| Versions |
 |
|
| Author |
Topic  |
|
clavier
57 Posts |
Posted - 20 janv. 2012 : 10:35:26
|
Merci pour l'info concernant la mémoire de masse...je forward cela Bonne journée et bon WE
Clavier |
 |
|
|
clavier
57 Posts |
Posted - 22 févr. 2012 : 12:41:28
|
Hello, Après plusieurs tentative dans le menu 'Config' du Dakota 20, je n'arrive pas à passer en mode directe GPS tout en l'ayant connecter au PC.....il se met directement en Mémoire de Masse.... Pourriez-vous m'aider à passer sous mode normal en connection PC? Merci d'avance, c'est pour aider une autre personne. Bonne journée Clavier |
 |
|
|
Rando_Forez
1 Posts |
Posted - 12 mars 2012 : 23:09:51
|
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum. J'ai fais l'acquisition d'un GPS Garmin DAKOTA 20 + carte topo France Sud-Est + Mapsource.
Ma question est la suivante : Lorsque je fais une rando, j'utilise le calculateur de voyage qui me donnent diverses statistiques intéressantes (temps de marche, vitesse max, moyenne...). A la fin de la rando, j'enregistre le tracé actuel. Je l'ouvre ensuite avec MapSource. Seulement je ne vois plus toutes les statistiques "finales" du calculateur de voyage, je retrouve juste le temps total (marche + arrêt) et la moyenne qui va avec.
Est-il possible de récupérer toutes les statistiques ? Faut-il faire un enregistrement en plus de celui du tracé actuel ?
Merci |
 |
|
|
rapyr
France
22 Posts |
Posted - 13 mars 2012 : 00:09:49
|
@Rando Forez, Le logiciel BaseCamp de Garmin (gratuit) permet de récupérer toutes les informations. Bon courage |
 |
|
|
rimano
Belgium
26 Posts |
Posted - 17 mars 2012 : 13:44:01
|
Bonjour,
Par curiosité, j'ai mesuré la consommation du Dakota 20.
A l'allumage, elle est très variable : entre 100 et 250 mA. Après quelques secondes, elle se "stabilise" aux environs de 110 mA avec des pics assez fréquents de 120, 130, 140 et parfois même 150 mA. Comptons une moyenne de 120 mA.
Lorsqu'on éteint le rétroéclairage de l'écran, on peut compter une baisse de consommation de 10 mA.
Lorsque le mode économie d'énergie est activé (pas d'indications en permanence sur l'écran), on peut également compter 10 mA de moins, ce qui donne une consommation moyenne d'environ 100 mA.
Donc, en se basant sur une consommation de 120 mA, sans les modes économiques, des batteries de 2400 mA/h peuvent être utilisées pendant 20 h, ce qui est d'ailleurs prévu par le fabricant. En mode éco, on peut théoriquement atteindre 24 h. Attention, certaines fonctions sont plus gourmandes en énergie. Par exemple, avec la fonction "boussole", la moyenne peut alors monter à 160 mA.
Si mes petits essais peuvent intéresser quelqu'un... |
 |
|
|
dfrqeo
Belgium
134 Posts |
Posted - 17 mars 2012 : 15:38:02
|
Merci pour l'info, je suis très intéressé!
Tu as vraiment fait le test avec le compas électronique ON/OFF?
En principe,les nouveaux compas électroniques étaient sensés être beaucoup moins gourmands en énergie que ceux des versions plus anciennes ...
Il est vrai que Garmin communique de moins en moins sur le sujet.
Dispositif pour les mesures?
d'avance mzerci!
|
 |
|
|
rimano
Belgium
26 Posts |
Posted - 17 mars 2012 : 22:46:04
|
Pour les mesures, j'ai simplement placé en série un ampèremètre électronique dans l'alimentation (entre les 2 batteries rechargeables). Le courant passant dans l'appareil est ainsi mesuré avec précision. Dès que le compas électronique est sur ON, l'alimentation débite une petite cinquantaine de mA de plus. C'est le seul cas à ma connaissance où la consommation augmente à ce point. Mais les essais ont été faits chez moi, pas sur le terrain. |
 |
|
|
dfrqeo
Belgium
134 Posts |
Posted - 18 mars 2012 : 08:33:49
|
Merci Rimano
Dans le temps, j'avais fait des test grossiers sur mon Vista C et j'étais arrivé à peu près à la même conclusion en ce qui concerne la "consommation" du compas électronique (2D à l'époque).
C'est pourquoi, sur le Vista, mon compas était en général coupé. mMis il faut dire que là, c'était très facile de le couper ou de l'allumer : une seule pression longue sur un bouton ...
Alors que sur mon Dakota, il me faut aller dans le menu set up, sous menu cHeading, sous menu compas, passer en "OFF" et revenir par autant d'étapes ...
En ce qui concerne l'aspect "terrain", il ne doit pas y avoir grande différence, en ce qui concerne la consommation du compas.
Par contre, comme tu observes une consommation importante au démarrage, puis des variations, on peut imaginer que cela ait à voir avec la qualité de réception des signaux. Là, un test sur le terrain (sous bois bien dense, vallée profonde) vaudrait peut-être la peine d'être effectué.
Encore merci pour l'info, je sais ce qu'il me reste à faire quand je navigue en conditions faciles pour augmenter l'énergie de l'engin.
Et j'imagine que cette valeur de consommation du compas 3D doit être pratiquement la même sur les nouveaux eTrex et sur les Oregon ... |
 |
|
|
buakaw69
2 Posts |
Posted - 18 mars 2012 : 18:59:40
|
Bonjour,
je suis possesseur du DAKOTA 20 depuis un peu plus d'un an maintenant. Tour fonctionnait bien jusque là, mais depuis quelques semaines, le GPS se met à bugger. :?
Sur l'écran principal où il y a les icônes des différents menus, l'écran se met à saccader, comme s'il voulait accéder à la 2nd page des menus puis revient sur la 1ère page puis repart sur la 2nd, et ainsi de suite. Du coup, impossible de sélectionner un menu ou de faire quelconque action. Au début j'ai pensé que c'était parce que j'avais mis le rétroéclairage au mini, ensuite j'ai pensé que cela venait des piles. Rien de tout ça, ni même une mise à jour n'a changé quelque chose.
Avez vous déjà rencontré ce problème ? Comment faire pour que cela s'arrête.
Ca ne le fait pas systématiquement, mais c'est de plus en plus fréquent.
Merci pour votre aide |
 |
|
|
fifivroum
16 Posts |
Posted - 27 avr. 2012 : 06:34:18
|
Bonjour, Lu sur un forum, un bon init usine (faire une sauvegarde, noter les réglages)
Question d'amateur Après un vieux tomtom Go500 pour la route, je me suis acheté un dakota20 pour le Vtt(dakota 20 + microSD topo france, CD manuel utilisation) . Première prise en main ok mais pb d'affichage sur le PC. J'ai téléchargé Basecamp mais pas de carte ne s'affiche, la trace oui mais pas de fond de carte. j'ai essayé de faire "importation de carte" mais ça se lance mais ne s'arrête pas (1h30 voir+) j'ai installé mapsource et là pareil,trace ok mais fond de carte plus-que sommaire.
Je comprend pas HELP !!! Est ce qu'il me manque quelque chose, ou je suis nul et ne fait pas se qu'il faut !!! ou les 2 Merci à vous
|
 |
|
|
Cret
France
2619 Posts |
Posted - 27 avr. 2012 : 11:29:46
|
Bonjour,
Effectivement, le téléchargment de BaseCamp n'installe aucune carte détaillé, uniquement le carte sommaire (dite "Carte globale") qui couvre le monde entier et n'a pas d'intérêt en soit, sauf à permettre au système de positionner les cartes détaillée que l'on achète par la suite.
Par contre, il devrais être possible d'installer TOPO France à partir du DVD fournit avec le GPS. En principe, les cartes Topo France acheté en France sont livrée dansun pack contenant le DVD d'installation et une micro-SD Card et son adaptateur.
La micro-SD Card permet d'obtenir immédiatement la carte topographique sur l'affichage de son GPS. Le DVD d'installation permet d'installer la carte sur son ordinateur, mais il faut obtenir le code de déverrouillage (en enregistrant le n° d'ID du GPS et de son achat).
Je ne sais pas, peut-être que ce DVD n'a pas été livré avec le GPS. S'agit-il effectivement d'une micro-SD Card originale GARMIN (c'est une micro-SD Card spéciale en ROM sur laquelle on ne peut rien enregistrer, ni copier la carte) ?
Sinon, effectivement BaseCamp permet d'utiliser lentement la carte présente dans le GPS à condition de le laisser connecté à l'ordinateur. Lors de la première utilisation, l'ordinateur doit décrypter les donnée, cela peut, en fonction du système informatique, prendre beaucoup de temps. Il faut aussi plusieurs Go de ressource sur le disque de l'ordinateur et au minimum 1 Go de RAM sur les Windows actuels et une bonne carte graphique.
Devoir atendre 1h30 me semble très long, mais cela est peut-être dû aux performances de l'ordinateur ? Pour les système un eu ancien, utiliser le DVD d'installation est fortement recommandé, car les données y sont sous un format nécessitant moins de calculs (compression et décryptage). Par contre, les performances graphiques sont indispensables.
A noter que les cartes s'intalles une seule fois pour toutes les applications GARMIN. Ainsi, installer et utiliser MapSource qui est un logiciel plus ancien peu aider. Mais toutes les fonctionalité du Dakota ne pourront être exploitées.
Conclusion, dans un premier temps j'aimerais comprendre pourquoi le DVD d'installation de la cartographie Topo France n'a pas été livré lors de l'achat du GPS. Car c'est le meilleur moyen pour installer les cartes sur l'ordinateur.
|
C.Ret Up to now, no carriage returns. Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003) & Streetpilot C550 (2006) |
 |
|
|
Gaby44
19 Posts |
Posted - 27 avr. 2012 : 11:38:30
|
De plus en plus ils ne vendent que la sd, sans dvd. On peut convertir la SD pour la mettre dans Mapsource/Garmin mais je ne suis pas sur que ce soit bien légal... La solution la plus élégante, à mon avis, est d'utiliser les cartes issues du projet OpenStreetMap, qui sont sont packagées sur http://www.velomap.org/ et http://openmtbmap.org/ . Si il manque des chemins, on peut les ajouter! Je pars quelques jours en Suisse, et la qualité d'OpenStreetMap est incroyable là bas! |
 |
|
|
mongps
France
73 Posts |
Posted - 27 avr. 2012 : 15:35:33
|
J'ai reçu mon Dakota 20 ce jour après une péripétie de la Poste, il a mis 5 jour au lieu de 48h, en fait c'est le personnel qui s'est planté sur la plate forme colissimo de PACA, il a scanné l'adresse de l’expéditeur au lieu de celle du destinataire, et donc il est reparti dans l'autre sens, vers la première plate forme de Mer, puis retour au destinataire....
Donc je l'ai essayé, j'ai déjà patché le firmware 5.20 pour voir mes cartes BirdsEye, pas de problème, l'écran est moins lumineux que celui de l'Etrex 20 que j'ai vendu, c'est un peu dommage et c'est un de ses inconvénients sinon, il fallait l'Oregon à plus de 400€, soit le double. Avec celui-ci, on peut remettre à zéro l'ascension totale.... Il manque la double acquisitions des satellites comme sur l'Etrex, c'était un plus agréable, bien que le "fix" soit rapide sur le Dakota. J'ai une ceinture de cardio-fréquencemètre de mon Garmin Edge 705, elle fonctionne avec le Dakota, encore un plus pour vérifier mes impulsions cardiaques quand je randonne. |
Dakota 20, Gps II Plus Garmin, Twonav Sportiva, Galaxy S2 I9100 avec Locus Pro, Nexus 7 32Go avec Locus Pro. |
 |
|
|
fifivroum
16 Posts |
Posted - 28 avr. 2012 : 00:52:36
|
Effectivement je n'ai pas de DVD dans la boite, la µSD n'a pas de logo Garmin est ce normal ,comment sont les votre? Mais j'ai bien la topo France dans le GPS. Est ce que je devrai réclamer au vendeur (passionrun.fr) le DVD ou un code ou autre ? J'ai installé Basecamp et mapsource mais aucun des 2 n'affiche la topo Fr 25000 ? J'y comprend plus rien !!
Il faut que j'achète autre chose ? une autre carte, logiciel ? Avez vous une astuce , un tuto de lancement, installation
Au prix du matos il pourrai faire un manuel détaillé, on est pas tous des pros de informatique ou des GPS !!!
convertir la SD?
D'avance merci.
|
Edited by - fifivroum on 28 avr. 2012 01:10:41 |
 |
|
|
dfrqeo
Belgium
134 Posts |
Posted - 28 avr. 2012 : 10:14:44
|
Bonjour, quote: J'y comprend plus rien !!
Il y a peut-être une explication toute simple ... tu te serais fait avoir. Je ne me souviens pas que Garmin France ait vendu une topo-France2 séparément sur µSD. Mais je peux me tromper.
Depuis un an au moins, elle se vend à 279 € dans un coffret comportant : - un DVD avec la cartographie "pour PC", carto que l'on peut transférer sur un et un seul GPS; - une µsd directement utilisable sur n'importe quel GPS; cette µsd n'est pas estampillée Garmin, mais elle est placée dans un adaptateur SD qui lui porte bien une étiquette Garmin.
On t'a donc vendu, grosso modo, la moitié du pack ...
|
 |
|
Topic  |
|
|
|
| This page was generated in 0,86 seconds. |
 |
|