Google
  Web www.gpspassion.com

GpsPasSion LIVE!
www.flickr.com
This is a Flickr badge showing public photos from GpsPasSion Live !. Make your own badge here.

www.NaviBlog.com

Versions

Links/Liens

Portal/Portail
Rechercher

- -

Polls/Sondages
Sondage
Pour vous guider sur la Route :
GPS Mobile (SEM)
GPS Intégré
Smartphone
Autre
Voter  -  Résultat des votes
Votes : 2221

Club GpsPasSion
Soutenez le site!

USA: (US$)
EUROPE: (€)
Guide Paypal

GpsPasSion Forums
Home | Profile | Register/Enregist. | Active Topics | Search/Recherche | FAQ
Username:
Password:
Save Password
Forgot your Password?

All Forums
 Systèmes Embarqués et Autonomes et Kits PDA
 Systèmes Fixes
 [MiniFAQ] Renault Carminat TomTom 2009/2010
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Previous Page | Next Page
Author Previous Topic Topic Next Topic
Page: of 14

jingsoso

2 Posts

Posted - 04 sept. 2010 :  22:53:15  Show Profile  Reply with Quote
bonsoir

voila j 'ai acheter une clio 3 phase 2 avec le tomtom integree dedans
mais pare contre j'ai pas le manuel pour le tomtom es ce que quelqu'un pourrai me le donner s'il existe bien sur
merci
Go to Top of Page

hal

France
409 Posts

Posted - 05 sept. 2010 :  08:38:04  Show Profile  Reply with Quote
Il est en ligne a cette adresse:

http://www.e-guide.renault.com/859_4_FRA_NFA/index.html

Hal (59 Lille)
Carminat tomtom LIVE: Extraordinaire HD Traffic
Inrix sur iPhone quand je ne suis pas dans ma voiture perso
Mappy sur iPhone en vélo
Go to Top of Page

jingsoso

2 Posts

Posted - 05 sept. 2010 :  14:35:04  Show Profile  Reply with Quote
merci beaucoup
Go to Top of Page

fonsomme

France
2 Posts

Posted - 12 sept. 2010 :  19:46:16  Show Profile  Reply with Quote
J'ai un nouveau Scenic 3 depuis fin juillet. J'ai voulu faire une copie de la carte SD Renault d'origine (France 8.50).
Comme la plupart des gens, j'ai galéré : sur une SD-HC 4 Go, formatée par SDFormatter, puis une une vieille SD classique 1 Go: toujours pareil carte non-valide, malgré tous les conseils et méthodes lus ici ou sur [site concurrent]). J'ai fini par abandonner.
Jusqu'au jour où, sur ce site, je vois qu'une mise à jour de carte est disponible, la 8.55.
Je commence par faire une sauvegarde par TTH, puis je tente la garantie d'actualisation (j'avais des doutes, d'autant que j'avais déjà le véhicule depuis plus d'1 mois). Et là, surprise, la mise à jour de la carte est proposée.
J'ai mis à jour ma carte d'origine sans problème.
Dans l'enthousiasme, j'ai essayé de copier sur la SD 1 Go : ça marche !
Idem avec la SD-HC 4 Go, aucun problème.
Mon Carminat accepte maintenant les 3 cartes.
Moralité:
- la garantie d'actualisation pour Carminat est bien de 60 jours,
- le type de carte (HC ou non) n'a aucune importance,
- le formatage (FAT ou FAT32) n'a pas d'importance,
- il n'est pas nécessaire de mettre la SD neuve dans le Carminat pour l'initialiser. Un copier/Coller de la sauvegarde sur la SD suffit,
- la copie d'une carte ne peut se faire qu'après la première mise à jour, ce qui tend à indiquer, comme le dit hal, que ça ne fonctionne qu'avec une carte téléchargée (donc présente sur le PC).

Voilà pour mon expérience personnelle.
Peut-être, ce post n'est pas à sa place. Je compte sur les modos pour le replacer, voire le copier dans les différents topics qui traite ce sujet.
Go to Top of Page

MarcGo

France
2 Posts

Posted - 19 sept. 2010 :  11:42:50  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Question : il semble que le seuil sonore de la diffusion des messages TomTom sur ScenicIII ne puisse descendre sous le niveau 11; plus précisément : rester mémorisé sous le niveau 11. Je m'explique : lors de la diffusion des messages, si j'en baisse le niveau vers une valeur proche de 0, le niveau sonore baisse effectivement, mais au message suivant, il est de nouveau recalé à 11. Par contre l'inverse n'est pas vrai : si je monte le niveau à 15, il reste mémorisé à 15 pour tous les messages suivants...qqu'un a-t-il une réponse à cette bizarrerie?
A noter que mon niveau sonore radio est à 11 également lors de ces essais. Mais même si je baisse le niveau de la radio, rien n'y fait, Tom reste à 11 mini...

Merci
Go to Top of Page

nicolasfr78

France
45 Posts

Posted - 20 nov. 2010 :  23:17:20  Show Profile  Reply with Quote
J'ai le même fonctionnement sur mon Scenic III. C'est une conception fantaisiste du système qui a certainement une raison qui m'échappe.

TOMTOM GO 930T (Yaris Hybrid) & TOMTOM CARMINAT (Grand Scenic III)
Go to Top of Page

hal

France
409 Posts

Posted - 21 nov. 2010 :  07:16:27  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Voici les références des nouvelles cartes 8.60 au 19 novembre 2010:

France v8603.123
Europe: même référence.

Bonne route!

Hal (59 Lille)
Mappy sur iPhone en vélo
Go to Top of Page

gpspassion

93945 Posts

Posted - 21 nov. 2010 :  08:16:39  Show Profile  Visit gpspassion's Homepage  Reply with Quote
v860.3123 je pense ? Vu, merci, premier message mis à jour et celui des cartes v860 aussi.

Discounts and Assistance/Réductions et Assistance (Club GpsPasSion) / Où commencer?
Go to Top of Page

hal

France
409 Posts

Posted - 21 nov. 2010 :  09:40:39  Show Profile  Reply with Quote
Je confirme. Désolé pour la coquille!

A noter que tomtom propose aux possesseurs de Carminat tomtom un abonnement annuel de mises a jour de cartes.

Hal (59 Lille)
Mappy sur iPhone en vélo
Go to Top of Page

patocs

798 Posts

Posted - 21 nov. 2010 :  11:08:36  Show Profile  Reply with Quote
merci de cette info concernant l'abonnement pour 4 cartes.

8,95€ par carte soit 35,80€ / an

en revanche il est précisé ceci

Conditions générales du Service de mise à jour de carte

- Le Service de mise à jour de carte est uniquement valable pour la carte active sur votre appareil. Si vous ne disposez pas déjà de la carte, vous devrez l'acheter pour pouvoir démarrer le service. Nous vous offrons une mise à niveau à prix réduit. La réduction dépend de l'ancienneté de votre carte. Cliquez ici pour un aperçu des réductions.
- Une fois souscrit, le Service de mise à jour de carte n'est pas transférable sur un autre appareil GPS TomTom ou à d'autres utilisateurs.
- Le Service de mise à jour de carte n'est pas compatible avec les appareils suivants : Carminat, Navigator 7 et les cartes préinstallées sur carte SD.
- Pour les options tarifaires et pour effectuer un achat, vous devez installer le logiciel de bureau TomTom HOME. Cliquez ici ici pour un aperçu des réductions.
- Du fait de l'amélioration continue de la qualité de nos cartes, certaines nouvelles versions peuvent ne pas être installées intégralement sur votre appareil. Dans ce cas, des zones de cartes détaillées peuvent être téléchargées. Vous ne pouvez utiliser qu'une seule zone de carte sur votre appareil à la fois. Il est toutefois très facile d'en changer gratuitement avec TomTom HOME. Pour en savoir plus, consultez le site http://www.tomtom.com/page/mapzones.

dommage pour nous semble t'il

Carlinat Tomtom scenicIII
v8.841.453398
Go to Top of Page

hal

France
409 Posts

Posted - 21 nov. 2010 :  11:20:08  Show Profile  Reply with Quote
Pourtant j'ai eu l'information par le tomtom home de mon Carminat.

Le prix varie en fonction de la carte, France ou Europe...

Hal (59 Lille)
Mappy sur iPhone en vélo
Go to Top of Page

patocs

798 Posts

Posted - 21 nov. 2010 :  13:30:15  Show Profile  Reply with Quote
c'est bien possible, je ne mets rien en doute, mais l'annonce sur le site semble claire.

je n'ai pas vu ce que cela donne avec le carminat TomtomHome.

Carlinat Tomtom scenicIII
v8.841.453398
Go to Top of Page

etiennerando

France
124 Posts

Posted - 02 déc. 2010 :  10:24:23  Show Profile  Visit etiennerando's Homepage  Reply with Quote
Bonjour,
J'ai contacté à ce sujet le SAV TomTom qui me répond ceci :

"Nous avons bien lu votre email à propos de l'achat du service de mise à jour de carte pour votre Carminat TomTom.

Malheureusement en effet ce service (abonnement de 1 an) n'est pour l'instant pas compatible avec le Carminat.

Le fait que TomTom HOME vous le propose est donc une erreur, dont nous sommes désolés. Elle provient du fait que ce service est justement en train d'être mis en place pour le Carminat. Il sera donc bientôt disponible.

Nous vous recommandons de vous abonner à notre lettre d' information (via votre compte sur notre site Internet www.tomtom.com :veuillez tout d' abord vous connecter avec votre adresse e-mail et votre mot de passe, puis cliquer sur "Mon TomTom" > "Editer mon profil") afin d'être informé dès que l'abonnement sera disponible pour votre Carminat."

etiennerando
Nuvi 760 / GPSMap 60cs / Carminat TomTom
Go to Top of Page

luc47

France
30 Posts

Posted - 04 déc. 2010 :  11:48:04  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

Mise à jour pour Carminat version 8.842 avec amélioration des voix de synthèse ..

Bon courage.

Luc47
Go to Top of Page

JPex

France
977 Posts

Posted - 10 déc. 2010 :  17:05:28  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

A priori l'abonnement de 1 an est maintenant opérationnel sur le Carminat via TTH, je viens de recevoir un mail qui me le propose.
Effectivement TTH propose la mise à jour de 4 cartes par an
Voici le contenu du mail sans les images associées :
"Cet email vous est envoyé par Renault et TomTom.
Nouveau! Le Service de mise à jour de carte est disponible pour Carminat TomTom
Cher Monsieur xxxxxx,
Le Service de mise à jour de carte est disponible pour Carminat TomTom
Bonne nouvelle ! Le Service de mise à jour de carte est désormais disponible pour Carminat TomTom. Le réseau routier change énormément chaque année. C'est pourquoi TomTom et Renault proposent à leurs clients les cartes les plus précises et les plus fiables du marché, de la manière la plus facile et la plus abordable.
Le Service de mise à jour de carte vous fournit les dernières informations sur les configurations routières en constante évolution, afin de vous permettre d'être toujours dans la bonne direction. De plus, l'abonnement à ce service coûte moins cher que d'acheter chaque nouvelle carte séparément. Avec 4 nouvelles cartes par an, vous conduisez toujours avec la carte la plus récente... à un prix imbattable.
Cordialement,
Renault et TomTom"

A+, JPex

TT One V1 & Grand Scénic III + Carminat Tomtom - (83-Var)
Gestionnaire : Barrieres_Peages , Boutiques_T , Mercure-Novotel-Suite Novotel , Ibis , Ibis_Budget , Ibis_Styles , Formule-1 , Inter-Hotel , Campanile , Loueurs Automobiles , Restaurants Traditionnels et Exotiques

Edited by - JPex on 10 déc. 2010 17:08:45
Go to Top of Page
Page: of 14 Previous Topic Topic Next Topic  
Previous Page | Next Page
 New Topic  Reply/Répondre
 Printer Friendly
Jump To:
GpsPasSion Forums © 2002-2014_GpsPasSion/Manzanite Go To Top Of Page
This page was generated in 0,62 seconds. Powered By: Snitz Forums 2000 Version 3.4.05