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Cret

France
2699 Posts

Posted - 19 avr. 2011 :  21:24:48  Show Profile  Reply with Quote
Je ne sais pas si c'est comme sur les eTrex et le GPSMap, mais la remise à zéro du profil altimétrique est directement liée à l'effacement de la trace en cours (i.e. Active Track). Je ne sais pas si le Dakota présente les choses de la même façon, mais sur un eTrex, par exmple, lors de la remise-à-zéro, une page spéciale s'affiche où l'on peut sélectionner les données qui sont à remettre à zéro (trip data, Odometer, Max Speed, Elevation DATA, Max Elevation, Clear Track Log, Saved Tracks, All WayPoints, All Routes,...)

Le profil altimétrique est donc remis à zéro lorsque l'on efface la Trace en cours (Active Track Log), l'effacement des données d'altitute ne concerne que le cumul de montés et descentes ou l'altitude max et min.

J'imagine que c'est le même principe sur un Dakota. Si quelqu'un peu confirmer/infirmer ?

C.Ret
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Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003), Streetpilot C550 (2006) & Nüvi 3598 LMT-D (2013)

Edited by - Cret on 21 avr. 2011 09:54:14
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Titof6.9

France
91 Posts

Posted - 20 avr. 2011 :  09:48:07  Show Profile  Visit Titof6.9's Homepage  Reply with Quote
Attention /!\ Ne pas confondre Profil utilisateur et Profil altimétrique
C'est vrai que TokyoBlade n'est pas très clair :
quote:
J'ai une question pour les spécialistes, quand on remet à zero le calculateur de voyage (odometre, vitesses...) le profil quand à lui ne prend pas en compte ce RàZ est ce normal ou j'ai zappé quelque chose?

Je pencherais plus sur le profil altimétrique.

DAKOTA 20 pour le VTT, la voiture, la rando pédestre, les raquettes..
Pour la CO et la CAP, c'est un Forerunner 405 qui m'accompagne
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tokyoblade

34 Posts

Posted - 20 avr. 2011 :  11:55:03  Show Profile  Reply with Quote
oui Titof6.9 c'est bien le profil altimétrique !
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Cret

France
2699 Posts

Posted - 21 avr. 2011 :  09:55:42  Show Profile  Reply with Quote
Et alors, sur le Dakota, la remise à zéro de la Trace En Cours est-elle possible depuis l'Ordinateur de Voyage ?

Et cela, efface-t-il, comme sur les eTrex et GPSMap le profil altimètrique ?


C.Ret
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tokyoblade

34 Posts

Posted - 21 avr. 2011 :  11:07:01  Show Profile  Reply with Quote
Non un RaZ du calculateur n'efface pas le profil alti pour cela il faut ensuite effacer la trace actuel ...
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sbouju

208 Posts

Posted - 21 avr. 2011 :  11:44:00  Show Profile  Reply with Quote
Je n'ai pas testé, mais tout ça me parait de la plus grande logique: la trace altimétrique n'étant qu'une façon de voir une partie de la trace courante, avec le reset de l'odomètre n'ayant heureusement aucun effet d'effacement sur cette même trace courante...

Montana 600, eTrex 30, Nuvi 1490TV, GlobalSat GH-625XT, Asus FonePad, Samsung Note, Virb Elite...
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tokyoblade

34 Posts

Posted - 16 mai 2011 :  11:36:42  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,

2 petites questions à soumettre :
- Je pratique le trail et je place mon GPS dans ma poche ventral ou latéral de mon sac à dos afin d'avoir une autonomie maximale en le manipulant le moins possible (économiseur d'écran activé) mais j'ai remarqué plusieurs fois que l'affichage (par ex : GPS affichant la carte) avait été modifié (et je me retrouvai sur un autre menu d'affichage) dû au frottement du sac! y a t'il une possibilité de verrouiller l'écran "semi-tactile" comme sur un tél? si oui je suis preneur !!

- c'est sur le cumul altimétrique, sur une sortie trail de 12.5km je récupère comme valeur d'"ascension totale" 753m en D+, sur garmin connect il y a la possibilité d'activé la correction d'altitude et qui donne pour la même trace la valeur de 218m en D+ !!!
Pour une vérification supplémentaire j'ai téléchargé ma trace sur VisuGpx qui s'appuie sur le STRM3 V2 là la valeur du D+ est de 510m !!
Laquelle est bonne? Pourquoi cet écart si important!

@+
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Gaby44

19 Posts

Posted - 16 mai 2011 :  11:55:10  Show Profile  Reply with Quote
Pour le verrouiller, je clique sur le bouton d'allumage et appuye sur le bouton verrouiller!

Pour le dénivelé, chacun sa chapelle, tant qu'on y reste fidèle, cela restera cohérent d'une sortie à l'autre. Pour comparer avec les organisateurs et d'autres participants, c'est pratiquement impossible...

Sinon petite astuce pour ceux comme moi qui ont des problèmes avec l'USB. Quand je le branche, il commence à convertir les données et là ca plante et redémarre en mode normal...
Mais il possible de forcer le mode USB! On branche l'USB et on éteint aussitôt le GPS. Puis on le rallume en restant appuyé sur le bouton pendant un long moment. L'image avec le PC finit par arriver et on a accès à la carte SD mais surtout à la mémoire interne!
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tokyoblade

34 Posts

Posted - 16 mai 2011 :  14:13:04  Show Profile  Reply with Quote
quote:
Originally posted by Gaby44

Pour le verrouiller, je clique sur le bouton d'allumage et appuye sur le bouton verrouiller!

COOL j'avais pas vu cette icône là !! pourtant il est bien visible
quote:
Originally posted by Gaby44
Pour le dénivelé, chacun sa chapelle, tant qu'on y reste fidèle, cela restera cohérent d'une sortie à l'autre. Pour comparer avec les organisateurs et d'autres participants, c'est pratiquement impossible...

Oui mais la y a pas de comparaison avec d'autres données seulement en activant ou désactivant la "correction d'altitude" sous GarminConnect !!

@+
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tokyoblade

34 Posts

Posted - 24 mai 2011 :  10:43:31  Show Profile  Reply with Quote
Le mode WAAS est il basé sur EGNOS ou est ce le WAAS utilisable qu'au US?
@+
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dfrqeo

Belgium
179 Posts

Posted - 24 mai 2011 :  18:02:52  Show Profile  Reply with Quote
WAAS et Egnos relèvent du même pricipe et sont tout - à - fait compatibles.

WAAs utilise un réseau de stations de contrôle sur le sol américain, réseau qui transmet à des satellittes géostationnaires placés au dessus de l'Amérique, les écarts constatés, donc les corrections à apporter. Infos qui sont retransmises vers les récepteurs.

EGNOS fait la même chose pour la zône géographique européenne.

Le premier objectif de ces système était de constater et de signaler rapidement toute anomalie. C'est ultra important en aéronautique.

L'expérience a démontré que l'aspect amélioration de la précision s'est révélé plus efficace que prévu.

BREF ... mode WAAS/EGNOS, c'est la même chose, ton GPS sait quels satellittes vont transmettre l'info correspondant à la zone géographique.
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yvtec

74 Posts

Posted - 31 mai 2011 :  19:03:19  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
DAKOTA
Mise à jour 4.10 dispo pour DAKOTA

http://www8.garmin.com/support/download_details.jsp?id=4527

Updated magnetic Earth field data
Improved GPS performance
Improved support for BirdsEye™ Satellite Imagery (each provider's imagery can be configured independently)
Increased the maximum number of supported JNX files to 250 from 200
Fixed issues with WAAS/EGNOS
Fixed issue with track navigation sometimes not adding waypoints to the Active Route list
Fixed issue with MPC map labels disappearing
Fixed a hang that occurred when a unit had 1000 auto-named waypoints
Fixed issue with track navigation not adding waypoints to the Active Route list when they are exactly equal to a track point
Fixed shutdown when unit had more than the maximum number of JNX files on it
Fixed shutdown related to topographical maps and land cover text size
Fixed shutdown associated with certain custom POI files
Fixed Glide Ratio to Destination field
Fixed issue with profiles and the fields on the map page
Fixed an issue with magnetic north reference and waypoint headings
Fixed shutdown on the map screen when a waypoint was being moved to the same location as a geocache or other POIs
Fixed an issue with archived tracks not displaying properly
Fixed an issue with having too many custom symbols on the device
Fixed an issue where the second page of custom symbols could not be viewed
Fixed an issue with renaming a waypoint immediately after creating it
Modified the 'Arriving at Destination' message banner so that it no longer appears when navigating to a geocache

R1200GSA + ZUMO660+ DAKOTA 20
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croustade

France
2 Posts

Posted - 05 juin 2011 :  14:34:21  Show Profile  Reply with Quote
bonjour à tous, ayant récemment acheté d'occasion un dakota 20, j'ai pu une première fois, me faire guider par celui ci au moyen d'un guidage par bip, m'indiquant la direction à suivre ainsi qu'un visuel cartographique s'y reportant. Qu'avais-je fait comme manipulation pour arriver à ce résultat, je n'en sais rien, car depuis, j'ai réessayé de refaire un autre parcours de cette façon, et cela ne marche plus, j'ai le visuel cartographique avec la trace rose à suivre, mais je n'ai plus les bips, qui était très pratique en velo.
merci de vos éclaircissements
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Cret

France
2699 Posts

Posted - 06 juin 2011 :  11:51:59  Show Profile  Reply with Quote
Bonjour,
… et bienvenue sur GpsPasSion !

J'hésite à répondre car je n'ai pas de Dakota.

Mais sur d'autres GPS plus anciens, l'absence de 'Bips' et d'affichage cartographique spécifique à l'approche d'une intersection où il faut effectuer un changement de direction est typique d'une option 'Pop Up' désactivée ('Prochain virage' sur les eTrex et GPSMAP en français cassé).
Cette option peut être activée ou désactivée quelquepart dans le menu réglage routages.

C.Ret
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Garmin GPS 12 (1995), Streetpilot Atlantic (2001), eTrex Vista C (2003), Streetpilot C550 (2006) & Nüvi 3598 LMT-D (2013)
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xania

France
14299 Posts

Posted - 06 juin 2011 :  23:05:26  Show Profile  Visit xania's Homepage  Reply with Quote
oui et aussi vérifier que que tu suis une route et pas une trace car dans ce dernier cas il n'y a pas d'indication sonore au changement de direction

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