| Author |
Topic  |
|
Nouki
19 Posts |
Posted - 25 août 2009 : 19:37:52
|
Bonjour, L'autre solution qui s'offre à vous est d'aller chez n'importe quel réparateur Renault près de chez vous, et de commander aux sercice pièces détachées une carte SD France pour Carminat Tomtom. Ensuite, lorsque vous irez chercher votre véhicule à Lyon, remplacez la carte SD Italie par la carte SD France que vous apporterez, c'est très simple et la carte France fonctionnera après le chargement automatique du logiciel. |
Edited by - Nouki on 03 sept. 2009 19:40:34 |
 |
|
|
melanie.t
3 Posts |
Posted - 27 août 2009 : 10:17:51
|
ok merci ça c'est une bonne nouvelle. Je viens de voir également qu'ils vendait les cartes SD avec carte de l'europe pour le carminat sur tomtom.fr alors je vais être être aller y faire un tour. |
 |
|
|
vincent32050
France
3 Posts |
Posted - 27 août 2009 : 19:51:15
|
Bonsoir, J'ai une petite question, je posséde une megane 3 avec l'option GPS carminat CD et je voulais savoir si je pouvais modifier l'installation d'origine pour repasser à un gps TomTom car je suis décu par le carminat ? Merci |
Megane 3 DCI 105cV Dynamique option GPS Carminat |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
vincent32050
France
3 Posts |
Posted - 27 août 2009 : 22:06:59
|
Je n'ai pas posé la question au garage parce que je ne comprend pas pourquoi il y a une version Carminat TomTom 2009 alors que moi j'ai le GPS intégrer au véhicule ( juin 2009) et il est équipé avec un GPS carminat CD bluetoth. Si je regarde se site http://www.gps-carminat.com/fr/mien.php Il m'indique que je devrais avoir le Carminat TomTom hors ce n'est pas le cas ! Merce pour la réponse déja |
 |
|
|
quenting
France
4 Posts |
Posted - 27 août 2009 : 22:23:54
|
| Le gps Tomtom est apparu dans la M3 en juillet 2009. Avant c'était le carminat CD qui était installé. |
 |
|
|
vincent32050
France
3 Posts |
Posted - 27 août 2009 : 23:02:03
|
OK merci pour l'information et esque vous pensez qu'il serait facile de passer du GPS carminat au TomTom 2009 ? Je vais me renseigné chez renault il faut que je fasse la mise à jour du calculateur ... |
 |
|
|
Nouki
19 Posts |
Posted - 02 sept. 2009 : 21:35:58
|
Bonjour, Je suis désolé Vincent : il faut changer de nombreuses pièces du véhicule pour passer d'un Carminat CD ou DVD à un Carminat TomTom : les cablages, la radio, le TomTom, etc... Ces 2 systèmes n'ont en commun que le nom, et le matériel caché derrière est totalement différent. De plus, Renault ne propose pas de faire ce changement à ce jour car le temps nécessaire est assez long, et le prix trop élevé en conséquence. |
 |
|
|
skaith
24 Posts |
Posted - 13 sept. 2009 : 08:50:43
|
Biens le bonjour je souhaiterais acheter une Laguna 3 qui est équipé d'office du système carminat TomTom hélas je n'ai jamais vraiment accroché avec TomTom aussi j'ai toujours utilisé un pda et iGO 8 est il possible via le port SD du Carminat d'utilisé iGO8 a la place de TomTom en vous remerciant salutations
|
Mitac Mio A501 IGO 8 |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
skaith
24 Posts |
Posted - 16 sept. 2009 : 07:21:05
|
ok ok merci salutations |
Mitac Mio A501 IGO 8 |
 |
|
|
moumouth
3 Posts |
Posted - 27 sept. 2009 : 07:50:04
|
quote: [Backup de la carte SD]
il faut supprimer le fichier ext3_loopback dans le dossier loopdir de la carte.
remettre la carte SD dans le carminat. et cela devrai fonctionner.
si ça ne marche tjs pas, inserer à nouveau la sd dans le pc et faire une actualisation.
Je confirme, cela marche  |
 |
|
|
ALAIP
56 Posts |
Posted - 11 oct. 2009 : 21:29:01
|
Bonsoir a tous je suis possesseur d'un GPS TOMTOM GO 910 et ma femme a commande un grand scenic III avec l'option TOM TOM CARMINAT est ce que les mises a jour se feront de la meme facon avec TOMTOM HOME, et pourront elles se faire a partir du meme PC pour le GO et le CARMINAT ou faudra t il installer un TOMTOM HOME sur un autre PC Merci de vos reponses a bientot cordialement |
 |
|
|
gpspassion
93427 Posts |
|
|
charentais49
France
9 Posts |
Posted - 18 oct. 2009 : 11:09:16
|
J’ai dû faire une erreur quelque part mais je n’arrive pas à utiliser l’astuce « Comment installer le plugin Manipuler le Carminat manuellement » décrite dans la présentation du fil.
J’ai bien créé un dossier : C:\Documents and Settings\xxxx\Application Data\TomTom\HOME\Profiles\7b38999i.default\extensions\Navcore.7.842.316501@tomtom.com J’ai modifié le chemin car j’utilise Windows XP, il n’y a pas de dossier C:\user\ .
Je pense que ce chemin est le bon car il se trouvait dans le dossier \extensions\ un dossier Navcore.7.903.9183@tomtom.com ( j’utilisais avant un TomTom GO 910 avec TomTom Home sur le même ordinateur comme je l’ai décrit dans http://www.gpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=117905 ). Pour éviter tout problème, j’ai effacé cet ancien dossier.
En suivant le lien, j’ai téléchargé un fichier 7-842-316501-1.win.2.2.xpi dont j’ai extrait les fichiers (avec 7zip ) dans le dossier créé. Les fichiers sont : 7-842-316501-1.dll, chrome.manifest, data.chk, data_ts.chk, install.rdf.
Quand je clique sur l’icône Manipuler Mon Carminat TomTom dans TomTom Home, j’ai une boite d’alerte : Cette fonctionnalité ne peut pas être utilisée. Vous ne pouvez pas utiliser cette fonctionnalité, car elle n’est pas prise en charge par votre appareil. J’ai essayé de modifier le nom du dossier en rajoutant le 1 à la fin ou en remplaçant les points par des tirets comme dans le nom de la DLL, mais rien n’y fait.
Le Navcore de mon Carminat TomTom est 7.842 (316501/090518).
Je ne sais plus quoi essayer pour manipuler le Carminat manuellement, ce que je trouve bien pratique pour préparer un voyage.
Merci à ceux qui savent.
|
Carminat TomTom sur Laguna |
 |
|
Topic  |
|