Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2317

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Fixes
 [MiniFAQ] Renault Carminat TomTom 2009/2010
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 14

Galileo2713

France
63 Posts

Posted - 10 juil. 2009 :  18:44:47  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by peterpda2

Il faut aller sur le PC dans TOMTOM Home dans le menu Option puis sous menu "Garantie actualisation carte"

348Mo de mise à jour!
Merci beaucoup pour l'info.

http://www.androidphones.fr - HTC Desire + Renault Megane 3 Coupe dCi 130 avec TomTom Carminat
Go to Top of Page

Harianyz

France
7 Posts

Posted - 12 juil. 2009 :  22:52:53  Show Profile  Reply with Quote
Bonsoir,

Je possède une Clio 3.2 avec le nouveau Carminat TomTom.
Je n'arrive pas à faire une copie de la carte SD d'origine (j'ai essayé plusieurs méthodes).
J'utilise une carte SD PNY 2GB Premium pour faire une copie.
A chaque fois que j'introduis la carte PNY dans mon gps j'ai le message suivant :
"Problème de carte
Vous ne pouvez pas utiliser cette carte sur cet appareil : FRANCE"

Etant débutante, si quelqu'un à une solution ?
Merci

Edited by - Harianyz on 12 juil. 2009 22:53:54
Go to Top of Page

Littlemen51

France
3415 Posts

Posted - 12 juil. 2009 :  23:05:43  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
Bonsoir Harianyz et bienvenue sur GpsPasSion.

En effet c'est bizarre. Comment fais-tu ta copie? Explorateur Windows? Restauration de ta sauvegarde via TomTom HOME mais avec une carte SD vierge?

Le mieux, c'est de faire ta copie via l'explorateur Windows. Si c'est ce que tu as fait, as-tu vérifié que tu avais copié tous les fichiers? Y compris les fichiers cachés? Vérifies si l'Explorateur Windows est bien configuré pour afficher les fichiers cachés.

Sinon, n'oublies pas de donner ton retour d'expérience dans Renault Carminat TomTom - EN TEST...

Modérateur| Var (83) | MiniFAQ Radars: Identifier un Radar Fixe / Embarqué / Jumelle / Feu-Rouge / Tronçon ?
Opel Vectra / iPhone 4S
Tomtom GO 750: App v9.510, Carte v935.5753, Services LIVE désactivés / Utilisation de deux cartes identiques
Tomtom GO 730: App v9.400, Carte v880.3810, Rx RDS/TMC v3

Edited by - Littlemen51 on 12 juil. 2009 23:06:25
Go to Top of Page

Harianyz

France
7 Posts

Posted - 12 juil. 2009 :  23:21:44  Show Profile  Reply with Quote
Merci pour votre réponse.
J'ai essayé toutes les méthodes que vous citez.
Ma copie est bien reconnue par TomTom Home mais ne fonctionne pas quand je l'introduis dans mon gps. J'ai toujours le même message "Problème de carte..."
Go to Top of Page

Littlemen51

France
3415 Posts

Posted - 12 juil. 2009 :  23:35:16  Show Profile  Visit Littlemen51's Homepage  Reply with Quote
Est-ce que ta nouvelle carte SD a été formatée en FAT32?

Après avoir fait ta copie sur la carte SD, il faut que tu fasses une vérification/réparation de l'arborescence de ta carte SD. Ouvres le Poste de travail -> Clic-droit sur le disque à vérifier -> Propriétés -> Outils -> Vérifier maintenant -> Cocher la case Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers -> Démarrer.

Modérateur| Var (83) | MiniFAQ Radars: Identifier un Radar Fixe / Embarqué / Jumelle / Feu-Rouge / Tronçon ?
Opel Vectra / iPhone 4S
Tomtom GO 750: App v9.510, Carte v935.5753, Services LIVE désactivés / Utilisation de deux cartes identiques
Tomtom GO 730: App v9.400, Carte v880.3810, Rx RDS/TMC v3
Go to Top of Page

Harianyz

France
7 Posts

Posted - 13 juil. 2009 :  00:16:09  Show Profile  Reply with Quote
Oui ma carte SD a été formatée en FAT32.
Je viens de faire la manipulation vérification/réparation de l'arborescence de la carte SD copiée.
Toujours le même message au niveau du gps.
Merci quand même.
Go to Top of Page

gpspassion

94045 Posts

Posted - 13 juil. 2009 :  00:37:11  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Je ne suis pas vraiment surpris, la carte SD Renault semble spécifique, voir la photo dans le topic "En Test". Bonne idée d'avoir fait une copie de sauvegarde mais elle devra être restaurée sur la carte d'origine et si celle-ci vient à défaillir (cas peu fréquent), il faudra en demander une autre à Renault.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

Harianyz

France
7 Posts

Posted - 13 juil. 2009 :  11:26:48  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Après appel à la hotline de TomTom Home, voici leur réponse :
On ne peut pas copier la SD d'origine sur une autre carte SD pour éviter le piratage (carte spécifique comme indiqué dans le topic "En Test")
En cas de pb (vol, carte défectueuse,...) TomTom fourni une carte de remplacement.
Par contre si on commande une carte SD vierge sur leur site, la copie doit fonctionner.

Edited by - Harianyz on 13 juil. 2009 11:27:50
Go to Top of Page

Nouki

19 Posts

Posted - 14 juil. 2009 :  11:45:34  Show Profile  Reply with Quote
quote:
PAS DE QUOTE MESSAGE DIRECTEMENT AU-DESSUS, MERCI POUR CEUX QUI PASSENT DERRIERE Team GpsPasSion
En fait, l'astuce pour faire une copie de la carte SD est de commencer par mettre à jour la carte d'origine avec TomTom Home, puis de faire la copie ensuite.

L'explication est que les fichiers contenus sur la carte d'origine ne fonctionnent que sur la carte SD d'origine. C'est la protection pour éviter le piratage.
Ensuite, lorsque tu fais la mise à jour avec TomTom Home, ce dernier appaire ta cartographie avec ton véhicule. A partir de ce moment là, la cartographie est liée au véhicule et plus au support "carte SD". Dès ce moment, tu peux faire des copies sur d'autres cartes SD, qui fonctionneront par contre uniquement dans ta voiture.
Go to Top of Page

Harianyz

France
7 Posts

Posted - 14 juil. 2009 :  14:24:25  Show Profile  Reply with Quote
Merci por vos réponses.
J'ai bien mis à jour ma carte SD avec TomTom Home (sauf garantie d'actualisation de la carte).
Mais la copie de ma carte SD ne fonctionne pas même dans ce cas. J'ai une Clio 3.2.
Faut-il mettre à jour également la garantie d'actualisation de la carte pour que la copie de la carte SD d'origine puisse être acceptée dans le gps ?

Edited by - Harianyz on 14 juil. 2009 14:25:49
Go to Top of Page

Nouki

19 Posts

Posted - 16 juil. 2009 :  20:22:30  Show Profile  Reply with Quote
En fait, l'astuce dont je parle ne semble fonctionner qu'avec ma carte Europe, achetée en après vente. Avec ma carte France j'ai vérifié et effectivement celà ne fonctionne pas...
Go to Top of Page

foti6

10 Posts

Posted - 18 juil. 2009 :  16:00:32  Show Profile  Reply with Quote
bonjour,

il faut supprimer le fichier ext3_loopback dans le dossier loopdir de la carte.

remettre la carte SD dans le carminat. et cela devrai fonctionner.

si ça ne marche tjs pas, inserer à nouveau la sd dans le pc et faire une actualisation.

++
Go to Top of Page

melanie.t

3 Posts

Posted - 23 août 2009 :  21:51:20  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour

Je viens d'acheter une clio 3 venant d'italie avce le carminat tomtom.
Je doit aller chercher ma voiture sur lyon, et j'aimerais utiliser le gps pour le retour. Seul probleme le carminat est italien avec la carte de l'italie.

Comment faire pour ajputer une carte de france alors que je n'ai pas encore le gps? Il faut simplement télécharger une carte et la mettre sur une SD et ca fonctionnera? Faut il acheter une carte avec une carte pre integrée? Pourais je faire l'installation directement au garage?
Quelle est la marche a suivre?
Merci par avance
Go to Top of Page

gpspassion

94045 Posts

Posted - 23 août 2009 :  21:55:05  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
Bonjour et bienvenue sur GpsPasSion.

Sans le GPS ça va être difficile car il faut que prennes la carte SD de ta voiture pour la brancher sur un PC muni d'un lecteur de carte SD ou via un lecteur SD externe (Renault le fournit peut-être ?). Il faudra que tu fasses encore un trajet sans GPS ;-)

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

melanie.t

3 Posts

Posted - 23 août 2009 :  21:58:26  Show Profile  Reply with Quote
Ok merci pour la reponse tres rapide.
Et bien ce n'est pas grave j'attendrais le retour a domicile pour la mise a jour.
Dommage que le mandataire ne prevoit pas de carte de france.
Go to Top of Page
Page: of 14 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,94 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05