conduite...
Je voudrais en savoir plus ! Est-il capable de segmenter les tronçons genre "périphérique entre porte X et porte Y à telle heure = moyenne de 37Km/h le matin à 8h" Fait-il une constatation globale genre "Sur Nationale, vitesse moyenne réelle constaté = 63Km/h".

Toujours @ rebelote-91 :

C'est pas faux pour les radars mais je me dis que un avertisseur genre "radars mobile potentiel" serait toujours intéressant lors de la conduite. Sur mes trajets courant je sais qu'ils sont placés ici ou là mais parfois je n'y pense pas... heureusement que mon compteur n'est pas juste, autrement il me manquerai des points.

Encore et toujours @ rebelote-91 :

Pour la décharge de la batterie, j'ai les mêmes performances que toi. Batterie pleine, 2h pour vider à 50% sans utilisation du bluetooth, des MP3... que la navigation en fait.
Avec mon antenne externe en plus il consomme un peu plus mais rien de dramatique (je dirais 20/25% de consommation supplémentaire environ).

C'est surtout cette surprise désagréable de constater que la batterie s'est déchargé toute seule alors que le GPS était sensé être éteint...
Concrètement cela ne pose pas de problème de fonctionnement. Vous montez dans votre voiture et vous le branchez si besoin.
En revanche, lorsque vous voulez utiliser le guide Michelin en piéton, et que c'est impossible pour cause de batterie déchargé malgré une charge complète 12h avant... Là c'est contrariant

Vraiment contrariant d'ailleurs cette gestion foireuse de la veille, surtout qu'il a une très bonne autonomie par rapport aux autres GPS du marché !

Bon j'attends les expériences.

Pour rappel premier post :
Posted - 07/15/2009 : 20:04:54
Go to Top of Page

rebelote-91

145 Posts

Posted - 16 juil. 2009 :  10:22:22  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

de la lecture sur MyRoutes @cyrl24
http://www.navigon.com/site/fr/fr/press/archive/2009/434

Jusqu'à maintenant je n’ai pas le problème de déchargement de la batterie intempestif et aléatoire, pourvu que ça dure

Jai ce problème sur un ordinateur portable, alors je comprends ceux qui se retrouve avec une batterie déchargée au bout de quelques heures sans utilisation de celle-ci

Edited by - rebelote-91 on 16 juil. 2009 10:26:14
Go to Top of Page

cyrl24

12 Posts

Posted - 16 juil. 2009 :  10:51:15  Show Profile  Reply with Quote
Ah merci beaucoup pour le lien, c'est ce genre de chose que je recherchais. J'ai zappé cet onglet Presse sur leur site.

Merci
Go to Top of Page

doudou 13127

France
33 Posts

Posted - 18 juil. 2009 :  14:04:07  Show Profile  Reply with Quote
bonjour a tous
Hier j'ai effectué un deplacement de 150 kms en vitrolles et palavas les flots aller et retour,le voyant tmc est resté rouge pendant une grande partie du trajet surtout au retour d'autant plus que j'etais coincé dans un embouteillage.Il est passé au blanc une fois que que j'etais bloqué pour me signaler un bouchon...génial.
D'autres personnes ont eut ce soucis et si oui pourquoi et comment faire pour y remedier?
merci pour vos réponses.
Go to Top of Page

rebelote-91

145 Posts

Posted - 18 juil. 2009 :  22:49:57  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir

Sans doute que tu ne captais pas de radios qui diffusaient les infos trafics, ton antenne mal placée, pare brise spécial, ou les radios ont du mal à passer vers là-bas, ou l’inverse, les radios passent trop fort et du coup elles se brouillent + ou – mutuellement (effet moustache)

Il y à d’autres explications, je n’en doute pas, je ne vois que celles-ci, fait quelques essai avec le fil qui sert d’antenne, cherche une station radio qui passe bien et qui diffuse infos trafic, tu bloc sur sa fréquence, tu observe, et tu change si nécessaire,…

De toute façon ce n’est pas du 100% de réussite, par exemple, si tu te trouve sur une route sans sortie possible, et que tu reçois l’info après la dernière sortie, tu es quand même piégé

En cas de problème, si personne ne le signale, ou très tard, l’info à la radio arrive trop tard, bla bla, …….

Ne te décourage pas pour si peux

Edited by - rebelote-91 on 18 juil. 2009 22:50:59
Go to Top of Page

doudou 13127

France
33 Posts

Posted - 19 juil. 2009 :  09:05:28  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour rebelote-91
je te remercie pour tes réponses la prochaine fois je le bloquerais sur la frequence trafic info 107.7 fm pour voir si il y a une difference.
Merci en tout cas de me répondre.
Go to Top of Page

josidane56

3 Posts

Posted - 19 juil. 2009 :  09:16:49  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour à tous,

Y a-t-il d'autres voix que Christine et Monique à télécharger ?

Josidae56
Go to Top of Page

doudou 13127

France
33 Posts

Posted - 20 juil. 2009 :  21:15:19  Show Profile  Reply with Quote

quote:
Originally posted by rebelote-91

Change de voiture et garde le Navigon, ouafff

Ce qui m’ennui un peut avec le 8310, c’est qu’il ne garde pas mon réglage TMC sur Infos Itinéraire, ça devrait être mis par défaut sur ce réglage, car chaque fois que je lance un trajet je me retrouve avec toutes les infos

Ou alors j’ai loupé quelque chose

Bonsoir rebelote
peut tu m'expliquer de quels réglages s'agit ils j'ai peut etre loupé quelques choses moi aussi.
merci de m'expliquer.
Go to Top of Page
Page: of 23 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,86 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05